Forums » gendarmerie Nationale:

gendarmerie Nationale  

Lancé par Fullmetal91 - 20 réponses - Page 1



Fullmetal91
Fullmetal91
Chuunin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

gendarmerie Nationale

Je viens d'avoir une page de la gendarmerie nationale sur mon pc cela vous est t'il déja arriver ?

je ne comprend pas pourquoi j'ai eu cette page en faisant un ALt + ctrl + sup elle et partie il me demande une contribution de 200euros a une adresses et d'acheter des truc


suis je victime d'un virus ?

 

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: gendarmerie Nationale

regarde d'un l'orthographe du truc , tu verras que ça colles pas , un pote a eut ce virus. C'est un virus généralement sur les streamings .

Dernière modification par moogly (27-12-2011 18:57:47)

 

Fullmetal91
Fullmetal91
Chuunin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: gendarmerie Nationale

Oui j'ai pu lire ca ta pas un antivirus a me conseiler car Avast c'est vraiment de la merde il repere rien du tout

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

jirabunta
jirabunta
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: gendarmerie Nationale

regarde la devise sur l’écusson si il y a marqué protéger ma bouteille pour mieux me resservir c'est que c'est vraiment eux^^

Dernière modification par jirabunta (27-12-2011 19:10:07)

 

Fullmetal91
Fullmetal91
Chuunin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: gendarmerie Nationale

[quote]regarde la devise sur l’écusson si il y a marqué protéger ma bouteille pour mieux me resservir c'est que c'est vraiment eux^^[/quote]
Je n'ai pas cette devise j'ai une page qui me demande de payer en Alloapass surement un virus

 

Vojvoda
Vojvoda
Nidaime Jounin

Re: gendarmerie Nationale

C'est une arnaque et un piège à cons.

1) T'as déjà vu des amendes à 200€ (chiffre rond)
2) Depuis quand on paye des amendes en allopass, ou par paypal ou autre?
3) Si tu regardes bien, (suffit de chercher des screens sur google) à un moment il il y a marqué un truc dans le genre : "si vous ne payez pas sous 3jours, votre ordinateur sera saisi et présenté au tribunal. C'est l'ordinateur qui sera présenté au tribunal et non le propriétaire, la blague !

Après pour éliminer ça t'as différentes options, en fonction de type d'infection que c'est.
Soit faire un scan du système avec un anti virus digne de ce nom, soit si rien n'y fait, redémarrer le pc, et en fonction de ton OS lancer une restauration du système à une date antérieure.

Suffit de regarder un peu sur le net, il y a pas mal de tutoriels expliquant comment ce débarrasser de cette merde.

Twitter : @SoCreeps

Fullmetal91
Fullmetal91
Chuunin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: gendarmerie Nationale

j'ai fait ma petite recherche apres sur le moment coups de panique j'ai meme pas prit le temps de lire (y'a des fautes un peut partout)

ensuite ce virus et récent il existe 3 variantes alors meme si j'lai chopper si vous avais besoin d'aide n'hésiter pas j'ai la solution pour qu'il bouge smile

virus a la con

 

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: gendarmerie Nationale

[quote=Fullmetal91]Je viens d'avoir une page de la gendarmerie nationale sur mon pc cela vous est t'il déja arriver ?

je ne comprend pas pourquoi j'ai eu cette page en faisant un ALt + ctrl + sup elle et partie il me demande une contribution de 200euros a une adresses et d'acheter des truc


suis je victime d'un virus ?[/quote]
Putain mec, je suis aller à la gendarmerie cette aprèm pour mon dossier de PMSG et un mec appel pour savoir si c'est bien de la gendarmerie, 200 euros aussi.
C'est un fake ne paye pas xD

Dernière modification par Jean-Maxence (27-12-2011 23:05:50)

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: gendarmerie Nationale

http://www.malekal.com/2011/12/11/troja … ie-nation/

Ils offrent plusieurs tuto de désinfection de ce virus en particulier.

C'est pas un virus dangereux car il ne fait que bloquer ton démarrage, mais il s'est hyper diffusé à cause de videobb depuis deux trois semaines.

Fu-addict mania.

Mr. Porc
Mr. Porc
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: gendarmerie Nationale

J'ai eu ça aussi sur le pc de ma mère la semaine dernière en allant sur un site de streaming effectivement, elle n'avait pas de protection anti malware.

Toi apparemment tu as eu une version gentille, moi j'ai eu la version où tu ne peux accéder à rien et apparemment il y a même une version blue screen of the death ^^

Bref si ça peu aider quelqu'un moi j'ai suivi la procédure suivante.

1) Démarrage en mode sans échecs (pour les versions virulentes c'est inefficace je crois) ==> F8
2) Création d'une nouvelle session autre que la session contaminée (avec statut admin de préférence) et démarrer cette session en mode normal ==> panneau de config>utilisateur> blabla
3) Téléchargement de malwarebytes en version d'essai disponible un peu partout ==> recherche google quoi
4) Analyse complètes du PC (3h et des poussières) et mise en quarantaine des fichiers maudits

Et voilà après tout revient en ordre smile

Dernière modification par Mr. Porc (28-12-2011 01:28:12)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: gendarmerie Nationale

Ou plus simple encore je pense (Mais pas sûr): Restauration du PC à une date où le virus n'était pas présent. Il me semble qu'elle fonctionne aussi. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Vojvoda
Vojvoda
Nidaime Jounin

Re: gendarmerie Nationale

[quote=Nerwan]Ou plus simple encore je pense (Mais pas sûr): Restauration du PC à une date où le virus n'était pas présent. Il me semble qu'elle fonctionne aussi. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Dans le cas de la "méchante version", celle qui bloque le démarrage, la restauration est la meilleure des choses à faire. Après, il faut aussi penser à sécuriser le système pour éviter que ça ne se reproduise.

Twitter : @SoCreeps

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: gendarmerie Nationale

[quote=Nerwan]Ou plus simple encore je pense (Mais pas sûr): Restauration du PC à une date où le virus n'était pas présent. Il me semble qu'elle fonctionne aussi. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Tout est dit dans ton lien en fait xD

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: gendarmerie Nationale

J'ai un ami qui s'en ai chopé un du genre récemment, sauf que lui, on luit dit que des mails terroristes ont étés retrouvés sur sa boite mail et que dans son historique, il y a des sites de pédophilie et de zoophilie.
Et que pour débloquer son ordinateur, il doit payer 200€.

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Vojvoda
Vojvoda
Nidaime Jounin

Re: gendarmerie Nationale

[quote=Senkou]J'ai un ami qui s'en ai chopé un du genre récemment, sauf que lui, on luit dit que des mails terroristes ont étés retrouvés sur sa boite mail et que dans son historique, il y a des sites de pédophilie et de zoophilie.
Et que pour débloquer son ordinateur, il doit payer 200€.[/quote]
Le contenu est pas le même, mais c'est la même merde au final : un malware et une arnaque.

Twitter : @SoCreeps

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: gendarmerie Nationale

Moi ce qui m'intéresse dans cette histoire, c'est de savoir de qui peut venir ces malwares (que ce soit un groupe particulier ou une entreprise), et ce qui arrive aux récipiendaires des sommes versées par les gens tombant dans le panneau.

Existe-t-il des organismes spéciaux  de la sécurité (A part la gendarmerie bien entendu.) pour s'occuper des criminels du web - En particulier sur les fraudes fiscales ? (Et plus particulièrement encore : Les diffuseurs de logiciels malveillants.)

Car qu'un cyber-criminel se camouffle par jeu d'IP et de lieu de connexion, d'accord, il se dissimule. Mais qu'en est-il de l'argent ? Une somme qui est débitée d'un emplacement banquier, on doit normalement savoir où elle se retrouve et localiser/démasquer ainsi le récipiendaire non ?

Dernière modification par Nerwan (28-12-2011 02:42:20)

Fu-addict mania.

Vojvoda
Vojvoda
Nidaime Jounin

Re: gendarmerie Nationale

[quote=Nerwan]Moi ce qui m'intéresse dans cette histoire, c'est de savoir de qui peut venir ces malwares (que ce soit un groupe particulier ou une entreprise), et ce qui arrive aux récipiendaires des sommes versées par les gens tombant dans le panneau.

Existe-t-il des organismes spéciaux  de la sécurité (A part la gendarmerie bien entendu.) pour s'occuper des criminels du web - En particulier sur les fraudes fiscales ?[/quote]
Alors ça tu vois, j'en doute fortement que des organismes officiels s'occupent de ce genre d'arnaques.

Je pense plutôt que nos autorités sont bien trop occupées à faire la chasse aux pauvres mecs qui téléchargent des films ou des musiques.

Ensuite, la question est de savoir où sont les receveurs de ces sommes. Car si je ne me trompe pas, si c'est des individus, ou mêmes des organisations domiciliés en dehors du territoire français, je ne suis pas certain qu'ils soient passibles de poursuites, mais à vérifier quand même.

Twitter : @SoCreeps

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: gendarmerie Nationale

[quote=Vojvoda]Ensuite, la question est de savoir où sont les receveurs de ces sommes. Car si je ne me trompe pas, si c'est des individus, ou mêmes des organisations domiciliés en dehors du territoire français, je ne suis pas certain qu'ils soient passibles de poursuites, mais à vérifier quand même.[/quote]
Ah oui merde tu as raison, j'ommets complètement les enjeux des frontières.

Je vais essayer de voir si la justice et les polices nationnales Européennes peuvent agir sur le territoire Européen en entier. Car si on prend le contexte de ce virus, c'est un hackeur allemand qui diffusent un virus de pishing sur des sites web français : Il arrive donc à piéger beaucoup de gens et amasse près de je sais pas, mettons 30 000€ brut, qui sont transférés sur son compte.

En théorie, j'ai du mal à concevoir comment les banques ne peuvent pas suivre le déplacement de cet argent et le communiquer aux cyber-polices.

EDIT : Bon ouais, les polices sont stoppées si le vol est à l'étranger cependant, la police française dans le cas de mon exemple transfère l'enquète via Interpole, soit l'OIPC de Lyon à la police allemande, qui arrêtera et jugera l'auteur du vol.

Dernière modification par Nerwan (28-12-2011 03:05:25)

Fu-addict mania.

Vojvoda
Vojvoda
Nidaime Jounin

Re: gendarmerie Nationale

La théorie que ce soit un allemand qui ai lancé ça est plus que plausible, vu que ce virus c'est aussi rependu là bas, sous la forme d'une page "bundes polizei" ou un truc du genre.

Ensuite, pour ce qui est du déplacement de fonds je pense qu'il doit y avoir un système bien rodé.
Vu que les sommes demandées le sont sous forme de ukash ou paypal, c'est presque in-traçable. Et au cas où ça le serait, ça ne servirait à rien pour peut que les comptes receveurs soit domiciliés dans des paradis fiscaux ou des républiques bananières. A mon avis c'est là tout le fond du problème.

Et pour ce qui est des actions des polices, il existe bien Interpol et Europol, mais je doute qu'ils s'occupent de ce genre d'affaires.

Twitter : @SoCreeps

Kabuto_master
Kabuto_master
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: gendarmerie Nationale

moi aussi j'ai eu ca j'ai cru que c'était moi qui avait fait une connerie j'en ai pleuré mais ma mère ma dit que c'était un virus ouais je suis allé a un site de streaming en + c'était marqué qu'il fallait payer 200 euros dans un bureau de tabac ^^


si c'était vrai la gendarmerie aurait mis payer avec votre carte bleue

Ouesh les gens

Fullmetal91
Fullmetal91
Chuunin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: gendarmerie Nationale

[quote]Kabuto_master
    Aujourd'hui 10:52:39

moi aussi j'ai eu ca j'ai cru que c'était moi qui avait fait une connerie j'en ai pleuré mais ma mère ma dit que c'était un virus ouais je suis allé a un site de streaming en + c'était marqué qu'il fallait payer 200 euros dans un bureau de tabac ^^


si c'était vrai la gendarmerie aurait mis payer avec votre carte bleue[/quote]
Je pense plus a un chéque XD

 

Pied de page des forums