Forums » [Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?:

[Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?  

Lancé par junko - 12 réponses - Page 1



junko
junko
Genin

[Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?

Je remarque que de plus en plus de pays veulent recommencer à vivre en "autarcie" (je n'indexe aucun pays particulièrement) , pendant que d'autre pays essaie de s'introduire dans le système de la mondialisation .

bref .. que pensez vous de tout ça ? pour ou contre la mondialisation ?

yaya93, tortur je vous aimes frangins... «carpe diem»

crazy fisch
crazy fisch
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?

[quote=junko]Je remarque que de plus en plus de pays veulent recommencer à vivre en "autarcie" (je n'indexe aucun pays particulièrement) , pendant que d'autre pays essaie de s'introduire dans le système de la mondialisation .

bref .. que pensez vous de tout ça ? pour ou contre la mondialisation ?[/quote]
la mondialisation sa pu la merde c'es une mafia si les pays veulent vivre en antarcie alors qui le vive
les 1er en cause et l'occident car aujourd'hui en vie dans la peur de manquer la peur d'éxister la peur de tous^^

 

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?

Contre. Qui voudrait évoluer dans notre système pourri ? Pendant qu'on a notre cul d'occidentaux bien au chaud, les autres vivent dans la merde. Il y'a une limite à la scatophilie quand même... Il faut être égoïste et profiter un maximum de sa patrie (surtout si tu es au Japon, tu regardes les autres pays chuter économiquement parlant, pendant que tu as le doigt dans le fion bien au chaud.) Je crois que dans ce monde, c'est chacun pour soi. La 3emes guerre mondiale va être des plus amusante.

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

DEVIL
DEVIL
Chuunin

Re: [Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?

[quote=Moloko]Contre. Qui voudrait évoluer dans notre système pourri ? Pendant qu'on a notre cul d'occidentaux bien au chaud, les autres vivent dans la merde. Il y'a une limite à la scatophilie quand même... Il faut être égoïste et profiter un maximum de sa patrie (surtout si tu es au Japon, tu regardes les autres pays chuter économiquement parlant, pendant que tu as le doigt dans le fion bien au chaud.) Je crois que dans ce monde, c'est chacun pour soi. La 3emes guerre mondiale va être des plus amusante.[/quote]
Justement, c'est parce qu'on est au chaud loin de merde qu'on se permet de regarder, les autres, être au chaud dans la merde et évidemment qu'il faut être égoïste car si on ne pense pas à soit qui le fera ? (comme dit la Bible "Aides toi et le ciel t'aidera")

DO A BARREL ROLL !

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?

[quote=junko]Je remarque que de plus en plus de pays veulent recommencer à vivre en "autarcie" (je n'indexe aucun pays particulièrement) , pendant que d'autre pays essaie de s'introduire dans le système de la mondialisation .

bref .. que pensez vous de tout ça ? pour ou contre la mondialisation ?[/quote]
La mondialisation ne sert qu'à instaurer un nouvel ordre mondial.

 

Itachi-du28
Itachi-du28
Bon Chuunin

Re: [Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?

[quote=waydan]Le projet blue bim (le nouvel ordre mondial) c'est cequej'onpense[/quote]
C'est radical et ça n'arrivera sûrement jamais. De plus, c'est des conneries raconté par des idiots sur le web. Ne crois pas tout ce que tu lis

 

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?

[quote=Itachi-du28][quote=waydan]Le projet blue bim (le nouvel ordre mondial) c'est cequej'onpense[/quote]
C'est radical et ça n'arrivera sûrement jamais. De plus, c'est des conneries raconté par des idiots sur le web. Ne crois pas tout ce que tu lis[/quote]
ça arrivera [b]sûrement[/b] si les gens continuent à être autant fans de TF1.
Personne n'est informé, tout le monde bouffe ce qu'ils voient à la télé (11 sept, shoah, assassinat de kennedy,fukushima,merah...etc...)

 

Kyosen
Kyosen
Chuunin

Re: [Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?

et si vous arretiez de dire des conneries si il y a mondialisation c'est parce que c'est le systeme qui le veut et puis entre le parano de service kakashi_59 qui croit tous se qu'il voit sur internet moloko qui croient qu'une 3eme guerre mondial va arriver (je sais pas si tu connais se qu'on appel l'equilibre de la terreur c'est le principe que les pays qui ont la bombe nucleaire on l'option de declanché une guerre nucleaire donc ta guerre t'aura meme pas le temps de la voir et c'est aussi pour sa qu'il n'y en aura pas donc laisse tomber)
ensuite le meilleur de tous je pense crazy fish qui lui voit un complot a l'echelle planetaire XD serieux arrete de regarder des films de sciences fiction sa te reussi pas ^^
et pour finir oui les pays commence a vivre en autarcie tout simplement parce que chacun croient qu'en se debattant tous seul ils auront plus de chance de s'en sortir et aussi parce que selon les pays la politique n'est pas la meme tous simplement donc oui quelque fois il faut etre egoiste et essayer de s'en sortir soi meme avant de vouloir aider les autres parce que jusqu'a preuve du contraire c'est pas en donnant de l'argent aux autres alors qu'on en a pas soi meme que sa reussira donc faut aussi arreter le communisme n'a jamais marché donc oui dans le monde c'est avant tous chacun pour soi et on ne s'en porte pas forcement plus mal et avant de regarder dans les pays etranger il faut aussi regarder l'etat de son pays donc je pense tout simplement qu'il faudrait voir a arreter tout ce qui est aide a l'etranger pour se concentrer avant tout sur l'aide que l'n pourrait apporter dans son pays

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Boudhman
Boudhman
Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?

[quote=Kyosen]et si vous arretiez de dire des conneries si il y a mondialisation c'est parce que c'est le systeme qui le veut et puis entre le parano de service kakashi_59 qui croit tous se qu'il voit sur internet moloko qui croient qu'une 3eme guerre mondial va arriver (je sais pas si tu connais se qu'on appel l'equilibre de la terreur c'est le principe que les pays qui ont la bombe nucleaire on l'option de declanché une guerre nucleaire donc ta guerre t'aura meme pas le temps de la voir et c'est aussi pour sa qu'il n'y en aura pas donc laisse tomber)
ensuite le meilleur de tous je pense crazy fish qui lui voit un complot a l'echelle planetaire XD serieux arrete de regarder des films de sciences fiction sa te reussi pas ^^
et pour finir oui les pays commence a vivre en autarcie tout simplement parce que chacun croient qu'en se debattant tous seul ils auront plus de chance de s'en sortir et aussi parce que selon les pays la politique n'est pas la meme tous simplement donc oui quelque fois il faut etre egoiste et essayer de s'en sortir soi meme avant de vouloir aider les autres parce que jusqu'a preuve du contraire c'est pas en donnant de l'argent aux autres alors qu'on en a pas soi meme que sa reussira donc faut aussi arreter le communisme n'a jamais marché donc oui dans le monde c'est avant tous chacun pour soi et on ne s'en porte pas forcement plus mal et avant de regarder dans les pays etranger il faut aussi regarder l'etat de son pays donc je pense tout simplement qu'il faudrait voir a arreter tout ce qui est aide a l'etranger pour se concentrer avant tout sur l'aide que l'n pourrait apporter dans son pays[/quote]
Tu considères que le communisme n'a jamais marché ? Moi je considère qu'il n'a jamais vraiment été appliqué, m'enfin c'est pas le sujet.

La mondialisation aujourd'hui peut aider les pays les plus défavorisés à rentrer dans le marché mondiale, à un certains point. La mondialisation doit être un tremplin, pas un moyen favorisant les plus riches à s'enrichir ( je parle de pays évidemment ). Il faut savoir que cette mentalité de " faire de l'argent pour de l'argent " ne changera pas tant que le capitalisme restera autant présent dans le monde.

D'un autre côté, au niveau de développement et de démographie, très peu de pays peuvent se permettre de vivre en autarcie : pour le Japon par exemple, les besoins alimentaires ne pourront être comblés par l'agriculture et l'élevage japonais.  Même si c'est une volonté des dirigeants, nombre de pays riches ont perdu leurs industries.

Pour parler de la 3e guerre mondiale, lorsque l'on voit certains pays se munir d'armes nucléaire ( Iran et Corée du Nord ) et d'avoir un comportement plus qu'agressif à l'encontre de leurs voisins, on peut se dire qu'il ne s'agit pas que d'une idée farfelue.

Atteindre le nirvana tel le sage Bouddha, changer de condition et devenir ... Boudhman

~Jiraiya~
~Jiraiya~
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?

[quote=Kyosen]et si vous arretiez de dire des conneries si il y a mondialisation c'est parce que c'est le systeme qui le veut et puis entre le parano de service kakashi_59 qui croit tous se qu'il voit sur internet moloko qui croient qu'une 3eme guerre mondial va arriver (je sais pas si tu connais se qu'on appel l'equilibre de la terreur c'est le principe que les pays qui ont la bombe nucleaire on l'option de declanché une guerre nucleaire donc ta guerre t'aura meme pas le temps de la voir et c'est aussi pour sa qu'il n'y en aura pas donc laisse tomber)
ensuite le meilleur de tous je pense crazy fish qui lui voit un complot a l'echelle planetaire XD serieux arrete de regarder des films de sciences fiction sa te reussi pas ^^
et pour finir oui les pays commence a vivre en autarcie tout simplement parce que chacun croient qu'en se debattant tous seul ils auront plus de chance de s'en sortir et aussi parce que selon les pays la politique n'est pas la meme tous simplement donc oui quelque fois il faut etre egoiste et essayer de s'en sortir soi meme avant de vouloir aider les autres parce que jusqu'a preuve du contraire c'est pas en donnant de l'argent aux autres alors qu'on en a pas soi meme que sa reussira donc faut aussi arreter le communisme n'a jamais marché donc oui dans le monde c'est avant tous chacun pour soi et on ne s'en porte pas forcement plus mal et avant de regarder dans les pays etranger il faut aussi regarder l'etat de son pays donc je pense tout simplement qu'il faudrait voir a arreter tout ce qui est aide a l'etranger pour se concentrer avant tout sur l'aide que l'n pourrait apporter dans son pays[/quote]
Toi t'es le mec qui a tellement peur de reconnaître la vérité qu'il nie tout et se dit: " mais nan ils sont parano, tf1 dit la vérité voyons"

 

Kyosen
Kyosen
Chuunin

Re: [Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?

et tu pense reelement que ces pays serait pres a le faire non je pense pas se sont juste des dirigeants qui croient que il n'y a qu'en faisant ce qu'ils font qu'ils seront pris au serieux mais ils ne feront jamais rien tout simplement parce que si un pays venait a etre attaqué ils repliquerait aussitot avec la meme puissance traduction une guerre si on peut appeler sa ainsi qui ne durerai que quelque heure et qui se finirai par l'anneantissement des deux nations bref aucun interet a faire sa ni la capacité militaire pour tenir une guerre donc s'a n'aboutira jamais
et puis le capitalisme sa a pas forcement que des mauvais coté contrairement a se que tout le monde dit il suffit juste d'etre du bon coté et l'argent pour l'argent peut etre mais sans argent y'aurait rien de tout se qu'on a et honnetement c'est meme logique que les pays riches s'enrichissent d'avantage apres tout il faut bien payer ce que les pays d'afrique demande parce que sans l'aide qu'on leur envoi ils ne pourrait rien faire (attention ne pasprendre ces propos comme raciste s'a n'est pas du tout le but ni la viser)
pour l'autarsie je ne suis pas pour mais tout simplement que avant d'aller resoudre les probleme chez les autres il faudrait voir a regler les problemes chz soit parce que exemple en france : immigration deficite et les dettes de tout les français qui s'accumul et se ne sont que des exemples parmis tant d'autre donc avant d'aller aider les etrenger et tout sa en leut envoyant de la tune et de la nourriture faudrait peut etre en donner a ce qui sont dans leur propre pays

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Boudhman
Boudhman
Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?

[quote=Kyosen]et tu pense reelement que ces pays serait pres a le faire non je pense pas se sont juste des dirigeants qui croient que il n'y a qu'en faisant ce qu'ils font qu'ils seront pris au serieux mais ils ne feront jamais rien tout simplement parce que si un pays venait a etre attaqué ils repliquerait aussitot avec la meme puissance traduction une guerre si on peut appeler sa ainsi qui ne durerai que quelque heure et qui se finirai par l'anneantissement des deux nations bref aucun interet a faire sa ni la capacité militaire pour tenir une guerre donc s'a n'aboutira jamais
et puis le capitalisme sa a pas forcement que des mauvais coté contrairement a se que tout le monde dit il suffit juste d'etre du bon coté et l'argent pour l'argent peut etre mais sans argent y'aurait rien de tout se qu'on a et honnetement c'est meme logique que les pays riches s'enrichissent d'avantage apres tout il faut bien payer ce que les pays d'afrique demande parce que sans l'aide qu'on leur envoi ils ne pourrait rien faire (attention ne pasprendre ces propos comme raciste s'a n'est pas du tout le but ni la viser)
pour l'autarsie je ne suis pas pour mais tout simplement que avant d'aller resoudre les probleme chez les autres il faudrait voir a regler les problemes chz soit parce que exemple en france : immigration deficite et les dettes de tout les français qui s'accumul et se ne sont que des exemples parmis tant d'autre donc avant d'aller aider les etrenger et tout sa en leut envoyant de la tune et de la nourriture faudrait peut etre en donner a ce qui sont dans leur propre pays[/quote]
La cause de tous ses maux, c'est bien le capitalisme : profit, profit, profit, spéculation, spéculation, spéculation ... Trop de libertés aux entreprises : licenciement par millier, délocalisation, baisse des revenus et j'en passe.

Secondo, il ne faut pas croire que l'argent que les pays riches donnent aux pays africains aide les petits Somaliens et autres, parce que c'est absolument faux ! L'argent que l'Afrique perçoit se retrouve directement dans les poches des dirigeants, et n'arrivera jamais au petit peuple.

Atteindre le nirvana tel le sage Bouddha, changer de condition et devenir ... Boudhman

Kyosen
Kyosen
Chuunin

Re: [Economie] La mondialisation vous en pensez quoi ?

~Jiraiya~ : non je n'ai jamais dit que tf1 disait que la verité loin de la mais quand je vois qu'on dit que la shoa n'a jamais existé ou que le 11 septembre est un complot je trouve sa plus que con pour parler vulgairement ensuite le delire de oui je suis noir ou arabe donc je suis discriminé et mis a l'ecart faut arreté certain se mettent tous seul a l'ecart et refusede s'integrerdonc faut arreter sa

boudhamm : et alors tu n'aurai rien de se que tu as actuellement donc oui il y a eu des derives oui il y a eu de l'abus mais c'est un systeme qui a aussi des bons coté et qu'il ne faut pas voir tout noir non plus mais peut importe le systeme qu'il soit capitaliste ou communiste il ont tous des failles et tant qu'il y aura des hommes ou des femmes au pouvoir il y aura des failles
et pour  l'argent que on leur donne si sa les aides pas et que sa va dans la poche des dirigeant et ba ils avaient qu'a en elire d'autre ou se rebeller mais qu'ils arretent de reclamer des aides partout qu'ils se debrouilles aussi par leur propres moyens sa dure jamais eternellement se genre de choses eux aussi ont des ressources qu"ils apprennent a les utilisé pour devenir independant economiquement parlant

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Pied de page des forums