Forums » Repêchages FDM:

Repêchages FDM  

Lancé par gregnon171 - 55 réponses - Page 3

god bless you
god bless you
Chuunin

Re: Repêchages FDM

Le problème c'est pas la FDM, mais les petites rageux xD, dans d'autres mots: tout le monde haha.

En passant, comment sont calculés les poiints? Les rouleaux sont plus couteux que les kills à ce que j'ai vu ...

Pour les repêchages le système fait rager plus d'un car l'équipe qui aura une deuxième chance est celle avec le plus haut pointage. Ce qui est illogique comme vous dites c'est que desfois l'equipe repêchée est morte....

Bon, pour ma part, j'ai été repêche à la première journée, on n'était point mort, mais ont c'est fait enlever le rouleaux à la dernière minutes parce qu'on pensait qu'on pouvait pas rentrer avec 2 rouleaux, du coup on a kamiaze! Mais deviener quoi ! Un message en rouge s'affiche en dissant qu'on peut rentrer avec 2   -_-'''''''

Je ne sais trop pas comment on a été repêcher mais cool! On a eu une deuxième chance !

Le problème dans cette discussion c'est que les règlements ne sont pas expliqués correctement à 100%.... Voila pourquoi personne comprend rien d'ou sa sort. ( À moins que je me trompe)

Mais en même temps dY c'est le "Game Master"  on peut pas vraiement faire de quoi sans lui.

La solution n'est pas d'enlevée la FDM, mais bien de poer et établir des sujets plus complet en espérant qu'on soit tous éclaircis.

Dernière chose, pour les creneaux il faudrait vraiement qu'on mette un minimum d'équipe par creneaux. Donc 8 dans chacun minimalement. Dès que le système a les 8 équipes on s'en fou du reste ?

Bref faudrait voir pour la prochaine édition (que j'attend déjà xD.

Pascifista plus qu'un simple clan, une famille. Respect à DY

dabYo
dabYo
God Of 3lle

D'abord, toutes mes excuses à ceux qui ont pris mon précédent post pour hautain, ce n'était pas l'objectif. Juste être concis et rapide.

Hop mouhssine, je te réponds un peu en retard, mais on va me sortir que j'en ai rien à foutre sinon big_smile

[quote=mouhssine][u]Solution 1:[/u] Faire en sorte d'éliminer directement (quelque soit les points) les équipes où 1 ou 2 joueurs sont morts. Ensuite, repêcher ceux qui sont toujours vivants et qui ont un max de points notamment possédant toujours leurs parchemins (car oui certaines équipes n'abandonnent pas et arrivent à garder leur parchemins, je pense que c'est plus valorisant de réussir à garder son parchemin quitte à fuir plutôt que d'être mort, c'est à dire OWNED).[/quote]
C'est déjà le cas.

[quote][u]Solution 2:[/u] Quand un créneau n'est pas assez remplis il faut faire en sorte de réduire la carte (de mettre moins de zone quoi) pour la simple et bonne raison qu'avant de trouver un ennemi il faut faire 12 déplacement soit 12 mins à rien faire... tandis que d'autres sont proches de la Tour et des ennemis. (Oui sa m'est arrivé, sa fout le seum d'arriver 12 actions après dans le "champs de batailles" contre des équipes qui combattent déjà et qui ont bloquer leur zone donc le seul truc à faire c'est d'attendre... soit du temps perdu). Mais vous me direz sa c'est le jeu ma pauvre lucette... En d'autre terme le repêchage est lié au points qui est lié aux nombres d'équipes dans les créneaux. (J'aime pas s'te solution...).[/quote]
C'est déjà le cas.

[quote][u]Solution 3:[/u] Mettre moins de créneau (Certains seront tenté de me dire qu'on ne force pas tel ou tel équipe à jouer à tel ou tel heure, "sa dépends de leurs disponibilités", autant pas faire la FDM, puis bon 5-6 créneau (Hormis la première épreuve ou y a trop de monde) c'est pas la mort non plus ou au pire on met un système comme l'arène où l'on peut se faire gérer pendant un certains temps).[/quote]
C'est...

Bon j'avoue: j'ai fait moins de créneau qu'à la FDM#3 (suite à la suggestion d'un WoNien wink) mais je pense que je pourrais sucrer encore quelques créneaux. C'est noté pour la prochaine.

[quote][u]Solution 4:[/u] Vers la fin il faut mettre tout le monde dans la même zone, L'une de nos deux équipes ( moi et mon coep et une autre équipe) aurait pu participer à la 4ème épreuve si ces deux coco' n'avaient pas fuient... et jouer au chat et à la souris. Bien évidemment pas moyen de les rattraper il restait à peu près 10-15 min). C'est assez chiant de savoir qu'il y a des équipes avec des parchemins mais qui ne veulent pas se battre et s'étonnent de se retrouver seuls. Tu m'excuseras mais quand tu fuis faut pas s'étonner de ne trouver personne... En même temps je peux comprendre que dès lors qu'on est sure de perdre pourquoi rester hmm[/quote]
Exactement ce pour quoi j'ai dit que l'argument de tengohan était ridicule. Mais là, tu contredit ta première idée. Si survivre donne la priorité absolue sur mourrir, alors il est normal que les gens fuient.

L'idée de tout mettre dans la même zone, je ne cautionne pas pour des raisons techniques (trop délicat les déplacements du genre hmm). Par contre une idée qui avait été avancée suite à la #3 c'était d'empêcher de s'éloigner de la tour.

Alors oui, si tu fais ça tu "règle" un peu ton incohérence, en forçant les gens à se battre tous dans la même salle à la fin, mais franchement, c'est plutôt crade. Tu t'imagine être en 2vs2 et voir plein de gens débarquer dans ta zone ? voir être déplacé ?

Sans parler du fait qu'à moins de forcer tout le monde à 20 min de la fin, t'auras pas grand chose et du combat moche.

[quote][u]Solution 5:[/u] Ce qui est gênant c'est pas le fait de se retrouver dans un créneau avec des équipes impair ou pas, car certains doivent avoir 3 parcho ou d'autres ont déglinguer deux équipes etc... De ne pas fuir et de se retrouver seul ou avec des gens sans parcho la sa devient assez relou. Comme solution faudra affiché clairement le nombre d'équipes participant dans tel ou tel épreuve qu'on sache si on choisit tel ou tel créneau ! Sa aiderait vachement, notamment pour ceux qui veulent éviter un max d'équipe et pour ceux qui veulent plus de points et un max de chance de réussir à trouver des adversaires.[/quote]
En soit, je suis pas contre de le rajouter (pas compliqué). Par contre, il est évident que je suis très perplexe quant à l'intérêt.

Les créneaux "populaires" se remplissent très vite. Tellement vite que si tu attends de voir quel créneau est populaire tu n'auras plus de place.

Et inversement, si tu n'attends pas tu seras obligé de t'inscrire au pif. En gros, est ce que c'est pas déjà ce qu'il se passe ?

[quote]C'est quoi l’intérêt de rester dans un combat ou au départ tu a 30% de chance de gagner, et au fur et a mesure du combat tu te rend vite compte que tu va perdre a coup sur ?

"Ouai tien je vais mourir, et comme sa j'aurais encore plus de chance de passer le tour !" (enfin tu me dira le pire c'est que c'est vrai XDDDDDDDDDDD)

T'es bête des fois.[/quote]
Alors pourquoi la team que vous avez fuit devrait faire l'inverse de vous ? C'est à dire attendre que vous vous soyez refait une santé et pas rentrer dans la tour ?

D'un côté tu veux fuir, de l'autre tu reproche aux autres de le faire. D'où l'incohérence complète de ton argument.

J'ai pas dit que dans le jeu en lui même c'était la plus mauvaise décision.

[quote="darkonimini"]mais bref toute façon dabYo s'en fou de ce qu'on dis , il demande des idée ou autres mais des qu'on lui propose " non c'est nul"' " sa fait pas avancer le probleme" " non j't'aime pas et sa ferait chier de mettre une idée qui viens de toi"[/quote]
Les exemples où je réponds sans argumenter doivent se compter sur les doigts de la main.

Et il est évident que je ne vais pas prendre une décision avec laquelle je ne suis pas d'accord, ça je te l'accorde. Ah mais c'est pas ce que tu as dit.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

power ranger
power ranger
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]mouhssine a écrit:

Solution 1: Faire en sorte d'éliminer directement (quelque soit les points) les équipes où 1 ou 2 joueurs sont morts. Ensuite, repêcher ceux qui sont toujours vivants et qui ont un max de points notamment possédant toujours leurs parchemins (car oui certaines équipes n'abandonnent pas et arrivent à garder leur parchemins, je pense que c'est plus valorisant de réussir à garder son parchemin quitte à fuir plutôt que d'être mort, c'est à dire OWNED).

C'est déjà le cas.[/quote]
Exemple comme un autre, Gaara41
Les deux sont morts, ils ont été repêchés. Tu devrais rectifier tes dires. Sachant que ce n'est pas la seule team dans ce cas.

[quote]Les créneaux "populaires" se remplissent très vite. Tellement vite que si tu attends de voir quel créneau est populaire tu n'auras plus de place.[/quote]
Pourquoi ne pas, alors, mettre le nombres de participants ? Cela est très simple, et ça serais très très bien

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Aucun rapport entre une arène et une FDM . Sans parler du fait que sans la gestion (interdite à la FDM je le rappelle) on est très loin de ce que tu avances[/quote]
Mmmh...

Bon, je vais être franc!
La fdm, c'est le bordel totale, les gens s'inscrivent à un créneaux puis ne sont pas dispos, demande à tel et tel de gérer pour lui...
Oui, j'ai déjà gérer la fdm de quelques potes, et on sait très bien que l'on ne peut pas véritablement avoir de preuves que ce n'est pas la même personne qui a joué, a part si on se dénonce comme je le fait (parckeu chuis con).

Donc, finalement, choix de créneaux ou pas, les gens sont pas la et font gérer leurs comptes par des autres, (Bon cette fois ci c'était en périodes de fetes, on peut comprendre que, peut-être...) alors supprimer des crénaux est tout à fait possible!

Un à 11h00, un à 14h30, un à 16h30, un autre à19h00, puis 21h30, et puis c'est bon, on a pas besoin de plus quoi!

D'ailleurs gestion de comptes interdite mon cul!Tout le monde s'en fout! Et dans le fond ça nuit pas au jeu, que quelqu'un gère la fdm de quelqu'un...

MaSketTe à l'envers !!

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

No soucy.

[b][quote=dabYo][/b]C'est déjà le cas.[/quote]
Pour ce qui est de la "Solution 1", j'ai du mal à comprendre mais au final je pense avoir compris. quand tu dis "C'est déjà le cas" tu voulais sans doute dire qu'il y a des "échelons" au niveau du repêchage du style: "D'abord ceux qui ont des parcho, ensuite autres choses etc..." par contre, certes je parlais de sa, mais je parlais aussi des morts. Pour moi je préfère quelqu'un qui fuit et qui garde son parchemins plutôt que quelqu'un qui se fait carrément tué. En d'autre terme c'est comme si il s'est fait "tué" 2 fois (vu que le parcho prends sa place pour la première). Si il faut lui filer encore une chance... du moins c'est mon point de vue.

Solution 2: autant pour moi.

Solution 3: Perfect, ça devrait bien se compacter, et va y avoir du carnage.

[b][quote=dabYo][/b]Exacte ce pour quoi j'ai dit que l'argument de tengohan était ridicule. Mais là, tu contredit ta première idée. Si survivre donne la priorité absolue sur mourrir, alors il est normal que les gens fuient.

L'idée de tout mettre dans la même zone, je ne cautionne pas pour des raisons techniques (trop délicat les déplacements du genre hmm). Par contre une idée qui avait été avancée suite à la #3 c'était d'empêcher de s'éloigner de la tour.

Alors oui, si tu fais ça tu "règle" un peu ton incohérence, en forçant les gens à se battre tous dans la même salle à la fin, mais franchement, c'est plutôt crade. Tu t'imagine être en 2vs2 et voir plein de gens débarquer dans ta zone ? voir être déplacé ?

Sans parler du fait qu'à moins de forcer tout le monde à 20 min de la fin, t'auras pas grand chose et du combat moche.[/quote]
Pour ce qui est de la solution 4, je suis d'accord la fuite est plus valorisant pour moi qu'une équipe qui meurs. Je sais à quel point c'est rageant qu'une équipe fuit, d'ailleurs l'équipe que tengohan a fuit était la mienne et à cause de sa on a pas pu trouver un parchemins pour entrer dans la Tour, résultat les 2 équipes sont éliminées. Mais je ré-affirme ce que j'ai dis précédemment, pour moi c'est plus valorisant de s'acharner à survivre plutôt que de se faire "tué" 2 fois. (Bien évidemment je parle de fuite après un combat serré et non de fuite à répétition sans combat, juste histoire de garder le parchemins de départ...).

Alors pour le point "technique" je suis une brêle en informatique donc je m'avancerais pas la dessus, du coup je savais pas que c'était délicat.

Du coup j'ai pas d'autres idées en fait, mon but c'est de forcer le peu de monde qui reste à se battre pour éviter que l'on perde sa chance de se qualifier pour divers raisons. Mais bon je pense qu'en réduisant les créneau on réduit ce facteur.

[b][quote=dabYo][/b]En soit, je suis pas contre de le rajouter (pas compliqué). Par contre, il est évident que je suis très perplexe quant à l'intérêt.

Les créneaux "populaires" se remplissent très vite. Tellement vite que si tu attends de voir quel créneau est populaire tu n'auras plus de place.

Et inversement, si tu n'attends pas tu seras obligé de t'inscrire au pif. En gros, est ce que c'est pas déjà ce qu'il se passe ?[/quote]
En fait c'est pas vraiment pour les créneaux populaire que je voulais sa... C'est plutôt pour les autres. Les créneaux populaire tout le monde les connais mais ensuite dès qu'ils sont remplis, on s'éparpille, et sa nous aiderais à choisir un bon créneau, qui soit assez remplit.

El Lotus
El Lotus
Bon Chuunin

J'aimerai juste savoir si quelqu'un a pensé à faire un système d'équations à la FDM en fonction des créneaux?

Je m'explique.
Nous savons que certains créneaux sont plus "peuplés" que d'autres.
Pourquoi ne pas attribuer les points avec un autre facteur, le nombre de participants par créneaux?

Exemple ; je suis dans un créneaux de 10 équipes en tout, 1 heure plus tard le créneaux comportera 20 équipes, donc deux fois plus de chance de gagner parchemins, kills et dégâts.

Autrement dit, on pourrait ajouter un coefficient multiplicateur plus important pour le créneaux de 10 équipes et un coeff' moins important à celui de 20 équipes. (de l'ordre de *2 pour celui de 10 équipes, et *1 pour celui de 20 équipes).

De ce fait, qu'importe le créneaux choisit, cela ne pénalisera pas les équipes se trouvant face à seulement 9 adversaires, tandis que ceux qui font face à 19 adversaires, se verrons attribué un malus (logique).
Après il faudrait voir où placer le malus/bonus, si c'est au niveau des kills, des parchemins ou dégâts, pour ne pas trop diminuer les performances de ceux ayant choisis un créneaux bien chargés, car ce n'est pas évident quand même.

Et autre chose, introduire un malus quand on tombe sur une team inactive par exemple. Beaucoup d'équipes passent des tours en tombant sur des inactifs. (ou penser à supprimer les participants inactifs s'ils ne sont pas là 5 minutes après l'épreuve).

There's no reason to live Bye Kimi <3

Pied de page des forums