Forums » Repêchages FDM:

Repêchages FDM  

Lancé par gregnon171 - 55 réponses - Page 2

ssk
ssk
Chuunin

Re: Repêchages FDM

Au pire pas de repêchage, pas assez de monde pour continuer,  et je finis premier comme ça tout le monde et content ? big_smile[align=center][/align]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

I suck dick

Manda
Manda
Modérateur

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit. J'ai aussi du mal a comprendre comment des équipes mortes peuvent être repêché.

Le but étant de récupérer des parchemins, si une équipe meurt c'est qu'elle n'en a plus.
Être repêché alors qu'on est mort c'est faire valoir les occasions de jeux lié à la chance qu'une équipe à eu, profité et perdu.

Je comprend tout de même qu'on puisse être repêché en étant mort, puisse que lorsqu'on perd tous ses parchemins, la vie d'un des coéquipiers est fragile. C'est donc facile de mourir dans ces conditions là.
[u]Mais on ne peut pas favoriser des équipes mortes au détriment de celles qui sont restées en vie... Et de celles qui restent en vie avec toujours un parchemin en poche.[/u]

Edit : Par contre je ne comprend pas non plus qu'on attende la FDM#4 pour relever ce problème ^^

Dernière modification par Manda (29-12-2011 12:26:11)

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

• 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En gros, tout le monde est en accord avec ce problème mais rien ne sera fait pour cet event vu l'heure qu'il est.

Au moins pour le prochain, j'espère qu'Alex en tiendra compte tout de même.

Dernière modification par gregnon171 (29-12-2011 13:01:57)

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

dY a laissé le choix des créneaux justement pour que les joueurs soient sûr d'être présent (logique wink). Mais, en les limitant, un joueur qui voulait tel créneau devra prendre un autre où il ne sera pas forcément présent donc c'est absurde. Je suis d'accord qu'il y a des créneaux plus remplis que d'autres et lors de la dernière édition je l'ai bien vus (et même pas mal subit, pour 2 épreuves on a vus 1 team ou 2 et on voit d'autres sessions blindées ça énerve un peu wink). En faisant cela, ça reviendrait limite à le faire jouer contre son grès (car quand t'as fais un bon départ ça serait con de pas pouvoir continuer).
De plus, je trouve ça absurde que des joueurs morts d'une team A soient repêchés même s'ils ont plus de points que la team B et qui elle est complète hmm. La team B se casse le cul pour survivre mais ça serait les morts qui seraient repêchés lol.
Dernier point, lorsqu'on récupère un parchemin, la team adverse ou nous allons être téléporté à 2/3 zones du coup on peut retomber sur eux rapidement et je trouve ça un peu dégueulasse même si c'est le jeu hmm.

Dernière modification par Tetanis (29-12-2011 13:06:14)

Watcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

Pour les créneaux équitablement répartis, quand on regarde, si on auvait eu l'arène, les gens qui ne pouvaient pas choisir un horaire aurait très bien pu jouer un autre. C'est évident ! On aurait pu prendre 19h aussi hein. Tout ça pour dire qu'une arène c'est non stop sur tous les créneaux et les gens arrivent toujours à se démerder pendant les vacances tandis qu'ici on aurait en plus limité volontairement l'horaire de 17h à peu de personnes et de façon impaire ? WTF ?

Pour les morts on est d'accord. NEXT.

Pour les téléportages, je trouve ça bien assez suffisant. Si tu ne veux pas te faire rush, les déplacements sont gratuits pour te mettre à l'abri. Je ne dis pas que c'est la solution mais une solution.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=gregnon171]En gros, tout le monde est en accord avec ce problème mais rien ne sera fait pour cet event vu l'heure qu'il est.

Au moins pour le prochain, j'espère qu'Alex en tiendra compte tout de même.[/quote]
Non.

D'abord concernant les créneaux: vous ne faites qu'avancer des arguments vides qui ne marchent que dans un monde où la disponibilité des gens est sans limite. Si y a des créneaux plus vide que d'autres, c'est pour une raison simple: les gens ne veulent/peuvent pas jouer à cet horaire là.

On a donc trois possibilités: les supprimer, les conserver, forcer des gens qui ne seront pas dispo à les choisir. On est déjà dans le troisième cas, puisqu'il peut arriver que des gens soient forcés de jouer à un horaire qui n'est pas leur préféré. Si on les conserve on a des créneaux un peu plus désert, si on les supprime on a des gens qui ne peuvent pas jouer. Le choix, compte tenu de l'importance de l'event, est de laisser un maximum de gens jouer. Mais je vois pas en quoi ça empêche une équipe qui souhaite maximiser ses points de choisir un créneau à "forte affluence".

[quote]Pour les créneaux équitablement répartis, quand on regarde, si on auvait eu l'arène, les gens qui ne pouvaient pas choisir un horaire aurait très bien pu jouer un autre. C'est évident ! On aurait pu prendre 19h aussi hein. Tout ça pour dire qu'une arène c'est non stop sur tous les créneaux et les gens arrivent toujours à se démerder pendant les vacances tandis qu'ici on aurait en plus limité volontairement l'horaire de 17h à peu de personnes et de façon impaire ? WTF ?[/quote]
Aucun rapport entre une arène et une FDM . Sans parler du fait que sans la gestion (interdite à la FDM je le rappelle) on est très loin de ce que tu avances wink

Autant je comprends les arguments (simplistes) sur les créneaux dispos, autant le coup des morts/vivants ça frôle le ridicule. En quoi c'est difficile de se maintenir en vie à la FDM ? Il suffit de fuir les ennemis, et dieu sait que c'est facile. Le fait d'être "en vie" présente déjà des avantages, puisque si on joue "le jeu" on est en capacité de tuer/piquer des parchemins, et donc augmenter son score pour être repêché. Quand on est mort, on est mort (et on a perdu des points à se faire tuer).

Là tu peux m'avancer l'argument "oui mais si mon créneau est vide et que tout le monde s'est barré, je peux pas monter mes points". En effet, mais tu ne peux pas mourir non plus. Donc le fait d'être vivant n'a pas à être avantagé plus que ça.

tengohan > Félicitations pour cet argument de fou "on a fuit et après on a trouvé plus personne".

PS: je ne dis pas que tout est parfait, y a beaucoup de choses qui sont imparfaites sur la FDM, mais qui compte tenu des conditions de l'event (rapide, petites épreuves), ne peuvent malheureusement pas l'être. Aucune solution proposée ici (en tout cas jusqu'à présent) ne supprime les défauts, elles en changent juste la teneur.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

Pour l'arène oui et non. Des fois comme tu l'as dis on va se démerder pour être présent mais des fois on devra se faire remplacer hmm.
[spoil][quote]Pour les téléportages, je trouve ça bien assez suffisant. Si tu ne veux pas te faire rush, les déplacements sont gratuits pour te mettre à l'abri. Je ne dis pas que c'est la solution mais une solution.[/quote][/spoil]
Merci je sais wink mais en fait je sous-entendais que ça devient le jeu du chat et la souris car les adversaires ou toi savent que l'autre peut être rapidement kill et comme c'est la chasse au points autant chasser les points faciles wink. En général lorsque tu perds ton rouleau tu vas te soin donc rester immobile donc : soit ils viennent te finir soit ils te finiront après. En téléportant ailleurs (genre 5-7 cases plutôt), ça permettrait de redonner une chance mais une autre équipe peut finir ton travail hmm.

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

[quote=dabYo]Autant je comprends les arguments (simplistes) sur les créneaux dispos, autant le coup des morts/vivants ça frôle le ridicule. En quoi c'est difficile de se maintenir en vie à la FDM ? Il suffit de fuir les ennemis, et dieu sait que c'est facile. Le fait d'être "en vie" présente déjà des avantages, puisque si on joue "le jeu" on est en capacité de tuer/piquer des parchemins, et donc augmenter son score pour être repêché. Quand on est mort, on est mort (et on a perdu des points à se faire tuer).

Là tu peux m'avancer l'argument "oui mais si mon créneau est vide et que tout le monde s'est barré, je peux pas monter mes points". En effet, mais tu ne peux pas mourir non plus. Donc le fait d'être vivant n'a pas à être avantagé plus que ça.[/quote]
Ben justement, il était vite ce créneau et avec un nombre d'équipes impair ! Tu peux regarder, on n'a jamais fuit durant ces trois jours ! Ce n'est pas notre technique. Rien que l'épreuve deux tu pourrais reconnaître qu'on joue pour éliminer les gros comptes.

Enfin bon, c'est peine perdu de parler à un être absolument abusé par sa propre façon de penser. Tu vois que tout le monde dit qu'il y a un problème mais continue de fermer les yeux bonhomme !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote]Ben justement, il était vite ce créneau et avec un nombre d'équipes impair ! Tu peux regarder, on n'a jamais fuit durant ces trois jours ! Ce n'est pas notre technique. Rien que l'épreuve deux tu pourrais reconnaître qu'on joue pour éliminer les gros comptes.[/quote]
On ne peut pas assurer que le nombre soit forcément paire. Pour régler ce problème là, il faut des solutions que tu n'as pas avancer.

(que je n'ai pas non plus, hormis un repêchage automatique et indépendant, mais ça resterai injuste là encore, mais dans l'autre sens)

[quote=gregnon171]Enfin bon, c'est peine perdu de parler à un être absolument abusé par sa propre façon de penser. Tu vois que tout le monde dit qu'il y a un problème mais continue de fermer les yeux bonhomme ![/quote]
C'est un peu facile de répondre que je suis fermer sans amener de contre arguments. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problème, j'ai dit que ce que vous proposez ne les résout pas.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

Première phase : ouverture des négociations. Tu étais direct enclin à ne rien accepter, avouons-le. Maintenant si tu veux bien voir qu'il y a un problème, on peut essayer de tous en discuter pour trouver une solution en deuxième phase.

Pour éviter les désagréments de ce genre, je pense qu'il faut voir s'il n'y a pas un désavantage certain à faire afficher le nombre de participants pour chaque créneau. Même si ce serait délicat de bloquer des créneaux pour obtenir un nombre pair ou des mesures drastiques, si on fait afficher le nombre d'équipes, on saura au moins à l'avance qu'une équipe ne se fera pas avoir en étant dans un créneau impair. Au pire, faire une fonction qui force les dernières équipes à s'inscrire pour compléter les horaires en nombre impair. Regarde ce soir, tu vas avoir la même ! Il y a un nombre impair d'équipe. Tu disqualifies automatiquement une équipe même si on le reconnaît, c'est le but pour la dernière épreuve.

Faut laisser les gens proposer des idées même si ce ne sera applicable que pour la prochaine FDM mais pas direct clôturer Alex.

Dernière modification par gregnon171 (29-12-2011 13:55:25)

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

Avant chaque épreuve, on doit choisir un créneau. Il faudrait, en fait, qu'on puisse choisir 3 créneaux par ordre de préférences et limiter les places. Par exemple si le créneau 1 est plein le choix se porte alors sur le 2,etc... Ainsi on devrait comme même tomber sur un créneau qui nous conviendrait (à part pour le 4e tour hmm) et avec un nombre correct d'équipes. Mais après faut-il affiché le nombre de places disponible ?

Dernière modification par Tetanis (29-12-2011 13:56:29)

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

Oui, rien que prendre deux créneaux serait suffisant pour ne pas se faire "victimiser" comme pourrait le penser certains. Une fonction qui répartit équitablement rien qu'avec deux créneaux. C'est vraiment jouable ça. Tout le monde peut prendre deux créneaux.

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=dabYo]tengohan > Félicitations pour cet argument de fou "on a fuit et après on a trouvé plus personne".[/quote]
C'est quoi l’intérêt de rester dans un combat ou au départ tu a 30% de chance de gagner, et au fur et a mesure du combat tu te rend vite compte que tu va perdre a coup sur ?

"Ouai tien je vais mourir, et comme sa j'aurais encore plus de chance de passer le tour !" (enfin tu me dira le pire c'est que c'est vrai XDDDDDDDDDDD)

T'es bête des fois.

Dernière modification par tengohan (29-12-2011 14:07:17)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Passons aux solutions:

[u]Solution 1:[/u] Faire en sorte d'éliminer directement (quelque soit les points) les équipes où 1 ou 2 joueurs sont morts. Ensuite, repêcher ceux qui sont toujours vivants et qui ont un max de points notamment possédant toujours leurs parchemins (car oui certaines équipes n'abandonnent pas et arrivent à garder leur parchemins, je pense que c'est plus valorisant de réussir à garder son parchemin quitte à fuir plutôt que d'être mort, c'est à dire OWNED).

[u]Solution 2:[/u] Quand un créneau n'est pas assez remplis il faut faire en sorte de réduire la carte (de mettre moins de zone quoi) pour la simple et bonne raison qu'avant de trouver un ennemi il faut faire 12 déplacement soit 12 mins à rien faire... tandis que d'autres sont proches de la Tour et des ennemis. (Oui sa m'est arrivé, sa fout le seum d'arriver 12 actions après dans le "champs de batailles" contre des équipes qui combattent déjà et qui ont bloquer leur zone donc le seul truc à faire c'est d'attendre... soit du temps perdu). Mais vous me direz sa c'est le jeu ma pauvre lucette... En d'autre terme le repêchage est lié au points qui est lié aux nombres d'équipes dans les créneaux. (J'aime pas s'te solution...).

[u]Solution 3:[/u] Mettre moins de créneau (Certains seront tenté de me dire qu'on ne force pas tel ou tel équipe à jouer à tel ou tel heure, "sa dépends de leurs disponibilités", autant pas faire la FDM, puis bon 5-6 créneau (Hormis la première épreuve ou y a trop de monde) c'est pas la mort non plus ou au pire on met un système comme l'arène où l'on peut se faire gérer pendant un certains temps).

[u]Solution 4:[/u] Vers la fin il faut mettre tout le monde dans la même zone, L'une de nos deux équipes ( moi et mon coep et une autre équipe) aurait pu participer à la 4ème épreuve si ces deux coco' n'avaient pas fuient... et jouer au chat et à la souris. Bien évidemment pas moyen de les rattraper il restait à peu près 10-15 min). C'est assez chiant de savoir qu'il y a des équipes avec des parchemins mais qui ne veulent pas se battre et s'étonnent de se retrouver seuls. Tu m'excuseras mais quand tu fuis faut pas s'étonner de ne trouver personne... En même temps je peux comprendre que dès lors qu'on est sure de perdre pourquoi rester hmm

[u]Solution 5:[/u] Ce qui est gênant c'est pas le fait de se retrouver dans un créneau avec des équipes impair ou pas, car certains doivent avoir 3 parcho ou d'autres ont déglinguer deux équipes etc... De ne pas fuir et de se retrouver seul ou avec des gens sans parcho la sa devient assez relou. Comme solution faudra affiché clairement le nombre d'équipes participant dans tel ou tel épreuve qu'on sache si on choisit tel ou tel créneau ! Sa aiderait vachement, notamment pour ceux qui veulent éviter un max d'équipe et pour ceux qui veulent plus de points et un max de chance de réussir à trouver des adversaires.

Dernière modification par mouhssine (29-12-2011 14:05:57)

Vojvoda
Vojvoda
Nidaime Jounin

J'ai une solution encore plus simple pour éviter tout ces débats.
Supprimons carrément la forêt de la mort, comme ça le problème sera réglé. En plus vu le haut niveau de chance l'influençant, ça ne serait pas une grande perte.

Twitter : @SoCreeps

Sakujo
Sakujo
Sandaime Jounin

• 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

dabyo > ça te semble pas légèrement aberrant qu'une équipe MORTE soit repêché à la place d'autres équipes qui étaient encore VIVANTE, qui ont fait des kills mais qui n'ont malheureusement pas put recup de parchemins?

Manda
Manda
Modérateur

Ce que j'en dis, personnellement, c'est qu'on est pas sensé trouver des solutions, on relève simplement les problèmes ou ce qu'on trouve dérangeant.

C'est pas nous qui sommes WebMaster mad[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]
On est pas payé pour réfléchir, on paye pour jouer lol

(Poste totalement inutile et débile)

Ekdor
Ekdor
Excellent Chuunin

Ah ouais, quand même, le gars ouvre un topic pour cracher sur des mecs repêchés à sa place..

Il y a des faits, oui c'est illogique de repêcher des gens alors qu'ils sont morts, ils sont dead, ils continuent pas, ok, sur ce point là il faudrait que quelque chose bouge.
Mais direct montrer du doigt "Han, eux et pas nous, eux ils devraient pas" quelle attitude de merde..

Après il faut aussi rester dans la logique du jeu (basé sur un manga, on le rappelle) jusqu'au bout,

Pourquoi se plaindre sur le fait qu'il n'y a pas un nombre pair d'équipes, d'où l'épreuve devrait-elle être juste ? Qui a dit qu'elle devait être optimisée pour cela ?
les conjectures, le choix d'horaires, les disponibilités de chacun et surtout la chance font intégralement partie du jeu et il faut le prendre comme il est x)

SF <3 - Fier vainqueur de la dernière bataille de neige digne de ce nom. RIP la neige.

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

[quote=Ekdor]Après il faut aussi rester dans la logique du jeu (basé sur un manga, on le rappelle) jusqu'au bout,[/quote]
La FDM en gros c'est un exam chuunin , et si on se base par rapport au manga , y a pas plusieurs session mais juste une seule donc ou ya le même nombre pour chaque personne...

mais bref toute façon dabYo s'en fou de ce qu'on dis , il demande des idée ou autres mais des qu'on lui propose " non c'est nul"' " sa fait pas avancer le probleme" " non j't'aime pas et sa ferait chier de mettre une idée qui viens de toi"

Vojvoda
Vojvoda
Nidaime Jounin

[quote=darkonimini]La FDM en gros c'est un exam chuunin , et si on se base par rapport au manga , y a pas plusieurs session mais juste une seule donc ou ya le même nombre pour chaque personne...

mais bref toute façon dabYo s'en fou de ce qu'on dis , il demande des idée ou autres mais des qu'on lui propose " non c'est nul"' " sa fait pas avancer le probleme" " non j't'aime pas et sa ferait chier de mettre une idée qui viens de toi"[/quote]
Sur le premier point tout à fait d'accord. Si on veux rester cohérent avec le manga, il ne faudrait qu'une seule session.

Sur le deuxième point, même si ça risque de pas plaire, je suis d'accord aussi. A ça je rajouterais que ce n'est pas nouveau. Par moment ça peut même faire rire. Demander l'avis des gens tout en sachant qu'au final on s'en contre fout royalement. Mais bon, c'est ainsi, et je crois que c'est pas prêt de changer.

Twitter : @SoCreeps

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

[quote=Ekdor]Ah ouais, quand même, le gars ouvre un topic pour cracher sur des mecs repêchés à sa place..

Il y a des faits, oui c'est illogique de repêcher des gens alors qu'ils sont morts, ils sont dead, ils continuent pas, ok, sur ce point là il faudrait que quelque chose bouge.
Mais direct montrer du doigt "Han, eux et pas nous, eux ils devraient pas" quelle attitude de merde..

Après il faut aussi rester dans la logique du jeu (basé sur un manga, on le rappelle) jusqu'au bout,

Pourquoi se plaindre sur le fait qu'il n'y a pas un nombre pair d'équipes, d'où l'épreuve devrait-elle être juste ? Qui a dit qu'elle devait être optimisée pour cela ?
les conjectures, le choix d'horaires, les disponibilités de chacun et surtout la chance font intégralement partie du jeu et il faut le prendre comme il est x)[/quote]
T'es libre mercredi soir ? Je fais un dîner !

Bon pour parler plus sérieusement aux autres pas aux pauvres mecs qui ne sont pas intéressés ni intéressants, effectivement si on suit le manga, une seule session avec autant de rouleaux d'un côté que de l'autre donc parité.
Ensuite, où a-t-on pointé une équipe fixe ? On parle de problème de repêchage, pas de citer telle ou telle équipe !

Mousshine a de très bonne idée qu'il faudrait bien développer.
Alex tu voulais des solutions, on en a proposé et là elles sont plutôt bonnes.

Hisztendahl
Hisztendahl
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement, je pense que c'est pas le repêchage le problème.
Déjà faudrait que le système de points soit un peu plus détaillé parce que là c'est "pour avoir des points, faites des meurtres, volez des parchemins et entrez vite dans la tour"... bref, c'est surement un autre sujet mais bon !

Je disais donc, le problème c'est les créneaux. Si dans ton créneau y'a très peu d'équipes et que t'as pas trop de chance, tu te retrouves vite à jouer pour rien (c'est le cas de gregnon ici). Alors que dans un créneau plus rempli, peu importe ce qu'il t'arrive, y'a toujours moyen de te rattraper ou de te faire rattraper. Plus de monde = un event plus actif !

Du peu que j'ai joué, j'ai trouvé la FDM assez passive, beaucoup trop dépendante du créneau en fait. Et je pense qu'il faudrait, soit réduire le nombre de créneaux, soit équilibrer les créneaux pour éviter d'avoir 7 équipes à 17h et 20 équipes à 20h (chiffres arbitraires).

Je suis quand même conscient que tous ces créneaux sont là pour permettre à un maximum de joueurs de participer. Mais faire un event pour 5xx joueurs seulement répartis sur 4 ou 5 créneaux serait peut-être plus intéressant imo

[quote=Ekdor]Après il faut aussi rester dans la logique du jeu ([b]basé sur un manga, on le rappelle[/b]) jusqu'au bout,[/quote]
Dans le manga, c'est des équipes de 3. Bim t'as tord ! sad
Sinon pour ce qui est de "rager parce qu'on est pas repêché", je crois que t'as pas du tout cerné le problème...

Dernière modification par Hisztendahl (29-12-2011 18:59:35)

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

tenchou
tenchou
Bon Chuunin

Non la FDM est le meilleur des évènements de WoN après le tournoi YY parce que ici il y a la du véritable challenge et le véritable esprit de l'animé si je puis me permettre ... C'est le seul évènement qui a un niveau de jeu vraiment élevé et ou les chuunins et jounins  peuvent de nouveau avoir les sensations de Jeu ressenties a l'examen chuunin .

Pascifista ; le temps que tu comprennes t'es dans le coma

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

[quote=tenchou]Non la FDM est le meilleur des évènements de WoN après le tournoi YY parce que ici il y a la du véritable challenge et le véritable esprit de l'animé si je puis me permettre ... C'est le seul évènement qui a un niveau de jeu vraiment élevé et ou les chuunins et jounins  peuvent de nouveau avoir les sensations de Jeu ressenties a l'examen chuunin .[/quote]
XDDDDDDD Le meilleur event c'est la chasse aux bonbons !

Dernière modification par Chris Perry (29-12-2011 19:41:01)

tenchou
tenchou
Bon Chuunin

[quote=Chris Perry][quote=tenchou]Non la FDM est le meilleur des évènements de WoN après le tournoi YY parce que ici il y a la du véritable challenge et le véritable esprit de l'animé si je puis me permettre ... C'est le seul évènement qui a un niveau de jeu vraiment élevé et ou les chuunins et jounins  peuvent de nouveau avoir les sensations de Jeu ressenties a l'examen chuunin .[/quote]
XDDDDDDD Le meilleur event c'est la chasse aux bonbons ![/quote]
Mdr Fais gaffe au diabète lol

Pascifista ; le temps que tu comprennes t'es dans le coma

Pied de page des forums