[quote=Tsundere]Bah qui dit qu'ils l'ont pas inventé pour faire pitié et être excusé des institutions à la décharge qu'ils avaient été traumatisés aussi ? (prendre en pitié un pédophile je trouve ça assez ironique...) J'veux dire, tous les enfants violés par des pedophiles ne deviennent pas eux-mêmes des détraqués ...
J'ai été violée, mais je ne compte pas mutiler des enfants psychologiquement... Sérieux quand on sait que quelque chose est mal on ne la fait pas.[/quote]
T'as pas tort mais bon, moi je pars du principe que c'est la vérité. Ensuite si on remet ça en cause, c'est vrai que tout en différent.
Ah non mais je prends pas ça du tout comme une excuse, mais je pense que c'est une raison plausible. Et attends, ça dépend aussi de ce qui a été fait et à quel âge hein. J'irais pas te demander des précisions parce que ça ne me regarde absolument pas, mais une femme qui se fait violer à 20 ans et un enfant de 5 ans qui vit la pédophilie à répétition, bah ça donne pas le même résultat. Et c'est quelque chose de prouvé vu que les psy le disent. Et bien entendu, tu n'as tourné comme ça, mais tout le monde est différent. Des gens sont plus fragiles que d'autres etc, donc on a tous des réactions différentes. C'est pas parce qu'une personne tourne mal, que tout les gens qui ont vécu la même chose que lui aussi.
[quote]Donc en ce qui concerne les pédophiles, sachant que pour une grande partie ils ont été victimes de pédophilies eux aussi, j'ai du mal à les considérer comme des monstres. Parce qu'à mon avis, avoir de la compassion pour l'un empêche d'en avoir pour l'autre.
Euh ?[/quote]
J'ai pas réussi à bien le faire sortir comme je voulais, mais dans le cas des violeurs et pédophile je parlais de compassion, dans celui des victimes je parlais de respect. Ce qui me gêne dans le fait de ne pas considérer les violeurs comme des monstres, c'est que j'ai la grosse impression de manquer de respect à leur victimes. C'est ce que je voulais dire. Rester impartial est extrêmement compliqué je crois.
[quote]Le problème de la culpabilité se pose. Est-ce qu'un homme détraqué à ce point est coupable ?
Et bien s'ils savent et sont bien conscient que ce qu'ils font est mal. Alors oui, ils sont coupables. Et j'vois pas d'autres issues que la prison pour eux, sérieusement. Et ils peuvent pas sortir sans avoir été castrés (de leur propre chef).
Genre la remise de peine soumise sous castration volontaire du détenu.[/quote]
Moi je pense que la prison n'est pas une bonne solution. Si c'est un problème psychologique, il faut le soigner, pas les enfermer avec des personnes qui elles, n'ont pas de problème. T'imagine un peu ? T'es un voleur ou un détourneur de fond et tu te retrouves dans la même prison que le tueurs et violeurs en série ? Hmm non, je suis pas d'accord. Après c'est mon avis.
Et la castration (tu parles de castration chimique non?), ouais pourquoi pas. Mais est-ce que c'est vraiment efficace contre les envies en fait ? (j'en sais rien du tout). Parce qu'on peur faire du mal à des enfants sans pour autant les violer au sens brut quoi. Mais ouais, pour les violeurs ça m'a l'air être une bonne idée.. Mais bon, faut que ça guérisse vraiment le problème, faut pas qu'ils gardent leurs envies parce que sinon ils risquent de trouver d'autres moyens de les assouvir.
[quote]Donc en fait, je pense qu'il faudrait les mettre dans un asile. Enfin, faire en sorte qu'ils aient accès à des psychologues, à vie. Mais le problème la dedans, c'est que ça reviendrais à très cher pour l'état, donc pour la communauté qui accepterais mal de payer pour des détraqués mentaux qui ont violé des enfants. Du coup, ils ont deux trois ans de séances avec un psychiatre et on les relâche. Alors par contre je suis totalement contre. Un homme qui a déjà violé des enfants ne doit en aucun cas être réinséré dans la société, c'est beaucoup trop dangereux.
Donc voilà, pour synthétiser, les pédophiles en asile mais pas en prison ni dans la société !
Lol, je dois dire que ça me fait rire. Les asiles sont des prisons aussi. Je pourrais en dire long là dessus (mais ce n'est pas le sujet)...
Je pense que si la charge des contribuables dûe aux asiles psychiatriques était plus grande, les dérives liées à ces derniers seraient moins nombreuses. (La quantité d'argent engloutit, forcerait les institutions à faire plus de contrôles.)
Donc, foutre des vrais détraqués parmis des handicapés mentaux, je suis pour : allez-y ! Mais qu'ils les remplissent leurs batiments à rejets de la société. Quitte à subvenir aux besoins d'êtres inutiles pour la communauté, autant le faire bien.
Plutôt que d'autres gens sains d'esprits, qu'on prend en otage de manière incongrue et qui n'ont fait de mal que de ne pas aimer le système qui les harcèle. Je trouve les pratiques des psychiatres dignes d'humiliations et de tortures morales.[/quote]
Oui, quand je disais "on les envoit en asile" aussi crûment, c'était moyennant un changement du système. Quelque chose qui pourrait vraiment aider les gens et pas les rendre encore plus fous qu'à leur arrivée.
Ah par contre, je ne connais pas du tout les façons de faire des psychiatres, je n'ai vu ça que dans des films et j'ose espérer qu'en réalité ça ne se passe pas comme ça.. (mais apparement je suis beaucoup trop naïve..--').
Mais rien que des psychologues, ça peut aider des fois. Et eux, ils ne prescrivent aucun médicament, c'est juste du dialogue, et je pense que si on a envie de se faire soigner, ça aide. Maintenant voilà, il faut avoir envie de se faire soigner.