Forums » Organisation de la lutte contre la triche au NFC:

Ekdor
Ekdor
Excellent Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Max09]LE PROBLEME 01: C'est que malheureusement,on a pas besoin d'être sur msn à deux pour coordonner l'action de deux joueurs.Il suffit de jouer en fonction de l'autre.[/quote]
Dans tout ton post tu soulève un problème qui s'annoncera en effet complexe dans cette lutte à terme, mais sans non plus laisser de côté les points conflictuels de la définition, j'pense que pour que l'instauration du système ait lieu au plus vite il faut passer outre, en jugeant d'abord les cas les plus évidents et grossiers, quitte à revenir sur ce point pendant le développement des signalisations/jugements etc...




Sinon pour ton exemple, sur ce point précis, dans ce genre de cas perso à partir du moment où il n'y a pas eu de contact [b]intentionnel [/b] (donc en exceptant le cas du pistage d'informations sur l'arène) je ne considère pas que jouer en sachant pertinemment ce qu'un autre joueur va faire momentanément, même si cela implique de le "protéger", soit de la triche..
Tant que tu joues pour augmenter tes chances personnelles d'aller plus loin, de survivre, d'avoir de meilleurs résultats...

SF <3 - Fier vainqueur de la dernière bataille de neige digne de ce nom. RIP la neige.

Max09
Max09
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[spoil]Sinon pour ton exemple, sur ce point précis, dans ce genre de cas perso à partir du moment où il n'y a pas eu de contact intentionnel (donc en exceptant le cas du pistage d'informations sur l'arène) je ne considère pas que jouer en sachant pertinemment ce qu'un autre joueur va faire momentanément, même si cela implique de le "protéger", soit de la triche..
Tant que tu joues pour augmenter tes chances personnelles d'aller plus loin, de survivre, d'avoir de meilleurs résultats...[/spoil]
De mon point de vue,ce n'est pas de la triche mais ce que j'essaye de te dire que sans des informations supplementaires sur le round (circonstance,etc...) ce genre de cas pourra basculer facilement dans la triche aux yeux des personnes extérieurs au round.

Kamusari<3

gintam
gintam
Modérateur

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Max09]De mon point de vue,ce n'est pas de la triche mais ce que j'essaye de te dire que sans des informations supplementaires sur le round (circonstance,etc...) ce genre de cas pourra basculer facilement dans la triche aux yeux des personnes extérieurs au round.[/quote]
Les juré seront (Je pense) des personnes qui connaissent bien le NFC, qui ont de l'expérience et qui ne ragent pas. Des gens qui ont tous vus et qui ont faire le tour du NFC.

Dans ton exemple, on voit que les 2 mecs se tapent avant de s’arrêter. Dans une vraie team orga depuis le début ça ne serait pas le cas déjà.
Apres il se peut que ça soit une team non organisé mais qui s'est vraiment concerté une fois qu'ils ont su qui ils étaient. C'est déjà plus difficile a repérer, mais il faut regarder hors rounds. Je ne vais pas trop en dire, comme Volk, pour pouvoir toujours choper les vilains x)

Et il ne faut pas oublier qu'il y aura plusieurs jurés et un responsable qui donne la décision. Si il y a autant de monde pour traiter un signalement c'est justement pour éviter les bévues.

Dernière modification par gintam (04-01-2012 11:03:46)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[b][quote=Makaimura][/b]L'idée est sympa , le fais d'avoir plusieurs personnes pour s'occuper des cas cela [b]évite l’impartialité[/b] , ça fait office de jury par ailleurs .[/quote]
Je pense que t'as pas fais exprès... XD

Pour pas être HS, bonne résolution pour 2012 big_smile

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

OLT du NFC / HALT du NFC

Haute Autorité, c'est un peu mieux qu'Organisation neutral


HALT : Haute Autorité de Lutte contre la Triche au NFC

Disons HALTe à la triche ! mad[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]


[quote=Ekdor]Sinon pour ton exemple, sur ce point précis, dans ce genre de cas perso à partir du moment où il n'y a pas eu de contact [b]intentionnel [/b] (donc en exceptant le cas du pistage d'informations sur l'arène) je ne considère pas que jouer en sachant pertinemment ce qu'un autre joueur va faire momentanément, même si cela implique de le "protéger", soit de la triche..
Tant que tu joues pour augmenter tes chances personnelles d'aller plus loin, de survivre, d'avoir de meilleurs résultats...[/quote]
C'est de la stratégie plutôt... Mais il ne faut pas oublier non plus qu'il est interdit de [i]"camper"[/i].

Dernière modification par Manda (04-01-2012 13:07:28)

 

Valuzumaki
Valuzumaki
Excellent Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

C'est une exelente idée fini se faire attaqué par plus de 4 adversaires dans une salle de 6 fini les petits level qui te mp pour te dire attaque l'autre stp ou 2 spé en même temps lorsque tu rentre dans une salle et que personne ne t'as id .


Comment fait t'on pour proposé notre candidature ?

[G]ros [L]ot , I am the game and i make rules !

louve-bleu
louve-bleu
Bon Chuunin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

Cette idée est plus  qu' excellente  car plusieurs fois il m'est arrivé de me faire teamer oude voir des amis ce faire teamer !
Surtout qu'ils ne savaient pas ce qu'il fallait faire!
Et aussi pour le contres on ne peut pas contrer s'il un attaque au clic et l'autre attaque en DA parfaitement!
Donc l'idée de DabYo et tres convenables!

Si je parle à Benzema c'est pour le maillot de cricri

gintam
gintam
Modérateur

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote]fini se faire attaqué par plus de 4 adversaires dans une salle de 6[/quote]
Je vois pas trop le rapport.
[quote]fini les petits level qui te mp pour te dire attaque l'autre stp[/quote]
Les petits levels justement ils ne sont pas au courant de tout ce qui se passe sur le site, je doute fort qu'ils arretent de te demander d'attaquer l'autre.
[quote]Et aussi pour le contres on ne peut pas contrer s'il un attaque au clic et l'autre attaque en DA parfaitement[/quote]
Tu peux lancer le contre jusqu'a 5 secondes après avoir pris une attaque. Donc tu peux contrer dans la situation que tu décris. Et c'est rarement une team, ce genre de cas c'est un mec qui sait pas jouer et un autre qui profite.

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

De prime abord, ça me parait lourdingue comme organisation.

Si j'ai bien compris, il faudra plusieurs "jurés" pour un signalement, manière de corroborer les faits, puis un "organisateur responsable" pour prendre la décision, et enfin un contrôleur pour vérifier la démarche de l'organisation.

Soit pour un signalement :

- Un signaleur,ou un membre se plaignant de la triche.
- Au moins 3 jurés, puisque l'organisateur responsable ne prendra de décision qu'une fois qu'il y aura "assez d'opinions sur un signalement".
- Un organisateur responsable.
- Un contrôleur  ( On peut supposer que le contrôleur vient en aval pour juger en dernier recours et rectifier une erreur. Il n'entre donc pas directement dans l'effectif du processus.)

Soit au minimum cinq personnes pour un cas de triche. Je dirais que ça fait jusqu'à deux personnes de trop.

Je vois pas bien l'intérêt de la différenciation entre le signaleur et le juré. Outre que "signaleur ça fait penser à "traqueur" un peu

Il me semble que l'avis de deux jurés et d'un organisateur responsable (un juge quoi XD) suffisent. Je pense même qu'un juré et un organisateur suffisent, vu que le contrôleur peut toujours intervenir en recours.

Le problème de l'impartialité, à mon sens, c'est qu'elle est aussi soluble dans le nombre que dans l'unité, et tu sais très bien mon cher dabYbY, que ce n'est pas une armée de mauvais jurés qui éteindra la flamme de la rage contre la triche (et la team aussi ) au NFC. XD

Enfin bon voila, je sais pas si ça peut marcher comme j'ai compris que tu l'avais décrit. Trop de monde sur un cas quoi, vu que la confusion entre team et triche ouvre la porte au cortège de signalements qui ne seront pas classés comme abusifs, j'ai peur que ça explose dès le départ.

Et bonne année à toi aussi wink

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Lu~Bu
Lu~Bu
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

Un autre problèmes, les futurs jurés.
Le problème de ce site c'est que tout le monde se connait surtout les gros HL ... Forcèment que les mecs vont être d'accord entre eux assez facilement sans même chercher a dire si il y a team ou pas.
Donc qu'il y es 3 juges ou 1 ça revient exactement pareil finalement.
Et tu oublies dabYo un truc important dans ton projet, la posibilitée de se défendre, de se justifier, de dire 'voilà j'ai fais ça pour ça etc etc'.
5000 de tune pour signaler, c'est trop peu, je mettrais la barre a 15 000 au moins histoire que la personne qui veut signaler réfléchisse et analyse les actions au lieu de crier tout de suite à la team.
Mon avis c'est que ce projet ne verra jamais le jour vu les problèmes rencontrés.

PS: Pour une fois, choisis des gens ACTIF dabYo. ça sert à rien d'élire des juges qui seront inactif ou qui le sont déjà -_-.

 

louve-bleu
louve-bleu
Bon Chuunin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

PS: Pour une fois, choisis des gens ACTIF dabYo. ça sert à rien d'élire des juges qui seront inactif ou qui le sont déjà -_-.

Moi ,par exemple je meco tjrs sur won est quand je peut pas je prend tjrs mon tel pour me co je sui co minimum 7H sur 24

Si je parle à Benzema c'est pour le maillot de cricri

uchiwa-romeo
uchiwa-romeo
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=dabYo]Bonjour à tous (et bonne année !),

Comme certains le savent, il a été décidé de mettre en place une sorte de modération sur le NFC, permettant notamment de lutter contre la triche qui nuit au jeu. C'est une tâche assez délicate dans le sens où une bourde, erreur, est quelque chose de grave puisqu'en plus de pénaliser le compte, il va surtout discréditer un joueur pendant longtemps injustement. Jusqu'à présent, c'est ce qui m'avait poussé à le garder, mais comme je n'ai plus le temps de m'en occuper régulièrement, il est devenu indispensable de passer la main. (le sujet de ce topic n'étant pas mon (im)partialité, on évitera donc d'en parler ici, merci)

[b]Organisation de la modération[/b]

La modération sera effectuée par plusieurs personnes afin de garantir au maximum l'impartialité de la décision. Il y a aura cependant quatre rôles bien distinct aux seins de ces modérations:

- signaleur: a la possibilité de créer un signalement sur tout round (même ceux auxquels il n'a pas participé donc)
- juré: son rôle est de dire s'il considère un signalement justifié (triche) ou non en expliquant pourquoi et en donnant la gravité considéré
- organisateur responsable: une fois qu'il y a assez d'opinions sur un signalement, il prendra la décision finale (sanction, gravité). Il peut classer le signalement comme abusif.
- contrôleur: personne qui ne donne pas son avis sur les teams me se contente de vérifier qu'il n'y a pas de partialité dans le processus ou qu'un signalement n'est pas anormalement ignoré par exemple

[b]Signalements de la part des membres[/b]

Il n'est possible de signaler un comportement suspect uniquement sur les rounds auxquels on a participé. Cela se passe comme la création d'un nouveau sujet sur le forum, en ayant préalablement coché les personnes concernées.

Le signalement coûte 5000 NErutos qui seront remboursés du moment que le signalement n'a pas été classé en "abusif" (histoire d'éviter que tout le monde signale pour un rien).

[b]Définition exacte de ce qu'est une triche[/b]

Une définition complète et exacte de ce qui est considéré comme triche serait bon à définir bien que ce soit difficile. Pour le moment nous allons définir cela par deux (ou plus) joueurs qui coordonnent leur action et donc n'ont pas le comportement qu'ils auraient du avoir sans cette coordination.

Le travail des "jurés" est donc de distinguer lorsqu'un comportement inhabituel est dû à une coordination ou non.

[b]Les sanctions[/b]

Création d'un barême de sanction qui sera publié afin qu'il n'y ait pas de malentendu.

Le barême sera progressif, le fait de récidiver entraînant une sanction plus importante.

Si une triche est considéré comme "grave", la montée dans le barème peut être accélérée.

[b]Candidatures[/b]

Vous avez déjà été nombreux à m'envoyer une candidature, la plupart d'entre vous pour le rôle d'organisateur. Ce n'est pas celui où il y a besoin du plus de monde, et c'est le plus difficile et celui sur lequel je serai le plus pointilleux.


[b]Des commentaires ?[/b]

Ici ne figure pas tout ce qui tourne autour de la gestion des avis des modérateurs, ni des espaces d'échange qui seront mis à leur disposition. Si des gens y voient de grave lacunes dans le principe, qu'elle se dépêche de me les fournir smile[/quote]
Bonjour et Bonne année déja heureux de savoir que les choses avancent pour stopper les teameurs mon avis a moi c'est que au niveau de l'organisation de la modération faudrais quelques précision genre
-signaleurs (combien de membres?)
-juré (combien de membres?)
etc..
Toujours est-il que pour mener a bien leur controle sur les teameurs faudrait souvent qu'il y ait communication d'ou la préocupation de [b]Makaimura[/b]( Bar spécial,mp, Forum????)

Enfin j'ai une proposition à faire pour que le travail soit mieux organisé :
       
[b]-L'examen des teams se feront tout au long de la semaine:[/b] je m'explique on peut pas punir une team en plus dont on es pas sure au bout de 2 jours(une team est signalé Lundi et Mercredi une sanction tombe) .En d'autres termes , tout au long de la semaine si des membres X et Y sont signalés pour team on devrait observer ces membres (leurs rounds) durant toute la semaine pour voir si effectivement ils ont tendances a etre impliqués dans des teams organisées. La limite pour une sanction serai maxi sur 5 rounds on remarque que X ou Y y apparraissent en tant que tricheurs on pourra les punir a la fin de la semaine. [i][b]Max09 je crois  que comme ca ca évitera les confusions sur les teams qui n'en sont pas reelement smile[/b][/i]

[b]-Au niveau des sanctions prenons par exemple le banissement:[/b]Le(s) membre(s) etant banni pourront être libérés sous caution genre 1mois d'emprisonnement=1Allopass, 2mois=2Allopass etc.. comme ca au moins le site gagne et ils en auront pour leurs poches

Dernière modification par uchiwa-romeo (05-01-2012 21:33:06)

uchiwa, sparda, kazama, zoldik,

Hiken-Ace
Hiken-Ace
Excellent Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=uchiwa-romeo][b]-Au niveau des sanctions prenons par exemple le banissement:[/b]Le(s) membre(s) etant banni pourront être libérés sous caution genre 1mois d'emprisonnement=1Allopass, 2mois=2Allopass etc.. comme ca au moins le site gagne et ils en auront pour leurs poches[/quote]
J'appelle ça du vol hmm

~ Arcana Familia ~ X ¤ La Ruota della Fortuna - Minmay Hikari // Black King - A Lull in the Sea

uchiwa-romeo
uchiwa-romeo
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Hiken-Ace][quote=uchiwa-romeo][b]-Au niveau des sanctions prenons par exemple le banissement:[/b]Le(s) membre(s) etant banni pourront être libérés sous caution genre 1mois d'emprisonnement=1Allopass, 2mois=2Allopass etc.. comme ca au moins le site gagne et ils en auront pour leurs poches[/quote]
J'appelle ça du vol hmm[/quote]
remarque on te rabaisse 30 lvl ta plus de missions plus de defis plus d'archives tu nauras que tes 3 xp pour re up jusqua ton lvl normal dure dure!! comme punition en plus ca nempechera pas certains de continuer à team mais bon u_u si t'as autre chose a proposer te gène pas j'aurai essayé o_0

Dernière modification par uchiwa-romeo (05-01-2012 21:40:27)

uchiwa, sparda, kazama, zoldik,

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

Non mais déjà une sanction de baisse de levels, à la rigueur un bannissement temporaire du NFC ou des amendes en neurotos voir aller jusqu'a retirer de la reco temporaire, mais de la caution c'est autorisé les gens plus riches qui team à etre libéré je trouve que ça fait une sorte de favoritisme.

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Vojvoda
Vojvoda
Nidaime Jounin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

C'est quand même énorme ce qui se passe ici.

D'un côté vous êtes beaucoup à vous plaindre de la triche et des teams, et à râler sans arrêt. Mais d'un autre côté, dès que quelque chose est proposé pour lutter contre cela, vous êtes tout autant à râler contre ça. Ce que j'aime par dessus tout c'est certains arguments avancés, du genre "trop de monde pour ça", "ça ne sera pas impartial", et autres bla bla.

A un moment donné faudrait peut être savoir ce que vous voulez les gens. Là je ne parle pas de tout le monde, mais seulement de ceux qui ont commencés à dénoncer ce futur système.

Pour ma part, je pense que c'est une très bonne idée, et j'ose espérer qu'elle aidera à arranger les choses, et surtout à assainir le jeu. Il était grand temps de faire quelque chose dans ce sens, car là franchement, ça devenait injouable par moments.

Maintenant je vais prendre un peu de temps pour répondre à certaines choses que j'ai lu ici.

[quote=Lu~Bu]Un autre problèmes, les futurs jurés.
Le problème de ce site c'est que tout le monde se connait surtout les gros HL ... Forcèment que les mecs vont être d'accord entre eux assez facilement sans même chercher a dire si il y a team ou pas.
Donc qu'il y es 3 juges ou 1 ça revient exactement pareil finalement.
Et tu oublies dabYo un truc important dans ton projet, la posibilitée de se défendre, de se justifier, de dire 'voilà j'ai fais ça pour ça etc etc'.[/quote]
Soit dit en passant, tout le monde connait plus ou moins tout le monde sur WoN, d'une façon ou d'une autre.
Prenons ton exemple des HL. Tous les HL connaissent plus ou moins les modérateurs, et moi le premier, et pourtant ça ne les empêchent pas de kick et de del des posts quand il le faut. Dans le cas présent, il en sera de même, surtout que je ne pense pas que dabYo soit assez bête pour choisir des personnes à ces postes, qui ne seront pas capables de faire preuve d'impartialité.
Tu parles ensuite de possibilité de se défendre. C'est bien joli, mais tout le monde sait très bien que tout les gens pris en flagrant délit de team vont inexorablement se trouver des excuses, donc au final cela serait une perte de temps de débattre là dessus. D'ailleurs, il me semble qu'actuellement quand dabYo sanctionne une personne pour triche, elle n'a pas cette possibilité. Et il me semble aussi que quand une personne se fait kick des espaces de discussion, ou du forum, elle ne l'a pas non plus. Donc à partir de là, je ne vois pas d'intérêt à changer un système déjà en place, surtout que le seul effet que ça aurait, serait une pure perte de temps.

[quote=Kroknot]Le problème de l'impartialité, à mon sens, c'est qu'elle est aussi soluble dans le nombre que dans l'unité, et tu sais très bien mon cher dabYbY, que ce n'est pas une armée de mauvais jurés qui éteindra la flamme de la rage contre la triche (et la team aussi ) au NFC. XD[/quote]
Il est toujours plus facile de taxer une voir deux personnes d'impartialité que cinq, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs personnes pour enquêter, analyser et sanctionner.
Certes une armée de mauvais de mauvais jurés comme tu le dis, qui fera quelque chose, mais ce n'est pas non plus une personne seule, ou même deux personnes qui y arriveront.

Twitter : @SoCreeps

Hiken-Ace
Hiken-Ace
Excellent Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=uchiwa-romeo][quote=Hiken-Ace][quote=uchiwa-romeo][b]-Au niveau des sanctions prenons par exemple le banissement:[/b]Le(s) membre(s) etant banni pourront être libérés sous caution genre 1mois d'emprisonnement=1Allopass, 2mois=2Allopass etc.. comme ca au moins le site gagne et ils en auront pour leurs poches[/quote]
J'appelle ça du vol hmm[/quote]
remarque on te rabaisse 30 lvl ta plus de missions plus de defis plus d'archives tu nauras que tes 3 xp pour re up jusqua ton lvl normal dure dure!! comme punition en plus ca nempechera pas certains de continuer à team mais bon u_u si t'as autre chose a proposer te gène pas j'aurai essayé o_0[/quote]
Les punitions sont très bien comme elles sont mais les allos c'est seulement une option payante qu'on est pas obligé de prendre et mettre ça comme punition ça me parait pas vraiment envisageable !

~ Arcana Familia ~ X ¤ La Ruota della Fortuna - Minmay Hikari // Black King - A Lull in the Sea

Johny Cage
Johny Cage
Bon Genin

  • 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

De plus, certain pays n'on pas accès au allopass non ?

Dernière modification par Johny Cage (05-01-2012 21:56:32)

 

Vojvoda
Vojvoda
Nidaime Jounin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=uchiwa-romeo][b]-Au niveau des sanctions prenons par exemple le banissement:[/b]Le(s) membre(s) etant banni pourront être libérés sous caution genre 1mois d'emprisonnement=1Allopass, 2mois=2Allopass etc.. comme ca au moins le site gagne et ils en auront pour leurs poches[/quote]
Comme il a été dit précédemment, les allopass sont facultatifs, rien n'empêche les gens de jouer sans en faire. Ton idée n'est pas bonne dans le sens où dans certains cas elle inciterait les gens à en faire, ce qui est contre la politique du site.

Ensuite, elle ouvre la porte à pas mal de dérives. Prenons le cas d'une personne qui ne paye pas les allopass ou qui a la possibilité d'en faire un grand nombre facilement. Qu'est ce qui empêcherait cette personne de continuer à tricher sachant que sa triche n'aurait aucune incidence vu qu'elle n'aurait qu'à donner quelques allopass facilement acquits pour recommencer? La réponse est simple, rien ne l'empêcherait. Le but des sanctions est de dissuader les gens de récidiver, et c'est pour cela que les pertes de niveau et éventuellement de chakra sont beaucoup plus adaptées.

Twitter : @SoCreeps

uchiwa-romeo
uchiwa-romeo
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Vojvoda][quote=uchiwa-romeo][b]-Au niveau des sanctions prenons par exemple le banissement:[/b]Le(s) membre(s) etant banni pourront être libérés sous caution genre 1mois d'emprisonnement=1Allopass, 2mois=2Allopass etc.. comme ca au moins le site gagne et ils en auront pour leurs poches[/quote]
Comme il a été dit précédemment, les allopass sont facultatifs, rien n'empêche les gens de jouer sans en faire. Ton idée n'est pas bonne dans le sens où dans certains cas elle inciterait les gens à en faire, ce qui est contre la politique du site.

Ensuite, elle ouvre la porte à pas mal de dérives. Prenons le cas d'une personne qui ne paye pas les allopass ou qui a la possibilité d'en faire un grand nombre facilement. Qu'est ce qui empêcherait cette personne de continuer à tricher sachant que sa triche n'aurait aucune incidence vu qu'elle n'aurait qu'à donner quelques allopass facilement acquits pour recommencer? La réponse est simple, rien ne l'empêcherait. Le but des sanctions est de dissuader les gens de récidiver, et c'est pour cela que les pertes de niveau et éventuellement de chakra sont beaucoup plus adaptées.[/quote]
c'est compris et après bonne reflexion c'est tout a fait vrai smile

uchiwa, sparda, kazama, zoldik,

louve-bleu
louve-bleu
Bon Chuunin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

il faudrait faire baisser le chakra et la vie comme le dit vojvoda mais encore plus comme l‘interdiction de passer des examens chunins par exemple ,ce qui ferait refleflechir plusieur teameur!Car nous savons que tout les genins attendent appasiament cet examen.

Si je parle à Benzema c'est pour le maillot de cricri

Vojvoda
Vojvoda
Nidaime Jounin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=louve-bleu]il faudrait faire baisser le chakra et la vie comme le dit vojvoda mais encore plus comme l‘interdiction de passer des examens chunins par exemple ,ce qui ferait refleflechir plusieur teameur!Car nous savons que tout les genins attendent appasiament cet examen.[/quote]
Pour info, baisser le chakra, revient à automatiquement baisser la vie, vu que la vie est fonction du chakra. De l'autre côté, la force de base est elle fonction du niveau.

Simple question. En quoi interdire de passer l'examen chuunin à une personne qui l'est déjà l'empêcherait ou la dissuaderait de tricher? Autant que je sache, il n'y a pas que les genins ou les étudiants qui trichent. Donc, je ne vois pas trop en quoi ta proposition ferait avancer les choses.

Twitter : @SoCreeps

Max09
Max09
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[spoil]louve-bleu a écrit:

il faudrait faire baisser le chakra et la vie comme le dit vojvoda mais encore plus comme l‘interdiction de passer des examens chunins par exemple ,ce qui ferait refleflechir plusieur teameur!Car nous savons que tout les genins attendent appasiament cet examen.
Pour info, baisser le chakra, revient à automatiquement baisser la vie, vu que la vie est fonction du chakra. De l'autre côté, la force de base est elle fonction du niveau.

Simple question. En quoi interdire de passer l'examen chuunin à une personne qui l'est déjà l'empêcherait ou la dissuaderait de tricher? Autant que je sache, il n'y a pas que les genins ou les étudiants qui trichent. Donc, je ne vois pas trop en quoi ta proposition ferait avancer les choses.[/spoil]
:

Je ne m'avance à rien mais peut être que le compte principal utilise des dc pour teamer.Et certains dc peuvent effectivement être que genin ou étudiant.En gros ca pourrait être une option en plus de ceux dont vous aviez cité smile

Kamusari<3

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Max09]Je ne m'avance à rien mais peut être que le compte principal utilise des dc pour teamer.Et certains dc peuvent effectivement être que genin ou étudiant.En gros ca pourrait être une option en plus de ceux dont vous aviez cité smile[/quote]
Ou au pire à la base les dc sont interdits, même si c'est toléré pour un certains nombres de raisons, si les DC sont utilisés à mauvais escient pourquoi ne pas tout simplement les bannir ?

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

louve-bleu
louve-bleu
Bon Chuunin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

ne pas banir les DC car beaucoup de gens ont fait évoluer leur DC et aussi si des freres ont un conte sur won exemple,je n‘ai pas de DC mais mon freres on des contes sur won c‘est comme des DC mais non

Si je parle à Benzema c'est pour le maillot de cricri

Pied de page des forums