Forums » [Actualité] Fermeture de Megaupload:

[Actualité] Fermeture de Megaupload  

Lancé par Genma Hataké - 148 réponses - Page 3



major
major
Bon Genin

  • 140 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

Moi ce que je comprend pas c'est qu'aucun journaux d'actualité n'a reporté l'information ,soit dans les journaux papier ,soit dans  les journaux tv .C'est quand même une news importante!! que les usa ferment un site mondialement connu et utilisé dans le monde mais bon smile
L'information est contrôlé et tout le monde s'en fou Oo

 

Mr. Porc
Mr. Porc
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

FERMETURE DEFINITIVE D'ALLOSHOWTV.COM
Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de ce site.
Cette fermeture est principalement due au déréférencement de notre site par les moteurs de recherches (google, yahoo, bing)
aussi par la pression exercée par les ayants droits sur les fournisseurs d'accès pour bloquer le site.

Nous sommes autant déçus que vous mais des dizaines de sites avec un service similaire et une communauté encore plus active existent toujours;
il suffit juste de faire une simple recherche sur un moteur de recherche de votre choix
(http://www.google.fr/?q=streaming+series, http://www.google.fr/?q=streaming+films, http://www.google.fr/?q=streaming+animes)


Ça y est l'effet boule de neige commence, ça craint un max sérieux. Quoi qu'ils disent c'est pas une coïncidence.


Edit : moi c'est la première chose que j'ai entendu en allumant la télé ce matin

Dernière modification par Mr. Porc (20-01-2012 08:47:07)

 

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

J'croyais a une mauvaise blague ou une chaîne stupide quand j'ai reçu cette nouvelle cette nuit par sms.. Eh bien quand je vois le tsunami que ça provoque sur FB, Twitter et Tumblr je me demande si on va juste pleurnicher sur cette perte et passer a autre chose, ou si il y aurait réellement une réaction qui aille plus loin que la surcharge de quelques sites comme Hadopi.. ?

Edit: Ah et http://109.236.83.66/ est un fake apparament.

Dernière modification par Nekouchan (20-01-2012 10:27:44)

 

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

Nekouchan > Une réaction qui aille plus loin ? Mais que veux-tu faire ? Anonymous va se contenter de surcharger les sites pour faire leurs malins, la plupart des hackeurs ben c'est pas le point important la fermeture de MU vu que c'est pas sur ça que ça passe pour le téléchargement. Ce que tu peux faire en représaille c'est t'attaquer aux serveurs du Pentagone ou du FBI ou de la CIA mais ... là faut être carrément suicidaire, tu seras repéré direct et ça te coûte cher ... nan le mieux c'est encore de créer des virus super efficaces pour déjouer tout les antivirus comme ça on te propose une place chez Microsoft et t'apprend comment télécharger sans MU.

XD bref, trève de plaisanterie ... le truc le plus chiant avec la fermeture de MegaUpload/MegaVideo reste encore pour ceux qui avaient un compte prenium (jamais compris l'intérêt d'en avoir un d'ailleurs yikes) et bien sûr ceux qui stocké leurs données sur ce site.
Maintenant comme l'a dit zero, ça n'a pas de rapports avec SOPAlin pour le moment ...

 

Hamedori
Hamedori
Chuunin

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

" N.Sarkozy salue la fermeture du site megaupload.com "

Tu viens de perdre les élections électorales pd XD

Dernière modification par Hamedori (20-01-2012 11:11:32)

 

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

  • 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

[quote=nagareboshi]Protéger les auteurs mon cul, c'est qu'une affaire de fric. Mais personne n'achètera plus, de toute façon... --'

Je sais même pas comment on peut leur permettre de faire ça. D'où ils décident, du jour au lendemain, de bloquer un site A ECHELLE MONDIALE ?[/quote]
C'est sur ce n'est qu'une histoire d'argent, c'est vrai que les stars et les auteurs ne gagnent pas assez d'argent comme ça, ils gagnent en un mois ce que tu ne gagneras jamais en une vie + ce qui ne payent pas leurs impôts (pour la France du moins)... C'est juste révoltant, à ce moment là les directeurs de chaine TV devrait au lieu de se payer des vancances à PETAOUCHNOC acheté des droits d'auteur et de diffussion comme dans les années 90'... Mythe de l'âge d'or quand tu nous tiens...

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

[quote='zero[TeoD]'][quote]Ceux qui détiennent les droits d'auteurs ont, par définition, tous les droits sur leur propriété. Aaah, l'internaute moyen qui croit avoir tous les droits...[/quote]
Tu es vraimant très naiv pour croire qu'il est question de ca. Cette offensive d'Internet cible les sites comme Wikileaks, qui dénoncent les crimes des haut placés, des managers, des chefs d'entreprises, des chefs d'états, des organisations secretes.

Tu es vraimant un pauvre mouton manipuler comme l'état aime les avoir pour déblatter autant de connerie sans avoir réfléchie une seule seconde à ce que tu dit.[/quote]
Je n'ai jamais dit qu'il était question de ça. Je n'ai jamais dit que j'étais pour. Je n'ai jamais dit qu'ils avaient raison.
Ce que j'ai dit, par contre, c'est que MU était en infraction avec les droits d'auteurs, et que ça m'énervait que les gens croient que, parce que c'est de l'art, c'est gratuit. C'est tout ce que j'ai dit. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (et ce que je ne pense pas ni n'approuve). Tu crois que ça me plaît, cette atteinte à la liberté (WikiLeaks etc.) ?

[quote='zero[TeoD]'][quote=ninja itachi]Qu'est-ce que ça m'énerve cette mentalité.

Il faut arrêter de croire que tout est gratuit. On n'est pas au pays des bisounours ou chez les schtroumpfs qui fournissent aux autres des services gratuitement. L'art est un service payant : sans revenus, les artistes ne peuvent pas continuer à fournir ce que vous aimez. Et c'est valable pour la musique, le cinéma, le dessin, etc.

J'aimerais être musicien professionnel, et en tant que tel, ça me ferait mal au cul qu'on écoute ma musique sans payer. Je ne me nourris pas d'amour et d'eau fraîche.[/quote]
HAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAAAAA LAISSE MOI RIRE !!!

Tu rigoles là? C'est du sarcasme? Tu vis au pays des bizounours et des shtroumpfs?

Tu te rend compte que les gens de la branche de divertissement (musique, filmes, ect..) sont les personnes les plus riches au monde mis á part les managers?
Tu es vraimant quelqu'un de très stupide. Tu n'as pas compris que les gens n'achètent plus de CD car ils n'ont plus l'argent car l'économie mondiale ne favorise que 5% des humains.

Parmis ces 5%, il y a les musiciens qui nagent dans le fric que tu plaint tant MDRR mec tu devrais te renseigner un minimum avant de parler.

Et ce que je dit n'est pas une question d'opinion ou de point de vue, c'est un fait. UN FAIT ![/quote]
Je vais te raconter une petite histoire.

C'est un groupe de musiciens qui veulent signer un contrat. Après des péripéties dont je te passe les détails, ils signent une lettre d'intention, ce qui fait qu'ils sont pratiquement "otages" du label. Après avoir signé le contrat (qui convient au label et pas forcément au groupe), ils réussissent à vendre 250.000 copies.
A un quart de son contrat, le groupe a fait gagner plus de 3 millions de dollars à l'industrie mais se trouve dans le rouge de 14.000 dollars sur leurs royalties. Chaque membre du groupe a gagné un tiers d'un salaire moyen de 7/11, mais ils ont fait un tour de bus pendant cinq semaines. Il se passera la même chose pour le prochain disque mis à part que le label leur demandera d'y investir plus de temps, de travail et d'argent. La tournée suivante se déroulera de la même manière, à ceci près que l'avance de merchandising ayant déjà été payée, le groupe ne verra pas un centime de royalties sur la vente de t-shirts. Baisé ? Oui.

Source : Steve Albini (qui, je pense, s'y connaît mieux que toi). Bien sûr, c'est un exemple américain et ça date de la fin des années 90, mais c'est toujours d'actualité. La réalité, c'est que les artistes se font baiser de tous les côtés. Je ne parle pas que des artistes mondialement connus qui eux réussissent à se faire énormément de fric, mais aussi des artistes plus modestes, dont on ne parle pas énormément, qui eux nagent un peu moins dans le fric... Tout le monde n'a pas la chance d'être une star mondiale.
Être musicien professionnel, ça ne veut pas forcément dire avoir sa tronche en publicité sur Youtube, avec t-shirts et tout le tralala. Je connais pas mal d'artistes qui ne roulent pas en Ferrari et qui n'ont pas de villa avec piscine olympique.

Si tu veux, on continue à en discuter par mp, on n'est pas sur le bon topic pour parler de ça.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

  • 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

[quote=ninja itachi][quote='zero[TeoD]'][quote]Ceux qui détiennent les droits d'auteurs ont, par définition, tous les droits sur leur propriété. Aaah, l'internaute moyen qui croit avoir tous les droits...[/quote]
Tu es vraimant très naiv pour croire qu'il est question de ca. Cette offensive d'Internet cible les sites comme Wikileaks, qui dénoncent les crimes des haut placés, des managers, des chefs d'entreprises, des chefs d'états, des organisations secretes.

Tu es vraimant un pauvre mouton manipuler comme l'état aime les avoir pour déblatter autant de connerie sans avoir réfléchie une seule seconde à ce que tu dit.[/quote]
Je n'ai jamais dit qu'il était question de ça. Je n'ai jamais dit que j'étais pour. Je n'ai jamais dit qu'ils avaient raison.
Ce que j'ai dit, par contre, c'est que MU était en infraction avec les droits d'auteurs, et que ça m'énervait que les gens croient que, parce que c'est de l'art, c'est gratuit. C'est tout ce que j'ai dit. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (et ce que je ne pense pas ni n'approuve). Tu crois que ça me plaît, cette atteinte à la liberté (WikiLeaks etc.) ?

[quote='zero[TeoD]'][quote=ninja itachi]Qu'est-ce que ça m'énerve cette mentalité.

Il faut arrêter de croire que tout est gratuit. On n'est pas au pays des bisounours ou chez les schtroumpfs qui fournissent aux autres des services gratuitement. L'art est un service payant : sans revenus, les artistes ne peuvent pas continuer à fournir ce que vous aimez. Et c'est valable pour la musique, le cinéma, le dessin, etc.

J'aimerais être musicien professionnel, et en tant que tel, ça me ferait mal au cul qu'on écoute ma musique sans payer. Je ne me nourris pas d'amour et d'eau fraîche.[/quote]
HAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAAAAA LAISSE MOI RIRE !!!

Tu rigoles là? C'est du sarcasme? Tu vis au pays des bizounours et des shtroumpfs?

Tu te rend compte que les gens de la branche de divertissement (musique, filmes, ect..) sont les personnes les plus riches au monde mis á part les managers?
Tu es vraimant quelqu'un de très stupide. Tu n'as pas compris que les gens n'achètent plus de CD car ils n'ont plus l'argent car l'économie mondiale ne favorise que 5% des humains.

Parmis ces 5%, il y a les musiciens qui nagent dans le fric que tu plaint tant MDRR mec tu devrais te renseigner un minimum avant de parler.

Et ce que je dit n'est pas une question d'opinion ou de point de vue, c'est un fait. UN FAIT ![/quote]
Je vais te raconter une petite histoire.

C'est un groupe de musiciens qui veulent signer un contrat. Après des péripéties dont je te passe les détails, ils signent une lettre d'intention, ce qui fait qu'ils sont pratiquement "otages" du label. Après avoir signé le contrat (qui convient au label et pas forcément au groupe), ils réussissent à vendre 250.000 copies.
A un quart de son contrat, le groupe a fait gagner plus de 3 millions de dollars à l'industrie mais se trouve dans le rouge de 14.000 dollars sur leurs royalties. Chaque membre du groupe a gagné un tiers d'un salaire moyen de 7/11, mais ils ont fait un tour de bus pendant cinq semaines. Il se passera la même chose pour le prochain disque mis à part que le label leur demandera d'y investir plus de temps, de travail et d'argent. La tournée suivante se déroulera de la même manière, à ceci près que l'avance de merchandising ayant déjà été payée, le groupe ne verra pas un centime de royalties sur la vente de t-shirts. Baisé ? Oui.

Source : Steve Albini (qui, je pense, s'y connaît mieux que toi). Bien sûr, c'est un exemple américain et ça date de la fin des années 90, mais c'est toujours d'actualité. La réalité, c'est que les artistes se font baiser de tous les côtés. Je ne parle pas que des artistes mondialement connus qui eux réussissent à se faire énormément de fric, mais aussi des artistes plus modestes, dont on ne parle pas énormément, qui eux nagent un peu moins dans le fric... Tout le monde n'a pas la chance d'être une star mondiale.
Être musicien professionnel, ça ne veut pas forcément dire avoir sa tronche en publicité sur Youtube, avec t-shirts et tout le tralala. Je connais pas mal d'artistes qui ne roulent pas en Ferrari et qui n'ont pas de villa avec piscine olympique.

Si tu veux, on continue à en discuter par mp, on n'est pas sur le bon topic pour parler de ça.[/quote]
Ton histoire est vrai cela dit, n'oublie pas que ses stars malgré les téléchargements, gagnent des millons par an, achète des maisons à des sommes astronomique, pour avoir trente chambres dans une maison, alors, qu'ont pourraient loger des tas de gens dans la rues, qui se permettent de dire "venez à mon concert, je revercerais tout à mon oeuvre de charité !!! Oui, mais qui à encore payé toi ou eux ???  ça me fais doucement rigoler, je pense aussi que l'art se paye c'est un métier comme un autre, mais delà a nous attendrir non sans façon, il y a trop d'injustices pour pleurer sur des stars qui nage dans leur dollars ou euros ou même yens !!!

 

reeds
reeds
Genin

  • 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

c'est vrai ils ont beaucoup trop d'argent mais faut pas aller jusqu'a vouloir que tout le monde gagne la même chose, les russes ont essayer et ont rater( vive le communisme!), m'enfin bon, y'aura toujours des idiots qui vont depenser leur tunes pour le cd de justin biber( je souffre rien qu'a ecrire ce nom)

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

[quote=cityxyz]Ton histoire est vrai cela dit, n'oublie pas que ses stars malgré les téléchargements, gagnent des millons par an, achète des maisons à des sommes astronomique, pour avoir trente chambres dans une maison, alors, qu'ont pourraient loger des tas de gens dans la rues, qui se permettent de dire "venez à mon concert, je revercerais tout à mon oeuvre de charité !!! Oui, mais qui à encore payé toi ou eux ???  ça me fais doucement rigoler, je pense aussi que l'art se paye c'est un métier comme un autre, mais delà a nous attendrir non sans façon, il y a trop d'injustices pour pleurer sur des stars qui nage dans leur dollars ou euros ou même yens !!![/quote]
Premièrement, merci de mettre en spoil les citations longues, ça nous évitera de devoir faire un scroll de 15 km.

Deuxièmement, merci d'arrêter de dire n'importe quoi. L'art est un travail comme un autre, et tout travail mérite salaire. Ce n'est même pas une histoire de fric, je me fous de leur salaire. C'est juste normal. Quand tu travailles, ce n'est pas bénévolement ; une fois encore, le monde ne tourne pas comme chez les Schtroumpfs. Payer le travail d'un artiste, c'est le soutenir pour qu'il continue à fournir du travail.

Troisièmement, si nous ne sommes chez les Schtroumpfs, nous sommes encore moins chez les Bisounours. Ce n'est pas en téléchargeant illégalement que tu vas arrêter l'injustice. Les gens se paient ce qu'ils veulent avec leur fric. C'est leur liberté. Libre à eux de dépenser leur fric pour des conneries ou le distribuer à ceux qui en ont réellement besoin (kameldino, je te sens venir <3).

Je précise que je ne suis pas d'accord avec ce système. J'ai du mal à concevoir que nous puissions vivre dans un tel monde. Mais c'est la réalité, et certains auraient bien besoin de piqûres de rappel. Se faire des illusions, ça va un moment.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

  • 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

Déjà rien que quand je vois ta signature en bas à droite, je n'ai pas envie de discuter avec toi... smile Parce que chacun de nous va rester sur positions et c'est bien normal, puisque, ce que j'ai dis non seulement je le pense mais je le revendique...

Ne me remercie pas pour dire n'importe quoi, moi je n'ai pas dit que tu disais "n'importe quoi" mais si tu veux jouer sur ce terrain là, continue en plus je suis de très bonne humeur...

De plus, si tu avais lu attentivement mon post, tu aurais vu que j'ai écris je cite " je pense aussi que l'art se paye c'est un métier comme un autre" alors merci à toi de ne pas t'énerver d'avance quand tu lis et de faire attention, tu serais adorable smile

Désolé pour le spoil de 15 km de long, c'est vrai que ça a du extremement te gêné ou est-ce un argument de plus pour me "rabaisser"... Mmh... A savoir ??? smile

Et oui, tu as raison, je fais partie des adèptes du pays des Bisounours mais que veux tu, je préfère passé mon temps à sourire, à être gentille, plutôt que de me fatiguer à l'irrespect et à l'intolérance, je rajouterais impertinence aussi, oui !!!

Tout ça pour dire que le FBI ou le gouvernement peut importe pourrait aussi se préoccuper de d'autre affaire importante que ça !!! MU à fait perdre 500 000 millions de dollars aux auteurs, mon dieu quel drame, ils devront se contenter deux villas ou lieu de cinq... big_smile

 

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

Il faut évité de dire aussi que le téléchargement illégal tue les artistes sinon si c'était vrai, croyez-moi que je téléchargerai un nombre incalculable de fois les cd de bieber (berk t'as raison reeds, rien que de l'écrire on souffre XD) et de christophe maé (putain la musique de torture ... n'importe quel terroriste parlerait en l'écoutant) ... oui je l'aurai déjà fait juste pour pouvoir tuer ces "art..." nan je peux pas dire ce mot pour eux XD.
Ce sont surtout les label qui perdent avec le téléchargement illégal.

Mais sinon MegaUpload ça a été fermé juste pour une raison ... marquer l'entrée en guerre des USA dans le cyber monde pour tenter de contrôler cet univers et pouvoir renverser des gouvernements comme ça a été fait dans certains pays récemment. Car tout le monde le sait ... la puissance number one aujourd'hui c'est Internet dans ce monde qui se repose essentiellement sur le numérique.

Bref ... faites pas attention à mon commentaire, c'était juste pour me marrer

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

Pour ma signature, tout comme mon profil, c'est de l'humour...

[quote=cityxyz]Parce que chacun de nous va rester sur positions et c'est bien normal, puisque, ce que j'ai dis non seulement je le pense mais je le revendique...[/quote]
Et bah c'est bien, t'es pleine de bon sentiments. Maintenant, faut revenir sur terre et savoir accepter que tout le monde n'a pas la même morale et que, dans le système qui est le nôtre, l'injustice est un pilier.

[quote]Ne me remercie pas pour dire n'importe quoi, moi je n'ai pas dit que tu disais "n'importe quoi" mais si tu veux jouer sur ce terrain là, continue en plus je suis de très bonne humeur...[/quote]
Oui, tu dis n'importe quoi, et je t'invite à lire la suite si tu en veux la preuve.

[quote]De plus, si tu avais lu attentivement mon post, tu aurais vu que j'ai écris je cite " je pense aussi que l'art se paye c'est un métier comme un autre" alors merci à toi de ne pas t'énerver d'avance quand tu lis et de faire attention, tu serais adorable smile[/quote]
Je ne m'énerve pas, je suis même parfaitement calme si tu veux tout savoir. Ce que tu ne précises pas, par contre, c'est que si tu admets que l'art est un travail comme un autre, tu n'acceptes pas que ceux qui ont plein de fric en disposent comme il l'entendent.

[quote]Désolé pour le spoil de 15 km de long, c'est vrai que ça a du extremement te gêné ou est-ce un argument de plus pour me "rabaisser"... Mmh... A savoir ??? smile[/quote]
C'est juste pour que ce soi plus agréable à lire.

[quote]Et oui, tu as raison, je fais partie des adèptes du pays des Bisounours mais que veux tu, je préfère passé mon temps à sourire, à être gentille, plutôt que de me fatiguer à l'irrespect et à l'intolérance, je rajouterais impertinence aussi, oui !!![/quote]
Et bien, dans ce cas, vis dans ton illusion. C'est ton choix.

[quote]MU à fait perdre 500 000 millions de dollars aux auteurs, mon dieu quel drame, ils devront se contenter deux villas ou lieu de cinq...[/quote]
La différence, c'est que les droits d'auteurs, contrairement aux bons sentiments du pays des Bisounours, sont inscrits dans la loi, laquelle est du côté des auteurs, pas de ceux qui téléchargent illégalement.

Sinon, au cas où ce serait nécessaire, je précise que je ne partage pas ce point de vue. C'est juste la réalité.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Baillard
Baillard
Excellent Genin

  • 328 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

[quote=Oni]Mon Dieu oO"

Il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux !

Adieu les téléchargements :
• De films
• De séries
• De musiques

On perd une très grosse base de donnée là sans megaupload, fini de télécharger des films en même pas 10 minutes (sans compte prémium en plus).

Heureusement qu'il existe d'autres hébergeur : RapidShare, fileserve... mais il faut retrouver une base de donnée sérieuse où l'on pourra se faire plaisir.

[u][b]D'ailleurs, Aidons nous à trouver une base de donnée sérieuses pour les films, musiques...[/b][/u][/quote]
Musique tu perds pas grand chose, tu vas sur youtube

tu tapes

Youtube to mp3 ensuite tu met le lien de la musique youtube sur youtube to mp3 et voilà tu la en mp3 voir mp4

 

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

[b] Elle est pourrie la justice chez ces connards d'américains[/b]

[img]http://4.bp.blogspot.com/-JUVVmrvfVCs/TwFWu-CQI6I/AAAAAAAADoU/sVWaSOZa-lA/s1600/fuuu.jpg[/img]

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

Les vrais questions qu'il faut se poser:

-Et ce que MU a fait perdre 500 000 Millions aux auteurs, ou aux Majors? (pare que pour les auteurs, leurs principales sources de revenus restent les concerts et, à plus petit impact, le merch!)

-Si MU a réussi à engrangé des millions avec leur système d'abonnement, pourquoi les majors n'ont pas encore songé à un système similaire? (il faut savoir qu'aux USA, la musique dématérialisée se vend plus que le produit physique) A défaut de perdre de l'argent, ils en gagneront moins, c'est mieux que rien on va dire.

-Si on enlève Youtube, MU et consorts, est-ce que ça ne serait pas s’amputer d'outils qui ont permis à beaucoup d'ente nous de découvrir des artistes? Ya pas que les majors dans la vie, ce ne sont qu'une bulle dans l'océan de création qu'internet nous a permis de découvrir.

En tout cas, ce qui me désole, c'est que cette action ne va rien changer pour les grosses boites, mais que les petites prods se retrouveront dans la merde. Et on va arriver au constat suivant: 60 musiciens dispatchés sur 3 majors. Et les autres labels? Coulés parce que leur visibilité a disparue, sur demande de ces majors qui "ne gagnaient pas d'argent" sur tel ou tel plateforme.

Dernière modification par reapercurse (20-01-2012 14:40:03)

[AnH Gandalf]

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

J'ai parlé d'une liste , voici son contenu :
PS: Tout en bas y'a la solution pour accéder à ces sites .

SOPA Emergency IP list:

So if these ass-fucks in DC decide to
ruin the internet, here’s how to access your favorite sites
in the event of a DNS takedown

tumblr.com 174.121.194.34
wikipedia.org 208.80.152.201

# News
bbc.co.uk 212.58.241.131
aljazeera.com 198.78.201.252

# Social media
reddit.com 72.247.244.88
imgur.com 173.231.140.219
google.com 74.125.157.99
youtube.com 74.125.65.91
yahoo.com 98.137.149.56
hotmail.com 65.55.72.135
bing.com 65.55.175.254
digg.com 64.191.203.30
theonion.com 97.107.137.164
hush.com 65.39.178.43
gamespot.com 216.239.113.172
ign.com 69.10.25.46
cracked.com 98.124.248.77
sidereel.com 144.198.29.112
github.com 207.97.227.239

# Torrent sites
thepiratebay.org 194.71.107.15
mininova.com 80.94.76.5
btjunkie.com 93.158.65.211
demonoid.com 62.149.24.66
demonoid.me 62.149.24.67

# Social networking
facebook.com 69.171.224.11
twitter.com 199.59.149.230
tumblr.com 174.121.194.34
livejournal.com 209.200.154.225
dreamwidth.org 69.174.244.50

# Live Streaming Content
stickam.com 67.201.54.151
blogtv.com 84.22.170.149
justin.tv 199.9.249.21
chatroulette.com 184.173.141.231
omegle.com 97.107.132.144
own3d.tv 208.94.146.80
megavideo.com 174.140.154.32

# Television
gorillavid.com 178.17.165.74
videoweed.com 91.220.176.248
novamov.com 91.220.176.248
tvlinks.com 208.223.219.206
1channel.com 208.87.33.151

# Shopping
amazon.com 72.21.211.176
newegg.com 216.52.208.187
frys.com 209.31.22.39

# File Sharing
mediafire.com 205.196.120.13
megaupload.com 174.140.154.20
fileshare.com 208.87.33.151
multiupload.com 95.211.149.7
uploading.com 195.191.207.40
warez-bb.org 31.7.57.13
hotfile.com 199.7.177.218
gamespy.com 69.10.25.46
what.cd 67.21.232.223
warez.ag 178.162.238.136
putlocker.com 89.238.130.247
uploaded.to 95.211.143.200
dropbox.com 199.47.217.179
pastebin.com 69.65.13.216

Here’s a tip for the do-it-yourself crowd:
Go to your computer’s Start menu, and either go to
“run” or just search for “cmd.”
Open it up, and type in “ping [website address],”

Once you have the IP for a website, all you really
need to do is enter it like you would
a normal URL nd hit enter/press go. Typing in
“208.85.240.231”
should bring you to the front page of AO3,
for example, just as typing “174.121.194.34/dashboard”
should bring you straight to your Tumblr dashboard.
Since we’re obviously bracing for the worst case scenario
which would involve you not being
able to access the internet regularly, you should,
save this list.

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

[quote=reapercurse]-Et ce que MU a fait perdre 500 000 Millions aux auteurs, ou aux Majors? (pare que pour les auteurs, leurs principales sources de revenus restent les concerts et, à plus petit impact, le merch!)[/quote]
BFMTV parlait de 1.5Millards de dollars de perte pour les Etats-Unis... Comme si tous ceux qui regardaient les films, séries, musiques, documentaires etc hébergé par megaupload avaient les moyens de regarder autant.

Il restera toujours ITunes pour télécharger des films, musiques ou séries en créant de faux profils bancaires >.<

 

Lu~Bu
Lu~Bu
Chuunin

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

Go sur emule-island <_<


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

quarkasha
quarkasha
Chuunin

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

Qu'ils baisent la TVA les gens achèteront peut être de nouveau... mais bon ils sont bien cons ils savent que s'ils ferment un truc des milliers d'autres rouvriront, c'est une réaction en chaîne qu'ils vont activer.

Dernière modification par quarkasha (20-01-2012 15:26:32)

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

[quote=Uchiwa Reharl]Quand à la liberté d'internet, je ne me fais plus trop d'illusion: les gouv arriveront à tuer cette liberté tot ou tard. Dirigeants corrompus de merde...[/quote]
Les vrais coupables sont, selon moi, les connards qui autorisent d'autres personnes à décider pour eux.

[quote=Blue Sky]Nekouchan > Une réaction qui aille plus loin ? Mais que veux-tu faire ? Anonymous va...[/quote]
Et voilà.

Pourquoi tout le monde s'entête à croire que c'est avec des hackers et des script kiddies qu'on va s'en sortir ? Ils ne sont ni assez forts, ni assez nombreux.
Seul le peuple, et personne d'autre, a le pouvoir de changer les choses.

[quote=ninja itachi]Troisièmement, si nous ne sommes chez les Schtroumpfs, nous sommes encore moins chez les Bisounours. Ce n'est pas en téléchargeant illégalement que tu vas arrêter l'injustice. Les gens se paient ce qu'ils veulent avec leur fric. C'est leur liberté. Libre à eux de dépenser leur fric pour des conneries ou le distribuer à ceux qui en ont réellement besoin (kameldino, je te sens venir <3).

[u]Je précise que je ne suis pas d'accord avec ce système[/u]. J'ai du mal à concevoir que nous puissions vivre dans un tel monde. Mais c'est la réalité, et certains auraient bien besoin de piqûres de rappel. Se faire des illusions, ça va un moment.[/quote]
Bien vu. C'est là qu'est le problème: le système de distribution de la culture.
Le schéma est simple.

Des gens produisent la culture (les artistes) => d'autres [s]porcs[/s] possèdent la musique et la distribuent (les ayant-droit) => et les moutons l'achètent.
Il n'y a vraiment que moi que ce schéma dérange ? Vous ne trouvez pas qu'un des maillon n'a strictement rien à foutre ici ? Pourquoi passer par les majors pour nous procurer de la musique à un prix 10 fois plus élevé que sa valeur réelle ? Et pourquoi les artistes ont besoin de passer par eux pour distribuer leur art ?
On a dépassé l'époque où on devait payer une station radio pour qu'elle fasse tourner en boucle notre album, maintenant avec Internet tout le monde peut se faire connaître et même gagner sa vie. (c'est pas les exemples qui manquent)

Surtout que maintenant on voit de plus en plus ces salauds intervenir sur des domaines qui ne les concernent même pas et qui ont de plus en plus de pouvoirs que le peuple ne leur a pas accordé. Exemple pour la Hadopi: c'est une autorité privée qui a le droit de sanctionner des gens sans passer par un juge => absolutisme.
Pareil pour la SOPA, c'est directement les majors qui décident ce qui est punissable et qui appliquent la punition.
Vous vous souvenez du coup avec SonyMusic (ou je ne sais plus qui) qui a viré de YouTube la chanson à la gloire de MegaUpload alors qu'il n'avait aucun droit dessus ? Et Google, comme un con, ne vérifie même pas et obéit comme un toutou.

C'est d'autant plus dégueulasse qu'en France il est toujours illégal de télécharger des fichiers coyrightés (même si on les possède en original, lolwut)... Alors qu'il existe une taxe sur le matériel informatique qui est destinée à assouplir les pertes des ayant-droit à cause du piratage. WTF !!!
Parce que oui, payer 20 balles de plus pour un HD à 30€, ça reste en travers de la gorge.

Les gens sont vraiment trop cons.

@[b]Caprico[/b] Ça ne sert absolument à rien tes conneries, sauf en cas de blocage au niveau des DNS. Là il sera en effet possible d'accéder aux serveurs grâce à leur IP (si tant est que celle-ci ne soit pas dynamique) mais le FBI peut intervenir physiquement en déconnectant les serveurs du réseau... [u]ET ARRÊTER LES ADMINS SANS MANDAT[/u].
Tu penses bien qu'on a été plusieurs à avoir la présence d'esprit de pinger les serveurs de MU pour voir s'ils étaient toujours en ligne. hmm

[b]Edit:[/b]
[quote=Hamedori]" N.Sarkozy salue la fermeture du site megaupload.com "

Tu viens de perdre les élections électorales pd XD[/quote]
Il parait que Marine vient de se prononcer contre.
... Et merde, encore une manoeuvre très habile de sa part. hmm

Dernière modification par kameldino (20-01-2012 16:51:21)

22.10.14.26

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

[quote=Hamedori]" N.Sarkozy salue la fermeture du site megaupload.com "

Tu viens de perdre les élections électorales pd XD[/quote]
Il a bien fait. On s'en fou du bien-être de la population

Je tiens à préciser qu'un pirate à la base, c'est un gros méchant barbu qui navigue sur la mer, pilant le butin des autres. C'est très marrant les stupides artises ou auteurs qui se disent non-lucratif et maintenant viennent quémander un salaire. Ils se disent marginaux, contre le capitaliste et bla bla bla, et maintenant ils demandent un salaire. Pourquoi ? Tant de corruption dans ce monde infernal.

Raisons de vivre ?

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

Tout à fait logique et ils en ont tout à fait le droit. C'était à prévoir, à partir même du moment où on peux télécharger gratuitement (sauf exception certains site) on est dans l'illégalité et à tout moment donc, le site peut fermer.
C'est comme sa, point barre...

Et pour moi comme tout ceux qui l'utilisaient ben c'est la merde x) franchement il était trop génial pour télécharger yikes

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

N'importe quoi il supprime ce site pour des raisons idiote ... Après il vont supprimé quoi ? Rutube BBvidéo etc.... Le partage de fichier n'a jamais était illégale ... Dans tout les cas j'espère que le créateur du site en créera un autre du même genre même si faux pas rêver ... Non, mais en réalité n'importe quoi juste pour un manque à gagné il supprime un site aussi fréquenté il pense réellement que les gens ne trouverons pas d'autre moyens de piraté des films ... Il mérite que plus personnes n'achète de films ou de musiques ... Mais bon les artistes n'ont rien avoir ... D'autant que le manque à gagné il s'en plaigne mais quand on n'y pense il perde rien ... Moi un films vu sur méga ne vaux pas un soirée dans un cinéma ...

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Fermeture de Megaupload

[img]http://www.20min.ch/diashow/43609/1963190460s-e3f8fe57552ceabd4f39c0d66a432d85.jpg[/img]

[b] Faites tournez ce clip qui est assez bon [/b]

http://www.youtube.com/watch?v=pCkI5I8vsBg

Dernière modification par Caprico (20-01-2012 17:05:44)

 

Pied de page des forums