Forums » La méchanceté des WoNiens:

La méchanceté des WoNiens  

Lancé par rasengan 777 - 173 réponses - Page 6

hoyume
hoyume
Genin

• 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La méchanceté des WoNiens

Nejeri > oui, je me souviens de toi... L'albatros!!!

Ravie de ne pas être la seule à vouloir vivre avec les Bisounours !!!
[s]les barbies aussi c'est bien...[/s] Euh non, oublie...
Le problème c'est que ce genre de comportement est assez fréquent...

M'attrape qui peut!

Nejeri
Nejeri
Bon Genin

[quote=Arashiken][spoil][quote=jinox f40][quote=Nejeri][quote=hoyume]au risque de partir un petit peu en H.S, je vais évoquer ma propre expérience, et concernant toute ma vie, pas uniquement WoN.
j'écris des textes, en prose ou poésie. ces textes sont une part de moi, de mon âme, que je propose aux autres. Alors quand on m'offre en retour quelque chose d'inutile et de méchant, cela m'atteint. Je ne suis pas insensible, et même en sachant ce que ça vaut, et ce qu'il faut en penser, je ressens quelque chose. Je fais ensuite le choix de l'oublier.
Si certains considèrent qu'attendre du respect ou quelque chose de constructif est utopique, qu'ils restent dans leur monde froid et triste. Je choisis quand à moi de croire que c'est possible. et bien que n'étant pas moi-même parfaite,  j'essaie de toujours encourager les autres comme je voudrais l'être.
sur ce, je retourne au Pays des Bisounours, en espérant ne pas vous avoir fait perdre trop de temps.[/quote]
Oh la poétesse ! On s'était déjà rencontrés je crois... j 'avais gardé un bon souvenir de ta poésie.
Si il faut aller au pays des bisounours, on sera trois ! Je commence à en avoir assez de la méchanceté gratuite de ce site, n'en déplaise aux personnes qui me traiteront de naïve, de susceptible etc.

Pour te répondre Horos, je te dirais que je suis désolée mais que je suis génétiquement incapable de saisir l'ironie... Surtout quand elle est déplacée et cruellement pas drôle comme celle de notre ami kameldino.[/quote]
+1 ca fera quelqu'un de plus au monde des bisounours big_smile
Les gens ne savent plus s'arréter, c'est dommage x)[/quote][/spoil]
+1 et moi dont , la famille s'agrandit ...
Créons un clan qui porteras le nom de Bisounours-Land !

[url]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTDviRemthOpxIYvjl7WlMXL6VjjZFTHExDUNYxxOAYZNiVBXUn[/url][/quote]
désolée, je reste fidèle au clan Kuchiyoze...

Garde le cap !

hoyume
hoyume
Genin

Arashiken> désolée, mais j'ai également déjà un clan... ( là on est vraiment H.S) mais je suis heureuse de voir qu'on se comprend^^
En tout cas merci de l'avoir proposé...*-*
nous allons finir par envahir les Bisounours à force de les rejoindre ;p

M'attrape qui peut!

jinox f40
jinox f40
Bon Genin

• 170 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Arashiken][spoil][quote=jinox f40][quote=Nejeri][quote=hoyume]au risque de partir un petit peu en H.S, je vais évoquer ma propre expérience, et concernant toute ma vie, pas uniquement WoN.
j'écris des textes, en prose ou poésie. ces textes sont une part de moi, de mon âme, que je propose aux autres. Alors quand on m'offre en retour quelque chose d'inutile et de méchant, cela m'atteint. Je ne suis pas insensible, et même en sachant ce que ça vaut, et ce qu'il faut en penser, je ressens quelque chose. Je fais ensuite le choix de l'oublier.
Si certains considèrent qu'attendre du respect ou quelque chose de constructif est utopique, qu'ils restent dans leur monde froid et triste. Je choisis quand à moi de croire que c'est possible. et bien que n'étant pas moi-même parfaite,  j'essaie de toujours encourager les autres comme je voudrais l'être.
sur ce, je retourne au Pays des Bisounours, en espérant ne pas vous avoir fait perdre trop de temps.[/quote]
Oh la poétesse ! On s'était déjà rencontrés je crois... j 'avais gardé un bon souvenir de ta poésie.
Si il faut aller au pays des bisounours, on sera trois ! Je commence à en avoir assez de la méchanceté gratuite de ce site, n'en déplaise aux personnes qui me traiteront de naïve, de susceptible etc.

Pour te répondre Horos, je te dirais que je suis désolée mais que je suis génétiquement incapable de saisir l'ironie... Surtout quand elle est déplacée et cruellement pas drôle comme celle de notre ami kameldino.[/quote]
+1 ca fera quelqu'un de plus au monde des bisounours big_smile
Les gens ne savent plus s'arréter, c'est dommage x)[/quote][/spoil]
+1 et moi dont , la famille s'agrandit ...
Créons un clan qui porteras le nom de Bisounours-Land !

[url]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTDviRemthOpxIYvjl7WlMXL6VjjZFTHExDUNYxxOAYZNiVBXUn[/url][/quote]
Vu ma petite activité sur le site, je ne risque pas d'avoir un clan, donc désolé mais pour moi aussi ca sera non x)

Bisounours powa big_smile

I can't back now.

ElCo
ElCo
Bon Genin

Pour revenir au sujet à proprement parler, c'est à dire, la méchanceté des WoNiens, j'ai été victime de cela. Pas parce qu'on a été méchant avec moi, mais parce que certains se sont beaucoup énervés sur moi x) J'ai été considéré comme un gros méchant, à cause des commentaires que je laissais sur les fanarts que je commentais. Effectivement, vu que je commentais la plupart, il y en avait des biens nuls et je ne me gênais pas de le dire ! Donc, ça m'a attiré des "embrouilles" alors qu'il faut pas oublier qu'on est sur un site Naruto, que tout est virtuel et que je n'atteins pas à votre dignité morale en disant que le dessin pourri au crayon à papier pris en photo avec une qualité de merde qu'on sait même pas si c'est un être vivant qui est dessiné est nul !
Bref, méchanceté des WoNiens, exagération, aussi c'est virtuel ! On s'invente des personnages ! Il y en a beaucoup qui, dans la réalité, ne se comporteraient pas du tout comme sur le site ! Dont moi, je le cache pas !
Aussi, il faut voir les âges, quand t'as, allez, je vais dire à partir de 12 ans, accepte les critiques, ou fait en sorte que t'en ai rien à battre, mais n'en fait pas une affaire familiale.
Fin de mon avis, j'aimerais bien connaître votre opinion sur celui-ci, merci !

~When I sit alone, come get a little known, but I need more than myself this time~ [ElCo™]

hoyume
hoyume
Genin

Pardon mais... " je ne me gênais pas de le dire"... ça veut dire que ça ne te faisait rien???
Dire à quelqu'un "c'est nul ", je ne pourrais pas... en revanche, lui dire " ta photo est de mauvaise qualité", si c'est accompagné d'un point positif... parce que même le pire des fanarts à un point positif!!
si tu n'es pas toi-même créateur, tu ne peux pas comprendre... et c'est bien dommage pour toi!!

M'attrape qui peut!

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]Mélange pas sarcastique et insultant, Caliptus. C'est tout à fait différent.

Répondre "'N'imp, tu fais pitié", c'est bête et méchant, c'est digne d'un Kévin.

Renvoyer l'auteur brutalement à sa propre bétise en détournant se qu'il a dit et en le faisant passer pour un gland, c'est du sarcasme, et c'est pas du tout le même niveau de méchanceté. Regarde Pride, c'est loin d'être un kikolol, et pourtant, c'est un connard fini. Enfin, c'est pas en ravalant ses sarcasmes qu'il va s'étouffer en tout cas big_smile

Sinon, c'est vrai que des fois, certains ont un ton assez sec sur certaines réponses, mais faut dire qu'il y a un paquet de Kikoo ici. Du coup, même les gens plus "sérieux" ont tendance à foncer dans le tas, sans réfléchir. Quand aux kikoo qui postent pour ne rien dire dès qu'un topic s'y prête... Si je devais y claquer des averto comme je suis sensé le faire, y aurait une paire de Woniens qui auraient des nombres d'averto à 2 voir 3 chiffres.[/quote]
Où tout simplement des attitudes de geek, nolife voir troll, qui cherches à se faire accepter, donc se tourne vers un monde virtuel dan lequel ils reproduisent ce qu on leurs fait subir dans la vie réel, au lieu d'aller voir leurs persécuteurs et de leur ouvrir l arcane à la force de leurs poings.

Après il y a ceux qui ont une vie et qui lancent des sarcasmes pour se détendre et rabaisser ceux qui n'en ont pas.

Buena sera à tutti, pace e salute

Ps : désolé pour les fautes, pas top les smartphones pour les conjugaisons hmm

Dernière modification par xXkillerspaXx (09-01-2012 21:57:06)

PNL <3

Nejeri
Nejeri
Bon Genin

[quote=ElCo]Pour revenir au sujet à proprement parler, c'est à dire, la méchanceté des WoNiens, j'ai été victime de cela. Pas parce qu'on a été méchant avec moi, mais parce que certains se sont beaucoup énervés sur moi x) J'ai été considéré comme un gros méchant, à cause des commentaires que je laissais sur les fanarts que je commentais. Effectivement, vu que je commentais la plupart, il y en avait des biens nuls et je ne me gênais pas de le dire ! Donc, ça m'a attiré des "embrouilles" alors qu'il faut pas oublier qu'on est sur un site Naruto, que tout est virtuel et que je n'atteins pas à votre dignité morale en disant que le dessin pourri au crayon à papier pris en photo avec une qualité de merde qu'on sait même pas si c'est un être vivant qui est dessiné est nul !
Bref, méchanceté des WoNiens, exagération, aussi c'est virtuel ! On s'invente des personnages ! Il y en a beaucoup qui, dans la réalité, ne se comporteraient pas du tout comme sur le site ! Dont moi, je le cache pas !
Aussi, il faut voir les âges, quand t'as, allez, je vais dire à partir de 12 ans, accepte les critiques, ou fait en sorte que t'en ai rien à battre, mais n'en fait pas une affaire familiale.
Fin de mon avis, j'aimerais bien connaître votre opinion sur celui-ci, merci ![/quote]
Et ton commentaire, il était fait pour servir à quoi ? En gros, tu arrive, tu dis "Bonjour, ton dessin est nul !" et tu repars. ET bah bonjour le commentaire constructif...

Garde le cap !

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nejeri > Mais au moin lui il est franche.
Le monde des bisounours dont vous parlez, c'est quoi? Le berceau de l'hypocrisie? Ou le berceau de la tolérance et du pardon?

L'hypocrisie n'est pas forcément mauvais, mais à mon avis, notre paradis sur terre, il faut savoir sur quoi le bâtir!
Après c'est une question d'idéal.

MaSketTe à l'envers !!

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

• 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=MaSketTe]Nejeri > Mais au moin lui il est franche.
Le monde des bisounours dont vous parlez, c'est quoi? Le berceau de l'hypocrisie? Ou le berceau de la tolérance et du pardon?

L'hypocrisie n'est pas forcément mauvais, mais à mon avis, notre paradis sur terre, il faut savoir sur quoi le bâtir!
Après c'est une question d'idéal.[/quote]
Tu peux très bien être franc avec quelqu'un avec gentillesse et respect... Si tu commente avec "ton dessin est nul" oui ? et après ? C'est pas un commentaire constructif... Tu peux peut-être préciser le pourquoi, la couleur est sombre, les traits sont trop apuyés, et d'autre chose...

Et non le "monde des bisounours" n'est pas un monde d'hypocrites, on sait très bien que le monde est loin d'être parfait, seulement être gentille ne coûte rien n'a personne et si les gens n'en veulent pas, tant pis pour eux... smile, ils ne savent pas ceux qu'ils manquent... smile

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

http://www.youtube.com/watch?v=BnfNPN35_08

Soit gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant
C'est mieux d'être gentil....

hahaha.

Sinon je pense qu'il ne faut pas prendre a coeur tout ce qui est dit sur Won et même dans la vie de tout les jours en général.

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=cityxyz][quote=MaSketTe]Nejeri > Mais au moin lui il est franche.

Tu peux très bien être franc avec quelqu'un avec gentillesse et respect... Si tu commente avec "ton dessin est nul" oui ? et après ? C'est pas un commentaire constructif... Tu peux peut-être préciser le pourquoi, la couleur est sombre, les traits sont trop apuyés, et d'autre chose...

Et non le "monde des bisounours" n'est pas un monde d'hypocrites, on sait très bien que le monde est loin d'être parfait, seulement être gentille ne coûte rien n'a personne et si les gens n'en veulent pas, tant pis pour eux... smile, ils ne savent pas ceux qu'ils manquent... smile[/quote]
Je défend personne hein^^.

Mais si on aime pas, on aime pas...
Chacun doit faire un effort de respect, mais chacun à mon avis devrait faire aussi un effort de tolérance, d'accepter les gens tels qu'ils sont.
Cela dit en passant, ca ne veut pas dire qu'une personne [b]ne doit pas[/b] faire d'effort pour être plus gentil.

Ce que je voulais dire dans mon message précédant, c'est que si on veut un monde d'harmonie et de paix, il y a plusieurs façons de l'abordé.
Si tout le monde est hypocrite à mort, finalement, peut-être que ce serait possible.
Ceci dit moi j'en sait rien ...rien du tout.

MaSketTe à l'envers !!

jinox f40
jinox f40
Bon Genin

• 170 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=MaSketTe][quote=cityxyz][quote=MaSketTe]Nejeri > Mais au moin lui il est franche.

Et non le "monde des bisounours" n'est pas un monde d'hypocrites, on sait très bien que le monde est loin d'être parfait, seulement être gentille ne coûte rien n'a personne et si les gens n'en veulent pas, tant pis pour eux... smile, ils ne savent pas ceux qu'ils manquent... smile[/quote]
Je défend personne hein^^.

Mais si on aime pas, on aime pas...
Chacun doit faire un effort de respect, mais chacun à mon avis devrait faire aussi un effort de tolérance, d'accepter les gens tels qu'ils sont.
Cela dit en passant, ca ne veut pas dire qu'une personne [b]ne doit pas[/b] faire d'effort pour être plus gentil.

Ce que je voulais dire dans mon message précédant, c'est que si on veut un monde d'harmonie et de paix, il y a plusieurs façons de l'abordé.
Si tout le monde est hypocrite à mort, finalement, peut-être que ce serait possible.
Ceci dit moi j'en sait rien ...rien du tout.[/quote]
D'accord avec toi sur certains points, mais merde, la tolérance pour certain on se demande s'ils connaissent le mot ou pas !?
Et puis on parle pas du monde (suite a ce que d'autres ont dit), faut revenir au sujet la, on parle de won.
Et dans won, ya juste des personnes manquant BEAUCOUP de respect, se croyant hautain et populaire, donc tout permis, bref je m'arrete la pour ce passage.
On a carricaturé bien sur, allez pas croire que l'on veut réelement un monde de bisounours, mais juste d'arreter toutes ses insultes utilisés a tort ou bien les messages inutiles (j'espere que certains vont comprendre ce que je veux dire et veut faire comprendre).
Bien sur y a toujours des personnes qui vont foutre la merde, mais la, c'est devenu abusé, sur chaque topic, meme chaque pages de topic on peut retrouvé 2 ou 3 commentaires affligeants, donc voila quoi u_U.

I can't back now.

Manda
Manda
Modérateur

[quote=Manda][quote=Nerwan]Si la nature de l'homme est par défaut en état conflictuel permanent, ça ne signifie pas pour autant qu'elle est méchante. Le conflit ne signifie certainement pas la méchanceté, et si une personne peut faire preuve de méchanceté, ce n'est pas pour autant qu'elle le doit, encore moins lorsqu'il n'y a pas de raison pour...

Je crois pas à ces histoires de nature humaine. La nature humaine ça n'existe pas. On a toujours le choix d'agir selon autre chose qu'une nature absolue de l'homme.[/quote]
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/689/tartineconfiture.jpg/][url]http://img689.imageshack.us/img689/5856/tartineconfiture.jpg[/url][/url]

J'ai rien compris a ton blabla un peu niais Oo'[/quote]
[quote=Nerwan][quote=Manda]J'ai rien compris a ton blabla un peu niais Oo'[/quote]
Et bien essais de comprendre. Ca t'éviteras de poster pour rien. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Tiens, je n'avais pas vu ta réponse ^^
Je pensais que mon illustration suffisait largement à m'éviter d'argumenter.

[quote="Nerwan"]Si la nature de l'homme est par défaut en état conflictuel permanent, ça ne signifie pas pour autant qu'elle est méchante.[/quote]
- Je ne comprend pas de quoi tu parle... [i]La nature de l'homme est par défaut en état conflictuel permanent[/i], mais en conflit avec quoi ? Parce que là sa ne veut rien dire.
- [i]ça ne signifie pas pour autant qu'elle (la nature de l'homme) est méchante[/i]. La nature de l'homme ne serait pas forcément méchante... C'est un peu niais à mon goût.

[quote="Nerwan"]Le conflit ne signifie certainement pas la méchanceté, et si une personne peut faire preuve de méchanceté, ce n'est pas pour autant qu'elle le doit, encore moins lorsqu'il n'y a pas de raison pour...[/quote]
- [i]Le conflit ne signifie certainement pas la méchanceté[/i]. Je ne sais même plus de quoi tu parle... C'est la nature de l'homme qui [i]n'est pas méchante[/i] ou bien ce qui résulte de [i]l'état de conflit permanent[/i] ? J'ai du mal même a saisir...
- [i]et si une personne peut faire preuve de méchanceté, ce n'est pas pour autant qu'elle le doit, encore moins lorsqu'il n'y a pas de raison pour...[/i], Morale de bisounours ? "Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse" et "Tu devrais aimer ton prochain comme toi-même" c'est tout de même plus simple à comprendre que ta phrase pompeuse pour 2sous si tu voulais parler de réciprocité dans la notion respect.

[quote="Nerwan"]Je crois pas à ces histoires de nature humaine. La nature humaine ça n'existe pas. On a toujours le choix d'agir selon autre chose qu'une nature absolue de l'homme.[/quote]
On dit toujours que l'homme est capable du meilleur comme du pire, qu'il peut faire autant le bien que le mal. Qu'il y a du bon comme du mauvais dans l'homme, que c'est dans sa nature.
La nature de l'homme est double, entre vice et vertu, satisfaction du corps et plaisir des sens contre sens de justice et vertu morale. Et le propre de la nature de l'homme, c'est la liberté.
La liberté de choisir ''le vice ou la vertu'', parce qu'il n'est pas qu'un animal, il n'est pas fait que de sens, il est rationnel. Le jugement moral est le propre de l'homme.

Torréfacteur
Torréfacteur
Excellent Chuunin

• 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ca va finir en vieux débat Rousseauiste ou Hobbesien j'le sens.

Dernière modification par Torréfacteur (13-01-2012 10:25:03)

Un vieux en perdition sur le site

Manda
Manda
Modérateur

XD Sa pourrait[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Edit, mais sa m’étonnerait que Nerwan défende Hobbes, le seul qui pourrait être [i]Hobbesien[/i] c'est omiens !

Hobbesien > obèse > omiens... lol

Dernière modification par Manda (13-01-2012 12:12:58)

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Je crois pas à ces histoires de nature humaine. La nature humaine ça n'existe pas. On a toujours le choix d'agir selon autre chose qu'une nature absolue de l'homme.[/quote]
Ce n'est pas parce que Sartre l'a écrit que c'est une absolue vérité XD

Ça me fait penser à ces histoires d'acquis et d'inné,( le tout acquis contre le tout inné)... Ou encore rousseauistes contre hobbésiens (puisque on en parle).

Moi personnellement je suis rousseauiste quand je drague une fille, et hobbésien quand on est deux à draguer la même... Pas vous ???

Sinon je serais d'accord pour dire qu'il existe des déterminismes sociaux, et que ces déterminismes peuvent être dépassés.

Mais nier la nature humaine est pour moi la preuve même de son existence, puisque dire "non" à ce qui nous est imposé d'avance est une conduite purement humaine, non ?

Dernière modification par Kroknot (13-01-2012 14:28:39)

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La nature humaine c'est d'être méchant, égoïste et destructeur. Won étant un microcosme reflétant la société est une secte malsaine remplis de geeks qui se déchainent. Dans la vie réelle, ces geeks sont victimes, écrasés et sont réduit au silence. Alors quand ils arrivent sur un site comme celui-ci, ils se vident le coeur. Toute la colère qui emplissent leur corps de fumée est extirpée sur le site.

C'est ainsi que la jeunesse débile se crée une "identité virtuelle". Voulant être à tout prix le meilleur pour prouver que l'on vaux dequoi. Même si ce n'est pas dans une société (car ce site, c'est ce qui prépare les jeunes au vrai monde et les vieux à une mort atroce devant et scotché une petite boîte magique qui diffuse les images de la vie.)

Dernière modification par Sanguine (13-01-2012 15:47:40)

Raisons de vivre ?

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Manda]On dit toujours que l'homme est capable du meilleur comme du pire, qu'il peut faire autant le bien que le mal. Qu'il y a du bon comme du mauvais dans l'homme, que c'est dans sa nature.
La nature de l'homme est double, entre vice et vertu, satisfaction du corps et plaisir des sens contre sens de justice et vertu morale. Et le propre de la nature de l'homme, c'est la liberté.
La liberté de choisir ''le vice ou la vertu'', parce qu'il n'est pas qu'un animal, il n'est pas fait que de sens, il est rationnel. Le jugement moral est le propre de l'homme.[/quote]
Et c'est entre autre ce que je cherchais à dire. Lorsque j'avais posté mon message, je répondais à une affirmation comme quoi la nature de l'homme était mauvaise.

[quote=Manda]Je ne comprend pas de quoi tu parle... [i]La nature de l'homme est par défaut en état conflictuel permanent[/i], mais en conflit avec quoi ? Parce que là sa ne veut rien dire.[/quote]
En fait, tu as compris mais tu ne veux pas le dire. Cependant, tes mots : "La nature de l'homme est double, entre vice et vertu" prouvent que tu as cerné l'état de conflit permanent qui défini la nature de l'homme telle qu'elle doit être conçue.

C'est pour ça qu'ensuite je continue sur le "conflit ne signifiant pas la méchanceté", comme l'homme choisit ou non la façon dont il doit agir (Malgré le déterminisme social, mais ça [b]Kroknot[/b], je pense pas qu'il est présent sur WoN... sauf pour les putes sur le bar, je peux l'accorder x) ... D'ailleurs, oui je tire ça de la philosophie de Sartres mais j'en fais pas une vérité absolue... Je l'ai dis précédemment.)

[quote=Manda]- et si une personne peut faire preuve de méchanceté, ce n'est pas pour autant qu'elle le doit, encore moins lorsqu'il n'y a pas de raison pour..., Morale de bisounours ?[/quote]
Dans les sociétés dans leur ensemble, je suppose que oui. Mais ici, sur WoN/Le net ? Tu vas pas me dire que c'est compliqué de se retenir d'insulter sans raison les gens ?

[quote=Manda]Je pensais que mon illustration suffisait largement à m'éviter d'argumenter.[/quote]
Mais non. Il servait à rien ton poste... Tu faisais juste que te foutre de moi, ce qui ne faisait rien avancer dans le débat. Et va pas me dire que le débat de ce topic ne sert à rien surtout, parce qu'il est aussi utile que tout les autres débat sur le site x)

[quote=Terréfacteur]Ca va finir en vieux débat Rousseauiste ou Hobbesien j'le sens.[/quote]
[quote=Manda]Edit, mais sa m’étonnerait que Nerwan défende Hobbes[/quote]
Je n'adhère pas du tout à Hobbes... x)

Donc c'est réglé.

Dernière modification par Nerwan (13-01-2012 18:33:10)

Fu-addict mania.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sanguine]La nature humaine c'est d'être méchant, égoïste et destructeur. Won étant un microcosme reflétant la société est une secte malsaine remplis de geeks qui se déchainent. Dans la vie réelle, ces geeks sont victimes, écrasés et sont réduit au silence. Alors quand ils arrivent sur un site comme celui-ci, ils se vident le coeur. Toute la colère qui emplissent leur corps de fumée est extirpée sur le site.

C'est ainsi que la jeunesse débile se crée une "identité virtuelle". Voulant être à tout prix le meilleur pour prouver que l'on vaux dequoi. Même si ce n'est pas dans une société (car ce site, c'est ce qui prépare les jeunes au vrai monde et les vieux à une mort atroce devant et scotché une petite boîte magique qui diffuse les images de la vie.)[/quote]
Tu n'as pas l'air de bonne humeur. :-)

22.10.14.26

Manda
Manda
Modérateur

[quote="Nerwan"]Et c'est entre autre ce que je cherchais à dire. Lorsque j'avais posté mon message, je répondais à une affirmation comme quoi la nature de l'homme était mauvaise.[/quote]
D'accord, mais de toute manière la nature de l'homme ne peut pas être que de vice pour la simple est bonne raison que si elle l'était se serait donner un jugement moral sur la nature de l'homme. Certains carnivores dévorent leurs proies encore vivante, c'est une mort horrible d'être dévoré vivant. D'autres étouffent leurs proies comme les lions ou les guépards, les orques eux jouent avec leurs proies en les balançant dans les airs, toujours encore en vie. Les lions tuent la progéniture des guépards pour préserver leurs gibiers. Les chimpanzés sont capable de génocides et se battent à mort entre clans. Est-ce que pour autant on irait dire que la nature de ces animaux est cruelle et sadique ? Non, parce qu'ils n'ont pas de moralité et de capacité de jugement, ils sont purement sensitifs et agissent par instinct.

[quote="Nerwan"]En fait, tu as compris mais tu ne veux pas le dire. Cependant, tes mots : "La nature de l'homme est double, entre vice et vertu" prouvent que tu as cerné l'état de conflit permanent qui défini la nature de l'homme telle qu'elle doit être conçue.[/quote]
Oui j'avais compris mais c'était dit d'une telle façon que... x)

[quote="Nerwan"]C'est pour ça qu'ensuite je continue sur le "conflit ne signifiant pas la méchanceté", comme l'homme choisit ou non la façon dont il doit agir (Malgré le déterminisme social, mais ça [b]Kroknot[/b], je pense pas qu'il est présent sur WoN... sauf pour les putes sur le bar, je peux l'accorder x) ... D'ailleurs, oui je tire ça de la philosophie de Sartres mais j'en fais pas une vérité absolue... Je l'ai dis précédemment.)[/quote]
La philosophie de Sartre sur l'Existentialisme ? Je vais pas pouvoir en parler, je n'ai rien compris de ce qu'il dit... Du moins j'ai compris le concept quand il parle de [i]l'homme[/i] en tant que genre humain, par contre j'ai du mal a comprendre le raisonnement quand il parle d'un individu isolé... Mais bon de la part d'un communiste...

[quote=Manda]Dans les sociétés dans leur ensemble, je suppose que oui. Mais ici, sur WoN/Le net ? Tu vas pas me dire que c'est compliqué de se retenir d'insulter sans raison les gens ?[/quote]
C'est sans doute plus difficile dans le [i]monde virtuel[/i]. Pour ma part je pense que le virtuel fait mettre en avant notre égo. Et lorsque des égos se croisent c'est souvent le clash parce que c'est la perception qu'on a de nous-même face a la perception que l'autre à de lui-même. On ne juge et jauge pas une personne sur son apparence, sa façon d'être et d'agir, sa façon de parler et le ton de sa voix, son statut social, bref sur nos sens mais on le juge par rapport à notre propre égo et la manifestation du sien. Les rapports sont donc plus violents, d'ailleurs les sentiments virtuels se développent plus rapidement qu'ils soient d'amours ou de haines.
On ne considère pas non plus systématiquement l'autre comme une personne réelle parce qu'il n'y a aucunes interactions physiques.
Par extension, puisse qu'on n'est pas en contact réel avec la personne, on ne se sent pas soumis a un rapport de force, on est un peu a l’abri des coups et blessures en plus d'être caché derrière l'anonymat. Le respect évite les conflits puisse qu'on agresse pas autrui. Dans la vie réel être irrespectueux nous dessert parce qu'on a toujours besoin de l'autre et qu'une attitude hostile ne va pas nous aider a obtenir ce que l'on a besoin et ce que l'on recherche. L'image que l'on renvoi dans le réel est plus importante que celle du virtuelle surtout quand on peut changer d'identité et lorsqu'on a à disposition un grand nombre de personne susceptible de nous [i]aider[/i].
Je pense que c'est peut-être plus compliqué parce qu'on cherche a satisfaire son égo. Et même si on est sur un site communautaire, on est avant tout dans un jeu détaché du réel, et on peut bien jouer un rôle.

[quote="Nerwan"]Mais non. Il servait à rien ton poste... Tu faisais juste que te foutre de moi, ce qui ne faisait rien avancer dans le débat. Et va pas me dire que le débat de ce topic ne sert à rien surtout, parce qu'il est aussi utile que tout les autres débat sur le site x)[/quote]
Les débats sur l'actualité sont intéressant et utiles parce qu'ils nous permettent de réfléchir sur un sujet d'actualité, de discussion, de réflexion. C'est toujours enrichissant.
J'avoue qu'ici le sujet [i]"la méchanceté des Woniens"[/i] me laisse plutôt de marbre parce que ce qu'il en résultera ne changera rien sur le comportement des membres du site, en discuter ne fait pas avancer le problème, alors discuter pour au final ne rien faire c'est moyen surtout que j'en ai rien a foutre de savoir pourquoi les gens sont méchants sur Won, que je le suis souvent volontiers pour le plaisir de faire chier mon monde parce que sa m'amuse et que ce que je dis n'a pas vraiment de porter assez grave pour m'attrister du mal que je fais a un gars derrière son écran (et parce que j'en ai rien a foutre aussi du gars en question perché sur sa chaise à des kilomètres de moi). Mea culpa, je suis un petit con  :'(

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sanguine]La nature humaine c'est d'être méchant, égoïste et destructeur. Won étant un microcosme reflétant la société est une secte malsaine remplis de geeks qui se déchainent. Dans la vie réelle, ces geeks sont victimes, écrasés et sont réduit au silence. Alors quand ils arrivent sur un site comme celui-ci, ils se vident le coeur. Toute la colère qui emplissent leur corps de fumée est extirpée sur le site.

C'est ainsi que la jeunesse débile se crée une "identité virtuelle". Voulant être à tout prix le meilleur pour prouver que l'on vaux dequoi. Même si ce n'est pas dans une société (car ce site, c'est ce qui prépare les jeunes au vrai monde et les vieux à une mort atroce devant et scotché une petite boîte magique qui diffuse les images de la vie.)[/quote]
Auto-dérision?

Weasels And Sharks

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Sanguine]La nature humaine c'est d'être méchant, égoïste et destructeur.[/quote]
Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer ceci ?

[quote]Won étant un microcosme reflétant la société est une secte malsaine remplis de geeks qui se déchainent. Dans la vie réelle, ces geeks sont victimes, écrasés et sont réduit au silence.[/quote]
Preuves ?

[quote]Alors quand ils arrivent sur un site comme celui-ci, ils se vident le coeur. Toute la colère qui emplissent leur corps de fumée est extirpée sur le site.[/quote]
Je sais pas pourquoi mais j'en suis pas aussi certain que toi… (et je ne parlerais pas de la généralisation à deux francs mais bon…)

[quote]C'est ainsi que la jeunesse débile se crée une "identité virtuelle".[/quote]
Ça a plutôt l'air cohérent… Quoique, tu vas tout de même un peu vite en besogne…

[quote]Voulant être à tout prix le meilleur pour prouver que l'on vaux dequoi.[/quote]
Selon ma propre expérience; ça dépend plutôt des cas : encore une fois tu fais [i]encore[/i] de la généralisation abusive (pas très original tout ça…)
[quote]Même si ce n'est pas dans une société (car ce site, c'est ce qui prépare les jeunes au vrai monde et les vieux à une mort atroce devant et scotché une petite boîte magique qui diffuse les images de la vie.)[/quote]
« ce site »… Les jeunes ? Quels jeunes ? Et comment peux-tu affirmer pareille chose avec tant d'assurance ?

Dernière modification par nathéo (14-01-2012 02:10:50)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Sanguine]La nature humaine c'est d'être méchant, égoïste et destructeur.[/quote]
Sauf que la simple ouverture d'un manuel de philo à la page 1 invalide ca de manière tout à fait logique... Bon aller, quand même pas la page 1, on va dire la page 3, parce qu'avant y'a le titre et le sommaire.
[quote]Won étant un microcosme reflétant la société est une secte malsaine remplis de geeks qui se déchainent.[/quote]
Et c'est bien connu qu'un microcosme est unicellulaire, invariable et tout ceux qui y sont incluent partagent le même mode de penser.
Ah ben non, puisque tu le dénonce! C'est marrant, rien que le fait d'énoncer cette phrase l'invalide ^^

[quote]Dans la vie réelle, ces geeks sont victimes, écrasés et sont réduit au silence. Alors quand ils arrivent sur un site comme celui-ci, ils se vident le coeur. Toute la colère qui emplissent leur corps de fumée est extirpée sur le site.[/quote]
Je suis geek et teigneux sur le forum, on le voit à travers ms trolling virulents, c'est pas pour autant que je me suis fais violé dans un abri bus ou que je suis opprimé par la basse société x)
Mode de penser ethnocentrique.
M'enfin, tout les juifs sont riches, les arabes égorgent des moutons dans leur baignoire et les blacks savent jouer de la basse dés leur naissance, c'est connu, même Eric Cartman le dit alors ...
[quote]C'est ainsi que la jeunesse débile se crée une "identité virtuelle".[/quote]
Et pourquoi se créer une identité virtuelle implique par corolaire de faire parti d'une jeunesse débile ?
Tu troll un poil sur les forum, tu as une écriture agressive, une écriture agressive sert en général à imposer des idées qui manquent de substance parce que les gens crédules les gobent sans y réfléchir (r'gardez le FN), mais toi qui te juges intelligente puisque tu dénonce cette "débilité" tu n'envisages pas que des gens en face une lecture profonde, et ca, c'est débile ^^

Enfin bon, je suis convaincu qu'avec tes amis à la pause déjeuner tu n'énonces que des discours passionnés et désabusé en mal d'humanité, parce que ... Tu es comme ca, tout simplement.
Tu ne déverse pas ce genre de  discours pompeux parce que toi aussi tu as cette "identité" virtuelle, t'es sûre ?
[quote]Voulant être à tout prix le meilleur pour prouver que l'on vaux dequoi.[/quote]
Oh de ce coté là je suis convaincu que pleins de gens se battraient pour être tout en bas de l'échelle, soyons franc, la médiocrité et la misère devraient être le rêve de tout un chacun \o/!
Les gens veulent s'élever, ceux qui disent le contraire sont hypocrites, et oui, c’est peut-être égoïste, mais c'est tout à fait légitime x)
[quote]Même si ce n'est pas dans une société (car ce site, c'est ce qui prépare les jeunes au vrai monde et les vieux à une mort atroce devant et scotché une petite boîte magique qui diffuse les images de la vie.)[/quote]
Je comate devant mon ordi depuis 2 heures en regardant Dr House, ca veut dire que je suis un vieux précoce ?

[spoil]Ahlala! Ca m'avait manqué! Ce doux parfum de débat stérile d'antan smile[/spoil]
[b]
----------------------[/b]

[quote=nathéo][quote]Même si ce n'est pas dans une société (car ce site, c'est ce qui prépare les jeunes au vrai monde et les vieux à une mort atroce devant et scotché une petite boîte magique qui diffuse les images de la vie.)[/quote]
« ce site »… Les jeunes ? Quels jeunes ? Et comment peux-tu affirmer pareille chose avec tant d'assurance ?[/quote]
Parce que comme je l'ai dis plus haut, s'il n'y avait pas cet aplombs démesuré les gens se rendraient trop vite compte que c'est des conneries, et ca ne serait pas marrant x)

[b]Edit Zero >[/b]
[quote='zero[TeoD]'][spoil][quote=~_Pride_~][/quote]
Parfait.

Quand j'ai vu Pride répondre, j'espèrais une confrontation avec Sanguine !!!! Sortons les popcorns big_smile

Sanguine entrera-t-il dans ce débat? Si oui, osera-t-il le faire de facon sérieuse? Ou partira-t-il dans la dérision de peur de perdre dans un vrai débat? Ou fuira-t-il tout simplement?

Nous le saurons demain, dans un nouvel épisode de "Les débats pseudo-intelectuel des Trolls du forum de Won" !!!!!!![/spoil]
[url]http://troll.me/images/challenge-accepted/troll-fight-challenge-accepted.jpg[/url][/quote]
[img]http://d.imagehost.org/0128/Fuck_Yea.png[/img]

Dernière modification par ~_Pride_~ (14-01-2012 03:43:03)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~][spoil]blabla immense[/spoil]
[/quote]
Parfait.

Quand j'ai vu Pride répondre, j'espèrais une confrontation avec Sanguine !!!! Sortons les popcorns big_smile

Sanguine entrera-t-il dans ce débat? Si oui, osera-t-il le faire de facon sérieuse? Ou partira-t-il dans la dérision de peur de perdre dans un vrai débat? Ou fuira-t-il tout simplement?

Nous le saurons demain, dans un nouvel épisode de "Les débats pseudo-intelectuel des Trolls du forum de Won" !!!!!!!

[img]http://troll.me/images/challenge-accepted/troll-fight-challenge-accepted.jpg[/img]

Dernière modification par zero[TeoD] (14-01-2012 03:31:54)

Weasels And Sharks

Pied de page des forums