[quote=Uchiwa Reharl]Donc, tu es d'accord qu'il faut avoir 2000 ans de retard pour croire dans une religion donc. Bon point. Et que Rael est largement plus proche de la réalité que le christianisme parce qu'il est bien plus récent et qu'il dispose donc d'un savoir bien plus important que les quelques alcoolos qui ont écrit la bible.
En quoi l'âge d'une croyance justifie sa véridicité? Les sectes ont toutes étés jeunes, un jour...[/quote]
Mais. 
C'est toi qui compares deux mouvements avec des siècles d'écart relis tes propos et les miens. Je n'ai fait qu'expliquer pourquoi ces religions ont percé à la base ê_e.
[quote=Uchiwa Reharl][b]Mais personne n'a dit que les médecins étaient des hommes de bien dont le but était purement philanthropique.[/b] Les médecins ont d'ailleurs, ces derniers temps, tendance à être de sales connards qui te refilent comme médoc ce que les entreprises pharmaceutique leur ont soufflé à l'oreille. Médiator ou Pip?[/quote]
Serment d'hippocrate? La preuve qu'un médecin doit se dévouer à ses patients? A les soigner et apaiser leur douleur? Et tu apportes juste de l'eau à mon moulin en expliquant que dans des professions respectables, il y a des pourris comme partout.
[quote=Uchiwa Reharl]C'est a dire? Non, parce que là, c'est du foutage de gueule, ce que tu dis. "Mon livre sacré dit que je dois tuer tout mes voisins, tuer la nana qui s'est faite violée parce qu'elle n'a pas crié assez fort et lapider le couple adultère d’à coté, tuer ceux qui gaspillent leur semence... etc mais ma religion n'est qu'amour". Quand un mec te fout un coup de poing dans la gueule avec le sourire, c'est une marque d'amour aussi? Parce qu'affirmer "n'être qu'amour" en se basant sur une telle haine et de tels menaces....[/quote]
Encore une fois, assimilation de tous les croyant dans le même état d'esprit et de fonctionnement. C'est lamentable. La religion est un concept à la base, ainsi qu'un mode de vie, et ils évoluent avec le temps [b]et[/b] l'éducation ainsi que l'environnement dans lequel ils se développent. Le croyant n'est pas un mouton comme tu semble le penser, un esprit critique n'est pas incompatible avec la foi.
[quote=Uchiwa Reharl]Non, ce qui est ridicule, c'est ta façon de balancer des "arguments" sorti de ta poche. "La religion n'est qu'amour, les gens qui la critiquent tirent sur l'ambulance, c'est tous des gros cons". Bravo, belle argu, ça montre surtout que t'as un pois chiche dans le crâne, et que pour défendre avec une telle ferveur et agressivité de telles convictions, j'en ait déduis qu'elles ne pouvaient qu'être tiennes. Je suis entièrement pour la liberté de culte, mais la liberté de culte dit aussi qu'on a le droit de trouver complétement con une croyance.
Maintenant, "sans preuves", parle surtout de ce que toi tu avances dans ton argumentaire. De grandes choses quantifiables comme "les productions bénéfiques de la religions", merci, lol, you make my day comme dirait Zero.
Pardon, tu peux me réciter encore une fois les "pensées bénéfiques" pour le pauvre karma de ces gentils messieurs, pensées venant d'une antiquité ou on croyait qu'une saignée était une bonne médication et appuyée par des centaines d'années de croisades religieuses qui n'ont manifestement pas fini pour certains états dans le monde.[/quote]
Cette République a une devise, tu sembles prendre un malin plaisir à taper sur ce qui ne te plait pas au nom du premier concept. Je t'en rappelle le troisième: [b]Fraternité[/b]. En comparant le croyant moyen à certains excités extrémistes et dangereux et en les insultant, tu bafoues le pilier même du pays, non, de la République dans laquelle tu vies.
Mais vas-y, balance de la punch-line, amuse la galerie en crachant sur tes frères de sol, ceux qui ne demandent rien à personne et qui veulent simplement ne pas se faire traiter d'idiot parce qu'ils croient en telle ou telle chose.
Penser et dire qu'ils se trompent est une chose, les insulter en est une autre monsieur le "modérateur". Si tu veux bien relire le post fondateur du topic, on t'a demandé ton avis sur les sectes, pas d'insulter leurs membres puisque tu associes les deux concept.
[quote=Uchiwa Reharl]De toutes les façon, cette façon d'aboyer est bidon. On a beau les appeler "religion", l'Islam est une secte du Christianisme, le Christianisme une secte du Judaisme, et le Judaisme est plus que largement inspiré des religions animalistes du moyen orient. Content, pas content, les faits sont là: ces religions étaient à la base des sectes, leur dénomination n'a changé que par leur réussite.[/quote]
Bidon? Mais tu insultes tout ceux qui avaient et ont des croyances et ont contribué à modeler (même en partie) la société d'aujourd'hui.
Les égyptiens de l'Antiquité croyaient que le soleil était un dieu, c'est sensé altérer toute la magnificence de leur civilisation? On peut être un gros con et construire des pyramides? Inventer des choses jusque dans le domaine [b]scientifique[/b] qui ont contribué à l'éducation que l'on t'a donné? Peut-être, mais toujours est-il qu'un peu de respect ça ne coute rien. Tout comme il ne coute rien de [b]modérer[/b] ses propos.
Mais c'est tellement mieux de se plaindre le ventre plein en occultant le reste. Franchement si je ne savais pas que cela ne servirait à rien, je signalerais tes commentaires.
Dernière modification par Seijuro Shin (26-01-2012 02:29:57)