Forums » [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.:

[Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.  

Lancé par Nerwan - 18 réponses - Page 1



Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

Bonjour,

Aujourd'hui, du 18 au 19 janvier 2012, des géants du net tel que Wikipédia ont lancé un appel majeur à tous les sites d'internet d'entrer en grève. L'appel a atteint les oreilles d'un certain nombre de gros sites qui ont répondu et qui ont suivi le mouvement de Wikipedia. [url=http://sopastrike.com/][b]En effet, Wikipedia a bloqué sa page web[/b][/url].

Pourquoi ? En réponse à un projet de loi du gouvernement américain, SOPA, [b]Stop online piracy act[/b], dont l'intention "officielle" est de lutter contre le piratage et de renforcer les droits d'auteurs.

La réalité est tout autre, étant donné que ce projet de loi vise à imposer une vision américaine des droits d'auteur et de s'accorder tous les droits de la propriété intellectuelle, du net américain et de légitimer des fermetures de gros sites tel que 4chan, fanfiction.net, et d'autres sites jugés ne pas respecter les droits d'auteurs selon la vision du gouvernement américain. C'est en plus aux sites accusés de prouver qu'ils sont ne sont pas en infraction et non pas au gouvernement américain de prouver la véracité de ses accusations, un renversement fondamental du système des preuves.

Les comptes bancaires des fondateurs des sites seront gelés, de même pour tout ceux étant jugés en infraction avec la loi SOPA, et une réforme économique suit évidemment pour accorder des crédits aux caisses d'états américaines - par l'intermédiaire, notamment, de très grosses amendes. Depuis quelques semaines, une forte vague de protestation a suivi l'annonce de ce projet de loi, et comme dit ci-dessus, des géants du web tels que Wikipédia, Wikia, Twitter, Google, Facebook, 4chan, Mozilla, eBay, priceminister, etc... se sont entièrement opposés au gouvernement américain en dénonçant une tentative de prise de contrôle du web sous le prétexte de la justice. [url=http://sopastrike.com/on-strike/][b]Voici la liste de tous les opposants au gouvernement américain dans le monde, plus de 100 000 sites web[/b][/url].

Si ce projet de loi passe sur le territoire américain, c'est une invitation à tous les gouvernements du monde de supprimer l'internet libre et de présenter ce que j'appelle la censure libre...

Je suis sidéré par une telle loi. J'en avais entendu parler et j'ai donc vérifié...

Enfin bref, je ne suis peut-être pas le seul à être au courant, sachant que la loi est votée le 24, dans cinq jours. J'espère qu'elle ne passera pas. Comme je ne suis pas assez renseigné, plusieurs personnes en savent certainement plus que moi.

Et vous, que pensez-vous de SOPA ?

Dernière modification par Nerwan (20-01-2012 02:39:13)

Fu-addict mania.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

[quote=Nerwan][spoil]Bonjour,

Aujourd'hui, du 18 au 19 janvier 2012, des géants du net tel que Wikipédia ont lancé un appel majeur à tout les sites d'internet d'entrer en grève. L'appel a atteint les oreilles d'un certain nombre de gros sites qui ont répondu et qui ont suivi le mouvement de Wikipedia. [url=http://sopastrike.com/][b]En effet, Wikipedia a bloqué sa page web[/b][/url].

Pourquoi ? En réponse à un projet de loi du gouvernement américain, SOPA, [b]Stop online piracy act[/b], dont l'intention "officielle" est de lutter contre le piratage et de renforcer les droits d'auteurs.

La réalité est tout autre, étant donné que ce projet de loi vise à imposer une vision américaine des droits d'auteur et de s'accorder tous les droits de la propriété intellectuelle du net américain et de légitimer des fermeture de gros sites tel que 4chan, fanfiction.net, et d'autres sites jugés ne pas respecter les droits d'auteurs selon la vision du gouvernement américain.

Les comptes bancaires des fondateurs des sites seront gelés, de même pour tout ceux étant en infraction avec la loi SOPA, et une réforme économique suit évidemment pour accorder des crédits aux caisses d'états américains - par l'intermédiaire, notamment, de très grosses amendes. Depuis quelques semaines, une forte vague de protestation a suivi l'annonce de ce projet de loi, et comme dit ci-dessus, des géants du web tels que Wikipédia, Google, Facebook, 4chan, Mozilla, etc... se sont entièrement opposé au gouvernement.

Si ce projet de loi passe sur le territoire américain, c'est une invitation à tous les gouvernements du monde de supprimer l'internet libre et de présenter ce que j'appelle la censure libre...

Je suis sidéré par une telle loi. J'en avais entendu parler et j'ai donc vérifié...

Enfin bref, je ne suis peut-être pas le seul à être au courant, sachant que la loi est votée le 24, dans cinq jours. J'espère qu'elle ne passera pas. Comme je ne suis pas assez renseigné, plusieurs personnes en savent certainement plus que moi.

Et vous, que pensez-vous de SOPA ?[/spoil]
[/quote]
Quand j'ai appris ca j'ai tout de suite penser à Wikileaks !
Les USA trembleraient-ils devant les sites whistleblowers? Le traumatisme de Wikileaks est-il si profond que ca?

Dans tout les cas je serais VRAIMANT surpris si les USA arrivent à faire passer ca.

La liste des sites s'y opposant est très longue et il suffit de citer Google et Facebook pour faire trembler plus d'un politique américain. La puissance de ces sites est inimaginable pour le commun des mortels tel que nous pauvres insectes le sommes.

Les services secrets des USA bénéficient énormément de ces deux sites, et je ne parle même pas des entreprises américaines. Aujourd'hui ces dernières se nourrissent des informations tel que les enquêtes d'opinion qui leur viennent de Google et Facebook, ces deux géants à qui nous aimons tant dévoiler toutes nos envies.

Et on sait tous qui dirrigent les pays de l'ouest capitaliste ou reigne la "démocratie", c'est leurs entreprises. Ce n'est p-t pas la même pour les pays comme la Russie ou la Chine, mais au USA c'est bel et bien le cas.


De ce fait, je suis très curieux de voir comment cette affaire va se finir, car d'habitude on se met seulement le peuple à dos (vous savez, les gens bête qui oublient toutes leur reproches envers l'état dès que leur journal préférer arrête d'en parler) mais pas les entreprises, DON'T FUCK WITH THE MONEY BITCH !

Dernière modification par zero[TeoD] (19-01-2012 02:56:19)

Weasels And Sharks

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

Je pense que cette loi ne sera pas votée parce qu'elle est trop liberticide pour les Etats-Unis.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

Oh je suivais un peu cette actu, mais bizarrement je me disais que les choses intéressantes arriveraient si la loi passait x')
Non pas que ca soit bénéfique, mais tout simplement pour montrer à quel point ca n'a d'autre vocation que de faire chier le monde en se faisant du fric sur eux en gros x')

De ce que j'en ai lu, c’est tout simplement scandaleux et ne mènera à rien.
En particulier les "sanctions" prévues envers certains sites si la loi passait alors que ces sites ont été "en infraction" par rapport à la loi bien avant de savoir que cette loi les mettrait en infraction. Enfin je ne sais pas si je le dis clairement, mais en gros, ce serait comme gifler un enfant parce qu'il a prit le dernier cookie en lui ayant dit juste avant "nope, j'm'en fous tu peux le prendre", du grand n'importe quoi.
Et il me semble que c'est dans leurs amendements de ne punir un "crime" qu'en fonction des lois qui avaient été prévu en ce temps là, donc ca serait du foutage de gueule de taxer ou fermer certains sites ou quelques réprimande que ce soit.

Si demain ils déclarent le peanut butter illégal et passible d'amende de 15 000 dollars, les flics auront qu'à faire un raid dans toutes les maisons du patelin pour remplir les caisses, et ca c'est juste immodérément hypocrite x)

M'enfin, tout ce projet de loi n'est qu'une vaste hypocrisie à peine camouflée alors bon ...

Moi perso je ne me fais pas trop de souci, faire passer ces conneries seraient juste trop énorme, même pour les 'ricains et leur gout du grotesque ^^

Dernière modification par ~_Pride_~ (19-01-2012 02:59:05)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

[quote=~_Pride_~]Oh je suivais un peu cette actu, mais bizarrement je me disais que les choses intéressantes arriveraient si la loi passait x')
Non pas que ca soit bénéfique, mais tout simplement pour montrer à quel point ca n'a d'autre vocation que de faire chier le monde en se faisant du fric sur eux en gros x')[/quote]
Je penses que le Fric est du côté de Google et Facebook wink

Weasels And Sharks

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

[quote='zero[TeoD]']Je penses que le Fric est du côté de Google et Facebook wink[/quote]
Tu ne crois pas si bien dire. Mais c'est l'état qui possède la justice... Et comme les sénateurs américains sont plus glandus que les notres, ça fait peur quand même. Enfin, à ce que je vois, il y a une bonne partie des sources de cette legislation qui actuellement sont en train de se chier dessus avec les réactions qu'ils obtiennent...

Je paris qu'ils sont en train de flipper pour leur carrière politique qui risque de sauter avec le peu de popularité qu'ils ont obtenu pour SOPA. Même la Maison Blanche a retiré son soutien pour le projet. Lol quoi.

Fu-addict mania.

hoyume
hoyume
Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

Ça, ce ne serait pas par hasard un effet secondaire du problème Wikileaks???
Les politiques américains ont été traumatisés...
Pour moi, la SOPA ne passera pas. Ou, si elle passe, elle ne sera pas appliquée. On y tient trop à notre liberté du net!
Les révolutions arabes auraient été difficiles sans elle... même si elles l'ont été. Mais elles auraient eu plus de mal à se faire!!
Et puis, les sanctions promises sont ridiculement énormes...

M'attrape qui peut!

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

Si cette loi passe, les USA vont se retrouver comme les chinois.
Et si elle passe au USA, elle arrivera rapidement en Europe et on se retrouvera avec un Internet privé de Google, Youtube etc...
C'est de mon avis une grand atteinte a la liberté.

Mais bon je ne pense pas que ce projet soit adopter.


PS: Je suis quand même sidéré que Sony et Activision étaient pour SOPA !!!
On vient bien qu'ils ne cherchent qu'a avoir du fric -_-".

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

[quote=Manda]Je pense que cette loi ne sera pas votée parce qu'elle est trop liberticide pour les Etats-Unis.[/quote]
Ca sonne comme si "liberticide" et "Etats Unis" étaient incompatible, haha.

Je post juste pour dire que Mu est down. Kimble est accusé d'avoir fait perdre un demi-milliard aux ayants-droit.

Les conséquences ne seront plus jamais les mêmes.

[b]Edit:[/b] Pas seulement. J'ai un compte premium chez eux, et j'ai hébergé plein de fichiers importants là bas. Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de les héberger aussi ailleurs ainsi que sur des supports à portée de main, ce qui est étonnant vu le flemmard que je suis.

Je suis vraiment triste en pensant à ceux qui vont perdre des Go de données parce qu'ils ont eu moins de chance.
Et oui, ça fait mal au cul de voir 200 balles partir en fumée comme ça.

Dernière modification par kameldino (19-01-2012 22:12:39)

22.10.14.26

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

Juste une question, les gens qui ont payés des centaines de balles pour Megaupload sont dans la merde, non ? hmm
[color=white]                                                                 
                                                                           [/color]

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

MegaUpload et ses filiales DOWN. Kim et ses employés arrêtés pour crime internationnal... Plusieurs décennies de prison au pire.

Je sens venir l'attaque générale sur les groupes filestube et rapidshare, vient avec imageshack, mediafire et rutube. Putain mais qu'est-ce qu'ils foutent aux USA ? Ils sont vraiment malade, ils foutent en l'air internet !

Dernière modification par Nerwan (20-01-2012 01:27:11)

Fu-addict mania.

Eiji Hyuga
Eiji Hyuga
Excellent Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

Je dois dire que j'ai été passablement surpris d'apprendre ça aujourd'hui ! Pour quelqu'un comme moi dont une grande partie de la vidéothèque vient de MU (même si en général j'achète les Dvd/Blu Ray dans la foulée si le film me plaît), c'est un cataclysme ! Mais en dehors de l'aspect purement pratique de cette affaire, je voudrais me pencher sur les remarques de certains.

Tout d'abord, contrairement à ce que notre estimé collègue Pride a laissé sous entendre, nous ne sommes pas sur le point de revenir à un système pénal digne de l'Ancien Régime. L'un des principes internationaux et fondamentaux du droit pénal (hérité notamment de la Révolution Américaine et de la Révolution Française) est la non rétroactivité de la loi pénale. Cela veut dire que l'on ne peut être puni pour des faits commis avant promulgation de la loi. En l'espèce, si la loi est voté le 24 et promulguée le 25 (c'est purement hypothétique ce que je dis bien sûr), aucun site ne pourra être poursuivi parce que ce qu'il a fait le 23 est contraire à la loi promulguée le 25. Par contre, à partir du moment ou la loi est votée, tout le monde doit s'y conformer et faire les adaptations nécessaires avant sa promulgation. Après quoi ils pourront être sanctionnés. Et c'est pas plus hypocrite que n'importe quelle loi. Quand les premiers téléphones portables (les Talkies Walkies qui rentraient même pas dans un attaché-case) ont été mis sur le marché, tout à chacun pouvait s'en servir au volant de sa voiture. Et aujourd'hui, c'est 3 points et 135€ (ou plus je sais plus) d'amende. Les lois évoluent, c'est comme ça qu'on construit une société. Après, quant à l'opportunité de cette loi, personne n'est dupe quant au fait qu'ils savent plus quoi faire pour se faire du pognon sur le dos des couillons de base comme nous.

Ensuite je rejoins parfaitement Nerwan et Manda dans leurs objections quand au vote de cette loi SOPA. La puissance de Google et de Facebook est aujourd'hui équivalente si ce n'est supérieure aux plus influents des médias journalistiques. On peut faire et défaire une réputation beaucoup plus vite et avec beaucoup plus de force via des sites comme Google et Facebook où tout le monde ou presque passe ses journées. Quant au côté liberticide, Manda a raison de souligner le fait que ce serait "too much" pour les américains. Et n'en déplaise à kameldino, oui en matière de liberté d'expression, "liberticide" et "Etats Unis" sont quasi incompatibles, preuve en est la puissance colossale de la presse (écrite et télévisuelle) outre-atlantique, ainsi que la pression que peuvent faire peser sur l'Etat lui même des sites comme Google et Facebook. Qui plus est la liberté est un fondement vital des USA (dont ne peuvent bénéficier que les seuls américains on est bien d'accord là-dessus), puisque la création même de leur pays s'est faite sur le rejet des régimes monarchiques et hyper autoritaires de la Vieille Europe. Aux US, on est en principe libre de tout faire: même le dernier des neuneus peut avoir une arme à feu avec laquelle il ira joyeusement trucider son voisin. Alors bénéficier de simples sites de partage comme Youtube et compagnie, c'est plus qu'une évidence. Je ne crois pas une seule seconde que cette loi passera. Et si c'est le cas, alors tremblez pour l'internet...

Pour finir, et notamment répondre à la question existentielle de leonard45, je crois que les malheureux qui ont payé leur accès premium à MU n'ont plus qu'une chose à faire pour ce qui est de leur argent dépensé: s'asseoir dessus, et faire la toupie.
Quant à rutube (dont Nerwan fait mention), il me semble que c'est un site de partage russe (d'où son nom), et que par conséquent ils ne peuvent tomber sous le coup de la loi américaine. Sans parler du fait que l'on connaît tous ici l'antagonisme USA/Russie et le caractère très taquin des hackers slaves si l'on venait à s'en prendre à un site de leur pays (surtout s'il s'agit des US)

Pflege wahre Kameradschaft, denn durch die Hilfe Deiner Kameraden wirst Du siegen oder sterben

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

Megaupload est un site Chinois. Regarde ce qui vient d'arriver. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

Vengeance big_smile

In retaliation, hackers aligned with the global cyber-collective known as Anonymous took down the websites of the US Department of Justice and Universal Music Group.

"The government takes down Megaupload? 15 minutes later Anonymous takes down government & record label sites," a group affiliated with "Anonymous" wrote on its Twitter account.

The account, under the name @YourAnonNews identifies itself on Twitter as the infamous hacker collective, saying "We are Anonymous, We are legion, We never forgive, We never forget, Expect us."

"[b]Megaupload was taken down w/out SOPA being law. Now imagine what will happen if it passes. The Internet as we know it will end. FIGHT BACK[/b]" the group added, in a reference to the ongoing battle in Congress over the controversial Stop Online Piracy Act (SOPA).


[quote=Nerwan]Megaupload est un site Chinois. Regarde ce qui vient d'arriver. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
[quote=kameldino][quote=Manda]Je pense que cette loi ne sera pas votée parce qu'elle est trop liberticide pour les Etats-Unis.[/quote]
Ca sonne comme si "liberticide" et "Etats Unis" étaient incompatible, haha.

Je post juste pour dire que Mu est down. Kimble est accusé d'avoir fait perdre un demi-milliard aux ayants-droit.

Les conséquences ne seront plus jamais les mêmes.[/quote]
Arrêtez de tout confondre !

La SOPA n'a même pas été voter, Megaupload a tout simplement été descendu car la justice les poursuit depuis janvier et ils font des recherches depuis 2 ans pour démanteler Mégaupload. Ce n'est PAS la loie qui a descendu Megaupload.

À la limite, on peut dire que les américains ont voulu préparer le terrain en mettant la pression mais c'est tout.

[quote]La puissance de Google et de Facebook est aujourd'hui équivalente si ce n'est supérieure aux plus influents des médias journalistiques.[/quote]
Moi je vois la puissance de Google et Facebook BIEN AU DESSUS d'un quelconque journal. Ces deux entreprises sont plus puissant que la plus-parts des pays de ce monde hein.

Dernière modification par zero[TeoD] (20-01-2012 02:55:55)

Weasels And Sharks

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

Zero, ce que je cherchais à dire c'est que le FBI a fait fermé un site sans mandat. Il a investi une seule salle  ferme de serveur en Virginie pour bloquer un site dont le siège est situé à Hong Kong - tout action prise à son encontre étant sous la juridiction de l'état Chinois. Megaupload est un site tout comme Youtube ou rapidshare, ils sont incités à retirer des contenus illégaux sous plaintes au cas par cas, et d'ailleurs ils le faisaient.

Il n'y avait pas de poursuites à proprement parlé, il y avait des débats, et Kim défendait ouvertement et raisonnablement sa cause. Les mandats d'arrêts et le down du site c'est excessif et c'est lié à la SOPA, car symbolique et c'est un message aux personnes qui s'opposent au projet de loi.

[quote]Moi je vois la puissance de Google et Facebook BIEN AU DESSUS d'un quelconque journal. Ces deux entreprises sont plus puissant que la plus-parts des pays de ce monde hein.[/quote]
Et c'est ça qui est inquiétant. Google, Facebook, Wikia, Wikipedia, tous ces géants économiques du web font partie de ce groupe de sites neutre et pacifique, qui prône l'échange libre sans donner de jugement. Là ils ont pris parti et se sont mit le sénat et le congrès américain à dos- tout au moins les purs partisans de SOPA/PIPA.

Google qui comme tu le dis, est plus riche et influent que la plupart des pays du monde, n'en est pas moins vulnérable. Des prises de mesure extrêmes du gouvernement envers ces entreprises ne sont pas à exclure, et si jamais ça se passe... Ca peut avoir de graves conséquences.

Dernière modification par Nerwan (20-01-2012 04:04:33)

Fu-addict mania.

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

En tout cas, les gars de chez Anonymous ils sont énervés, des tas desites comme celui du FBI etc.. on été Down, et on approche des 72 de leur annonce, faite comme moi, téléchargez vite un max de truc du PSN XBLA et profitez de Facebook une dernière fois avant longtemps car sa va bientôt être down pour longtemps sad

 

waydan
waydan
Chuunin

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

Anonymous menace de supprimez Facebook, Twitter, Sony, Youtube, Justin Bieber et Lady Gaga si Megaupload n'est pas rétabli dans les 72 heures qui suivent.

Moi personnellement je pense que Anonymous va gagner mais quand ils vont supprimez tous les sites ci-dessus ce sera trop tard car Megavideo, rutube, mixturevideo, pure video et video BB commence à supprimez un par un leurs films donc ce sera la fin de l'internet à part si le FBI remet tout les streamings en place et récupérés tous les films perdus.

Vive Anonymous !!!

Nous sommes Anonymous, nous sommes légions, nous sommes blancs, noires, hommes et femmes.

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

[quote=waydan]Anonymous menace de supprimez Facebook, Twitter, Sony, Youtube, Justin Bieber et Lady Gaga si Megaupload n'est pas rétabli dans les 72 heures qui suivent.

Moi personnellement je pense que Anonymous va gagner mais quand ils vont supprimez tous les sites ci-dessus ce sera trop tard car Megavideo, rutube, mixturevideo, pure video et video BB commence à supprimez un par un leurs films donc ce sera la fin de l'internet à part si le FBI remet tout les streamings en place et récupérés tous les films perdus.

Vive Anonymous !!!

Nous sommes Anonymous, nous sommes légions, nous sommes blancs, noires, hommes et femmes.[/quote]
Lol. C'est beau de rêver. Genre, le FBI va rouvrir une plateforme de streaming parce qu'on menace de down leur site.

De toute façon, la fermeture de Mega* n'a rien à voir avec SOPA. Et SOPA, c'est du pipi de chat par rapport à l'ACTA.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

zod78
zod78
Bon Genin

  • 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Protestation mondiale contre SOPA.

Lol. C'est beau de rêver. Genre, le FBI va rouvrir une plateforme de streaming parce qu'on menace de down leur site.

De toute façon, la fermeture de Mega* n'a rien à voir avec SOPA. Et SOPA, c'est du pipi de chat par rapport à l'ACTA.

tu a bien dit pipa et sopa fee chier mais le pire c acta c fou si il arrive a leur fin petite video pour comprendre

http://www.youtube.com/watch?v=a7s_5bMq … ture=share

l histoir du poulet fais rire mais peut etre ,etre reel????

Dernière modification par zod78 (24-01-2012 22:26:15)

test pas[Death Angels]

Pied de page des forums