Forums » Judge:

Judge  

Lancé par Johny Cage - 18 réponses - Page 1



Johny Cage
Johny Cage
Bon Genin

  • 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Judge

Judge est un shōnen manga écrit et dessiné par Yoshiki Tonogai. Ce manga est du même genre que Doubt, même thriller où la tension psychologique prend le pas sur la représentation gore de la violence. Avec néanmoins, la mort qui est toujours au bout. Il est prépublié dans le Monthly Shōnen Gangan depuis le 12 janvier 2010, et 4 tomes sont sortis au 22 novembre 2011.

En France, la série est éditée par Ki-oon depuis le 30 juin 2011[1], et 3 tomes sont sortis au 8 décembre 2011

Ensuite pour ce qui est de l'histoire :


Synopsis:
Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Pour ma part, Je trouve ce manga très passionant : Celui qui est éxecute est souvent celui que l'on pense le moins, ce manga est plein de surprise et j'y est pris vraiment à lire les 3 premiers tomes car ce manga est sorti récemment. Bref, un manga à lire pour les fans d'horreur et de tension psychologique.

 

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: Judge

[quote=Johny Cage]Judge est un shōnen manga écrit et dessiné par Yoshiki Tonogai. Ce manga est du même genre que Doubt, même thriller où la tension psychologique prend le pas sur la représentation gore de la violence. Avec néanmoins, la mort qui est toujours au bout. Il est prépublié dans le Monthly Shōnen Gangan depuis le 12 janvier 2010, et 4 tomes sont sortis au 22 novembre 2011.

En France, la série est éditée par Ki-oon depuis le 30 juin 2011[1], et 3 tomes sont sortis au 8 décembre 2011

Ensuite pour ce qui est de l'histoire :


Synopsis:
Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Pour ma part, Je trouve ce manga très passionant : Celui qui est éxecute est souvent celui que l'on pense le moins, ce manga est plein de surprise et j'y est pris vraiment à lire les 3 premiers tomes car ce manga est sorti récemment. Bref, un manga à lire pour les fans d'horreur et de tension psychologique.[/quote]
Je ne connais pas ce manga,j'ai juste lus ton résumé mais si les coupable sont tous plus ou moins des pêchés capitaux,j'ai juste envier de dire que l'auteur c'est pas casser le cul.Il a pomper l'idée sur full metal alchemist et les homonculus...donc voila quoi c'est pas super cool sa.

Skar-Skar-SKARNER!!!

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: Judge

[quote=cesettidu13]Je ne connais pas ce manga,j'ai juste lus ton résumé mais si les coupable sont tous plus ou moins des pêchés capitaux,j'ai juste envier de dire que l'auteur c'est pas casser le cul.Il a pomper l'idée sur full metal alchemist et les homonculus...donc voila quoi c'est pas super cool sa.[/quote]
Lol ? Beaucoups de mangakas s'inspire d'autre manga de leurs confrères. C'pas parce que une portion du manga ressemble à FMA que ça fait de lui une copie conforme. Surtout que l'histoire est a mille lieux de FMA ..

Genre si on arrive pas a trouvé des similitude entre Naruto et Dragon Ball ca devient grave.
En somme d'après toi le fait de s'inspirer d'un autre ferait de Kishimoto un pompeur de Dragon Ball par exemple et donne un mauvais manga ?

Bref sinon je compte bien acheter cette série et la lire quand j'aurais le temps car le principe m'a assez convaincu smile

Dernière modification par Zolf Kimblee (27-12-2011 15:45:23)

The man who sold the world

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: Judge

[quote=Zolf Kimblee][quote=cesettidu13]Je ne connais pas ce manga,j'ai juste lus ton résumé mais si les coupable sont tous plus ou moins des pêchés capitaux,j'ai juste envier de dire que l'auteur c'est pas casser le cul.Il a pomper l'idée sur full metal alchemist et les homonculus...donc voila quoi c'est pas super cool sa.[/quote]
Lol ? Beaucoups de mangakas s'inspire d'autre manga de leurs confrères. C'pas parce que une portion du manga ressemble à FMA que ça fait de lui une copie conforme. Surtout que l'histoire est a mille lieux de FMA ..

Genre si on arrive pas a trouvé des similitude entre Naruto et Dragon Ball ca devient grave.
En somme d'après toi le fait de s'inspirer d'un autre ferait de Kishimoto un pompeur de Dragon Ball par exemple et donne un mauvais manga ?

Bref sinon je compte bien acheter cette série et la lire quand j'aurais le temps car le principe m'a assez convaincu smile[/quote]
Non pas mais voila,c'est abuser....si ils arrivent pas a trouver seul l'inspiration sans s'aider de leurs confrère c'est deconner c'est tout.

Skar-Skar-SKARNER!!!

y93
y93
Nidaime Jounin

Re: Judge

Ca me fait plûtot penser à Saw qu'a FMA.

En tout cas ca a l'air pas mal rien qu'en lisant ton résumé. Y'a un anime de prévu ?

Dernière modification par y93 (27-12-2011 16:15:50)

Gamers don't age they Level UP

naruto sakeju
naruto sakeju
Bon Genin

Re: Judge

[quote=cesettidu13][quote=Zolf Kimblee][quote=cesettidu13]Je ne connais pas ce manga,j'ai juste lus ton résumé mais si les coupable sont tous plus ou moins des pêchés capitaux,j'ai juste envier de dire que l'auteur c'est pas casser le cul.Il a pomper l'idée sur full metal alchemist et les homonculus...donc voila quoi c'est pas super cool sa.[/quote]
Lol ? Beaucoups de mangakas s'inspire d'autre manga de leurs confrères. C'pas parce que une portion du manga ressemble à FMA que ça fait de lui une copie conforme. Surtout que l'histoire est a mille lieux de FMA ..

Genre si on arrive pas a trouvé des similitude entre Naruto et Dragon Ball ca devient grave.
En somme d'après toi le fait de s'inspirer d'un autre ferait de Kishimoto un pompeur de Dragon Ball par exemple et donne un mauvais manga ?

Bref sinon je compte bien acheter cette série et la lire quand j'aurais le temps car le principe m'a assez convaincu smile[/quote]
Non pas mais voila,c'est abuser....si ils arrivent pas a trouver seul l'inspiration sans s'aider de leurs confrère c'est deconner c'est tout.[/quote]
Le thème des péchés capitaux est un thème récurent datant de bien avant FMA, je ne vois pas en quoi c'est du "copié"

| Sakeju | Voilà longtemps que je n'étais plus revenu

Johny Cage
Johny Cage
Bon Genin

  • 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Judge

Pour ce qui souhaite un peu découvrir le manga car il semble très peu connu

Voilà le tome 1 :

www.lecture-en-ligne.com/judge/1/0/0/2.html

y93 : Il me semble qu'il y ait un animé, je vais allez voir.

ÉDIT : cesettidu13> personnelement, je ne connais pas full métal alchimiste donc je pourrais pas te dire si c'est de la copie ou pas.

Dernière modification par Johny Cage (27-12-2011 19:28:53)

 

shino329
shino329
Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Judge

pour ceux qui pence que c'est un vieu copier coller de fma pour avoir lu les deux non pas du tout il n'y a aucune similitude a part les 7 pêcher capito effectivement si il devait ce raprocher d'un mangas sa serai plus tot de battle royale sans trop y ressembler non plus donc oui c'est un mangas plus tôt original avec quelque petite inspiration peu etre de b.r. a lire pour les fan d'horeure

pourquoi faut il que sa soit les meilleurs qui parte en premier?

Yasnaru
Yasnaru
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Judge

J'ai acheté les deux premiers tomes et franchement j'ai bien accroché. Je préfère ce scénario que celui de la précédente série du même genre Doubt (qui n'est pas mauvaise du tout big_smile).
Je le conseille fortement à tous. wink

 

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Judge

[spoil][quote=cesettidu13][quote=Johny Cage]Judge est un shōnen manga écrit et dessiné par Yoshiki Tonogai. Ce manga est du même genre que Doubt, même thriller où la tension psychologique prend le pas sur la représentation gore de la violence. Avec néanmoins, la mort qui est toujours au bout. Il est prépublié dans le Monthly Shōnen Gangan depuis le 12 janvier 2010, et 4 tomes sont sortis au 22 novembre 2011.

En France, la série est éditée par Ki-oon depuis le 30 juin 2011[1], et 3 tomes sont sortis au 8 décembre 2011

Ensuite pour ce qui est de l'histoire :


Synopsis:
Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Pour ma part, Je trouve ce manga très passionant : Celui qui est éxecute est souvent celui que l'on pense le moins, ce manga est plein de surprise et j'y est pris vraiment à lire les 3 premiers tomes car ce manga est sorti récemment. Bref, un manga à lire pour les fans d'horreur et de tension psychologique.[/quote]
Je ne connais pas ce manga,j'ai juste lus ton résumé mais si les coupable sont tous plus ou moins des pêchés capitaux,j'ai juste envier de dire que l'auteur c'est pas casser le cul.Il a pomper l'idée sur full metal alchemist et les homonculus...donc voila quoi c'est pas super cool sa.[/quote][/spoil]
Par rapport au résumé, ça fait plus penser aux dix petits nègres de Agatha Christie, et oui en second lieu à Saw

Vannes City Gangster

Sapira
Sapira
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Judge

Sa fait un moment que je m'interesse à ce manga et sérieusement  j'adore.
C'est vrai que ce manga fait penser à saw un peu, et je ne trouve pas qu'il fait penser à FMA. Perso quand je l'ai lu je n'y ai pas penser.
Et non pour l'instat il n'y a pas d'aminé ou du mois j'en ai pas trouvé.Mais j'espere qu'il y en aura un smile

~C'est parce-que je regarde les étoiles que je d'en devenir une et de briller de mille feux~

jules 57
jules 57
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Judge

moi j'ai lu les 3 premiers et j'en dirai que l'autre traitre et celui en costare cravate

1:comment aurai t'il pu savoir que si il enlevai le casque il ne serai pas mort?

2:a cause de lui le jeux continus (quand il a voter pour l'ours).

3: a mon avis le perso principale aurai remarquée que il pouvait enlevait les photos des autres personnages

La meilleure façon de vivre, c'est de ne pas mourir !

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Judge

C'est vraiment un super manga !
Je m'identifie bien au perso de Kazu vu que je suis moi aussi homosexuel mais par contre j'espère qu'il n'est pas vraiment mort à la fin du tome 3 T.T En plus, je trouve pas de site de lecture en ligne ... C'est trop stressant ! T.T
Pour ma part, je pensais que c'était Kazu juste pour le fun : je pensais qu'il avait vu Asami et Hiro dans la salle et qu'il allait tué Asami parce qu'elle s'approchait d'un peu trop près Hiro (si vous voyez ce que je veux dire lol).
Maintenant, je dirais que c'est le mec au masque de cheval parce qu'il a tout de suite remarqué le flingue dans le meuble TV.
Le plus surprenant, ça serais que ça soit Hiro et qu'il ait à moitié perdu la mémoire ou bien qu'il est schizo, un truc comme ça ... ^^

<3 Yahiko X Konan <3

jules 57
jules 57
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Judge

Dai_Shijin oui mais on voit que le types au masque de cheval avait un point d'intérrogation au dessus de sa tête (en gros il avait l'air surpris
smile        *_*      XD      big_smile


Par contre une chose est soulent il n'y a pas de DESSINS ANIMES!!!!

La meilleure façon de vivre, c'est de ne pas mourir !

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Judge

Ouais ... Si c'est pas le mec au masque de cheval ... Je reste sur mon idée complétement folle que c'est Hiro lui même ! Ça serais trop surprenant et en même temps tellement intéressant ! ^^
après, qu'il y ai pas d'anime, c'est pas trop grave ... Des fois, le manga devient moins bien avec les anime et puis s'il arrive en France et qu'on doit se taper les VF toutes pourries ... Non merci !

<3 Yahiko X Konan <3

ITASHI LH
ITASHI LH
Bon Genin

Re: Judge

Oh tient un forum pour un de mes manga préférée smile
Moi je dit avec cette auteur rien n'est sur pour qui est le coupable !
Qui vous dit que c'est pas le premier mec qui est mort !!!
(Seul ceux qui ont lu Doubt savent se que je veut dire quant je dit que cette auteur et tordu XD)

\o/ Je revendique le Parc \o/

Maximilien57
Maximilien57
Excellent Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Judge

Tout à fait d'accord avec ITASHI LH. Il était totalement impossible de trouver qui était le loup (le méchant XD) dans doubt vu que cette personne est censée être morte au début de l'histoire. Je pense que l'auteur va nous faire un coup du même genre avec judge... Sinon je trouve les 2 mangas sympas même si la ressemblance entre les 2 me donne l'impression que l'auteur a pas envie de se casser le cul...

Add magic to your life

ITASHI LH
ITASHI LH
Bon Genin

Re: Judge

/SPOIL DOUBT\
Après, j'ai préféré Doubt quant même pasque l'auteur nous balader sans cesse, à un moment tout laisse à penser que c'est Hajime puis Haruka (c'est les noms des persos) enfin j'ai toujours sur que c'était Mitsuki tfacon smile

Enfin bon, en janvier on va savoir la suite de Judge wink
(j’espère que Rina va survivre T.T)

\o/ Je revendique le Parc \o/

Oyokae
Oyokae
Chuunin

Re: Judge

Mdr !! Ces la même chose que doubt xD !!! Genre la suite ou je ne sais quoi ... Qui est trop bizarre et qui fait peur lol !! Nah pas mon genre même si j'ai lu les tomes xD j'ai arrêter au 4ieme lol

Mis bon ces a lire pour ceux qui aime ce genre d'histoire !! Mais disons que ses un peu degueux x) je suis sur que ça se fait en vrai yikes Il y aurait des jeux comme ça sa ferait peur xD !!

//© MetalQC Corporation//

Pied de page des forums