[quote=Light body]@Pride:Je t'en supplie,Crée un Topic Bleach pour le critiquer. Parce que sinon,ça me donnera envie de lire,et j'en ai guère le désire après Naruto...[/quote]
La différence entre Bleach et Naruto maintenant c'est que pour moi Bleach est fini. Bleach s'est arrêté à Aizen.
Je casse pas du sucre sur quelque chose qui est déjà au fond du gouffre scénaristique.
On n'a plus rien à découvrir hormis de vagues mentions sur la division royales, on des personnages comme Ishin et Ryuuken, et si vous vous rappellez cet arc débile s'est ouvert sur Ginjo disant à ichigo "Es-tu sûr de bien connaitre ton père ...?" Ce qui laissait présager un approfondissement du personnage, mais non, on s'est fait entubé.
Kubo n'a plus rien à faire, et à part un ichigo sado maso bankai et des shinigamis centenaires qui ont gardé la même tête et coiffure toute leur existence qui se décide tous à changer de look juste parce que y'a eu une ellipse d'un an Bleach n'a plus de substance.
L'auteur continu pour le fric, il a fait l'erreur de ne pas finir son manga sur le combat dragon ballien d'Aizen vs Ichigo et maintenant il est forcé par l'édition de continuer, mais pour aller où ? Nul ne le sait et pas même lui. Le problème c'est que pour clore une saga aussi massive que Bleach, il faut un grand méchant, du niveau d'Aizen, et ca on n'en a plus, et pour en remettre un en place il faudrait repartir pour une 20aine de tomes, ce que l'auteur est définitivement incapable de faire.
Résultat, l'auteur est piéger, il n'a pas de moyens de clore Bleach sur un final attendu et grandiose comme on a attendu le combat d'Aizen, et n'a pas le moyen d’arrêter son manga sur un final aussi bouseux que le genre de final qu'a eu cet arc des Fullbringers.
En gros, il est obligé de continuer un travail sans substance, il n'a d'autre choix que de faire de la merde.
Et pourtant il lui en reste de la matière! Des bankais inconnus, des personnages qui auraient pu s’avèrer profond (au même titre que Ginjô, lui je sais toujours pas pourquoi il était méchant au final... Il était méchant parce qu'il s'est rendu compte que les shinigamis le surveillaient ...? Lolilol...) mais non ...
Médiocrité quand tu nous tiens.
Tandis que Naruto, même si je trouve que l'auteur est à des années lumières de mériter son salaire exorbitant, lui il nous a laissé dans un arc de guerre, on a toujours un grand méchant, toujours un poireau vengeuresque et un plan diabolique pour dominer le monde qui ne demande qu'à être foutu en l'air.
Donc même si ca se voit que c'est du justificatif pour continuer et allonger la durée de vie du manga, au moins on poursuit un but, on attend certaines choses, comme des combats pré destinés ou des révélations bateaux.
On lit Naruto parce qu'on sait vaguement où ca va et on attend la conclusion.
Bleach, quelle conclusion on a à attendre ? La conclusion s'est faite y'a 8 tomes
!
[b]Edit Kazumori>[/b] Ouais ben là pour le coup, par contraste avec ce que je dis sur Bleach, on en a des trucs à découvrir et des combats prédestinés à attendre dans one Piece x)
Dernière modification par ~_Pride_~ (11-01-2012 15:41:28)