Forums » Organisation de la lutte contre la triche au NFC:

Le Minipouce
Le Minipouce
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

encor une aujourd'hui le WON sur mobil est l'idee la plus nul de toute l'histoir de WON franchement avec un mobile on peut se connecter aller au NFC c'est tres bien mais avec un ordi et un DC les triches sont de plus en plus fréquante j'aimerai que cela se terminent au plus vite parceque plus il y aura de tricheur moin il y aura de gens honnete et je ne veu pas voir ce site fermer ou completement cheater a cause de gens comme sa !!

==> Hebi 26 <== Cherche Coep

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Le Minipouce]encor une aujourd'hui le WON sur mobil est l'idee la plus nul de toute l'histoir de WON franchement avec un mobile on peut se connecter aller au NFC c'est tres bien mais avec un ordi et un DC les triches sont de plus en plus fréquante j'aimerai que cela se terminent au plus vite parceque plus il y aura de tricheur moin il y aura de gens honnete et je ne veu pas voir ce site fermer ou completement cheater a cause de gens comme sa !![/quote]
En quoi ton post fait avancer les choses? Ce n'est pas en chialant que tu aideras dabYo à trouver une solution. Pour ma part, je trouve que l'exclusion des cachots pour un temps déterminé selon l'infraction est une bonne idée. Pour ce qui est de la baisse du niveau, à mes yeux, ça serait un atout à tricher. Pour ne pas paraître dérangé je vais m'expliquer dans un deuxième paragraphe. Ensuite, la perte de grade pourrait aussi être une bonne solution en restant dans l'optique qu'un rang s'obtient grâce aux efforts qui y sont mis, mais aussi en gardant le but d'un rang "élevé" qui consiste à dire que cette personne est "de confiance". Mais encore, cela serait une sanction assez facile à contourner. Exemple, ne jamais monter de grade. Moi, qui suis encore Étudiant après presque deux ans, ou [b][url=http://www.wonaruto.com/membres/272946/Mun-Su/]Mun Su[/url][/b] qui l'est depuis 2010.

Voici donc mon deuxième paragraphe pour expliquer mon raisonnement plus haut. Le retrait de niveau apparaît à mes yeux comme un atout et un majeur! La force de base est basé sur le niveau du joueur, certes, mais perdre 1 point de force de base en baissant de 5 niveau n'est pas bien grave pour quelqu'un comme moi. Prenons quelqu'un comme moi qui ne monte que grâce aux gains de connexions quotidiennes, alors pour chaque niveau je gagne 25 Chakra. Si l'on m'enlève donc 30 niveaux, dans ma tête, je n'aurais que 750 Chakra de plus dans ces 30 même niveau. Ainsi, je pourrais toujours tricher et ainsi avoir un ajout de 750 Chakra à chaque tricherie. Alors s'il est décidé de retirer des niveaux, il faudrait aussi retirer du Chakra, pour équivaloir la perte au NFC. Sinon, il serait trop facile de toujours tricher pour se ramasser un niveau 100 avec 8000 point de vie.

†Blank

Le Minipouce
Le Minipouce
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Datenshi'][quote=Le Minipouce]encor une aujourd'hui le WON sur mobil est l'idee la plus nul de toute l'histoir de WON franchement avec un mobile on peut se connecter aller au NFC c'est tres bien mais avec un ordi et un DC les triches sont de plus en plus fréquante j'aimerai que cela se terminent au plus vite parceque plus il y aura de tricheur moin il y aura de gens honnete et je ne veu pas voir ce site fermer ou completement cheater a cause de gens comme sa !![/quote]
En quoi ton post fait avancer les choses? Ce n'est pas en chialant que tu aideras dabYo à trouver une solution. Pour ma part, je trouve que l'exclusion des cachots pour un temps déterminé selon l'infraction est une bonne idée. Pour ce qui est de la baisse du niveau, à mes yeux, ça serait un atout à tricher. Pour ne pas paraître dérangé je vais m'expliquer dans un deuxième paragraphe. Ensuite, la perte de grade pourrait aussi être une bonne solution en restant dans l'optique qu'un rang s'obtient grâce aux efforts qui y sont mis, mais aussi en gardant le but d'un rang "élevé" qui consiste à dire que cette personne est "de confiance". Mais encore, cela serait une sanction assez facile à contourner. Exemple, ne jamais monter de grade. Moi, qui suis encore Étudiant après presque deux ans, ou [b][url=http://www.wonaruto.com/membres/272946/Mun-Su/]Mun Su[/url][/b] qui l'est depuis 2010.

Voici donc mon deuxième paragraphe pour expliquer mon raisonnement plus haut. Le retrait de niveau apparaît à mes yeux comme un atout et un majeur! La force de base est basé sur le niveau du joueur, certes, mais perdre 1 point de force de base en baissant de 5 niveau n'est pas bien grave pour quelqu'un comme moi. Prenons quelqu'un comme moi qui ne monte que grâce aux gains de connexions quotidiennes, alors pour chaque niveau je gagne 25 Chakra. Si l'on m'enlève donc 30 niveaux, dans ma tête, je n'aurais que 750 Chakra de plus dans ces 30 même niveau. Ainsi, je pourrais toujours tricher et ainsi avoir un ajout de 750 Chakra à chaque tricherie. Alors s'il est décidé de retirer des niveaux, il faudrait aussi retirer du Chakra, pour équivaloir la perte au NFC. Sinon, il serait trop facile de toujours tricher pour se ramasser un niveau 100 avec 8000 point de vie.[/quote]
alors je chiale pas je dit juste que je suis tes entousiaste a l'idee que ce forum soit ecrit
tu a tellement voulu fair ton puissant des le debut que j'ai pas tout lu et franchement tu merite même pas qu'on t'adresse la parole alors merci pour ton intervention bien plus inutile et essaye d'avoir une vie au lieu de vouloir essayer de clasher les gens qui veulent juste surencherir sur une idée sur ce adieux et stp ne repond pas ta rien a dire si ce n'est des excuses merci

==> Hebi 26 <== Cherche Coep

~tene_brus~
~tene_brus~
Bon Genin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Le Minipouce]alors je chiale pas je dit juste que je suis tes entousiaste a l'idee que ce forum soit ecrit
tu a tellement voulu fair ton puissant des le debut que j'ai pas tout lu et franchement tu merite même pas qu'on t'adresse la parole alors merci pour ton intervention bien plus inutile et essaye d'avoir une vie au lieu de vouloir essayer de clasher les gens qui veulent juste surencherir sur une idée sur ce adieux et stp ne repond pas ta rien a dire si ce n'est des excuses merci[/quote]
Heu...Contrairement à toi, son post sert au moins à quelque chose, en plus on comprends ce qu'il dit.
Bref. Je ne sait pas c'etait ici mais une idée avait été avancé il y a longtemps, qui consistait "signaler" un teameur et que les modos du nfc et les admins avait une liste en fonction des signalements, ce qui permettraient de repérer les teameurs fréquents, après c'est vrai qu'il y a des risques de signalement à tord mais si l'idée est suffisamment analysé, ça peut grandement améliorer le nfc.

VIVE L'OM

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=~tene_brus~][quote=Le Minipouce]alors je chiale pas je dit juste que je suis tes entousiaste a l'idee que ce forum soit ecrit
tu a tellement voulu fair ton puissant des le debut que j'ai pas tout lu et franchement tu merite même pas qu'on t'adresse la parole alors merci pour ton intervention bien plus inutile et essaye d'avoir une vie au lieu de vouloir essayer de clasher les gens qui veulent juste surencherir sur une idée sur ce adieux et stp ne repond pas ta rien a dire si ce n'est des excuses merci[/quote]
Heu...Contrairement à toi, son post sert au moins à quelque chose, en plus on comprends ce qu'il dit.
Bref. Je ne sait pas c'etait ici mais une idée avait été avancé il y a longtemps, qui consistait "signaler" un teameur et que les modos du nfc et les admins avait une liste en fonction des signalements, ce qui permettraient de repérer les teameurs fréquents, après c'est vrai qu'il y a des risques de signalement à tord mais si l'idée est suffisamment analysé, ça peut grandement améliorer le nfc.[/quote]
tu était dans une grotte ?
le forum pour signaler les team existe déjà est a 50 page de signalement ^^
mais c'est long car il y'a que gintam qui s'en occupe

[KzK]

~tene_brus~
~tene_brus~
Bon Genin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=cooleasy]tu était dans une grotte ?
le forum pour signaler les team existe déjà est a 50 page de signalement ^^
mais c'est long car il y'a que gintam qui s'en occupe[/quote]
Relis mon post et ressaye de comprendre.

VIVE L'OM

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=~tene_brus~][quote=cooleasy]tu était dans une grotte ?
le forum pour signaler les team existe déjà est a 50 page de signalement ^^
mais c'est long car il y'a que gintam qui s'en occupe[/quote]
Relis mon post et ressaye de comprendre.[/quote]
c'est quoi que j'ai pas compris dans ton post ?

[KzK]

~tene_brus~
~tene_brus~
Bon Genin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=cooleasy]c'est quoi que j'ai pas compris dans ton post ?[/quote]
Etant donné que seulement Gintam s'occupe du topic. Ca se serait bien de creer un " bouton" signaler pour team, avec le nom du round. Comme ca ils pourraient avoir une liste des teameurs frequents.

VIVE L'OM

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=~tene_brus~][quote=cooleasy]c'est quoi que j'ai pas compris dans ton post ?[/quote]
Etant donné que seulement Gintam s'occupe du topic. Ca se serait bien de creer un " bouton" signaler pour team, avec le nom du round. Comme ca ils pourraient avoir une liste des teameurs frequents.[/quote]
ah ok j'avais pas pigé ^^
non sa demanderai trop de taf pour mètres sa en place --'

[KzK]

~tene_brus~
~tene_brus~
Bon Genin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=cooleasy]ah ok j'avais pas pigé ^^
non sa demanderai trop de taf pour mètres sa en place --'[/quote]
Je sait, mais bon ca sera pas une interface de ouf... juste une affichage qui liste les membres par ordre de signalement.
Le plus chiant c'est de vérifier un vulgaire topic tous les jours...

VIVE L'OM

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=~tene_brus~]Je sait, mais bon ca sera pas une interface de ouf... juste une affichage qui liste les membres par ordre de signalement.
Le plus chiant c'est de vérifier un vulgaire topic tous les jours...[/quote]
Si on s'abonne au topic, on reçoit les notifications, pas la peine de "vérifier" tous les jours. Tu as comme idée que la liste pourrait être vu de tous ou uniquement de l'équipe composant le staff?

[quote=cooleasy]ah ok j'avais pas pigé ^^
non sa demanderai trop de taf pour mètres sa en place --'[/quote]
Un bouton qui prend la valeur du round et la valeur du joueur en PhP... Considérant que ça été fait pour les commentaire dans la section FanArt, je crois que dabYo serait capable de le faire. Le problème qui s'impose c'est que déjà plusieurs se plaigne de l'interface trop petite et trop collée entre les liens. Ajouter un bouton là dedans n'aiderais en rien ce phénomène. Sinon, on pourrait toujours le mettre à une position relative ou absolue à une position (x,y) dans la page avec du CSS. Mais là la valeur du joueur serait plus difficile à encoder. Sinon, j'avais pensé à quelque chose dans le genre:

[align=center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/632718nfcsignalement2.jpg[/img]
[b][url=http://img11.hostingpics.net/pics/807490nfcsignalement2.jpg]Voir en taille réelle[/url][/b]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/745546nfcsignalement.jpg[/img]
[b][url=http://img11.hostingpics.net/pics/235727nfcsignalement.jpg]Voir en taille réelle[/url][/b][/align]

Ou encore quelque chose qui regarderait plus comme ceci:
[align=center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/712125nfcsignalement3.jpg[/img]
[b][url=http://img11.hostingpics.net/pics/735659nfcsignalement3.jpg]Voir en taille réelle[/url][/b][/align]

Avec la seconde façon, on peut donc dire que le joueur s'est assurer de regarder les actions avant de signaler l'autre joueur. Bien sûr le résultat du lien (Signaler?) donnerait le même résultat de popup que dans le premier exemple.

[hr]

Je l'avais déjà écrit dans la deuxième image, mais je le redis ici : Il me fallait un nom pour l'exemple et j'ai pris celui le plus digne de ne pas avoir triché vu ses actions. Alors veuillez ne pas en tenir compte en pensant qu'il est un potentiel tricheur!

†Blank

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Datenshi']Pour ma part, je trouve que l'exclusion des cachots pour un temps déterminé selon l'infraction est une bonne idée.[/quote]
Pas pour moi. Il n'y a aucune raison pour que le teameur ne reprenne pas dès que la sanction est levée. Si on prend pour exemple dräg, trop célèbre pour ne pas être cité, il continue même si il s'est fait ban 5 dc.
Et d'autres teams assez connues également.
Le ban d'ip pendant au moins une année serait une meilleure solution.

[quote]Sinon, il serait trop facile de toujours tricher pour se ramasser un niveau 100 avec 8000 point de vie.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une idée superbe.

Cependant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se concentrer sur Comment mieux signaler, mais sur Comment ne plus voir de post sur [b]Signalement des teamps organisées au nfc.[/b]

Je sais, tout comme vous, qu'il existe une faille permettant de faire entrer plusieurs comptes depuis un même ip.
[u]Pourquoi dabYo ne ferait-il pas des tests avec les membres en qui il a confiance afin de trouver comment résoudre ce problème ?[/u] Ce serait déjà une grosse avancée !

Je reviendrai avec de nouvelles idées...

Dernière modification par kyubi-26 (22-11-2013 19:08:31)

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=kyubi-26][quote=Datenshi']Pour ma part, je trouve que l'exclusion des cachots pour un temps déterminé selon l'infraction est une bonne idée.[/quote]
Pas pour moi. Il n'y a aucune raison pour que le teameur ne reprenne pas dès que la sanction est levée. Si on prend pour exemple dräg, trop célèbre pour ne pas être cité, il continue même si il s'est fait ban 5 dc.
Et d'autres teams assez connues également.
Le ban d'ip pendant au moins une année serait une meilleure solution.

[quote]Sinon, il serait trop facile de toujours tricher pour se ramasser un niveau 100 avec 8000 point de vie.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une idée superbe.

Cependant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se concentrer sur Comment mieux signaler, mais sur Comment ne plus voir de post sur [b]Signalement des teamps organisées au nfc.[/b]

Je sais, tout comme vous, qu'il existe une faille permettant de faire entrer plusieurs comptes depuis un même ip.
[u]Pourquoi dabYo ne ferait-il pas des tests avec les membres en qui il a confiance afin de trouver comment résoudre ce problème ?[/u] Ce serait déjà une grosse avancée !

Je reviendrai avec de nouvelles idées...[/quote]
bah oui le truc de l'adresse IP est bien mais comment tu veut faire pour les frère et sœur ?

[KzK]

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=kyubi-26]Pas pour moi. Il n'y a aucune raison pour que le teameur ne reprenne pas dès que la sanction est levée. Si on prend pour exemple dräg, trop célèbre pour ne pas être cité, il continue même si il s'est fait ban 5 dc.
Et d'autres teams assez connues également.
Le ban d'ip pendant au moins une année serait une meilleure solution.[/quote]
Rendu là, on pourrait faire des échelles de sanctions. Par exemple, à la première infraction, le joueur est banni des services des cachots x semaine;à la seconde infraction, le joueur est banni des services des cachots x mois; à la troisième infraction, le joueur est banni des services des cachots x années, voire définitivement?

[quote=kyubi-26]Je sais, tout comme vous, qu'il existe une faille permettant de faire entrer plusieurs comptes depuis un même ip.
[u]Pourquoi dabYo ne ferait-il pas des tests avec les membres en qui il a confiance afin de trouver comment résoudre ce problème ?[/u] Ce serait déjà une grosse avancée !

Je reviendrai avec de nouvelles idées...[/quote]
Comme l'a dit [b][url=http://www.wonaruto.com/membres/103190/cooleasy/]cooleasy[/url][/b], le ban d'adresse IP a beaucoup trop de contre pour être mis en place. Surtout si les tricheurs se mettent à utiliser des IP dynamique (changeante). Le truc aussi, c'est que pour entrer plusieurs dans un round avec la même IP d'ordinateur, il suffit (mais c'est pas simple hein!) de changer le FAI. Encore, je ne sais pas s'il serait possible d'uniquement ouvrir deux navigateurs différents. Le joueur peux aussi passer par des proxys ce qui cache son adresse IP lorsqu'il va sur Internet, alors il serait impossible de le bannir selon son IP inexistant.

Dernière modification par Datenshi' (22-11-2013 19:22:44)

†Blank

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Datenshi'][quote=kyubi-26]Pas pour moi. Il n'y a aucune raison pour que le teameur ne reprenne pas dès que la sanction est levée. Si on prend pour exemple dräg, trop célèbre pour ne pas être cité, il continue même si il s'est fait ban 5 dc.
Et d'autres teams assez connues également.
Le ban d'ip pendant au moins une année serait une meilleure solution.[/quote]
Rendu là, on pourrait faire des échelles de sanctions. Par exemple, à la première infraction, le joueur est banni des services des cachots x semaine;à la seconde infraction, le joueur est banni des services des cachots x mois; à la troisième infraction, le joueur est banni des services des cachots x années, voire définitivement?

[quote=kyubi-26]Je sais, tout comme vous, qu'il existe une faille permettant de faire entrer plusieurs comptes depuis un même ip.
[u]Pourquoi dabYo ne ferait-il pas des tests avec les membres en qui il a confiance afin de trouver comment résoudre ce problème ?[/u] Ce serait déjà une grosse avancée !

Je reviendrai avec de nouvelles idées...[/quote]
Comme l'a dit [b][url=http://www.wonaruto.com/membres/103190/cooleasy/]cooleasy[/url][/b], le ban d'adresse IP a beaucoup trop de contre pour être mis en place. Surtout si les tricheurs se mettent à utiliser des IP dynamique (changeante). Le truc aussi, c'est que pour entrer plusieurs dans un round avec la même IP d'ordinateur, il suffit (mais c'est pas simple hein!) de changer le FAI. Encore, je ne sais pas s'il serait possible d'uniquement ouvrir deux navigateurs différents. Le joueur peux aussi passer par des proxys ce qui cache son adresse IP lorsqu'il va sur Internet, alors il serait impossible de le bannir selon son IP inexistant.[/quote]
mais je pense qu'on devrait quand même mettre un truc d'ip juste pour le NFC pas pour les events
la sa ferais un gros changement

[KzK]

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Datenshi']Rendu là, on pourrait faire des échelles de sanctions. Par exemple, à la première infraction, le joueur est banni des services des cachots x semaine;à la seconde infraction, le joueur est banni des services des cachots x mois; à la troisième infraction, le joueur est banni des services des cachots x années, voire définitivement?[/quote]
Ouais c'est pas mal comme idée, moi ça me plairaît. Mais il y a des facteurs : pour mi, sachant que le joueur connaî les risques, si il team plusieurs fois en 2-3 jours, il mérite le ban pour plusieurs années, pas la peine de mettre 2-3 semaines.

[quote]Comme l'a dit [b][url=http://www.wonaruto.com/membres/103190/cooleasy/]cooleasy[/url][/b], le ban d'adresse IP a beaucoup trop de contre pour être mis en place. Surtout si les tricheurs se mettent à utiliser des IP dynamique (changeante). Le truc aussi, c'est que pour entrer plusieurs dans un round avec la même IP d'ordinateur, il suffit (mais c'est pas simple hein!) de changer le FAI. Encore, je ne sais pas s'il serait possible d'uniquement ouvrir deux navigateurs différents. Le joueur peux aussi passer par des proxys ce qui cache son adresse IP lorsqu'il va sur Internet, alors il serait impossible de le bannir selon son IP inexistant.[/quote]
On ne peut pas mettre un logiciel qui ban automatiquement ? Il tournerait h24, analyserait tous les rounds parce qu'il est balèze.
Dans ce cas, je pense qu'on devrait pour cela omettre les 2v1 et imposer un certain nombre d'actions/attaques suspectes avant de déclarer "team"

Ou au pire le logiciel ban après qu'une personne de confiance ait tranché sur telle ou telle team.

[quote=cooleasy]mais je pense qu'on devrait quand même mettre un truc d'ip juste pour le NFC pas pour les events
la sa ferais un gros changement[/quote]
Je partage ton avis, parce que, dans le lot, il y en a qui ne sont pas tellement doués pour cacher leur ip ou qui n'y pensent même pas.

(Dans tous les cas, ce que le peuple attend, c'est de l'impartialité.)

Dernière modification par kyubi-26 (22-11-2013 19:38:49)

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

Pied de page des forums