Forums » La méchanceté des WoNiens:

La méchanceté des WoNiens  

Lancé par rasengan 777 - 173 réponses - Page 4

Manda
Manda
Modérateur

Re: La méchanceté des WoNiens

[quote=Nerwan]Si la nature de l'homme est par défaut en état conflictuel permanent, ça ne signifie pas pour autant qu'elle est méchante. Le conflit ne signifie certainement pas la méchanceté, et si une personne peut faire preuve de méchanceté, ce n'est pas pour autant qu'elle le doit, encore moins lorsqu'il n'y a pas de raison pour...

Je crois pas à ces histoires de nature humaine. La nature humaine ça n'existe pas. On a toujours le choix d'agir selon autre chose qu'une nature absolue de l'homme.[/quote]
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/689/tartineconfiture.jpg/][img]http://img689.imageshack.us/img689/5856/tartineconfiture.jpg[/img][/url]

J'ai rien compris a ton blabla un peu niais Oo'

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Manda]J'ai rien compris a ton blabla un peu niais Oo'[/quote]
Et bien essais de comprendre. Ca t'éviteras de poster pour rien. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Imaginez que Light Body c'est un Troll? XDDDDDDDDDDDDDDDDD

Ce serait un génie !!!!!!!!!!

[quote=Nerwan]Si la nature de l'homme est par défaut en état conflictuel permanent, ça ne signifie pas pour autant qu'elle est méchante. Le conflit ne signifie certainement pas la méchanceté, et si une personne peut faire preuve de méchanceté, ce n'est pas pour autant qu'elle le doit, encore moins lorsqu'il n'y a pas de raison pour...

Je crois pas à ces histoires de nature humaine. La nature humaine ça n'existe pas. On a toujours le choix d'agir selon autre chose qu'une nature absolue de l'homme.[/quote]
Moi je crois surtout qu'il y a des instincts de base commun à l'homme qui sont bien plus fort que les choix que tu crois faire.
Par ailleur, il a été prouvé que ta conscience n'influe que rarement sur tes choix, ils sont fait en une millième de seconde et même si tu passes 2 heures à peser le pour ou le contre, tu as déja choisit depuis longtemps.

Vive le HS. (et vive les stratégies de vente)

Dernière modification par zero[TeoD] (07-01-2012 01:08:41)

Weasels And Sharks

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Nerwan]Je crois pas à ces histoires de nature humaine. La nature humaine ça n'existe pas. On a toujours le choix d'agir selon autre chose qu'une nature absolue de l'homme.[/quote]
Nerwan my hero! /O/
Même si je t'aurais pensé de la philosophie inverse x)
Mais tant mieux tant mieux.

[quote='zero[TeoD]']Imaginez que Light Body c'est un Troll? XDDDDDDDDDDDDDDDDD

Ce serait un génie !!!!!!!!!![/quote]
Ce serait du même niveau que de se farcir le 10h Rick Roll à chaque fois qu'on dit "non" x)
Ouais, si Light Troll, on peut dire qu'il nous a bien eu x)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Zero > D'acord, je veux bien te croire, mais qui a prouvé cet état de fait ? Que l'homme est instinct et non raison ? Des philosophes comme Freud ? Ou des scientifique en génétique ? Ou autre chose ?

Parce que si tu bases ton avis et tes preuves sur un philosophe, il faut quand même savoir que leur parole n'est qu'une base pour raisonner et non une vérité absolue.

Sinon pour Light... Si vraiment il troll, il nous a tous niqué dès le début et je reconnaitrais que c'est un génie suprême. Mais j'en doute quand même x)

Pride > Me penser de la philosophie inverse ? Mais pourquoi ça ? Explique moi donc je suis curieux ! :p

Chocoweed > Freud est un penseur. La phychanalise de l'époque relève plus de la philosophie que de la science pure d'aujourd'hui. En France on a encore des psychanalistes de l'époque, mais on est bien le seul pays qui s'attache aux anciennes méthodes.

Dernière modification par Nerwan (07-01-2012 02:24:41)

Fu-addict mania.

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Zero > D'acord, je veux bien te croire, mais qui a prouvé cet état de fait ? Que l'homme est instinct et non raison ? Des philosophes comme Freud ? Ou des scientifique en génétique ? Ou autre chose ?[/quote]
Je suis déçu que tu parles de nature humaine. Les goût sont dans la nature. La nature ce n'est qu'un gros dépotoir... Les humains sont les déchets qui y vivent...

Ah, Freud ce n'est pas un philosophe. C'est le père de la psychanalyse... Hein hein hein

[url=http://bribriange49.centerblog.net/rub-IMAGES-ELFES-TROLLS.html]La famille de troll à Light Machin[/url]

Dernière modification par Chocoweed (07-01-2012 01:32:18)

88

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Chocoweed]Ah, Freud ce n'est pas un philosophe. C'est le père de la psychanalyse... Hein hein hein[/quote]
Tu m'as volé ma réplique è__é.

Sinon je pige pas vraiment, qu'une personne se fasse insulter pour son travail ne devrait pas la faire souffrir, si elle est fière de ce travail, élémentaire. Après, il y a les petites natures, celles qui doivent subir jusqu'à ce qu'elles en aient ras-le-bol, qu'elles prennent confiance, se rebellent puis s'assument.

Il faut se faire marcher dessus pour son propre bien pour appréhender le concept de la fierté.

Dernière modification par Seijuro Shin (07-01-2012 02:17:58)

Professor Vanus ! Test D-2.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nerwan & Pride >

Si Light Body est un troll j'imprime une photo de lui et je la colle dans ma chambre big_smile

[quote=Nerwan]Zero > D'acord, je veux bien te croire, mais qui a prouvé cet état de fait ? Que l'homme est instinct et non raison ? Des philosophes comme Freud ? Ou des scientifique en génétique ? Ou autre chose ?

Parce que si tu bases ton avis et tes preuves sur un philosophe, il faut quand même savoir que leur parole n'est qu'une base pour raisonner et non une vérité absolue.

Sinon pour Light... Si vraiment il troll, il nous a tous niqué dès le début et je reconnaitrais que c'est un génie suprême. Mais j'en doute quand même x)[/quote]
Tu parles à la mauvaise personne si tu penses me déstabiliser en critiquant les philosophes, car je les hais smile

Se prendre pour l'élite intelectuelle en jouant avec les mots et en utilisant des tournures de phrases sur lesquelles on base ses théories... Très peu pour moi.
Surtout quand en fin de compte on est moins utile à notre société qu'un boulanger.

C'est une étude qui a été faite par des scientifique, et quelque chose que chaque commerceant se doit de savoir.

Mis à part ca, je pense aussi que chaque humain n'est que produit de sa vie et que s'il choisit ce qu'il choisit, c'est uniquement parce qu'il est comme il est. C'est pas une vision des choses que l'on peut appliquer comme ethique commune pour notre société parce que bien trop tolérant mais bon...
C'est comme ca qu'on est à mes yeux.

Dernière modification par zero[TeoD] (07-01-2012 02:10:12)

Weasels And Sharks

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Je ne critique pas les philosophe ni ne cherche à te destabiliser, je voulais juste savoir sur quoi tu pouvais te baser pour ton développement sur l'homme = instinct préconçu. Ceci dit, c'est pas important, en fait on est carrément HS en divergeant sur la philosophie et la psychanalyse...

[quote="Zero[TeoD]"]Mis à part ca, je pense aussi que chaque humain n'est que produit de sa vie et que s'il choisit ce qu'il choisit, c'est uniquement parce qu'il est comme il est.[/quote]
Dans quel sens postes-tu cette phrase ? Dans un sens moral ou dans un sens religieux ? Parce que les protestants, me semble-t-il, ont une base de raisonnement similaire.

En tout cas, je ne peux pas cacher que je trouve ta vision des gens très dure et négative x')

[quote=Seijuro Shin]Sinon je pige pas vraiment, qu'une personne se fasse insulter pour son travail ne devrait pas la faire souffrir, s'il est fier de ce travail, élémentaire.[/quote]
Mais qu'est-ce que tu entends par souffrance ? Où a-t-on mensionné la "souffrance" ?

Ce dont il est question, c'est de la réaction négative des gens à une offence, et je ne vois pas comment une critique moqueuse, mesquine ou je ne saurais quoi d'autre peut laisser quelqu'un de marbre...

[quote]- Tiens, j'ai un commentaire, lisons-le... :

[b]Ton dessin est vraiment moche, tu devrais arrêter de dessiner.[/b]

- Ah d'accord, il dit juste que mon dessin est moche et que je suis mauvais. J'ai mis mes efforts et mon plaisir à le faire mais c'est pas grave ! Je suis insensible au manque de respect gratuit et les crachat sur moi. Après tout, il n'y a pas de raison de s'indigner d'avoir un tel commentaire sur mon fanart ![/quote]

Dernière modification par Nerwan (07-01-2012 02:25:31)

Fu-addict mania.

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

Nerwan : Quand je te vois, j'ai l'impression de voir une autruche en manque de nicotine... Tu es simplement un nombriliste. un adepte des point de vue absolutisme. C'est à dire que tu crois à ton opinion et non en celles des autres. Mais il faut savoir lâcher le morceau hein. Parce que si un jour quelqu'un te convaincs que la pédophilie c'est bien, tu vas nous cracher au visage des points de vues en faveur de la pédophilie. C'est ça, la vrai méchancetées Wonniennes, croire que nous sommes tous cons et que tu es la raison absolue. Sur ce...

Sans rancune.

Enfait, je t'aime bien Nerwan. Mais comme je dois promouvoir les tendances homophobes, je vais faire semblant d'être un haters !!!

Dernière modification par Chocoweed (07-01-2012 02:37:04)

88

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Je crois à mon opinion autant que tout le monde croit à la sienne lorsqu'il débat. Et non, je ne suis ni méprisant ni un adepte des points de vue absolutistes. Au contraire, j'essais justement de comprendre les points de vue des autres donc tu peux garder tes accusations pour toi, il n'en est rien.

Quant au reste de ton message, étant donné qu'il est complètement débile et infondés, j'éviterais d'y répondre.

[quote]C'est ça, la vrai méchancetées Wonniennes, croire que nous sommes tous cons et que tu es la raison absolue.[/quote]
Il se trouve que je ne prétends pas l'être, donc tout va pour moi x')

Dernière modification par Nerwan (07-01-2012 02:38:31)

Fu-addict mania.

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

[quote=Nerwan]Mais qu'est-ce que tu entends par souffrance ? Où a-t-on mensionné la "souffrance" ?

Ce dont il est question, c'est de la réaction négative des gens à une offence, et je ne vois pas comment une critique moqueuse, mesquine ou je ne saurais quoi d'autre peut laisser quelqu'un de marbre...

- Tiens, j'ai un commentaire, lisons-le... :

[b]Ton dessin est vraiment moche, tu devrais arrêter de dessiner.[/b]

- Ah d'accord, il dit juste que mon dessin est moche et que je suis mauvais. J'ai mis mes efforts et mon plaisir à le faire mais c'est pas grave ! Je suis insensible au manque de respect gratuit et les crachat sur moi. Après tout, il n'y a pas de raison de s'indigner d'avoir un tel commentaire sur mon fanart ![/quote]
Mais partout, je lis qu'une personne est insultée quand on lui demande d'aller se pendre comme commentaire d'un art ou d'une fic. Remplace souffrir par offusquer ou blesser ou whatever, mais l'idée est là quand même.

C'est une affaire de confiance en soi, si la personne aimait vraiment son travail, elle ne se ferait pas avoir par des crétins qui n'attendent qu'une chose pour gerber leur haine gratuite. Mais ça, le jour où on aura éradiqué les cons..

Et pour l'exemple, oui, tu (c'est un "tu" qui répond au "je" de l'exemple) ne devrais pas être blessé. S'indigner du message d'un abruti, oui. Prendre pour soi un message inutile surement posté en 1min par un abruti, non. Ou alors on a un manque de confiance personnelle.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Seijuro Shin]Mais partout, je lis qu'une personne est insultée quand on lui demande d'aller se pendre comme commentaire d'un art ou d'une fic. Remplace souffrir par offusquer ou blesser ou whatever, mais l'idée est là quand même.[/quote]
Bon, je vais faire simple.

Lorsqu'une personne te manque de respect, tu le prend bien ou tu le prend mal ? Ce n'est pas possible d'avoir un état d'esprit indifférent. Etre indifférent dans l'acte, d'accord, être indifférant dans l'esprit non. Si la personne qui t'insulte ou insulte ta création, comment tu réagis ?

Tu es obligatoirement contrarié ou énervé parce que le commentaire est méchant et que personne ne mérite de recevoir de la méchanceté gratuite. Je dis pas de souffrir le martyr ou de pleurer ou de le prendre au premier degré...

Je parle d'être affecté par ce commentaire quelqu'en soit le degré, c'est tout.

Dernière modification par Nerwan (07-01-2012 02:38:02)

Fu-addict mania.

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

[quote]Enfait, je t'aime bien Nerwan. Mais comme je dois promouvoir les tendances homophobes, je vais faire semblant d'être un haters !!![/quote]
Chocoweed, sale bâtard ! Tu voulais juste pimenter le débat !!!!!

88

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Chocoweed][quote]Enfait, je t'aime bien Nerwan. Mais comme je dois promouvoir les tendances homophobes, je vais faire semblant d'être un haters !!![/quote]
Chocoweed, sale bâtard ! Tu voulais juste pimenter le débat !!!!![/quote]
Bien tenté x')
....
Oh mon dieu ? Flooderais-je ? ô_o

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

Eh bien non. Je ne prends en compte que l'avis de personnes que je connais ou que je respecte sans forcément connaitre, le reste je m'en cogne.

Dernière modification par Seijuro Shin (07-01-2012 02:44:37)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Seijuro Shin]Eh bien non. Je ne prends en compte que l'avis de personnes que je connais ou que je respecte sans forcément connaitre, le reste je m'en cogne.[/quote]
[s]J'en doute.[/s] Je ne te crois pas. Je ne dirais rien de plus.

Dernière modification par Nerwan (07-01-2012 02:47:50)

Fu-addict mania.

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

[quote=Nerwan]J'en doute. Je ne dirais rien de plus.[/quote]
Prenons un exemple alors, est-ce à un infime degré, tu te sentirais offensé si je t'insultais de n'importe quoi? Vraiment? Ou tu verrais là que les divagations d'un crétin qu'il vaudrait mieux ignorer? (je dis pas que j'suis un crétin hmm? big_smile) On peut pas être toucher dans son amour propre par un inconnu, si on "s'aime" et qu'on sait ce que l'on vaut.

A moins que l'inconnu en question ait vu juste mais là c'est un autre débat hors de ma portée.

Dernière modification par Seijuro Shin (07-01-2012 02:51:16)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Je ne parle pas de ça Seijuro Shin. Tu ne veux pas comprendre. Si je t'insulte, tu y sera sensible, peu importe ce que tu en dis. Tu restera imperméable à l'extérieur certainement, intérieurement, tu me seras hostile. Il est là le résultat. Si je te prend de haut et que je te considère comme de la merde, tu vas ressentir le besoin de me prouver que tu vaux plus que ça, libre ensuite de le faire ou de lâcher l'affaire.

Un membre qui vient déposer un commentaire méchant sur la page d'un auteur sera mal vu par l'auteur et ce dernier le considérera de façon hostile : parce qu'il a été affecté par l'offense, peu importe le degré. Si tu travaille dur et que je crache sur ce que tu as fais, tu vas mal le prendre car c'est un manque de respect. Si j'insulte ta famille, tu vas également mal le prendre. Si j'insulte ton ethnie, étant donné que tu es visé, tu seras indigné, peu importe ta réaction. Lorsqu'un antisémite ou un imbécile aux propos racistes vient et insulte arabe, musulman ou juif, tu crois qu'il se passe quoi ? Que tout le monde est content ?

C'est l'état d'esprit de celui qui recoit l'insulte qui compte (Je me répète 36 mille fois...) et donc son malaise potentiel qui est important. Et c'est là qu'on parle de méchanceté gratuite.

Un nouvel arrivant sur le site pose une question sur le forum, de façon normale. Il ne réalise cependant pas la simplicité de ce qu'il demande : Quarante personnes viendront se moquer de lui et l'insulter. Tu crois qu'il va en penser quoi le sujet aux insultes ? Qu'il va se dire que c'est pas grave ? Il va être en colère, point barre, parce qu'on se fout de sa gueule et qu'on en rigole.

C'est un cas particulièrement récurent sur Jeuxvidéo.com et WoN d'ailleurs cette ruée commune sur le nouveau venu. C'est lâche et fourbe et c'est surtout très perturbant pour ceux qui en sont victimes. Mais bien sûr, vous considérez que ce n'est pas important et que ces personnes qui sont perturbées sont juste idiotes. Mais on a pas tous la chance d'être imperméable aux attaques d'imbécile hargneux en mal d'attention de la communauté et de le prendre à la légère. Et pour ça, je vous rapelle que des personnes ont été jugées par la justice française pour ne pas s'être retenues dans leurs stupidités. C'est rare mais ça arrive... Il suffit de ne pas tomber sur ce que vous considérez comme un susceptible.   

[quote=Seijuro Shin]Prenons un exemple alors, est-ce à un infime degré, tu te sentirais offensé si je t'insultais de n'importe quoi? Vraiment? Ou tu verrais là que les divagations d'un crétin qu'il vaudrait mieux ignorer?[/quote]
Ca me dérangerait certainement. Et je répondrais en fonction du sujet sur lequel tu m'attaque.

Dernière modification par Nerwan (07-01-2012 03:15:23)

Fu-addict mania.

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

Mais.

Pourquoi ne pas envisager d'autres comportement? Qu'est-ce qui te rend si sûr qu'une insulte quelle qu'elle soit [b]doit[/b] avoir un effet?

Je me répète aussi tu sais? Un mec confiant qui voit une ribambelle de joyeux crétins qui l'insultent sur un forum, s'il connait un tant soit peu la vie et les cons qui y pullulent, il restera de marbre en effet.

Par contre, j'ai pris l'exemple de la personne qui a confiance en elle, mais il existe d'autres personnes qui pensent différemment et qui en effet, peuvent être blessées par ce genre de comportements.

Dernière modification par Seijuro Shin (07-01-2012 03:14:36)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Seijuro Shin]Pourquoi ne pas envisager d'autres comportement? Qu'est-ce qui te rend si sûr qu'une insulte quelle qu'elle soit doit avoir un effet?[/quote]
Parce que c'est comme ça x)

Tout action à son effet. Qu'il soit dans l'esprit ou qu'il soit physique. Une personne est libre de répondre ou non à une insulte, mais elle l'entendra toujours. Pas obligé que cela soit extrême, mais en tout cas, elle l'entend et regarde d'un oeil différent celui qui lui envoie l'insulte.

[quote=Seijuro Shin]Eh bien non. Je ne prends en compte que l'avis de personnes que je connais ou que je respecte sans forcément connaitre, le reste je m'en cogne.[/quote]
[quote=Seijuro Shin]Par contre, j'ai pris l'exemple de la personne qui a confiance en elle[/quote]
De toute façon, même cet exemple je pouvais te le contredire ^^

Regarde Pride. C'est une personne qui a confiance en ses capacités, sans doute l'un des plus confiant du site, et il sait ce qu'il vaut.

Maintenant regarde ses historiques de commentaires. Regarde le nombre d'insulte ? Au début, je peux te garantir qu'il n'appréciait absolument pas. Et il n'apprécit toujours pas aujourd'hui de recevoir des insultes d'anonyme qui nourrit rancune contre lui pour rien. Et y en a plétor en plus.

Alors oui, il est imperméable et on est d'accord dessus. Mais ça le dérange d'être autant insulté injustement/impunément, peu importe la confiance qu'il a quant à ses capacités.

Dernière modification par Nerwan (07-01-2012 03:33:58)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Seijuro Shin]Mais.

Pourquoi ne pas envisager d'autres comportement? Qu'est-ce qui te rend si sûr qu'une insulte quelle qu'elle soit [b]doit[/b] avoir un effet?[/quote]
Parce que c'est justement le propre d'une insulte.

Laisse moi par exemple te quoter un p'tit commentaire sur le dessin qui m'a pris le plus de temps dans ma vie: L'affiche de propagande.
Ca m'a demandé un travail acharné étalé sur une semaine, se comptant en bonnes poignées de 10aines d'heures, et au milieux, y'a eu des 1/10, des commentaires minables et plus particulièrement celui là:

"heu que dire ... c'est pas le plus beau dessin que j'ai jamais vu franchement ... BEURK sa me fait vomir.C4est mon avis hein^^' (et de bcps de personnes)ET PUIS L'ASK C'EST MIEUX QUE VOTRE POURRITURE DE AC_ASK è0é!!!"

Voilà, c'est nul, ca vient d'une gamine en manque, mais ca agace, tout simplement parce que ca porte atteinte à mon travail, ca n'a aucune considération pour le temps que j'y ais passé, pas de respect.
Mais même en considérant l'évidente bassesse du commentaire, ca agace, c'est tout ^^

[quote=Nerwan]Regarde Pride. C'est une personne qui a confiance en ses capacités, sans doute l'un des plus confiant du site, et il sait ce qu'il vaut.

Maintenant regarde ses historiques de commentaires. Regarde le nombre d'insulte ? Au début, je peux te garantir qu'il n'appréciait absolument pas. Et il n'apprécit toujours pas aujourd'hui de recevoir des insultes d'anonyme qui nourrit rancune contre lui pour rien. Et y en a plétor en plus.

Alors oui, il est imperméable et on est d'accord dessus. Mais ça le dérange d'être autant insulté injustement/impunément, peu importe la confiance qu'il a quant à ses capacités.[/quote]
Tu me quote, j'te quote c'est comme ca qu'on procède! è__é

De ce coté là je ne peux que dire que ca se limite à "[b]Action - Réaction[/b]", c'est un principe de base, une logique indiscutable.
Si on poussait le vice on pourrait même dire que le choix d'ignorer quelqu'un qui nous insulte est une preuve en soi que celle-ci nous a atteint.
Et moi, que j'ignore ou que je troll en réponse, je ne peux pas nier que ca m'atteint d'une manière ou d'une autre, ca altère parfois ma vision du reste des gens même ou me démotive à discuter ou poster sur le site (et poutant Dieu sait que je suis un acharné u_u)

Bref, pour moi c'est tout simplement indiscutable alors je ne vais pas m'étendre sur le sujet u_u

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-01-2012 04:01:34)

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

[spoil][quote=Nerwan][quote=Seijuro Shin]Pourquoi ne pas envisager d'autres comportement? Qu'est-ce qui te rend si sûr qu'une insulte quelle qu'elle soit doit avoir un effet?[/quote]
Parce que c'est comme ça x)

Tout action à son effet. Qu'il soit dans l'esprit ou qu'il soit physique. Une personne est libre de répondre ou non à une insulte, mais elle l'entendra toujours. Pas obligé que cela soit extrême, mais en tout cas, elle l'entend et regarde d'un oeil différent celui qui lui envoie l'insulte.

[quote=Seijuro Shin]Par contre, j'ai pris l'exemple de la personne qui a confiance en elle[/quote]
De toute façon, même cet exemple je pouvais te le contredire ^^

Regarde Pride. C'est une personne qui a confiance en ses capacités, sans doute l'un des plus confiant du site, et il sait ce qu'il vaut.

Alors oui, il est imperméable et on est d'accord dessus. Mais ça le dérange d'être autant insulté injustement/impunément, peu importe la confiance qu'il a quant à ses capacités.[/quote][/spoil]
Entendons nous, regarder quelqu'un qui a insulter autrement après l'acte et prendre l'insulte pour soi sont deux choses différentes. Penser que le flooder est un con est une réaction évidente, la deuxième l'est moins.

Être atteint par une insulte, c'est soit ne pas avoir confiance en soi, soit admettre une part de vérité dans la-dite insulte, ou encore être dans un concept de remise en question permanente (mais alors vraiment permanente). Si on ne rentre pas dans ces cas de figure, il n'y a aucune raison d'être un peu ennuyé, choqué, outré ou même déprimé.

Tout à l'heure je parlais de moi en expliquant quels sont les cas où une insulte ne m'atteint pas, je ne l'invente pas, c'est du vécu. Un quidam va venir me traiter de tout les noms sur un topic que je créerai, ça ne m'empêchera pas de dormir, et ne me fera pas cogiter [b]une seule seconde[/b] après lecture. Je ne dis pas à tout le monde de faire de même, chacun sa vie, mais je trouve impensable qu'une personne inconnue d'une autre puisse avoir [b]forcément[/b] une quelconque influence sur le comportement de l'autre juste par deux lignes de textes.

[spoil][quote=~_Pride_~]Parce que c'est justement le propre d'une insulte.

Laisse moi par exemple te quoter un p'tit commentaire sur le dessin qui m'a pris le plus de temps dans ma vie: L'affiche de propagande.
Ca m'a demandé un travail acharné étalé sur une semaine, se comptant en bonnes poignées de 10aines d'heures, et au milieux, y'a eu des 1/10, des commentaires minables et plus particulièrement celui là:

"heu que dire ... c'est pas le plus beau dessin que j'ai jamais vu franchement ... BEURK sa me fait vomir.C4est mon avis hein^^' (et de bcps de personnes)ET PUIS L'ASK C'EST MIEUX QUE VOTRE POURRITURE DE AC_ASK è0é!!!"

Voilà, c'est nul, ca vient d'une gamine en manque, mais ca agace, tout simplement parce que ca porte atteinte à mon travail, ca n'a aucune considération pour le temps que j'y ais passé, pas de respect.
Mais même en considérant l'évidente bassesse du commentaire, ca agace, c'est tout ^^[/quote][/spoil]
Et c'est là où je dis que certains diffèrent dans leur comportement. Dis-toi bien que certains, après avoir travaillé autant, refuseront d'être atteint par ce genre de stupidité, que ce soit par fierté ou quoi que ce soit d'autre.

On peut être gavé de ces gens, mais de là à prendre leurs paroles pour argent comptant (à divers degrés bien sûr), il y a une marge, que chacun fixe comme bon lui semble.

Dernière modification par Seijuro Shin (07-01-2012 04:25:27)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Seijuro Shin]Être atteint par une insulte, c'est soit ne pas avoir confiance en soi, soit admettre une part de vérité dans la-dite insulte, ou encore être dans un concept de remise en question permanente (mais alors vraiment permanente). Si on ne rentre pas dans ces cas de figure, il n'y a aucune raison d'être un peu ennuyé, choqué, outré ou même déprimé.[/quote]
Hum non.
J'aimerais développer mais ce que tu dis est à coté de la plaque tout simplement parce que: On parle d'une insulte, et c'est en soi une atteinte à la personne visée.
[quote]Tout à l'heure je parlais de moi en expliquant quels sont les cas où une insulte ne m'atteint pas, je ne l'invente pas, c'est du vécu.[/quote]
Pour qu'une insulte ne nous atteigne pas il faudrait ne pas l'entendre, ne pas avoir conscience de son existence, et par corolaire tu ne pourrais pas dire que ca ne t'as pas atteint.
Si tu tiens ce discours c'est que déjà au préalable l'insulte t'a atteint d'une manière ou d'une autre.

[quote]Un quidam va venir me traiter de tout les noms sur un topic que je créerai, ça ne m'empêchera pas de dormir, et ne me fera pas cogiter [b]une seule seconde[/b] après lecture.[/quote]
Premièrement c'est pas parce que quelque chose nous atteint qu'on en perd forcément le sommeil non plus x)
Et deuxièmement, si, tu y penseras forcément durant cette seconde, puisqu'en le lisant tu auras un jugement, et ce jugement te conduira à la pensée "[b]Ca ne me concerne pas", "je n'en ai rien à faire", "ignorons le"[/b] ou encore " [b]... Mais il dit d'la merde ô_o[/b]", et cette pensée en elle même signifie indéniablement que tu as été atteint, et tu as ensuite choisi de "ne pas être atteint", mais le mal est toujours déjà fait.
[quote]Je ne dis pas à tout le monde de faire de même, chacun sa vie, mais je trouve impensable qu'une personne inconnue d'une autre puisse avoir [b]forcément[/b] une quelconque influence sur le comportement de l'autre juste par deux lignes de textes.[/quote]
C'est ce qu'on appelle "penser", on ne peut pas s'empêcher de penser, principe d'action/réaction que j'ai mentionné plus haut, tout a une influence sur tout, et je te retracerai bien les théories sur le Chaos de Lawrence ou encore le bien connu effet papillon mais j'ai la flemme.
Disons juste que tu vas voir un oiseau voler au loin, le simple fait de l'avoir remarqué c'est déjà qu'il t'influence.
Et je voulais dire une autre truc diablement pertinent mais j'ai oublié ... M'enfin, je ne ménage pas mon cerveau ce soir u_u

Ah oui! Le seul moyen d'échapper à ce système, c'est l'état d'ignorance, si tu n'as pas conscience de l'insulte, elle ne t'atteint pas, mais on a tous une conscience, donc ca nous touche, point. C'est pourtant un fait indiscutable yikes
Si toi tu dis ne pas réfléchir une seconde à ce que tu lis quand c'est désobligeant, c'est que tu as un problème au cerveau, encore que, rien que le fait que tu remarques que c'est désobligeant veut bien dire que ca t'a touché ^^
Cette conversation n'a pas d'intéret en fait ô_o .... J'aurais juste dû dire cette phrase dés le début ca m'aurait évité un fastidieux développement .... (Quand je disais que ce que j'oubliais était pertinent yikes )[quote]Et c'est là où je dis que certains diffèrent dans leur comportement. Dis-toi bien que certains, après avoir travaillé autant, refuseront d'être atteint par ce genre de stupidité, que ce soit par fierté ou quoi que ce soit d'autre.[/quote]
Dit-il naïvement à celui qui a "Pride" en Pseudo yikes
Tu ne fais qu'une analyse de surface, tu es assez loin de prendre le sens des termes clé de l"influence-l'atteinte-l'insulte" etc etc.
[quote]Je ne dis pas à tout le monde de faire de même, chacun sa vie, mais je trouve impensable qu'une personne inconnue d'une autre puisse avoir forcément une quelconque influence sur le comportement de l'autre juste par deux lignes de textes.[/quote]
Bienvenu dans le monde garçon ô_o
Moi je pensais impensable qu'on envisage pas une interdépendance forcée à ce niveau...
[quote]On peut être gavé de ces gens, mais de là à prendre leurs paroles pour argent comptant (à divers degrés bien sûr), il y a une marge, que chacun fixe comme bon lui semble.[/quote]
Prendre pour argent comptant c'est l'expression qui exprime le plus haut degré d'impact verbal, je peux savoir pourquoi tu l'utilises juste pour ensuite dire "à divers degrés" ....?
C'est du contre sens, faire de jolies phrase c'est bien, mais quand elles ont du sens c'est encore mieux ! =O

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-01-2012 05:35:12)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Merde! On m'a encore démasqué-_-!

Que voulez-vous que je fasse d'autre?! Je suis peut-être une wonnienne concernée,mais je n'en suis pas moins esclave sexuel des hommes.

C'est la seule façon que j'ai trouvé pour attendre le coeur de Zérodelamourquitue!
Parce que je l'aime,je l'aimais et je l'aimerai toute ma vie!

Ne me jugez pas coupuble,parce que je suis amoureuse! (et en même temps,attirée par le sex-appeal de Nerwan. Je ne pouvais donc pas ne pas en profiter...d'une pierre de cou :-x)

Et tel mon soutien-gorge bondé par les battements de mon coeur,je suis le mouvement et je guèpe toute opportunité. Vous êtes des monstres dénués de sentiments! Ouinnn! Ouinnnn! Flichtikdgjh.

Pied de page des forums