Forums » Daron/Daronne ?:

Daron/Daronne ?  

Lancé par Itachi.U..b_c - 7 réponses - Page 1

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

• 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Daron/Daronne ?

bonjour!
depuis quelque semaine j'entend ces deux mots, il veule dire:
Daron= pére/papa
Daronne= mére/maman

je suis le seul a ne pas comprendre? O_o
je ne comprend pas d'ou vienne ces mots. qu'elle est leur origine, car entre Daron et papa il n'y a pas vraiment de similitude.....

je suis le seul a encore appeler mes parent "maman/mére" "papa/pére" ?
et vous qui utiliser ces mots, vous pouvait me dire d'ou sa vient s'il vous plait?

quelle est l'origine de ces mots? et pourquoi on les retrouve dans la langue française?...

O_o

Vous mourait par les ténébre!

Kabuto_master
Kabuto_master
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Daron/Daronne ?

[quote=Itachi.U..b_c]bonjour!
depuis quelque semaine j'entend ces deux mots, il veule dire:
Daron= pére/papa
Daronne= mére/maman

je suis le seul a ne pas comprendre? O_o
je ne comprend pas d'ou vienne ces mots. qu'elle est leur origine, car entre Daron et papa il n'y a pas vraiment de similitude.....

je suis le seul a encore appeler mes parent "maman/mére" "papa/pére" ?
et vous qui utiliser ces mots, vous pouvait me dire d'ou sa vient s'il vous plait?

quelle est l'origine de ces mots? et pourquoi on les retrouve dans la langue française?...

O_o[/quote]
je pense que leur origine est algérienne ou marocain au tout autres pays musulmans vu  qu'ils se sont installés chez nous maintenant beaucoup de personnes disent ca mais moi perso je dis toujours maman car je trouve que daronne c'est vulgaire

Ouesh les gens

jumpstyler
jumpstyler
Bon Chuunin

moi la derniere fois que j'ai entendu ces mots ca date d'au moins 4ans , je sais pas où t'habite mais ils sont un peu a la ramasse ^^ Personnellement , j'ai jamais aimé ces mots et je les ai jamais utilisé . Pour ma part , c'est un manque de respect enorme d'appeller ces parents daron/daronne

Fobya
Fobya
Banni

Putain les mecs de won sont vraiment pas à jour XD moi la première fois que j'ai entendu ce mot je devais avoir 10 ans soit il y'a 8 ans Mdr

Dernière modification par Fobya (29-12-2011 11:59:22)

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tiré de l'étymologie de Daron :

"ce mot signifiait dans le vieux langage un vieillard fin et rusé"
"croisement de baron avec l'a. fr. dam « seigneur, maître » "

Cela répond à ta question ?

Les jeunes d'aujourd'hui sont bien éduqués, ils connaissent le respect du aux aînés et la finesse de leurs parents wink

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Akisha Arkano
Akisha Arkano
Excellent Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je n'aime pas non plus ces mots, j'ai du les entendre de la bouche d'un ou deux gamins de 14 ans il y a au moins 5 ans de ça, donc en plus d'être démodé (l'ont-ils étaient un jour ?) je les trouve vulgaire, surtout après l'explication étymologique de Mun Su.

Donc en sommes, non je ne les utilise pas et comme toi, je ne les ai pas compris au début ^^

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

C'est un terme argotique, du coup, c'est un peu difficile de dire d'où se mot provient, de plus, il est formé d'une façon assez ambiguë, personnellement je pense que ce mot vient de :

dab + baron :

dab signifiant père
baron signifiant une personne importante au sens figuré

L'assemblage des deux auraient donné daron. Simple hypothèse personnelle assez tordu comme tant d'autres

La seule chose fiable qu'on puisse dire, c'est que l'étymologie de ce mot est inconnu et qu'il est donc par conséquent pas considéré comme vulgaire ou péjoratif

Dernière modification par naruto 1000 (29-12-2011 15:36:45)

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Mun Su]Tiré de l'étymologie de Daron :

"ce mot signifiait dans le vieux langage un vieillard fin et rusé"
"croisement de baron avec l'a. fr. dam « seigneur, maître » "

Cela répond à ta question ?

Les jeunes d'aujourd'hui sont bien éduqués, ils connaissent le respect du aux aînés et la finesse de leurs parents wink[/quote]
Tu m'as tué. Tu as bien raison, mais qui respecte vraiment ses parents de nos jours ? Moi j'attends juste la mort de ma mère pour toucher l'héritage rien de plus. Rien à foutre de ma vieille biquette et de mon père alcoolo.

Dernière modification par Lüge (08-06-2020 01:52:00)

No Pasaran.

Pied de page des forums