Forums » Les sectes:

Les sectes  

Lancé par Momificator - 91 réponses - Page 1



Momificator
Momificator
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les sectes

Alors voila, nous sommes des élèves de premières (3 élèves) étant en train de constituer un dossier de TPE, les sectes.
Mais afin de faire de ce TPE quelque chose d'original, nous allons recueillir vos opinions sur les sectes si vous le voulez bien
donc a la base c'est un questionnaire qui est prévu, mais si vraiment vous voulez débattre, allez y ! Cela pourrait être intéressant !
Si vous avez quelque chose a dire a propos du questionnaire (mauvais question/formulation ....) n'hésitez pas a nous le dire.
Bref voila le questionnaire:


==> A quoi vous fait penser le mot "secte" ? (en trois mots)
==>Pour vous, qu'est ce qu'une sectes ? Ses caractéristiques ?
==> Selon notre santé (physique et mentale) et l'âge, peut on être plus facilement être victime de secte ?
==> dégrade t'elle les liens familiaux ?
==>Le leader doit être comment (valeurs morales et idéologiques) ?
==>Avez vous déjà été dans une sectes ?
==> Sectes sur internet, est-ce possible ? Avez vous un exemple si oui ?
==> Connaissez vous des personnes appartenant/ayant appartenu a une secte?
==> Faut il les légaliser ? Pourquoi ?
==> Connaissez-vous des sectes?
==> Pensez vous que les sectes peuvent avoir un effet négatif sur les rapports sociaux et sur la santé?
==> Assimilez vous l'église à une secte ?
Serait-il possible de laisser votre âge si possible ?

Dernière modification par Momificator (23-01-2012 14:21:25)

Et toi, tu aime le foin ?

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[b]==> A quoi vous fait penser le mot "secte" ? (en trois mots)[/b]
Thomas Cruise Mapother.

[b]==>Pour vous, qu'est ce qu'une sectes ? Ses caractéristiques ?[/b]
Un club sérieux où on apprend, entres autres, à se libérer des soucis. "Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient.", et les sectes sont là pour nos ôter tous nos soucis.

[b]==> Selon notre santé (physique et mentale) et l'âge, peut on être plus facilement être victime de secte ?[/b]
Non, en fait ça dépend surtout de si on utilise son cerveau ou pas. C'est plutôt ça le facteur déterminant.

[b]==> dégrade t'elle les liens familiaux ?[/b]
Bien sûr que non, puisque la famille d'un membre d'une secte se doit de faire partie de la même secte. C'est obligé.

[b]==>Le leader doit être comment (valeurs morales et idéologiques) ?[/b]
Faut qu'il soit d'origine tibétaine, élevé par le grand dalaï lama. Idéalement, il faut qu'après quoi il se soit dit "Oh putain, faut que j'aille dispenser la pensée Richnou à travers le monde quoi !".

[b]==>Avez vous déjà été dans une sectes ?[/b]
Oui, la secte Richnou, grâce à laquelle j'ai retrouvé une totale liberté d'esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent. Le leader étant Skippy le grand gourou.

[b]==> Sectes sur internet, est-ce possible ? Avez vous un exemple si oui ?[/b]
Bien sûr. Rien que sur WoN, on peut trouver un la secte des trolls. Attention à celle-là, elle est dangereuse.

[b]==> Connaissez vous des personnes appartenant/ayant appartenu a une secte?[/b]
Oui, moi, et tous mes amis convertis au Skippysme.

[b]==> Faut il les légaliser ? Pourquoi ?[/b]
Bien sûr, il faut que chacun puisse retrouver une totale liberté d'esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

[b]==> Connaissez-vous des sectes?[/b]
Oui, mais j'en ai un peu marre de ce questionnaire mal foutu qui me fait répéter ce que j'ai déjà dit avant.

[b]==> Pensez vous que les sectes peuvent avoir un effet négatif sur les rapports sociaux et sur la santé?[/b]
Non, bien sûr que non. Grâce à Skippy, je n'ai plus de soucis, ce qui est bénéfique pour la santé, comme chacun le sait. Quant aux rapports sociaux, on se marre bien avec les autres membres de la secte Richnou.

[b]==> Assimilez vous l'église à une secte ?[/b]
Non, parce que, à la différence de l'Eglise, Skippy ne nous promet pas la Lune, il nous l'offre tous les jours que Skippy fait.

[b]Serait-il possible de laisser votre âge si possible ?[/b]
J'ai 30 ans mais la vigueur d'un gosse de 14 ans grâce à Skippy.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[b]==> A quoi vous fait penser le mot "secte" ? (en trois mots)[/b]
Judaisme, Christianisme, Islam.
[b]==>Pour vous, qu'est ce qu'une sectes ? Ses caractéristiques ?[/b]
Une secte, c'est une association de gens divisée en trois: ceux du bas qui croient en tout et n'importe quoi, du plus crédible au plus grand n'importe quoi, ceux du haut pour qui la secte n'est autre qu'un vecteur d'argent et de pouvoir et les autres, qui sont souvent désignés par ceux du haut comme étant les méchants afin de créer un ennemi commun et garder les "brebis" soudées.
[b]==> Selon notre santé (physique et mentale) et l'âge, peut on être plus facilement être victime de secte ?[/b]
Les plus idiots et moins éduqués ont tendance à être les plus facilement victimes, même s'il existe des personne très intelligentes/éduquées qui sont engagés la dedans. En général, ces personnes ont, vis à vis de leurs sectes, un certain détachement qui leur permet de ne pas hair tout ce qui n'est pas comme eux.
[b]==> dégrade t'elle les liens familiaux ?[/b]
Cela dépend de la configuration. Si les enfants sont soumis et suivent les parents sur les voies de leur secte préférée; cela ne fera que souder la famille.
Si un enfant décide de choisir une secte différente, alors là, c'est le drame, car les proches deviennent ennemis, et en général, les uns accusent les autres de tous les mots.
[b]==>Le leader doit être comment (valeurs morales et idéologiques) ?[/b]
L'important n'est pas le leader, l'important est de trouver les bons pigeons au bon moment. N'importe quel crétin peu devenir chef de secte du moment qu'il gagne quelques guerres, prétend être le fils d'une vierge ou fait de mauvais films de science fiction.
[b]==>Avez vous déjà été dans une sectes ?[/b]
Non, Dieu m'en garde!
[b]==> Sectes sur internet, est-ce possible ? Avez vous un exemple si oui ?[/b]
Pourquoi ça serait impossible? Les pression sectaires sont très fortes sur le net, aussi bien de la part de grosses sectes classiques que de petites sectes n'ayant pas acquis le droit à la légitimité.
[b]==> Connaissez vous des personnes appartenant/ayant appartenu a une secte?[/b]
Un bon paquet. Le meilleur moyen de garder ce genre d'amis est de ne pas discuter de cette secte s'il est stupide, ou d'avoir de vrais débats et échange d'idées intelligentes s'il a un QI au dessus de celle de l'huitre (très rare de nos jours).
[b]==> Faut il les légaliser ? Pourquoi ?[/b]
Elles sont déjà légalisées, au moins un bon paquet d'entre elle. Reste a savoir, pourquoir certaines sectes sont légales et pas d'autres? En quoi, selon le gouvernement français, croire que l'on provient de l'âme d'extraterrestres lancées dans des volcans est il moins plausible que de croire qu'un vieux nous  a fabriqués a partir de boue?
[b]==> Connaissez-vous des sectes?[/b]
Des tas: Bouddhisme, Shintoisme, Christianisme, Islam, Judaisme pour les légales, on peut parler de Rael, de la scientologie (illégale en France mais pas aux US par exemple), ou de l'ordre du temple solaire, par exemple.
[b]==> Pensez vous que les sectes peuvent avoir un effet négatif sur les rapports sociaux et sur la santé?[/b]
Enormement, vu le nombre de guerres et d'incidents qui sont issus de ces croyances. Je ne citerai pas le proche orient, suffit de voir à quel point les sectes séparent les hommes lorsqu'ils ne partagent pas la même.
[b]==> Assimilez vous l'église à une secte ?[/b]
Nooooooon, comme si. L'église, c'est juste un batiment.
[b]Serait-il possible de laisser votre âge si possible ?[/b]
Non, sauf si j'ai droit à des faveurs sexuelles en échanges \o/


Edit: merde, j'ai oublié de parler de Stave Jobs et des poires qui tombent pour la pomme. Dommage.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

Je vais répondre directement au question,pour ma part:

Protestantisme,Islam,Boudhisme,Témoin de Jéhovah.

Une secte,c'est une croyance sectaire c-à-d croyance divisioniste.

Oui,parce qu'on peut être influencer par les proches ou la famille.

Oui,parce que ta famille peut s'opposer à tout changement pour des raisons diverses.

Clairvoyant,meneur,cupide et sociable.

Oui,protestantisme.

Oui,la probalité de son existence est très forte. Je pense que tout ce qui se dit ou est commis sur internet suffit comme exemple,non?

Famille,ami,et etc...

Protestantisme,Boudhisme,et etc...

Oui,parce que ça force à la suivie des lois.

Oui,à cause des complexes de certains humains.

Oui.

Euh...oui(Reharl peut en témoigner :-x).

Voilà.

 

gin-uchiwa
gin-uchiwa
Bon Genin

Re: Les sectes

non  mais vous éte malade le christianisme le judahisme et l'islam na rien a voir avec une secte c'est des   religion  est ce qu'on demande de l'argent ??? non donc ce n'ai pas des secte renseigner vous parce que vous éte vraiment con

 

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[quote=gin-uchiwa]non  mais vous éte malade le christianisme le judahisme et l'islam na rien a voir avec une secte c'est des   religion  est ce qu'on demande de l'argent ??? non donc ce n'ai pas des secte renseigner vous parce que vous éte vraiment con[/quote]
Et comment l'Eglise catholique a obtenu tous ses terrains ? Par l'opération du Saint Esprit ?

[Mugen No Kami]

Momificator
Momificator
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[quote=ninja itachi][b]==> A quoi vous fait penser le mot "secte" ? (en trois mots)[/b]
Thomas Cruise Mapother.

[b]==>Pour vous, qu'est ce qu'une sectes ? Ses caractéristiques ?[/b]
Un club sérieux où on apprend, entres autres, à se libérer des soucis. "Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient.", et les sectes sont là pour nos ôter tous nos soucis.

[b]==> Selon notre santé (physique et mentale) et l'âge, peut on être plus facilement être victime de secte ?[/b]
Non, en fait ça dépend surtout de si on utilise son cerveau ou pas. C'est plutôt ça le facteur déterminant.

[b]==> dégrade t'elle les liens familiaux ?[/b]
Bien sûr que non, puisque la famille d'un membre d'une secte se doit de faire partie de la même secte. C'est obligé.

[b]==>Le leader doit être comment (valeurs morales et idéologiques) ?[/b]
Faut qu'il soit d'origine tibétaine, élevé par le grand dalaï lama. Idéalement, il faut qu'après quoi il se soit dit "Oh putain, faut que j'aille dispenser la pensée Richnou à travers le monde quoi !".

[b]==>Avez vous déjà été dans une sectes ?[/b]
Oui, la secte Richnou, grâce à laquelle j'ai retrouvé une totale liberté d'esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent. Le leader étant Skippy le grand gourou.

[b]==> Sectes sur internet, est-ce possible ? Avez vous un exemple si oui ?[/b]
Bien sûr. Rien que sur WoN, on peut trouver un la secte des trolls. Attention à celle-là, elle est dangereuse.

[b]==> Connaissez vous des personnes appartenant/ayant appartenu a une secte?[/b]
Oui, moi, et tous mes amis convertis au Skippysme.

[b]==> Faut il les légaliser ? Pourquoi ?[/b]
Bien sûr, il faut que chacun puisse retrouver une totale liberté d'esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

[b]==> Connaissez-vous des sectes?[/b]
Oui, mais j'en ai un peu marre de ce questionnaire mal foutu qui me fait répéter ce que j'ai déjà dit avant.

[b]==> Pensez vous que les sectes peuvent avoir un effet négatif sur les rapports sociaux et sur la santé?[/b]
Non, bien sûr que non. Grâce à Skippy, je n'ai plus de soucis, ce qui est bénéfique pour la santé, comme chacun le sait. Quant aux rapports sociaux, on se marre bien avec les autres membres de la secte Richnou.

[b]==> Assimilez vous l'église à une secte ?[/b]
Non, parce que, à la différence de l'Eglise, Skippy ne nous promet pas la Lune, il nous l'offre tous les jours que Skippy fait.

[b]Serait-il possible de laisser votre âge si possible ?[/b]
J'ai 30 ans mais la vigueur d'un gosse de 14 ans grâce à Skippy.[/quote]
Inutile, futile meme, si tu veux etre drole fais le au moins sur le bar ... j'aimerai avoir un topic serieux la ...hmm désolé. Mais merci quand meme pour la remarque du "questionnaire mal fichu" je le réorganiserai donc ^^

Uchiwa rewarl et Light body, merci beaucoup, voila ce que j'attendais ! ^^ Des réponses claires et précises pour light body et  des arguments concernant tes opinions pour rewarl  ^^ ! Merci
Au fait, j'ai oublié d'en parler, cela ne rentrera pas dans le dossier, ce n'est pas une aide aux devoirs (on m'a dit ca sur un autre forum -.-, ce sera a mettre en commun (opposer) ce que disent les gens à l'oral, mais aussi à l'ecrit !! l'avantage d'internet .... On peut dire ce que l'on pense sans se faire taper dessus big_smile
Je sais pas si je suis trés clair mais bon ^^
  smile

Dernière modification par Momificator (23-01-2012 19:53:02)

Et toi, tu aime le foin ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

@Lelouch L:Merci de m'épargner le désagrement de le dire moi-même :-x.


@Momifactor:De rien^^. Ce fut un plaisir.

Pour ta dernière question,désolé mais j'ai rien compris -_-! Tu veux qu'on dise quoi d'internet? Quel est l'avantage des sectes dans internet?

 

FLOFLO422
FLOFLO422
Bon Chuunin

  • 110 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[quote]Alors voila, nous sommes des élèves de premières (3 élèves) étant en train de constituer un dossier de TPE, les sectes.
Mais afin de faire de ce TPE quelque chose d'original, nous allons recueillir vos opinions sur les sectes si vous le voulez bien
donc a la base c'est un questionnaire qui est prévu, mais si vraiment vous voulez débattre, allez y ! Cela pourrait être intéressant !
Si vous avez quelque chose a dire a propos du questionnaire (mauvais question/formulation ....) n'hésitez pas a nous le dire.
Bref voila le questionnaire:


==> A quoi vous fait penser le mot "secte" ? (en trois mots)
==>Pour vous, qu'est ce qu'une sectes ? Ses caractéristiques ?
==> Selon notre santé (physique et mentale) et l'âge, peut on être plus facilement être victime de secte ?
==> dégrade t'elle les liens familiaux ?
==>Le leader doit être comment (valeurs morales et idéologiques) ?
==>Avez vous déjà été dans une sectes ?
==> Sectes sur internet, est-ce possible ? Avez vous un exemple si oui ?
==> Connaissez vous des personnes appartenant/ayant appartenu a une secte?
==> Faut il les légaliser ? Pourquoi ?
==> Connaissez-vous des sectes?
==> Pensez vous que les sectes peuvent avoir un effet négatif sur les rapports sociaux et sur la santé?
==> Assimilez vous l'église à une secte ?
Serait-il possible de laisser votre âge si possible ?[/quote]
Une secte sur Internet ? Anonymous en est une pour moi.

Monster Flo'w - Chambre 69 ?! Elle est où Jeaaaanne ? :)

Momificator
Momificator
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[quote=Light body]@Lelouch L:Merci de m'épargner le désagrement de le dire moi-même :-x.


@Momifactor:De rien^^. Ce fut un plaisir.

Pour ta dernière question,désolé mais j'ai rien compris -_-! Tu veux qu'on dise quoi d'internet? Quel est l'avantage des sectes dans internet?[/quote]
Nan, si des sectes pourraient vivre sur internet, exeple Anonymous comme a dit floflo42

Dernière modification par Momificator (23-01-2012 21:00:39)

Et toi, tu aime le foin ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[quote]Nan,si des sectes peuvent exister sur Internet,preuve:Anonymous cité par Floflo 42[/quote]
Je ne le nie guère,d'ailleurs,je l'avais reconnu sur mon premier poste,non?

Je te demandais juste si c'était bien ta question.

 

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[quote=gin-uchiwa]non  mais vous éte malade le christianisme le judahisme et l'islam na rien a voir avec une secte c'est des   religion  est ce qu'on demande de l'argent ??? non donc ce n'ai pas des secte renseigner vous parce que vous éte vraiment con[/quote]
Alors selon toi ce qui différencie une secte et une religion, c'est l'argent ? Je crois que la vie elle même a un but lucratif. Tu marques quand même un point. Non, tu marques rien du tout. Les religions ont plus d'argents, car elles ont trouvé le moyen de convaincre, manipuler, corrompre les faibles d'esprits. Quand je pense à toutes ces vieilles bonnefemmes qui payent dans l'espoir d'avoir une place au "ciel". Mais sérieux, les sectes c'est vachement classe parce que ça permet de justifier les crimes en tout genre.

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Les sectes

[quote=FLOFLO422]Une secte sur Internet ? Anonymous en est une pour moi.[/quote]
J'étais dans un club de rugby plus jeune, c'est considéré comme une secte yikes ?

[quote][b] gin-uchiwa a écrit:[/b]

    non  mais vous éte malade le christianisme le judahisme et l'islam na rien a voir avec une secte c'est des   religion  est ce qu'on demande de l'argent ??? non donc ce n'ai pas des secte renseigner vous parce que vous éte vraiment con[/quote]
Vatican sont dans le plop financier dernièrement ? (Et par "dernièrement" j’entends depuis sa fondation)
La religion demande et demandera toujours de l'argent, les "appels aux dons" ne sont qu'une manière camouflée de monnayer la pseudo faveur divine et c'est en soi un crime, et la religion se fait des tonnes d'argent comme ca, c'est indubitable.
Quel différence avec les sectes qui extorquent les crédules ?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

gin-uchiwa
gin-uchiwa
Bon Genin

Re: Les sectes

d'accord moloko partons sur ce principe alor sa apporterais quoi que les musulman invante d'apres toi le ramadan ou pour les chretien le caréme ou les juif chabate ??? j'attent une réponse [hr /][hr /][hr /]

 

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[quote=gin-uchiwa]d'accord moloko partons sur ce principe alor sa apporterais quoi que les musulman invante d'apres toi le ramadan ou pour les chretien le caréme ou les juif chabate ??? j'attent une réponse [hr /][hr /][hr /][/quote]
Conserver leur récolte. Diminuer le taux de la population en les laissant mourir de faim. C'est ce que Darwin appel la sélection naturelle.

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[quote=gin-uchiwa]d'accord moloko partons sur ce principe alor sa apporterais quoi que les musulman invante d'apres toi le ramadan ou pour les chretien le caréme ou les juif chabate ??? j'attent une réponse [hr /][hr /][hr /][/quote]
une croyance stupide ayant pour but de renforcer la foi du peuple envers ses gouvernants en les affaiblissant à travers un jeun symbolique (un peu comme un signe de soumission ostentatoire), ainsi qu'en partie, pour l'époque, imposer des règles de vie pratiques permettant de protéger les nations en économisant la nourriture. Double effet: le peuple est heureux de se mettre à genoux, et on protège l'économie du pays.

Sinon, moi j'ai une autre question Gin. Que se passait-il quand les gens mourraient avant que l'Islam/Christianisme/Judaisme soit inventé? Ils allaient directement en enfer pour ne pas avoir cru en une religion qui n'existait pas encore?

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

Ah j'ai les glandes. Je lis que le fait de croire en quelque chose dont on ne connaît pas l'existence est stupide. Mais que fait-on de ces personnes qui y croyaient quand elles furent créées? Faut re-situer le contexte un peu. (je parles des religions pas des sectes à proprement parler).

Quand les hommes n'avaient pas découvert le centième de ce qu'on sait aujourd'hui, et que quelqu'un apportait une réponse dont on ne pouvait pas réfuter les propos, bah ils se disaient que c'est peut être vrai. Faut arrêter de croire que de l'antiquité à la création des écoles publiques, les gens avaient tous le niveau bac+5, c'est ridicule.

Quant aux vilains membres des églises qui n'ont guère que l'argent à l'esprit, faut pas oublier que la plupart sont des hommes de bien qui n'ont que le bien-être de leurs ouailles à l'esprit. Il fut un temps où la confession avait plus attrait à la psychanalyse, les croyants qui venait se faire pardonner le faisait tout autant au regard de leur croyance, que pour vider son sac tout simplement.

Est-il besoin de rappeler que chaque message religieux a toujours été de faire le bien autour de soi? Même un certain message de conversion des non-croyants a toujours été dans un but de montrer la voie aux autres, quand bien même le message est erroné ou que le messager est violent (ce que je réprouve). Les églises devraient plutôt être assimilées à des sociétés, ou on trouve des gens haineux, des profiteurs, tout comme des gens généreux et bon bref, tout le spectre de l'humanité comme partout.

Mais bon, tirer sur les ambulances fait tellement badassjegèresurlesforums que j'me dis que ça tombera sûrement dans l'oreille de sourds.

Dernière modification par Seijuro Shin (24-01-2012 19:45:20)

Professor Vanus ! Test D-2.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[quote=Seijuro Shin]Ah j'ai les glandes. Je lis que le fait de croire en quelque chose dont on ne connaît pas l'existence est stupide. Mais que fait-on de ces personnes qui y croyaient quand elles furent créées? Faut re-situer le contexte un peu. (je parles des religions pas des sectes à proprement parler).[/quote]
1 - t'as pas lu pour en conclure ça
2 - Les religions sont des sectes qui ont réussi. Pas la peine de les discriminer, c'est pas parce que Rael n'a que quelques centaines d'adorateur que ses dogmes sont moins vraies que celle du vieux Benoit XVI, qui n'a pas plus de preuve que Jesus ait été le fils de Dieu que Rael quand il prétend être le fils de Jesus et d'un extra-terrestre.
3 - Oui, il est complétement idiot de croire en quelque chose qu'on ne connait pas, et de le brandir fièrement sous le nez de tout le monde. Si je ne sais pas ce que tu as dans la poche et que je crois mordicus que t'as un stylo à l'intérieur, quitte à te péter la gueule parce que t'as osé dire le contraire, c'est pas idiot? Je vois pas on peut avoir la foi en quelque chose lorsqu'on en a aucune preuve. On peut spéculer, imaginer, se demander, mais savoir de source sur... C'est si idiot.
[spoil][img]http://i.imgur.com/26wFP.jpg[/img][/spoil]
[quote=Seijuro Shin]Quant aux vilains membres des églises qui n'ont guère que l'argent à l'esprit, faut pas oublier que la plupart sont des hommes de bien qui n'ont que le bien-être de leurs ouailles à l'esprit. Il fut un temps où la confession avait plus attrait à la psychanalyse, les croyants qui venait se faire pardonner le faisait tout autant au regard de leur croyance, que pour vider son sac tout simplement.[/quote]
Oui, bien sur. La plupart sont des pédophiles qui ont donné beaucoup de bien à leur ouailles. Tu généralises, je généralise aussi, normal quoi.
Des hommes de bien, lol. Et la Dîme, c'était le bien aussi?  Forcement, maintenant que le curé du coin doit faire une collecte plutôt que d’exiger un impôt, il est sympa avec ses brebis, histoire de pas les rebuter. Faudrait arrêter de faire comme si les curés étaient la bonté personnifiée, comme s'ils étaient tous le bon Dieu, alors qu'on a des prêtres alcooliques, des prêtres pédophiles, des prêtres homophobes, des prêtres qui sont là parce qu'ils sont trop fainéants pour bosser...
[quote=Seijuro Shin]Est-il besoin de rappeler que chaque message religieux a toujours été de faire le bien autour de soi?[/quote]
O'rlly? T'as vraiment lu la bible pour dire ça, ou c'est juste sorti de ton chapeau? Non parce que perso, des passages genre
[quote=Lévétique 25: 44-46]C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

     Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.

     Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.[/quote]
J'ai pas l'impression que le christianisme ça soit un modèle de charité mais plus une façon de gouverner un peuple. Et ça vaut pour les autres religions.
Mais bon, j'imagine que tu dois être à fond dans ton dogme pour ne pas supporter qu'on les critique. Go, monstre spaghetti volant.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Clark Kent
Clark Kent
Chuunin

Re: Les sectes

Connu ---> Inconnu.
Fidèle ---> Infidèle.
Destructible ---> Indestructible.
Secte ---> Insecte.

Dernière modification par Clark Kent (24-01-2012 20:46:10)

Interdiction formelle de lire cette inscription.

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[quote=Uchiwa Reharl]2 - Les religions sont des sectes qui ont réussi. Pas la peine de les discriminer, c'est pas parce que Rael n'a que quelques centaines d'adorateur que ses dogmes sont moins vraies que celle du vieux Benoit XVI, qui n'a pas plus de preuve que Jesus ait été le fils de Dieu que Rael quand il prétend être le fils de Jesus et d'un extra-terrestre.[/quote]
Aha, ahaha, AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD.

Je te renvoie à ton 1 - As-tu lu? Tu compares un dogme enseigné il y a, et depuis des millénaires à une "religion" créé en...? 1974...

D'où mon argument :

[quote=moi-même]Quand les hommes n'avaient pas découvert le centième de ce qu'on sait aujourd'hui, et que quelqu'un apportait une réponse dont on ne pouvait pas réfuter les propos, bah ils se disaient que c'est peut être vrai. Faut arrêter de croire que de l'antiquité à la création des écoles publiques, les gens avaient tous le niveau bac+5, c'est ridicule[/quote]
[quote=Uchiwa Reharl]3 - Oui, il est complétement idiot de croire en quelque chose qu'on ne connait pas, et de le brandir fièrement sous le nez de tout le monde. Si je ne sais pas ce que tu as dans la poche et que je crois mordicus que t'as un stylo à l'intérieur, [b]quitte à te péter la gueule parce que t'as osé dire le contraire[/b], c'est pas idiot? Je vois pas on peut avoir la foi en quelque chose lorsqu'on en a aucune preuve. On peut spéculer, imaginer, se demander, mais savoir de source sur... C'est si idiot.[/quote]
Communautarisme inversé et préjugé impensable, ou comment croire que chaque croyant est une personne violente en puissance. Ça laisse songeur.


[quote=Uchiwa Reharl]Oui, bien sur. La plupart sont des pédophiles qui ont donné beaucoup de bien à leur ouailles. Tu généralises, je généralise aussi, normal quoi.[/quote]
Euh j'ai pas écrit :
[quote=moi-même]Les églises devraient plutôt être assimilées à des sociétés, ou on trouve des gens haineux, des profiteurs, tout comme des gens généreux et bon bref, tout le spectre de l'humanité comme partout.[/quote]
? Ou je l'ai rêvé?


[quote=Uchiwa Reharl]Des hommes de bien, lol. Et la Dîme, c'était le bien aussi?  Forcement, maintenant que le curé du coin doit faire une collecte plutôt que d’exiger un impôt, il est sympa avec ses brebis, histoire de pas les rebuter. Faudrait arrêter de faire comme si les curés étaient la bonté personnifiée, comme s'ils étaient tous le bon Dieu, alors qu'on a des prêtres alcooliques, des prêtres pédophiles, des prêtres homophobes, des prêtres qui sont là parce qu'ils sont trop fainéants pour bosser...[/quote]
Même réponse que plus haut. Il y a des médecins alcooliques, pédophiles, homophobes etc...

[quote=Uchiwa Reharl]O'rlly? T'as vraiment lu la bible pour dire ça, ou c'est juste sorti de ton chapeau? Non parce que perso, des passages genre
[quote=Lévétique 25: 44-46]C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

     Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.

     Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.[/quote]
[/quote]
Par message religieux, j'entendais les différents messages que donnaient chaque religions.

Edit : D'ailleurs, je doute que le fond de ce message ait cours aujourd'hui. Penser que tous les croyants n'ont pas d'esprit critique, c'est vraiment manquer d'esprit critique.

[quote=Uchiwa Reharl]J'ai pas l'impression que le christianisme ça soit un modèle de charité mais plus une façon de gouverner un peuple. Et ça vaut pour les autres religions.
Mais bon, j'imagine que tu dois être à fond dans ton dogme pour ne pas supporter qu'on les critique. Go, monstre spaghetti volant.[/quote]
Là où c'est risible, c'est que, sans preuve, tu as [b]cru[/b] qu'il fallait obligatoirement être de telle ou telle confession pour défendre la Religion ("R" car au sens large), et ça, ridiculise complètement tout l'argumentaire précédent.

Je ne défend pas le fond, mais le mode de pensée bénéfique que l'on peut retirer de ce genre de pratique. Quand bien même certains les détournent dans leur propres intérêts.

Dernière modification par Seijuro Shin (24-01-2012 21:18:59)

Professor Vanus ! Test D-2.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[quote=Seijuro Shin]Aha, ahaha, AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD.

Je te renvoie à ton 1 - As-tu lu? Tu compares un dogme enseigné il y a, et depuis des millénaires à une "religion" créé en...? 1974...

D'où mon argument :

[quote=moi-même]Quand les hommes n'avaient pas découvert le centième de ce qu'on sait aujourd'hui, et que quelqu'un apportait une réponse dont on ne pouvait pas réfuter les propos, bah ils se disaient que c'est peut être vrai. Faut arrêter de croire que de l'antiquité à la création des écoles publiques, les gens avaient tous le niveau bac+5, c'est ridicule[/quote]
[/quote]
Donc, tu es d'accord qu'il faut avoir 2000 ans de retard pour croire dans une religion donc. Bon point. Et que Rael est largement plus proche de la réalité que le christianisme parce qu'il est bien plus récent et qu'il dispose donc d'un savoir bien plus important que  les quelques alcoolos qui ont écrit la bible.
En quoi l'âge d'une croyance justifie sa véridicité? Les sectes ont toutes étés jeunes, un jour...

[quote=Seijuro Shin]Même réponse que plus haut. Il y a des médecins alcooliques, pédophiles, homophobes etc...[/quote]
Mais personne n'a dit que les médecins étaient des hommes de bien dont le but était purement philanthropique. Les médecins ont d'ailleurs, ces derniers temps, tendance à être de sales connards qui te refilent comme médoc ce que les entreprises pharmaceutique leur ont soufflé à l'oreille.  Médiator ou Pip?

[quote=Seijuro Shin]Par message religieux, j'entendais les différents messages que donnaient chaque religions.[/quote]
C'est a dire? Non, parce que là, c'est du foutage de gueule, ce que tu dis. "Mon livre sacré dit que je dois tuer tout mes voisins, tuer la nana qui s'est faite violée parce qu'elle n'a pas crié assez fort et lapider le couple adultère d’à coté, tuer ceux qui gaspillent leur semence... etc mais ma religion n'est qu'amour". Quand un mec te fout un coup de poing dans la gueule avec le sourire, c'est une marque d'amour aussi? Parce qu'affirmer "n'être qu'amour" en se basant sur une telle haine et de tels menaces....

[quote=Seijuro Shin]Là où c'est risible, c'est que, sans preuve, tu as [b]cru[/b] qu'il fallait obligatoirement être de telle ou telle confession pour défendre la Religion ("R" car au sens large), et ça, ridiculise complètement tout l'argumentaire précédent.[/quote]
Non, ce qui est ridicule, c'est ta façon de balancer des "arguments" sorti de ta poche. "La religion n'est qu'amour, les gens qui la critiquent tirent sur l'ambulance, c'est tous des gros cons". Bravo, belle argu, ça montre surtout que t'as un pois chiche dans le crâne, et que pour défendre avec une telle ferveur et agressivité de telles convictions, j'en ait déduis qu'elles ne pouvaient qu'être tiennes. Je suis entièrement pour la liberté de culte, mais la liberté de culte dit aussi qu'on a le droit de trouver complétement con une croyance.
Maintenant, "sans preuves", parle surtout de ce que toi tu avances dans ton argumentaire. De grandes choses quantifiables comme "les productions bénéfiques de la religions", merci, lol, you make my day comme dirait Zero.
[quote=Seijuro Shin]Je ne défend pas le fond, mais le mode de pensée bénéfique que l'on peut retirer de ce genre de pratique. Quand bien même certains les détournent dans leur propres intérêts.[/quote]
Pardon, tu peux me réciter encore une fois les "pensées bénéfiques" pour le pauvre karma de ces gentils messieurs, pensées venant d'une antiquité ou on croyait qu'une saignée était une bonne médication et appuyée par des centaines d'années de croisades religieuses qui n'ont manifestement pas fini pour certains états dans le monde.

De toutes les façon, cette façon d'aboyer est bidon. On a beau les appeler "religion", l'Islam est une secte du Christianisme, le Christianisme une secte du Judaisme, et le Judaisme est plus que largement inspiré des religions animalistes du moyen orient.  Content, pas content, les faits sont là: ces religions étaient à la base des sectes, leur dénomination n'a changé que par leur réussite.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

zod78
zod78
Bon Genin

  • 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

Le patron de la chaîne tunisienne Nessma, Nabil Karoui, est poursuivi pour "atteinte aux valeurs du sacré" après la diffusion l'an dernier du film Persepolis, qui avait entraîné des violences d'extrémistes islamistes. A l'issue d'une matinée totalement chaotique, le procès a finalement été reporté au 19 avril, repoussant encore l'épilogue de cette affaire explosive.


et voila toujour les meme qui ce pleigne les musulman sectair il ce croit tout permis dans leur pays avec leur sheitan (halla) qu il implore 5fois par jour
apre il vienne en france il ce croit chez eux en faisent comstruire leur mosquee et leur religion a la con
sur ce tu me dit n imp quoi
maisc comme le boudisme juaisme christianisme tous des secte legal mais eux o moin ne ce font pas peter en kamikaze

test pas[Death Angels]

hyllana
hyllana
Chuunin

Re: Les sectes

[b]==> A quoi vous fait penser le mot "secte" ? (en trois mots)[/b]
- Le mot secte me fait penser à Groupe, Gourou et connerie

[b]==>Pour vous, qu'est ce qu'une sectes ? Ses caractéristiques ?[/b]
- Pour moi une secte c'est un groupe de gens dirigé par un Gourou dit manipulateur et auquel tous les adeptes vouent un certain culte ou même admiration. Dans une secte le Gourou dicte tous aux adeptes et souvent on y retrouvent des pratiques particulièrement farfelues. Parfois les adeptes d'une secte sont privés d'identité et dépendent en plus d'être extrêmement influencé par le gourou. D'après moi les pratiques sont différentes d'une secte à une autre. Bref, dans une secte tout tourne autour du gourou. Il y a présence de recrutement et encore plein d'autres choses.

[b]==> Selon notre santé (physique et mentale) et l'âge, peut on être plus facilement être victime de secte ?[/b]
- La santé physique et l'âge n'ont pas de lien particulier d'après mon avis personelle. Mais la santé mentale y joue pour quelque chose. Quelqu'un qui n'ira pas bien sera plus fragile et aura plus tendance à être prise et embobiner dans une secte en croyant pouvoir reprendre " espoir ". Les sectes sous entendrons souvent pouvoir offrir aux gens dans de mauvaise passent ce qu'elles ont besoin si elles viennent dans leur secte.

[b]==> dégrade t'elle les liens familiaux ?[/b]
- Oui, car maintenant les adeptes ne " vivent " que pour la secte. D'ailleurs ceux ce retrouvant là-dedans n'en on pas ou sont en mauvais terme avec leur famille.

[b]==>Le leader doit être comment (valeurs morales et idéologiques) ?[/b]
- Il doit avoir du charisme, du leader-ship et doit être manipulateur. Lorsqu'il parle on doit " l'écouter ". Tant qu'à moi ils sont aussi dérangés mais bon, détail ! XD

[b]==>Avez vous déjà été dans une sectes ?[/b]
- Négatif.

[b]==> Sectes sur internet, est-ce possible ? Avez vous un exemple si oui ?[/b]
- Je n'y avais jamais réellement pensé mais surement, on voit de tous sur internet.. XDD

[b]==> Connaissez vous des personnes appartenant/ayant appartenu a une secte?[/b]
- À part ce que j'ai lue, non.

[b]==> Faut il les légaliser ? Pourquoi ?[/b]
- Non, car on y retrouve souvent des abus ou autres choses pires.

[b]==> Connaissez-vous des sectes?[/b]
- Ouais pas mal.

[b]==> Pensez vous que les sectes peuvent avoir un effet négatif sur les rapports sociaux et sur la santé?[/b]
- Oui, elles nous coupent souvent du reste de la population, et on peut s'y faire exploiter. Beaucoup de travaux et peu de someil, ou même sous-alimenté.

[b]==> Assimilez vous l'église à une secte ?[/b]
- Non car l'église n'a pas de " leader " tel qu'une secte, il y a beaucoup de points qui les différencies.

Serait-il possible de laisser votre âge si possible ?

17 ans (:

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sectes

[quote=zod78]Le patron de la chaîne tunisienne Nessma, Nabil Karoui, est poursuivi pour "atteinte aux valeurs du sacré" après la diffusion l'an dernier du film Persepolis, qui avait entraîné des violences d'extrémistes islamistes. A l'issue d'une matinée totalement chaotique, le procès a finalement été reporté au 19 avril, repoussant encore l'épilogue de cette affaire explosive.


et voila toujour les meme qui ce pleigne les musulman sectair il ce croit tout permis dans leur pays avec leur sheitan (halla) qu il implore 5fois par jour
apre il vienne en france il ce croit chez eux en faisent comstruire leur mosquee et leur religion a la con
sur ce tu me dit n imp quoi
maisc comme le boudisme juaisme christianisme tous des secte legal mais eux o moin ne ce font pas peter en kamikaze[/quote]
Merci de ne pas faire un amalgame de tout en même temps, et de conclure sur une jolie pensée sur fond de couleur bleu marine "Les musulmans viennent nous envahir".
La politique tunisienne fait mal au cul, les tunisiens prêts à lyncher un homme parce qu'il porte atteinte à leur croyance est digne des jacquouilles de notre moyen age, mais assimiler chaque musulman à un barbu qui ne veut qu'envahir notre douce France en y construisant des minaret... C'est un peu à coté de la plaque.

Cela dit, ça illustre bien le fait que les religions sont faites en premier lieu pour manipuler le peuple en leur pointant un ennemi commun pendant que la tête du pays fait ce qu'elle veut. L'Islam est même probablement la religion la plus proche de la manipulation politique, étant donné qu'elle dispose de son propre "code civile" (mieux développé que le chrétien en tout cas), et que même son nom, Islam, signifie "soumission" (sous entendu envers Dieu, même si... ), et non pas "Amour" comme j'ai déjà entendu.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

gin-uchiwa
gin-uchiwa
Bon Genin

Re: Les sectes

pas la peine de parler avec vous vous pouvez pas comprend vous ne respecter rien vous croyer en ce que vous vouler mais respecter les religion et garder vos idée pour vous

[hr /][hr /][hr /][hr /][hr /][

 

Pied de page des forums