Forums » Star wars The old republic:

Star wars The old republic  

Lancé par Clolo22 - 91 réponses - Page 4

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

• 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star wars The old republic

[quote=Dark Syahdor]Malheureusement, j'ai bien peur qu'avec l'arrivé du free to play, le coté obscur ne soient souillé à jamais =/[/quote]
vrai

[quote=Dark Syahdor]...[/quote]
Darth Bane s'inspire de Darth Revan pour la règle des deux qui vivait ~4000 ans avant la période du film.

donc j'aurai très bien pu trouver ce holocron à l'époque du jeu et tuer tout les sith impur

[img]http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20111021174029/halo/es/images/2/29/Infinito-desprecio.jpg[/img]

zero[Mort] - WAS

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La philosophie Sith de Dath Bane et la règle des deux qu'il impose, c'est 2500 ans après les évènements de Swtor. Dans Swtor nous sommes en - 3650 avant la bataille de Yavin et à ce moment là les Sith ne sont pas une organisation idéologique, un simple ordre, mais bel et bien une race.

[b][url=http://www.lecourtierdelombre.com/wp-content/uploads/2010/11/sith_sang_pur-star-wars-the-old-republic_01]Une race[/url][/b], zero[TeoD]. Une race d'êtres supérieurs à la peau rouge sang, puissants dans la force, qui n'a jamais été aussi puissante qu'au moment des évènements de Swtor et aussi ferrue de destruction et de vengeance. Darth Bane n'est pas un sith de sang pur, à l'époque de Swtor il serait considéré comme un déchêt et représenterait le déclin de l'Empire pour l'intégration inutile de sales aliens et de sous-humains sans aucun héritage du peuple de Korriban (Qui est justement l'une des controverse du jeu). Les Sith de sang pur sont extrêmement raciste, tu peux les assimiler à la puissante race aryenne que tu aimes tant, donc je suis assez surpris que tu méconnaisses et dénigre le sujet de Star Wars qui te siérais le plus.

De plus, je ne me rappelle pas que Bane ait purgé lui-même l'ordre Sith, pour la simple et bonne raison que les Jedi s'en sont chargés pour lui, et qu'il est le dernier survivant d'une ultime guerre de la force... à laquelle il n'a d'ailleurs même pas participé. La puissance de l'ordre Sith à l'époque de Darth Bane n'est que l'ombre de la puissance de l'ordre Sith à l'époque de l'Empereur immortel, de Darth Marr, Darth Malgus, Darth Ravage et de Korriban.

Et pour Darth Revan, il se trouve que Swtor se déroule à l'époque même où il vit (Et Satele Shan, maître de l'ordre Jedi au moment du jeu, est son arrière-arrière-arrière petite fille). D'ailleurs en passant sur Darth Revan et l'inspiration de Darth Bane, quelle ironie en sachant que Revan n'a absolument rien en commun avec les Sith, les vrais, les Sith de sang pur, les puissants, modèle hégémonique que tu confonds avec le faible maître et son apprenti, de sang impurs, solitaires, réduits à se cacher dans l'ombre de peur d'être finalement tués pour de bons par un ennemi qui leur est, de facto, impossible à détruire...

À mes yeux, et d'ailleurs, c'est un fait, Darth Bane n'est qu'un banal opportuniste Sith impur qui établit une règle que personne n'ira contester, faute d'autre Sith vivant, pour obtenir les résidus des possessions d'un Empire révolu sans crainte qu'un Sith plus puissant ne les lui prenne. Considérer la philosophie faible et mensongère de Darth bane comme la philosophie véritable des Sith alors que ce vulgaire humain n'a aucun héritage pur ? C'est véritablement stupide et rabaissant pour la splendeur et la gloire du côté obscur et des Sith.

Ce faible lâche aurait été tué par la furie de l'Empereur ou le conseil noir, avant même qu'il ne puisse imposer ses idées. Aurait-il déjà eu l'honneur de fouler du pied Korriban la sacrée vu sa faiblesse et son manque d'ambition ? Les Sith sont sensés régner sur la galaxie, exterminer les faibles et les aliens, non pas se cacher dans l'ombre et fuir comme de pauvres rats. S'il est une chose, c'est bien que l'existence de Darth Bane et de la règle des deux est une insulte aux Sith, et, comble de toute chose, la victoire de l'Ordre Jedi que l'Ordre Sith cherchait à exterminer depuis 25 000 ans.

Dernière modification par Nerwan (08-12-2012 04:28:36)

Fu-addict mania.

Manda
Manda
Modérateur

On peut tuer des gens en pleine mission dans les serveurs adéquats !
Sith et Jedi confondus.
Pas besoin d'annoncer des duels.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]Pas de la même faction. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

[quote=Nerwan][spoil]La philosophie Sith de Dath Bane et la règle des deux qu'il impose, c'est 2500 ans après les évènements de Swtor. Dans Swtor nous sommes en - 3650 avant la bataille de Yavin et à ce moment là les Sith ne sont pas une organisation idéologique, un simple ordre, mais bel et bien une race.

[b][url=http://www.lecourtierdelombre.com/wp-content/uploads/2010/11/sith_sang_pur-star-wars-the-old-republic_01]Une race[/url][/b], zero[TeoD]. Une race d'êtres supérieurs à la peau rouge sang, puissants dans la force, qui n'a jamais été aussi puissante qu'au moment des évènements de Swtor et aussi ferrue de destruction et de vengeance. Darth Bane n'est pas un sith de sang pur, à l'époque de Swtor il serait considéré comme un déchêt et représenterait le déclin de l'Empire pour l'intégration inutile de sales aliens et de sous-humains sans aucun héritage du peuple de Korriban (Qui est justement l'une des controverse du jeu). Les Sith de sang pur sont extrêmement raciste, tu peux les assimiler à la puissante race aryenne que tu aimes tant, donc je suis assez surpris que tu méconnaisses et dénigre le sujet de Star Wars qui te siérais le plus.

De plus, je ne me rappelle pas que Bane ait purgé lui-même l'ordre Sith, pour la simple et bonne raison que les Jedi s'en sont chargés pour lui, et qu'il est le dernier survivant d'une ultime guerre de la force... à laquelle il n'a d'ailleurs même pas participé. La puissance de l'ordre Sith à l'époque de Darth Bane n'est que l'ombre de la puissance de l'ordre Sith à l'époque de l'Empereur immortel, de Darth Marr, Darth Malgus, Darth Ravage et de Korriban.

Et pour Darth Revan, il se trouve que Swtor se déroule à l'époque même où il vit (Et Satele Shan, maître de l'ordre Jedi au moment du jeu, est son arrière-arrière-arrière petite fille). D'ailleurs en passant sur Darth Revan et l'inspiration de Darth Bane, quelle ironie en sachant que Revan n'a absolument rien en commun avec les Sith, les vrais, les Sith de sang pur, les puissants, modèle hégémonique que tu confonds avec le faible maître et son apprenti, de sang impurs, solitaires, réduits à se cacher dans l'ombre de peur d'être finalement tués pour de bons par un ennemi qui leur est, de facto, impossible à détruire...

À mes yeux, et d'ailleurs, c'est un fait, Darth Bane n'est qu'un banal opportuniste Sith impur qui établit une règle que personne n'ira contester, faute d'autre Sith vivant, pour obtenir les résidus des possessions d'un Empire révolu sans crainte qu'un Sith plus puissant ne les lui prenne. Considérer la philosophie faible et mensongère de Darth bane comme la philosophie véritable des Sith alors que ce vulgaire humain n'a aucun héritage pur ? C'est véritablement stupide et rabaissant pour la splendeur et la gloire du côté obscur et des Sith.

Ce faible lâche aurait été tué par la furie de l'Empereur ou le conseil noir, avant même qu'il ne puisse imposer ses idées. Aurait-il déjà eu l'honneur de fouler du pied Korriban la sacrée vu sa faiblesse et son manque d'ambition ? Les Sith sont sensés régner sur la galaxie, exterminer les faibles et les aliens, non pas se cacher dans l'ombre et fuir comme de pauvres rats. S'il est une chose, c'est bien que l'existence de Darth Bane et de la règle des deux est une insulte aux Sith, et, comble de toute chose, la victoire de l'Ordre Jedi que l'Ordre Sith cherchait à exterminer depuis 25 000 ans.[/spoil]
[/quote]
Je me permet juste de te contredire sur deux points, à l'époque de Swtor, la race des siths à déja été exterminé par la république dans un pur et simple génocide sur korriban (-5000 environ)... Seul Naga Sadow, sur Yavin 4, un seigneur sith inconnu, devenu l'empereur, et quelque fidèle l'ayant suivi, sur Dromund Kaas ont survécu. Naga Sadow n'arrivera jamais à recréer un empire contrairement à l'empereur (-3650 swtor). Et pendant cette période de 1400 ans, la race majoritaire de l'empire devint les humains, très peu de siths sont présent à cette époque ci, mais il adopte la mention de "sang pur" pour prouver leur superiorité.

Quand à Darth Bane, tu te demande si il à posé les pieds sur Korriban un jour, sache qu'il à reçu tout son enseignement la bas. On peut même dire qu'il est née la bas... Etant donné que c'est à cette époque qu'il adopte le nom de Bane, abandonnant l'ancien ^^

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Dark Syahdor]Je me permet juste de te contredire sur deux points, à l'époque de Swtor, la race des siths à déja été exterminé par la république dans un pur et simple génocide sur korriban (-5000 environ)...[/quote]
... Tous les Sith présent sur Korriban lors de son génocide durant la grande guerre de l'hyper-espace ne sont pas morts. Les millions de survivants se sont exilés sur Dromuund Kass avec à leur tête l'Empereur immortel qui a pris la place de ce lâche de Naga Sadow.

Quand je dis plusieurs millions, c'est littéralement le peuple de Korriban en entier qui s'exile et qui prospère ensuite sur Dromuund Kass. Les Sith n'ont jamais été exterminés et leur race pure vit toujours sur Korriban à l'époque des films... Donc je ne vois pas comment tu peux dire qu'ils ont été exterminés alors que des millions vivent toujours...

[quote=Dark Syahdor]Et pendant cette période de 1400 ans, la race majoritaire de l'empire devint les humains, très peu de siths sont présent à cette époque ci, mais il adopte la mention de "sang pur" pour prouver leur superiorité.[/quote]
Non. Sith de Sang pure ne désigne pas automatiquement le Sith à la peau rouge. Les humains étaient déjà présents dans l'Empire Sith avant la grande guerre de l'hyper espace. De la fondation de la civilisation Sith en -100 000 jusqu'à l'arrivée des Jedi Noirs après les guerres de Tython et le shcisme qui en découle en -10 000, les Sith, déjà puissants dans la force, avaient fondés un petit empire et avaient déjà leur puissance militaire.

Ils ont même explosé les Rakata qui avaient pourtant asservi la galaxie. Les humains étaient natifs de Korriban et avaient une souche génétique commune avec les Sith, car tous les humains ne sont pas impurs. Il y a les humains purs, qui sont susceptible de metre au monde des Sith de sang pur à la peau rouge, et ils ont un héritage et un prestige social aussi grand que les Sith à la peau rouge. Humain pur et Sith sont génétiquement identiques.

Il y a deux castes dans l'Empire Sith :

Les Sith, qui regroupent les humains de sang pur et les Sith à peau rouge, de facto pur.
Les impériaux, qui regroupe plus généralement tous le reste, soit les esclaves, les aliens et les humains impurs.

[quote=Dark Syahdor]Etant donné que c'est à cette époque qu'il adopte le nom de Bane, abandonnant l'ancien ^^[/quote]
Non. Darth Bane est un humain impur de planète natale la petite Apatros de la bordure médiane, à l'opposé total de l'espace Sith.

Dernière modification par Nerwan (16-12-2012 01:27:41)

Fu-addict mania.

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Le vrai nom de Bane est "Dessel", il ne prend le nom de "Bane" (fléau) qu'en arrivant sur Korriban en référence au nom que lui donnait son père quand celui ci le sermonnait..., j'ai jamais dit qu'il était née sur Korriban...

Cf fin de la grande guerre de l'hyperespace, génocide de l'empire sith par l'ordre jedi et les forces de la république :

"Après le déclenchement par Naga Sadow de la Grande Guerre de l'Hyperespace, et la terrible contre-attaque menée par la République et l'Ordre Jedi et l'Empire Sith fut présumé totalement détruit, et ses principaux dirigeants éliminés. Dans leur détermination quasi-aveugle d'éradiquer la menace Sith, la République avaient en effet détruit jusqu'à la civilisation sith elle-même sur Korriban, avant de se replier. Tous les Sith pourtant ne furent pas tués lors de la Grande Guerre de l'Hyperespace, et le un seigneur sith puissant (le futur Empereur Sith) parvint en fait à s'échapper et à rejoindre la clandestinité de l'espace avec quelques seigneurs sith parmi les plus fidèles. Contraints à l'exode, ces Sith s'employèrent dès lors à fonder leur propre société sur Dromund Kaas : le Second Empire Sith,tout en planifiant leur revanche contre les Jedi et la République. "

On est loin des millions de siths dont tu parlais un peu plus haut =/
Et pour cause, si les jedis et la république pensait les avoir éradiquer, c'est qu'ils ont du en tuer une bonne plétore... sa reste mon point de vue, j'ai jamais vu les chiffres éxact, si tu peux me les fournir j'en serait ravi ^^

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Dark Syahdor]Et pour cause, si les jedis et la république pensait les avoir éradiquer, c'est qu'ils ont du en tuer une bonne plétore... sa reste mon point de vue, j'ai jamais vu les chiffres éxact, si tu peux me les fournir j'en serait ravi ^^[/quote]
Si tu veux citer des évènements de la timeline qui reste très pauvre en matière d'information au moins regarde la en entier wink Gnost Dural ne s'arrête pas à de simple insinuation. L'Empereur a fait fuir avec lui toute une flotte de cuirassés Sith au pif dans l'hyper espace, et à son bord des millions de réfugiés -Les chiffres exacts ne sont pas donnés, sinon le fait que c'est une partie de la population de Korriban -, ils n'avaient rien à perdre. Et ce, pendant que la république massacrait sur Korriban. Pourquoi la république et les Jedi ont présumés la disparition des Sith ?

Parce que l'espace de Korriban et de Dromund Kaas sont situés dans les régions spatiales inconnues. C'est à dire que la république n'a aucune idée de ce que peut bien contenir cette partie de l'espace, et dans le non-conventionnel de cette situation (Le génocide est strictement nié par le sénat, et les crimes de guerres de l'armée de la république, effacés) ils ont soit préféré ignorer cette fuite, soit ils ne s'en sont même pas rendu compte.

[quote=Dark Syahdor]On est loin des millions de siths dont tu parlais un peu plus haut =/[/quote]
Et ils l'ont fondé avec quoi leur société ?  Comment crois-tu que l'Empereur a dirigé son immense flotte des années dans l'espace ? Comment crois-tu que le grand moff Veiken a mobilisé une armée, instauré un service militaire, nettoyé Dromund Kaas infestée de Gundark, de Shaclaw et de Terentatek, entrepris des conquètes des systèmes voisins, des chantiers de constructions spatiaux ? Avec des poirreaux ? x')

[quote=Dark Syahdor]Le vrai nom de Bane est "Dessel", il ne prend le nom de "Bane" (fléau) qu'en arrivant sur Korriban en référence au nom que lui donnait son père quand celui ci le sermonnait..., j'ai jamais dit qu'il était née sur Korriban...[/quote]
Tous les Sith changent de nom, je vois pas ce que ça peut bien changer ou contredire ce que j'ai dis de toute façon o_o" Bane est impur et lâche, point. Il s'est non seulement défilé durant l'ultime guerre mais n'a même pas respecté l'héritage des Sith en installant la règle des deux pour ne pas être retrouvé par les Jedi ou accroitre les chances d'une potentielle destitution par un de ses pairs, n'ayant à se méfier que de son apprenti.

Dernière modification par Nerwan (08-12-2012 14:42:46)

Fu-addict mania.

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Quand tu m'a répondu sur Darth Bane, t'a répondu totalement à coté de ce que j'avais affirmé... tu me répond direct "non."... alors que t'a l'air autant au courant que moi que si... j'ai pas parler de Dessel, dans mon 1er post, qui est éffectivement née sur Apatros, mais de Bane, née sur Korriban, bien entendu le verbe naitre était à prendre au sens figuré, j'entrevoyais par la son changement de nom seulement ^^

Quand à ton éxode sith, t'es dans l'éxagération totale mon grand... des milliers de siths ont suivi l'empereur, et non des millions, c'est surtout sa qui me gène dans ton interprétation, ensuite tu joue sur le fait du génocide, a-t-il vraiment été éffectué, ou pas ? Mais sa tant que le conseil ou la république ne l'admettra pas officiellement on ne le saura jamais, peut être on-t-il en effet préféré ignorer la fuite des siths...mais sa me semble peut probable, pour moi ce génocide à bel et bien eu lieu, et c'est grâce à lui que le second empire sith à pu surpasser le premier...

Quant à la colonisation de Dromund kass, la conquète des systèmes voisins... Rome c'est pas faite en un jour mon grand, il s'est écoulé quelque dizaine d'année entre ces deux faits, augmentant la population de l'empire par l'occasion, et une fois celle ci assez grande, la ils se sont mis a conquérir plusieurs système...

Mais tout sa je le sais déja, toi aussi, on a seulement une vision différente de comment les choses on pu se dérouler ^^

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Dark Syahdor]Quant à la colonisation de Dromund kass, la conquète des systèmes voisins... Rome c'est pas faite en un jour mon grand, il s'est écoulé quelque dizaine d'année entre ces deux faits, augmentant la population de l'empire par l'occasion, et une fois celle ci assez grande, la ils se sont mis a conquérir plusieurs système...[/quote]
30 ans. Tout ceci s'est passé en seulement 30ans. Pas 100ans, pas 500ans, pas même 50ans. Tu augmentes la démographie de cette population de combien en 30 années...? Le double, le triple si on a de l'espoir, car on ne compte pas les pertes dûe à la sécurisation de la planète...

[quote]mais sa me semble peut probable, pour moi ce génocide à bel et bien eu lieu, et c'est grâce à lui que le second empire sith à pu surpasser le premier...[/quote]
Je n'ai pas dis que le génocide n'a pas eu lieu. J'ai dis que la république était loin d'avoir fini le travail et a laissé une partie de la population fuir le système, soit des millions de réfugiés pour des milliers de vaisseaux de transports. Et non, ce n'est pas une exagération de l'effectif. La population Sith vivait dans l'opulence et le succès dans tous les domaines avant la grande guerre de l'hyperespace, ils étaient très nombreux et avaient une flotte très grandes. En sachant qu'un cuirrassés de transport peut porter plusieurs dizaines de milliers de personne à terme correct, c'est très facile de savoir que les survivants Sith étaient très nombreux. Peu ont survécu comparé à la quantité de mort, mais cela reste un chiffre très acceptable pour que trente ans plus tard ils aient déjà asservi plusieurs systèmes stellaires très défendus des royaumes libres.

Dernière modification par Nerwan (08-12-2012 16:53:37)

Fu-addict mania.

Tiburón
Tiburón
Chuunin

• 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je sais plus ou mais de mon côté j'ai lu des trucs disant que les sith a l'époque de l'ancienne république ne sont déjà plus pur vu que leur sang a été mêlé a celui des humains (ou autre espèce) de jedi noirs bien avant tout ça.

Même a l'époque de cette guerre (je vais prendre large, époque dath revan/malak) on ne trouve plus de sith pur
Donc dans l époque du MMO non plus sauf cas rarissimes qui normalement ne devraient pas êtres mais osef, il faut bien vendre le jeu aux fans 

Par contre nerwan tu es catégorique la XD
Bane a juste été moins con que les autres (lâche si tu veux) mais il est vivant et l'ordre sith aussi du coup
C'est toujours mieux que de voir tout ce savoir tomber dans l'oublie galactique non ?

Quand a darth revan, certes il n'a rien a voir avec les sith purs, mais c 'est comme tellement de seigneurs sith avant lui (vu que appellation a été gardée)
J'en parle car le sujet a été abordé, certes il s'agit d'un jedi a la base, mais comme tellement de seigneurs sith avant lui également.
Je tiens juste a préciser que c'était un véritable génie, on disait a l'époque que c'était le fameux élu tant il était puissant (dans le côté lumineux et obsur)

Le type il gagnait la guerre a lui seul, ensuite a lui seul (on va dire ça) il a mit la république a genou au point que les jedi en viennent a devoir monter des plans digne de sith pour le capturer ou éliminer
Plan voué a l’échec sans la lâcheté de malak   

Il a eu plus de résultat et ce rapidement que plusieurs empires au fils des millénaires et toute générations de seigneurs sith (pur ou pas) ceci incluant le conseil noir par la force de choses D
Malak a juste tout gâché alors qu'il aurait été tellement plus malin d'essayer de trahir revan une fois la république vaincue
Mais il avait trop peur de revan

Dernière modification par Tiburón (08-12-2012 16:19:43)

chemin du sang/voie des crocs :WAS: le courage est arme, la volonté est armure, le tout est force

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

En fait Tiburón, ce que l'on appelle le Sith pur est le Sith dont les origines remontent à l'union des Sith originaux et des Jedi noirs lors de leurs arrivées sur Korriban suite aux guerres de Tython et aux schismes wink Donc l'Empire des Sith au moment du MMO est peuplé d'énormément de Sith purs étant donné qu'il a été une nation très isolasionniste au fil des millénaires.

Et sinon oui je suis catégorique mais c'était juste pour souligner le contraste entre les Sith pur et la véritable philosophie guerrière des Sith et les Sith impurs, les derniers représentant de l'ordre Sith, qui suivent une voie différente. Certes, Bane en restant en vie fait perdurer le souvenir des Sith et ainsi le font ses successeurs. Mais il faut néanmoins céder le fait que ce souvenir est vicié par leurs actes.

Je dis ça mais en réalité je ne voue que du mépris pour l'Ordre Sith a l'époque de Darth Bane. Alors qu'il n'a pas suivi la volonté de l'Ordre Sith c'est vrai qu'il a été bien plus malin et instinctif qu'eux. De toute façon Tiburon si tu veux mon avis ce dernier et troisième Empire des Sith était à son déclin le plus total et sa chute était tellement imminente que même les initiatives de grandes envergure étaient stupides. Affronter la république était du suicide.

Mais quand je dis que Darth Bane est un lâche je ne parle pas de sa non participation à la guerre, au contraire laisser les autres crever et ne pas se sacrifier est digne d'un Sith, là où j'affirme qu'il était un lâche c'est dans son établissement de la règle des deux. J'insiste la dessus wink

[quote=Tiburon]Il a eu plus de résultat et ce rapidement que plusieurs empires au fils des millénaires et toute générations de seigneurs sith (pur ou pas) ceci incluant le conseil noir par la force de choses[/quote]
Je ne suis pas d'accord. Je ne remets pas en cause le talent de stratège de Revan et la puissance de son Empire. En revanche, l'Empire de Revan n'a rien de plus d'acquis que les Empires des Sith successifs, à la fois celui que Naga Sadow qui est d'autant plus vaste que celui de Revan, même de celui d'Exar Kun et d'Uliq Quel-Droma, et bien sûr, naturellement, celui de l'Empereur immortel, pour le simple fait que comble de toute chose, c'est l'Empereur immortel qui a utilisé Revan comme une marionnette et qu'il l'a ensuite détruit, sans compter que son Empire est à la fois bien plus puissant et bien plus étendu que ne l'a jamais été celui de Revan...

C'est naturel, en sachant que l'Empereur a à sa botte la moitié de la galaxie, les vrais Sith, tous les clans Mandalorien de la galaxie, une armée puissante et surentraînée (Là où Revan n'avait que de simples miliciens, si ce n'est pour les reste de l'ancienne armée de la république.) et l'Ascendance Chiss et l'Empire des Hutts lui mangent dans la main.

[quote=Tiburon]Le type il gagnait la guerre a lui seul, ensuite a lui seul (on va dire ça) il a mit la république a genou au point que les jedi en viennent a devoir monter des plans digne de sith pour le capturer ou éliminer[/quote]
A lui seul ? x') Ouais non, il avait avec lui le tiers de l'armée de la république, une grosse partie de l'ordre Jedi corrompu par l'Empereur immortel, et de grands leaders comme Darth Malak, l'amiral Saul Karath, etc...

Et d'ailleurs, je proteste, Darth Malak n'a pas tout gâché. Darth Malak a fait autant que Revan, et il était tout aussi bon stratège. La seule chose qui a différé entre Darth Malak et Darth Revan, c'était le fait que Malak n'avait pas l'ambition à court terme de défier l'Empereur immortel, d'où le fait qu'il a saccagé de nombreuses planètes comme Telos et Taris, là où Revan les aurait conquise et renforcé pour fonder une nouvelle puissance des cendres de ces géants industriels...

En dehors de ça Malak et Revan dans les actes n'ont rien de différents et Malak n'a rien gâché. Il a poursuivi l'oeuvre de Darth Revan et l'a même fait fructifier, et pas seulement les projets les plus destructeurs d'ailleurs... Les négociations purement traditionnelles de Manaan par exemple, pour ne citer que ça.

Dernière modification par Nerwan (08-12-2012 18:20:36)

Fu-addict mania.

Tiburón
Tiburón
Chuunin

• 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sauf qu'ils ne sont plus si purs que ça vu que leur espèce s'est mélangée avec les jedi noirs bien avant ça
Je l'ai pas inventé je l'ai lu et pas que sur une page mais sur plusieurs sites
Ils existent peut être encore dans le MMO mais tu dois en avoir 1 % par rapport au reste
Bref osef on est pas la pour débattre stérilement sur si une telle ou telle race est présente dans un jeu
Je te dis juste ce que moi je pense ça va pas plus loin

Quand a révan je parlais pas de son empire, je parlais du fait qu'il ai réussit a s'imposer au grand jour et a vaincre la république sur le champ de bataille
Mais je ne vais pas radoter
Il a fait tellement mieux que tellement de sith avant et après lui et sans avoir a se cacher durant des décennies.

Par la suite le seul qui ai eu un résultat semblable est dark sidius 3500 ans plus tard si je ne me trompe pas sur les dâtes

Mais la aussi on est pas la pour débattre de ça, tu ne dis pas faux sur l’empereur immortel
Mais la aussi j'ai pas comparé révan a cet empereur mais aux autres seigneurs sith ayant prit le titre de darth comme lui.
Je ne pense pas que a tes yeux le moindre personnage du côté obscur n'existe face a l'empereur donc ça sert a rien d'en parler     

J'ai précisé, lis ce que j'ai mis entre les ()
Si, la tradition sith, malak a juste fuit le combat direct contre son maitre, il gâche ça et c'est important pour un sith
Mais bon comme tu vas dire vu que la règle des deux n'existe pas encore a cette époque, osef ça ne reste qu'une question de point de vue même si techniquement revan est le premier a avoir instauré cette rêgle car bane tire cette idée de revan après l'avoir consulté via holocron

Bref j'en ai finis

Dernière modification par Tiburón (08-12-2012 23:39:17)

chemin du sang/voie des crocs :WAS: le courage est arme, la volonté est armure, le tout est force

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Tiburón]Si, la tradition sith, malak a juste fuit le combat direct contre son maitre, il gâche ça et c'est important pour un sith[/quote]
Il n'est nulle part précisé qu'un Sith doit tuer son maître à la loyale et le maître tuer son apprenti à la loyale. Ludo Kreesh contre Naga Sadow, attaque en traître en -5000 lors du dénouement des guerres de l'hyperespace. Darth Sidious contre Darth Plaegis, assassinat dans son sommeil durant le prélude des films, en -32 avant la bataille de Yavin. Darth Malgus contre Darth Vindican, achèvement sans mercie en -3681 lors de la reconquète de Korriban, et j'en passe, et j'en passe... Le Sith ne tue pas de face.

Le code Sith demande de se libérer de ses chaînes, l'interprétation traditionnelle de ce passage est l'élimination pure et simple de la figure hiérarchique, mais il n'est nulle part indiqué dans n'importe quelle philosophie Sith de gaspiller ses chances dans un combat en face à face équivalent si on peut l'éviter. Darth Bane a interprêté ceci par un duel décisif à forces égales... Il est le seul à avoir eu cet avis, et très peu de ses successeurs ont suivi ce précepte.

Et d'ailleurs, la philosophie originelle des Sith venant du maître philosophe Tythonien Rajivari indique de ne jamais gaspiller inutilement ses chances et ses ressources dans une oeuvre et de profiter de l'avantage de la surprise... Ce qu'ont toujours fait les apprentis et les accolytes Sith. Fou est celui qui pense que chez les Sith, l'honneur est une vertue... Et ce fou par ailleurs perd toujours la vie.

[quote=Tiburón]Sauf qu'ils ne sont plus si purs que ça vu que leur espèce s'est mélangée avec les jedi noirs bien avant ça[/quote]
Je te reposte ma réponse précédente :
[quote=Nerwan]En fait Tiburón, ce que l'on appelle le Sith pur est le Sith dont les origines remontent à l'union des Sith originaux et des Jedi noirs lors de leurs arrivées sur Korriban suite aux guerres de Tython et aux schismes[/quote]
Ce qui signifie que la race du Sith de sang pur est la race descendant des Sith qui se sont mélangés aux Jedis Noirs comme Tulak Hord ou Ajunta Pal. Ce sont ces Sith batardisés aux Jedi Noirs exilés du schisme entre -9000 et -8000 que l'on appelle "Sith Purs". Lors des évènements de Swtor, ils sont des millions. Et pas deux, trois millions, pas des chiffre aussi bas, non. Des dizaines, des centaines de millions.

[quote=Tiburón]Ils existent peut être encore dans le MMO mais tu dois en avoir 1 % par rapport au reste[/quote]
Calcul 1% sur 100 Milliards d'Impériaux, quantité à peu près significative de la démographie de l'Empire Sith après le traité de Coruscant. C'est la quantité démographique la plus faible que je peux donner. Ca fait donc 1 milliard de Sith pur, c'est une estimation assez réaliste en sachant qu'il s'est passé un millénaire et demi après leur installation sur Dromund Kaas. 1 milliard de Sith purs.

[quote=Tiburón]Mais la aussi j'ai pas comparé révan a cet empereur mais aux autres seigneurs sith ayant prit le titre de darth comme lui.[/quote]
Pourtant c'est ce que tu as fais, tu as placé Revan au dessus de Sith qui étaient bien meilleurs qu'il ne l'a jamais été, et je cite :

[quote=Tiburón]Il a eu plus de résultat et ce rapidement que plusieurs empires au fils des millénaires et toute générations de seigneurs sith (pur ou pas) ceci incluant le conseil noir par la force de choses D[/quote]
Le conseil noir est constitué des plus puissants seigneur Sith de l'Empire des vrais Sith, auxquels, et je suis désolé de te le dire, Revan n'arrive pas à la cheville ^^ Compare Revan à Malgus, Ravage, Angral, Tormen ou Marr et leurs prédécesseurs au conseil, qui ont mis à sac la galaxie et qui ont détruit et emprisonné Revan durant 300 ans... Ou encore Marka Ragnos, Ajunta Pal, Exar Kun, pour ne citer qu'eux. La conclusion est rapide et sans appel.

Tu peux fan-service Revan si tu veux mais les faits sont là. Il a eu un parcours prestigieux et spectaculaire mais comparé à la norme des héros Sith, ça s'arrête là.

[quote=Tiburón]Je ne pense pas que a tes yeux le moindre personnage du côté obscur n'existe face a l'empereur donc ça sert a rien d'en parler[/quote]
Non en effet. Il est de base inutile d'essayer de comparer l'Empereur immortel et n'importe quel autre Sith ou agent du côté obscur, aucun ne le surpasse jusqu'à dernière nouvelle officiel de LucasArts. Pour l'instant, les seuls Sith correspondant à l'Empereur immortel sont soit Naga Sadow, dont on ignore encore une partie du sort (Certains vont même jusqu'à dire qu'en réalité c'est lui-même l'Empereur immortel.) soit le roi millénaire des Sith gris qui a mené les Sith vers leur âge d'or bien avant même la naissance de la république et des Jedis.

Ces trois là sont des êtres qui transcendent les normes de l'existence et de la réalité. Leur pouvoir se rapproche de celui des Architectes, donc il est inutile d'en débattre.

Dernière modification par Nerwan (09-12-2012 02:34:27)

Fu-addict mania.

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]À mes yeux, et d'ailleurs, c'est un fait, Darth Bane n'est qu'un banal opportuniste Sith impur qui établit une règle que personne n'ira contester, faute d'autre Sith vivant, pour obtenir les résidus des possessions d'un Empire révolu sans crainte qu'un Sith plus puissant ne les lui prenne. Considérer la philosophie faible et mensongère de Darth bane comme la philosophie véritable des Sith alors que ce vulgaire humain n'a aucun héritage pur ? C'est véritablement stupide et rabaissant pour la splendeur et la gloire du côté obscur et des Sith.

Ce faible lâche aurait été tué par la furie de l'Empereur ou le conseil noir, avant même qu'il ne puisse imposer ses idées. Aurait-il déjà eu l'honneur de fouler du pied Korriban la sacrée vu sa faiblesse et son manque d'ambition ? Les Sith sont sensés régner sur la galaxie, exterminer les faibles et les aliens, non pas se cacher dans l'ombre et fuir comme de pauvres rats. S'il est une chose, c'est bien que l'existence de Darth Bane et de la règle des deux est une insulte aux Sith, et, comble de toute chose, la victoire de l'Ordre Jedi que l'Ordre Sith cherchait à exterminer depuis 25 000 ans.[/quote]
[quote=Nerwan]Tous les Sith changent de nom, je vois pas ce que ça peut bien changer ou contredire ce que j'ai dis de toute façon o_o" Bane est impur et lâche, point. Il s'est non seulement défilé durant l'ultime guerre mais n'a même pas respecté l'héritage des Sith en installant la règle des deux pour ne pas être retrouvé par les Jedi ou accroitre les chances d'une potentielle destitution par un de ses pairs, n'ayant à se méfier que de son apprenti.[/quote]
[quote=Nerwan]Et sinon oui je suis catégorique mais c'était juste pour souligner le contraste entre les Sith pur et la véritable philosophie guerrière des Sith et les Sith impurs, les derniers représentant de l'ordre Sith, qui suivent une voie différente. Certes, Bane en restant en vie fait perdurer le souvenir des Sith et ainsi le font ses successeurs. Mais il faut néanmoins céder le fait que ce souvenir est vicié par leurs actes.

Je dis ça mais en réalité je ne voue que du mépris pour l'Ordre Sith a l'époque de Darth Bane. Alors qu'il n'a pas suivi la volonté de l'Ordre Sith c'est vrai qu'il a été bien plus malin et instinctif qu'eux. De toute façon Tiburon si tu veux mon avis ce dernier et troisième Empire des Sith était à son déclin le plus total et sa chute était tellement imminente que même les initiatives de grandes envergure étaient stupides. Affronter la république était du suicide.

Mais quand je dis que Darth Bane est un lâche je ne parle pas de sa non participation à la guerre, au contraire laisser les autres crever et ne pas se sacrifier est digne d'un Sith, là où j'affirme qu'il était un lâche c'est dans son établissement de la règle des deux. J'insiste la dessus wink[/quote]
T'es vraimant un insecte Nerwan, on peut dire que ton avis sur les Sith est presque aussi ridicule que ton avis sur Dieudonné. Pire même en faite, t'as vraimant RIEN compris à Star Wars.
Si tu veux discuter de sith, lis les livres, jous les jeux, et ne base pas tout ton savoir uniquement sur les SW Wikia mon pauvre, j'ai essayer d'y lire 2-3 articles, mais il y avait tellement d'erreurs... je te déconseilles.
Tu contre-dis à peu prêt tout ce qui est dit dans les livres "SWTOR" et la trilogie de Bane XDDDD

De quel héritage parles-tu? Pourquoi parles-tu toujours de "Sith Impurs"? Le vrai côté obscur lui-même n'a aucune préférance pour une race ou une autre.
Pourquoi parles-tu du conseil noir qui balaye Bane alors qu'aucun des membres de ce conseil ne lui arrivait à la cheville en compréhension du côté obscur?
On ne parle pas de puissance ici, qu'on soit d'accord. La puissance est une des qualités, mais surement pas la qualitée principale d'un sith.

Rien que "ce lâche (bane)" et "tuer par le conseil noir" dans la même phrase... Lis les livres de Bane, durant tout les livres il est présenter comme le contraire d'un lâche, celui qui justement doit épurer l'ordre Sith car ce dernier est devenu lâche. Ensuite, dans les livres SWTOR le conseil noir est présenter comme un ramassis de lâches qui a perdu tout amour pour le côté obscur, dont le seul but est de maintenir sa position alors qu'à la base, chaque Sith doit vouloir atteindre le sommet. L'emprereur Immortel lui n'a plus rien avoir avec la volontée du côté obscur, son seul but c'est lui-même. On pourrait presque dire qu'il est devenu un Jedi Noir yikes
Darth Malgus l'avait bien compris, l'empire de Vitiate ne suivait en rien le chemin du côté obscur.

Le vrai côté obscur lui, sombre et effrayant, est la raison pour laquelle un Empire Sith ne pourra jamais vaincre une république Jedi. L'histoire le prouve, des dizaines de livres le prouvent, Lucas le prouve. La volontée du côté obscur fera toujours que leur plus grand ennemis, c'est eux-même. Chaque guerre Sith a plus ou moins été perdu á cause des Sith, et pas du tout grace à un stratagème Jedi. Chaque vrai Sith est destiné à être un traitre, et à vouloir atteindre le sommet. Quelqu'un qui s'arrête en numéro 2 ce n'est pas un vrai Sith selon la volontée du côté obscur (donc aucun Sith qui n'était pas empereur durant un des anciens empires). Tu parles de la philosophie guerrière des Sith, mais tu ne comprends pas qu'une armée rempli de traitres ne pourra jamais gagner une guerre.
C'est comme ca IRL et c'est présenté comme ca dans Star Wars.

Dans chaque Ordre Sith, on nous présente les dissidents Sith á l'intérieur de l'Ordre, qui disent que tout ceci est une insulte envers la volontée du côté obscur, comme ceux qui l'ont vraimant compris. Revan aussi l'avait compris lui, il a fait entrainer des Sith par pur nécéssitée, même si au final cela n'a servit à rien vu que les Sith ne peuvent pas triompher dans une guerre. Mais il le pensait aussi, au final il ne devrait y avoir que 2 Sith.

Bane est le premier à avoir mis un véritable plan digne du côté obscur. Un plan qui se base sur le vrai vice, pas sur des guerres qu'on ne peut pas gagner. Tu parles de cette règle comme une preuve de lacheté, mais ca c'est ton interpretation des textes de Wikipedia que tu as lu. Pas ce qui est mis en avant sur chaque page du livre.
Sachant que si on regarde toute l'histoire, les jeux, livres, films, comics, on se rend compte qu'il est mis en avant que tout ces empires font l'erreur de ne pas agir selon la volontée du côté obscur. C'est ca qui les fait perdre.

Bon après, il y aussi un léger détail, Bane est le Sith'Ari. Ce mot n'a jamais été autant utiliser que dans les 3 livres de Bane, et toute l'histoire se déroule dans le but de nous montrer que c'est LUI l'élu de la prophécie.
Tu sais l'être parfait qui selon la prophécie Sith les menera puis les détruiras, pour les faire revenir plus fort que jamais. Si tu avais vraimant compris la quintessence de la philosophie du côté obscur, tu aurais compris que "plus fort" ca ne veut pas dire "wech vitiate il sait lancer des eclairs plus puissant que bane" ou encore "le conseil noir balaye bane lol".
Comment tu peux dire que son ordre est le plus faible alors que STAR WARS nous prouve le contraire? C'est dit EXPLICITEMENT XDDDD

Dans l'histoire de Star Wars, il est clairement démontré que la Règle des Deux de Darth Bane est LA philosophie du côté obscur, que toutes les autres sont voué à l'échec, et que toutes les autres trahissent la volontée du côté obscur. L'ordre de Bane est l'ordre Sith le plus puissant, le plus vrai, le seul qui aurra anéanti la république et qui aura réduit le nombre de Jedi à 2 ou 3.

L'évolution de l'ordre Sith sous Bane le Sith'Ari a rendu l'ordre plus solide que jamais, et Lucas nous le démontre lorce que l'ordre Sith arrivera enfin au sommet lorce que Sidious déclarera le [b][u]PREMIER[/u] EMPIRE INTERGALACTIQUE.[/b]

Bref, Nerwan tu ne peux qu'être un fervant défenseur du côté lumineux car tu n'as absolument rien compris au Sith.

Dernière modification par zero[Mort] (01-01-2014 21:04:17)

Weasels And Sharks

Sky Regalia
Sky Regalia
Chuunin

Serveur  : Darth Nilh*
Faction : Empire
Classe : Guerrier Sith
Pseudo : Sussano
Lvl : 18

voila voila histoire d'up le topic et de trouver de nouveaux joueurs pour se faire quelque ZdG ou Zl smile

[spoil]SWTOR Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

W.T.P.
W.T.P.
Bon Genin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour moi j'ai un chasseur de primes spécialiste lvl 55 sur BM, que je surkiffe ^^ il s'appelle norrim
Une senti lvl 55 sur le même serveur appelée quin'n

Mais j'ai aussi un inqui lvl 36, un franc tireur lvl 21 et une rava lvl 17 mais ils comptent pas ^^

[spoil]Arguarguarguarguarguarguarguarguarguarguarguarguarguarguarguarguarguarguargu[/spoil]

Pied de page des forums