Forums » TPE Santé et bien-être:

TPE Santé et bien-être  

Lancé par Yakuza13 - 5 réponses - Page 1



Yakuza13
Yakuza13
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

TPE Santé et bien-être

Bonjour tout le monde .

Bon je vous explique :

J'ai un tpe ( Travaux Personnels Encadrés) à faire , on peut se mettre par groupe mais moi je préfère être seul car je travaille mieux . Bref

J'ai choisis le thème de la santé et du bien être .
Et donc élaborer la problématique suivante :

Dans quelle mesure peut-on dire que les techniques modernes du bien-être sont économiquement porteuses ?


J'ai déjà travailler sur le terme économique.
Donc la j'aurais besoin de conseils par rapport au techniques modernes du bien-être  : Si vous pouviez me donner une énumérations des techniques modernes du bien-être et aussi de son rang dans l’économie ( si c'est bien vendu , si c'est en expansion ou autre )


Je vous remercie .

Dernière modification par Yakuza13 (09-01-2012 17:09:08)

 

Kamenosuke
Kamenosuke
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: TPE Santé et bien-être

Tout dépend de ce que tu entends par le bien-être, faudrait commencer par définir ta problématique avant de demander comment on le pratique ce "bien être".

Aujourd'hui, tu peux dire que les anciennes pratiques thérapeutiques ont étaient remises au gout du jour, tout en étant moderniser afin d'avoir des vertus supplémentaires etc..

On peut même dire que maintenant on peut arriver a avoir son propre bien etre pour presque rien, notamment du point de vue console, wii fit et compagnie.

Bref, c'est très très vague et il y a beaucoup de choses à dire, et ces techniques modernes sont en expansion aussi bien économiquement qu'en terme d'expansionnisme.

 

Yakuza13
Yakuza13
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: TPE Santé et bien-être

Je suis tout a fait d'accord avec toi .

En faite j'ai deux axes ( qui vont surement être mieux formulés )

-Techniques modernes de bien-être :
Le bien être au travaille
La définition du bien être 
Les différentes techniques de bien-être
Se sentir mieux après un journée de travaille ou de stress

-Le bien-être dans l’économie
La place que le bien-être occupe dans l'économie
Les techniques de bien-être les plus a la mode et donc les plus coûtants.


Voilà sur ce que je vais travailler , la partie économique est encore a revoir pour y ajouter des éléments

Dernière modification par Yakuza13 (09-01-2012 17:17:57)

 

Kamenosuke
Kamenosuke
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: TPE Santé et bien-être

Je ne sais pas si parler du bien être au travail pourrait passer dans les techniques modernes de bien être. Pour deux raisons car d'abord cela ferait le parallèle avec l'économie, a la limite dans cette partie la sa peux passer, de plus le bien être au travail correspond plutôt à une technique de management des organisations envers leurs salariés qu'une avancée moderne du point de vue de l'évolution du bien être vis à vis du savoir faire ..

Après parler du bien être dans l'économie pourquoi pas, a la limite tu peux te baser plus généralement sur un segment de marché plus particulièrement, celui du bien être, et non pas dans une économie générale, c'est trop vague et très risqué ! Voir l'évolution au fil des années, ce qui est porteur et ce qui ne l'est pas.. Les tendances et ce qui peux venir.

 

Yakuza13
Yakuza13
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: TPE Santé et bien-être

Ok ok , eh bien merci pour ta réponse , ça va m'aider pour la suite.

Et je vais recentré le bien-être au travaille comme tu la dit smile



Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Kamenosuke
Kamenosuke
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: TPE Santé et bien-être

Si tu a besoin d'aide pour quoi que se soit, en moi un MP smile

Dernière modification par Kamenosuke (09-01-2012 18:07:18)

 

Pied de page des forums