[quote=Seijuro Shin]Être atteint par une insulte, c'est soit ne pas avoir confiance en soi, soit admettre une part de vérité dans la-dite insulte, ou encore être dans un concept de remise en question permanente (mais alors vraiment permanente). Si on ne rentre pas dans ces cas de figure, il n'y a aucune raison d'être un peu ennuyé, choqué, outré ou même déprimé.[/quote]
Hum non.
J'aimerais développer mais ce que tu dis est à coté de la plaque tout simplement parce que: On parle d'une insulte, et c'est en soi une atteinte à la personne visée.
[quote]Tout à l'heure je parlais de moi en expliquant quels sont les cas où une insulte ne m'atteint pas, je ne l'invente pas, c'est du vécu.[/quote]
Pour qu'une insulte ne nous atteigne pas il faudrait ne pas l'entendre, ne pas avoir conscience de son existence, et par corolaire tu ne pourrais pas dire que ca ne t'as pas atteint.
Si tu tiens ce discours c'est que déjà au préalable l'insulte t'a atteint d'une manière ou d'une autre.
[quote]Un quidam va venir me traiter de tout les noms sur un topic que je créerai, ça ne m'empêchera pas de dormir, et ne me fera pas cogiter [b]une seule seconde[/b] après lecture.[/quote]
Premièrement c'est pas parce que quelque chose nous atteint qu'on en perd forcément le sommeil non plus x)
Et deuxièmement, si, tu y penseras forcément durant cette seconde, puisqu'en le lisant tu auras un jugement, et ce jugement te conduira à la pensée "[b]Ca ne me concerne pas", "je n'en ai rien à faire", "ignorons le"[/b] ou encore " [b]... Mais il dit d'la merde ô_o[/b]", et cette pensée en elle même signifie indéniablement que tu as été atteint, et tu as ensuite choisi de "ne pas être atteint", mais le mal est toujours déjà fait.
[quote]Je ne dis pas à tout le monde de faire de même, chacun sa vie, mais je trouve impensable qu'une personne inconnue d'une autre puisse avoir [b]forcément[/b] une quelconque influence sur le comportement de l'autre juste par deux lignes de textes.[/quote]
C'est ce qu'on appelle "penser", on ne peut pas s'empêcher de penser, principe d'action/réaction que j'ai mentionné plus haut, tout a une influence sur tout, et je te retracerai bien les théories sur le Chaos de Lawrence ou encore le bien connu effet papillon mais j'ai la flemme.
Disons juste que tu vas voir un oiseau voler au loin, le simple fait de l'avoir remarqué c'est déjà qu'il t'influence.
Et je voulais dire une autre truc diablement pertinent mais j'ai oublié ... M'enfin, je ne ménage pas mon cerveau ce soir u_u
Ah oui! Le seul moyen d'échapper à ce système, c'est l'état d'ignorance, si tu n'as pas conscience de l'insulte, elle ne t'atteint pas, mais on a tous une conscience, donc ca nous touche, point. C'est pourtant un fait indiscutable 
Si toi tu dis ne pas réfléchir une seconde à ce que tu lis quand c'est désobligeant, c'est que tu as un problème au cerveau, encore que, rien que le fait que tu remarques que c'est désobligeant veut bien dire que ca t'a touché ^^
Cette conversation n'a pas d'intéret en fait ô_o .... J'aurais juste dû dire cette phrase dés le début ca m'aurait évité un fastidieux développement .... (Quand je disais que ce que j'oubliais était pertinent
)[quote]Et c'est là où je dis que certains diffèrent dans leur comportement. Dis-toi bien que certains, après avoir travaillé autant, refuseront d'être atteint par ce genre de stupidité, que ce soit par fierté ou quoi que ce soit d'autre.[/quote]
Dit-il naïvement à celui qui a "Pride" en Pseudo 
Tu ne fais qu'une analyse de surface, tu es assez loin de prendre le sens des termes clé de l"influence-l'atteinte-l'insulte" etc etc.
[quote]Je ne dis pas à tout le monde de faire de même, chacun sa vie, mais je trouve impensable qu'une personne inconnue d'une autre puisse avoir forcément une quelconque influence sur le comportement de l'autre juste par deux lignes de textes.[/quote]
Bienvenu dans le monde garçon ô_o
Moi je pensais impensable qu'on envisage pas une interdépendance forcée à ce niveau...
[quote]On peut être gavé de ces gens, mais de là à prendre leurs paroles pour argent comptant (à divers degrés bien sûr), il y a une marge, que chacun fixe comme bon lui semble.[/quote]
Prendre pour argent comptant c'est l'expression qui exprime le plus haut degré d'impact verbal, je peux savoir pourquoi tu l'utilises juste pour ensuite dire "à divers degrés" ....?
C'est du contre sens, faire de jolies phrase c'est bien, mais quand elles ont du sens c'est encore mieux ! =O
Dernière modification par ~_Pride_~ (07-01-2012 05:35:12)