[quote=Nerwan]À mes yeux, et d'ailleurs, c'est un fait, Darth Bane n'est qu'un banal opportuniste Sith impur qui établit une règle que personne n'ira contester, faute d'autre Sith vivant, pour obtenir les résidus des possessions d'un Empire révolu sans crainte qu'un Sith plus puissant ne les lui prenne. Considérer la philosophie faible et mensongère de Darth bane comme la philosophie véritable des Sith alors que ce vulgaire humain n'a aucun héritage pur ? C'est véritablement stupide et rabaissant pour la splendeur et la gloire du côté obscur et des Sith.
Ce faible lâche aurait été tué par la furie de l'Empereur ou le conseil noir, avant même qu'il ne puisse imposer ses idées. Aurait-il déjà eu l'honneur de fouler du pied Korriban la sacrée vu sa faiblesse et son manque d'ambition ? Les Sith sont sensés régner sur la galaxie, exterminer les faibles et les aliens, non pas se cacher dans l'ombre et fuir comme de pauvres rats. S'il est une chose, c'est bien que l'existence de Darth Bane et de la règle des deux est une insulte aux Sith, et, comble de toute chose, la victoire de l'Ordre Jedi que l'Ordre Sith cherchait à exterminer depuis 25 000 ans.[/quote]
[quote=Nerwan]Tous les Sith changent de nom, je vois pas ce que ça peut bien changer ou contredire ce que j'ai dis de toute façon o_o" Bane est impur et lâche, point. Il s'est non seulement défilé durant l'ultime guerre mais n'a même pas respecté l'héritage des Sith en installant la règle des deux pour ne pas être retrouvé par les Jedi ou accroitre les chances d'une potentielle destitution par un de ses pairs, n'ayant à se méfier que de son apprenti.[/quote]
[quote=Nerwan]Et sinon oui je suis catégorique mais c'était juste pour souligner le contraste entre les Sith pur et la véritable philosophie guerrière des Sith et les Sith impurs, les derniers représentant de l'ordre Sith, qui suivent une voie différente. Certes, Bane en restant en vie fait perdurer le souvenir des Sith et ainsi le font ses successeurs. Mais il faut néanmoins céder le fait que ce souvenir est vicié par leurs actes.
Je dis ça mais en réalité je ne voue que du mépris pour l'Ordre Sith a l'époque de Darth Bane. Alors qu'il n'a pas suivi la volonté de l'Ordre Sith c'est vrai qu'il a été bien plus malin et instinctif qu'eux. De toute façon Tiburon si tu veux mon avis ce dernier et troisième Empire des Sith était à son déclin le plus total et sa chute était tellement imminente que même les initiatives de grandes envergure étaient stupides. Affronter la république était du suicide.
Mais quand je dis que Darth Bane est un lâche je ne parle pas de sa non participation à la guerre, au contraire laisser les autres crever et ne pas se sacrifier est digne d'un Sith, là où j'affirme qu'il était un lâche c'est dans son établissement de la règle des deux. J'insiste la dessus
[/quote]
T'es vraimant un insecte Nerwan, on peut dire que ton avis sur les Sith est presque aussi ridicule que ton avis sur Dieudonné. Pire même en faite, t'as vraimant RIEN compris à Star Wars.
Si tu veux discuter de sith, lis les livres, jous les jeux, et ne base pas tout ton savoir uniquement sur les SW Wikia mon pauvre, j'ai essayer d'y lire 2-3 articles, mais il y avait tellement d'erreurs... je te déconseilles.
Tu contre-dis à peu prêt tout ce qui est dit dans les livres "SWTOR" et la trilogie de Bane XDDDD
De quel héritage parles-tu? Pourquoi parles-tu toujours de "Sith Impurs"? Le vrai côté obscur lui-même n'a aucune préférance pour une race ou une autre.
Pourquoi parles-tu du conseil noir qui balaye Bane alors qu'aucun des membres de ce conseil ne lui arrivait à la cheville en compréhension du côté obscur?
On ne parle pas de puissance ici, qu'on soit d'accord. La puissance est une des qualités, mais surement pas la qualitée principale d'un sith.
Rien que "ce lâche (bane)" et "tuer par le conseil noir" dans la même phrase... Lis les livres de Bane, durant tout les livres il est présenter comme le contraire d'un lâche, celui qui justement doit épurer l'ordre Sith car ce dernier est devenu lâche. Ensuite, dans les livres SWTOR le conseil noir est présenter comme un ramassis de lâches qui a perdu tout amour pour le côté obscur, dont le seul but est de maintenir sa position alors qu'à la base, chaque Sith doit vouloir atteindre le sommet. L'emprereur Immortel lui n'a plus rien avoir avec la volontée du côté obscur, son seul but c'est lui-même. On pourrait presque dire qu'il est devenu un Jedi Noir 
Darth Malgus l'avait bien compris, l'empire de Vitiate ne suivait en rien le chemin du côté obscur.
Le vrai côté obscur lui, sombre et effrayant, est la raison pour laquelle un Empire Sith ne pourra jamais vaincre une république Jedi. L'histoire le prouve, des dizaines de livres le prouvent, Lucas le prouve. La volontée du côté obscur fera toujours que leur plus grand ennemis, c'est eux-même. Chaque guerre Sith a plus ou moins été perdu á cause des Sith, et pas du tout grace à un stratagème Jedi. Chaque vrai Sith est destiné à être un traitre, et à vouloir atteindre le sommet. Quelqu'un qui s'arrête en numéro 2 ce n'est pas un vrai Sith selon la volontée du côté obscur (donc aucun Sith qui n'était pas empereur durant un des anciens empires). Tu parles de la philosophie guerrière des Sith, mais tu ne comprends pas qu'une armée rempli de traitres ne pourra jamais gagner une guerre.
C'est comme ca IRL et c'est présenté comme ca dans Star Wars.
Dans chaque Ordre Sith, on nous présente les dissidents Sith á l'intérieur de l'Ordre, qui disent que tout ceci est une insulte envers la volontée du côté obscur, comme ceux qui l'ont vraimant compris. Revan aussi l'avait compris lui, il a fait entrainer des Sith par pur nécéssitée, même si au final cela n'a servit à rien vu que les Sith ne peuvent pas triompher dans une guerre. Mais il le pensait aussi, au final il ne devrait y avoir que 2 Sith.
Bane est le premier à avoir mis un véritable plan digne du côté obscur. Un plan qui se base sur le vrai vice, pas sur des guerres qu'on ne peut pas gagner. Tu parles de cette règle comme une preuve de lacheté, mais ca c'est ton interpretation des textes de Wikipedia que tu as lu. Pas ce qui est mis en avant sur chaque page du livre.
Sachant que si on regarde toute l'histoire, les jeux, livres, films, comics, on se rend compte qu'il est mis en avant que tout ces empires font l'erreur de ne pas agir selon la volontée du côté obscur. C'est ca qui les fait perdre.
Bon après, il y aussi un léger détail, Bane est le Sith'Ari. Ce mot n'a jamais été autant utiliser que dans les 3 livres de Bane, et toute l'histoire se déroule dans le but de nous montrer que c'est LUI l'élu de la prophécie.
Tu sais l'être parfait qui selon la prophécie Sith les menera puis les détruiras, pour les faire revenir plus fort que jamais. Si tu avais vraimant compris la quintessence de la philosophie du côté obscur, tu aurais compris que "plus fort" ca ne veut pas dire "wech vitiate il sait lancer des eclairs plus puissant que bane" ou encore "le conseil noir balaye bane lol".
Comment tu peux dire que son ordre est le plus faible alors que STAR WARS nous prouve le contraire? C'est dit EXPLICITEMENT XDDDD
Dans l'histoire de Star Wars, il est clairement démontré que la Règle des Deux de Darth Bane est LA philosophie du côté obscur, que toutes les autres sont voué à l'échec, et que toutes les autres trahissent la volontée du côté obscur. L'ordre de Bane est l'ordre Sith le plus puissant, le plus vrai, le seul qui aurra anéanti la république et qui aura réduit le nombre de Jedi à 2 ou 3.
L'évolution de l'ordre Sith sous Bane le Sith'Ari a rendu l'ordre plus solide que jamais, et Lucas nous le démontre lorce que l'ordre Sith arrivera enfin au sommet lorce que Sidious déclarera le [b][u]PREMIER[/u] EMPIRE INTERGALACTIQUE.[/b]
Bref, Nerwan tu ne peux qu'être un fervant défenseur du côté lumineux car tu n'as absolument rien compris au Sith.
Dernière modification par zero[Mort] (01-01-2014 21:04:17)