Forums » Les étudiants , leur avenir:

Les étudiants , leur avenir  

Lancé par okama - 6 réponses - Page 1



okama
okama
Bon Genin

Les étudiants , leur avenir

Alors depuis un petit temps je me poses des questions du aux augmentations qu'on subis, je suis de Belgique mais je pense que sa concerne tout le monde, chaque année tout augmente les factures, la nourriture et tout y passe, bien que cela ne vous concerne pas encore pour la plupart j'aimerais votre avis!
N’êtes vous pas  révolter part toute ses augmentation?
J'aimerais aussi savoir pourquoi personne n'agis on dirais que personne ne s'inquête du fait que quand on devra se mettre dans la vie active sa sera avec plus de difficulté !
Alors voila les étudiants sont l'avenir mais ils ne font rien, sans doute à cause du terme "On n'y peux rien c'est la vie"
Et vous votre avis qu'elle est elle? 
Seriez vous prêt à agir si on vous donnais le choix ?

Enfin voila j'espère que je suis compréhensible car sa m'intéresse de savoir se que vous en pensez!

 

rasengan 777
rasengan 777
Bon Genin

Re: Les étudiants , leur avenir

[quote=okama]Alors depuis un petit temps je me poses des questions du aux augmentations qu'on subis, je suis de Belgique mais je pense que sa concerne tout le monde, chaque année tout augmente les factures, la nourriture et tout y passe, bien que cela ne vous concerne pas encore pour la plupart j'aimerais votre avis!
N’êtes vous pas  révolter part toute ses augmentation?
J'aimerais aussi savoir pourquoi personne n'agis on dirais que personne ne s'inquête du fait que quand on devra se mettre dans la vie active sa sera avec plus de difficulté !
Alors voila les étudiants sont l'avenir mais ils ne font rien, sans doute à cause du terme "On n'y peux rien c'est la vie"
Et vous votre avis qu'elle est elle? 
Seriez vous prêt à agir si on vous donnais le choix ?

Enfin voila j'espère que je suis compréhensible car sa m'intéresse de savoir se que vous en pensez![/quote]
Bien sûr si je pouvais agir j'aurai essayer mais quand on réfléchi on se rend compte que malgré certain effort il se passe rien et puis de toute façon les prix finiront bien par redescendre non? De toute façon à cause de nous les hommes le monde s'enfonce de plus en plus dans le caca (pollution,argent,religion,dictature) mais le monde finira bien par se sauver (ou pas)

The game has only just begun!

tenchou
tenchou
Bon Chuunin

Re: Les étudiants , leur avenir

Ben c'est vrai que le coup de la vie est augmente considérablement . Mais nous sommes dans une société ou le niveau de vie est très élevé et donc le taux de mortalité est faible les vieux vivent plus longtemps . Donc on ne compte pas véritablement sur les étudiants a court ou a long terme qui sont comme tu l'as si bien dis l'avenir de tout nation . Et de plus en plus de jeunes préfèrent rentrer directement dans la vie active après leur BAC ou font juste le BTS pour être au plus vite opérationnel .

Pascifista ; le temps que tu comprennes t'es dans le coma

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: Les étudiants , leur avenir

Etant étudiant, je pense que je suis dans le devoir de te répondre ! ^^
Ce n'est pas par manque de choix, ou parce que la vie est ainsi qu'on n'agit pas. Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'on n'agit si peu pour une simple et bonne raison : la société, c'est plusieurs milliards d'êtres humains, et les étudiants, on est si peu ! Alors les gens qui disent qu'on ne fait rien, ils ont raisons, mais on ne peut rien faire !

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Les étudiants , leur avenir

Le problème c'est que la vie coûte de plus en plus chère, le plus flagrant sa reste l'immobilier, sérieusement en 20 ans la fulgurante ascension des prix est juste [b]ÉNORME [/b], avec des baisses ici et là, mais dans l'ensemble c'est vraiment pour moi le problème le plus important, devoir prendre un crédit pour une maison implique de devoir trouver un travail rapidement, et de ne pas pouvoir même si cela nous dérange penser a changer sans avoir d'assurance de retrouver un travail juste derrière. Il en est de même pour les voitures, c'était vraiment l'idée la plus débile de tout les temps la prime à la casse, super les personnes avec les moyens on tous acheté des nouvelles voitures et toutes les voitures qui pour au moins 70% était en parfait état de marche sont envoyées à la casse, ce qui implique que les jeunes on de plus en plus de mal a trouver des voiture d'occasion avec un état de marche potable pour un prix réduit, et allé hop un nouveau crédit sur le dos !

Ensuite toi tu viens de Belgique, après en France on a quand même le plus énorme système de protection de l'individus au monde, et cela a un coup énorme pour le gouvernement, ce qui accroît la dette du pays, qui dit accroissement de la dette, dit forcément une hausse des taxes et des prix, ensuite le plus drôle reste l'influence des médias sur les augmentations et diminution de tel ou tel part de marché/taxes/salaires, exemple simple, augmentation de 4% du gaz, augmentation de nombreuses autres taxes de plusieurs %, augmentation du prix de l'essence, augmentation du prix des transport en communs, etc etc, et la avec toute la nonchalance du monde "Et une réjouissance quand même dans l'ensemble le revenus minimum va augmenter de 1%", ils sont sérieux ? Une réjouissance ? Ou sa ? je la voie pas personnellement.

Après les étudiants, ne sont vraiment pas entendus pour le gouvernement, les vieux non plus alors qu'il ont une énorme place dans la société, ce qui inquiète les hautes instances, c'est plus souvent quand les personnes d'âge moyens, qui sont elles au coeur du gouvernement ce mettent a faire des grèves, a ne plus accepter la situation actuelle, mais même ici, la grande majorité de ces personnes ne peuvent pas réellement faire quelques chose, car comme je l'es déjà expliqué plus haut, les crédit, l'augmentation font que si il proteste trop ils peuvent derrière subir des difficulté dans le milieu professionnel, et ensuite ne plus pouvoir rembourser leur traites.

C'est un engrenage quasiment impossible a arrêter, et malheureusement on ne peut pas y faire grand chose.

Dernière modification par tengohan (04-01-2012 16:21:57)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

tenchou
tenchou
Bon Chuunin

Re: Les étudiants , leur avenir

Tengohan > Tout cela découle directement du système économique . Une conjoncture dans laquelle comme tu le dis il est pas du tout aisé d'avoir un logement et encore moins un véhicule surtout pour prendre son envol sans toute fois que cela nécessite une aide , Il est très difficile de s'en sortir . Et avec la crise économique encore cela ne va pas en s'arrangeant , surtout avec ces augmentations de la TVA .

Tout ça pour dire que je te rejoins y a pas grand chose a faire

Pascifista ; le temps que tu comprennes t'es dans le coma

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les étudiants , leur avenir

Petit avant goût du turfu :
Compte tenu de l'éclosion récente de la pandémie de COVID-19, deux observatoires canadiens de l'industrie agroalimentaire publient mardi une mise à jour de leurs prévisions qui annonce que les prix des denrées alimentaires devraient augmenter de 4 % en 2020.

Le Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l'Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse, et l'Institut alimentaire Arrell de l'Université de Guelph, en Ontario, prévoient que les plus fortes hausses de prix toucheront les fruits, les légumes et les produits de boulangerie.

Les étudiants vont continuer de souffrir de la faim.

Dernière modification par Lüge (31-05-2020 03:40:42)

No Pasaran.

Pied de page des forums