Forums » [MMODDR] Osu!:

[MMODDR] Osu!  

Lancé par floy93 - 29 réponses - Page 1

floy93
floy93
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[MMODDR] Osu!

[align=center][img]http://img683.imageshack.us/img683/9361/sanstitre1tzo.png[/img][/align]

Tout d'abord. Une petite introduction :

[b] Qu'est-ce que c'est que '' Osu! '' [/b]

Osu! est un MMODDR, c'est-à-dire, un jeu massivement multijoueur online, le DDR, signifiant Dance Dance Revolution. Malgré ça, Osu est un peu différent des ses frères comme Stepmania ou les jeux en arcade. En effet, Osu! se constitue de 3 modes de jeu ( Que je détaillerai plus tard. ) : 

- Le mode standard
- Le mode Taïko
- Le mode Catch The Beat ( Ou CTB pour les intimes. )

Grâce à ses différents modes, on peut donc dire qu'Osu! se démarque par sa variété et sa longévité. Car, à l'heure actuelle, il y a600.000 joueurs actifs. En environ 4000 connectés/jour en moyenne.

[b] Ca m'a l'air cool ! Comment on y joue. [/b]

Holà, Holà. Pas de précipitation. Pour jouer à Osu!, il faut juste un clavier et une souris. Tout sera expliqué un peu plus bas.

[b] Bon.. Ok. Maintenant, explique nous le fonctionnement du jeu. [/b]

Ce qu'il faut savoir, c'est que pour y jouer, c'est comme pour stepmania. Il faut télécharger les '' maps '' et les mettre dans le bon dossier, pour que, au lancement du launcher, les maps puissent être automatiquement détectées. C'est ainsi que vous pourrez y jouer. Le fonctionnement du jeu est simple : Les maps sont classées avec un nombre d'étoile correspondant à la difficulté :

- Une Map à 1 étoile sera très facile.
- Une map à 5 étoiles, très dur.

[b] Je vois.. Et ..Reparle moi des différents modes de jeu, là ? [/b]

Ah oui. Les différents modes de jeu. Alors, il existe 3 modes de jeu, + le mode Live, qui permet d'affronter tout joueur mondial.

Le premier mode de jeu et celui le plus joué le mode [color=red] Standard [/color]. Ce mode de jeu, se joue avec la souris. Dans ce mode, le but du jeu est de '' frapper '' les cercles en rythme, avec sa souris. En fonction de la map, les cercles peuvent apparaître très lentement ou très rapidement. Ce qui en fait un mode de jeu draconien, surtout pour les maps à 5 étoiles.

Le deuxième mode de jeu est le mode [color=blue] Taïko [/color]. Ce mode de jeu peut s'apparenter à une batterie. Cette fois, on laisse la souris de coté et on joue avec son clavier. Dans ce mode de jeu, les cercles sont remplacés par des petits..'' ronds '' étoilés, de couleur bleu ou rouge. Le bleu représentant le drum gauche et le rouge, le drum droit. Les touches, par défaut, sont : X pour le drum gauche et C pour le drum droit.

Et maintenant, le dernier mode de jeu est le mode [color=green] Catch The Beat [/color]. Ce mode de jeu est fait pour les gens qui sont dotés d'une précision diabolique. En effet, dans Catch The Beat, la précision de chacun est mise à rude épreuve. Outre le fait de devoir attraper les fruits en dirigeant un petit bonhomme qui tient un plateau, si on veut faire un score parfait, il faut aussi attraper les morceau de fruits et les miettes. Car, en ratant les miettes, vous faites dégringolez votre pourcentage. Ce mode se joue avec le clavier uniquement et les touches par défaut sont les flèches pour les directions et le touche Shift pour l'accélération.

[b] Est-ce qu'il y a d'autres choses qu'on doit savoir ? [/b]

Oui. Il y a encore plusieurs choses à savoir. Les voici :

- Tout d'abord, sachez qu'en plus de ses modes de jeu, vous pouvez corser la difficulté avec différent '' atout '', qui augmentera vos Multiplicateur de score. Ils sont au nombre de 4 :

- Hard rock : Difficulté accrue, barre de vie qui s'estompe plus rapidement mais => Score multiplié par 1.06 en Standard et 1.12 dans les autre modes.

- Double time : Vitesse de la musique multipliée par deux. Vitesse de la souris et du personnage, multiplié par deux, baisse de la précision. => Score multipliée par 1.12 en standard et 1.06 dans les autres modes.

- Hidden - En Standard, les cercles disparaissent avec de se faire '' frapper ''. En Taiko, les ronds rouges et bleus disparaissent aussi, avant d'atteindre la '' ligne de frappe ''. En CTB, les fruits disparaissent a un moment donné, avant d'atteindre le plateau. => Score multiplié par 1.06 dans tout les modes de jeu.

- Flashlight - Dans tout les modes de jeu, un écran de fumée noir, se dispatche dans toute la map, ne laissant que la lumière, autour du pointeur de la souris en standard, de la '' ligne de frappe '' en Taïko et du personnage en CTB. Score => 1.12 dans tout les modes de jeu.

Bien sur, il vous est possible d'additionner ses '' atouts '' pour augmenter votre score multiplicateur. Mais bon.. Faites ça avec une map à 5 étoiles.. Vous comprendrez votre douleur..

Ensuite. j'ai encore quelques petits trucs à vous dire.

Donc, ce qu'il faut savoir aussi, c'est que, à chaque note frappé ou attrapé si c'est un fruit, vous gagnez un certain nombre de points. Généralement, cela se passe comme ça.

1er note => 300 points.
2eme note => 300 points
3eme note => 324 points.

Vous avez remarqué que, toutes les deux notes, le nombre de points que vous gagniez augmentent. Si vous voulez un exemple plus concret, alors voila :

- Admettons une map où il y a 100 notes/fruits. Si chaque note/fruit rapporté QUE 300. On arriverait à un score de 300.000 . Or, généralement, avec une map à 100 notes, on fait du 360.000/370.000. Une dernière chose => Plus vous faites un gros combo, plus votre nombre de points, gagnés par note est important. Par exemple, personnellement, avec un combo de 1478 fruits attrapés sans fail, j'ai eu .. 45.000 points par fruit attrapé. Cela équivaut pour tout les modes de jeu.

[b] Putin ! Je veux jouer ! Comment on fait D: ? [/b]

Bon, si cela vous à plu, alors, je vous conseille d'aller [url=http://osu.ppy.sh/]ici[/url] ( Oui c'est en anglais, mais rien de bien méchant. ) Il vous faudra créer un compte et télécharger le jeu, ensuite,  il ne vous reste plus qu'a installer les maps et enjoy big_smile

Si vous avez des questions, vous pouvez les poster ici ou en MP. Pour ceux qui y jouent déjà, voila mes résultats.

[img]http://osu.ppy.sh/stat/Erwan%20R%20Calister-2.png[/img] <= Mode CTB
[img]http://osu.ppy.sh/stat/Erwan%20R%20Calister-0.png[/img] <= Mode Standard
[img]http://osu.ppy.sh/stat/Erwan%20R%20Calister-1.png[/img] <= Mode Taïko

------------------------------------------------

Alors voici les candidats pour le tournoi.

Pour le mode Standard :

- Fafane

Pour le mode Taiko :

- Gugu-chan

Pour le mode CTB :

- /

Dernière modification par floy93 (29-12-2011 10:59:59)

Definiton du déchu.

Gugu-Chan
Gugu-Chan
Bon Genin

Re: [MMODDR] Osu!

*O* Je cours m'inscrire de ce pas !

Je sais pas comment je vais me débrouiller, mais je trouverai *^* XD

Dernière modification par Gugu-Chan (27-12-2011 14:46:22)

Shinda
Shinda
Chuunin

• 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Enfin un topic sur Osu !
Ce jeu est une bouffée d'air frais ! Quand on joue à des MMORPG à longueur de temps, ce jeu est tout simplement une addiction. Le principe peut paraître assez simpliste, mais on se laisse facilement lancer dans le jeu, avec des musiques connue ou pas et surtout avec différents mode de jeux (Vitesse x2, Obscurité partielle, etc..)

Pour ma pars j'y est joué avec des amis j'ai atteins le rank #1000 à peu prêt (Mode standard). Et j'ai adoré ! big_smile

¤ Un jour tu m'as dit « Suis-Moi » .... Mais le lendemain, tu n'étais plus là. ¤

Ino mitarashi
Ino mitarashi
Chuunin

Installé et testé !
Il me rappel assez les jeux sur DS de ce genre (Elit Beat Agent en France, et Osu... au Japon) Donc perso, j'aime ! ^^
Par contre à la souri j'ai trop de mal, je préfère jouer avec ma tablette ce qui me rapproche encore un peu d'une DS version plus grande xD

L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.[freSH to death]

floy93
floy93
Genin

Alors alors.

Apparemment, certains y ont jouer, d'autres vont le tester.

Dans l'ordre :

Gugu-chan => Je te propose d'aller sur le site officiel d'Osu! C'est en anglais mais l'anglais est très basique.

Shinda - Je joue pratiquement jamais en standard. xDD J'aime pas ce mode. C'est vrai que c'est une belle bouffée :3.

Ino - Je te conseille le mode CTB. C'est un mode plus facile et plus fun à prendre en main :p.

Definiton du déchu.

Gugu-Chan
Gugu-Chan
Bon Genin

Question : Je les mets où les Beatmaps pour jouer ? TT.TT

[C'est p'tet marqué quelque part, mais j'ai franchement pas envie de chercher -.-]

Dernière modification par Gugu-Chan (27-12-2011 15:38:48)

Kamishiro
Kamishiro
Chuunin

Dans le dossier songs dans le répertoire du jeu smile

Pour ma part, j'ai besoin d'entrainement (ou juste que les maps que j'aime sont trop difficiles <_< )

Dernière modification par Kamishiro (27-12-2011 15:50:57)

"Je l'ai attrappé par le col, je lui ai mis 2 droites. Il a pété, il aurait pu faire caca"

Gugu-Chan
Gugu-Chan
Bon Genin

°0° ? J'pourrai avoir un screen ? *Pas très dégourdie comme nana XD*

Dernière modification par Gugu-Chan (27-12-2011 15:52:33)

Kamishiro
Kamishiro
Chuunin

Clique droit sur le raccourci du jeu, tu devrais avoir "Emplacement du fichier" (sous 7 ) ou "rechercher la cible" ( sous xp ), ça t'envoie directement dans le dossier du jeu.

Devrait y avoir un dossier "Songs" pas loin smile

"Je l'ai attrappé par le col, je lui ai mis 2 droites. Il a pété, il aurait pu faire caca"

Gugu-Chan
Gugu-Chan
Bon Genin

Merci  m(_ _)m

Je t'offre en contre partie toute ma reconnaissance  m(_ _)m *SBAF*

*^* Comment qu'il déchire trop sa putain de race ce jeu ! OMFG ! *ww* XDD

Par contre, quand je joue, le son disparaît, alors que pour les premières chansons, je l'avais tout du long... Bug ? Ou normal ?

Dernière modification par Gugu-Chan (27-12-2011 16:43:44)

floy93
floy93
Genin

O_o.

Comment ça ? Le son disparait ? T'es sur que tout est bien branché ?

Sinon, avec ton clavier, en appuyant sur haut et bas ( Touches fléchés ) Tu peux augmenter/diminuer le volume, donc regarde si c'est pas ça x3

Dernière modification par floy93 (27-12-2011 16:51:34)

Definiton du déchu.

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'y jouais il fut une période en 5 étoiles mais pas Insane :x très bon jeu musical et de réflexe, à tester.

Pour ma part j'ai arrêter parce que au bout d'un moment on a envie de jouer à un vrai jeu XD donc à jouer en jeu secondaire par exemple!

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

floy93
floy93
Genin

Bwarf xD. Honnêtement, c'est le seul jeu qui peut tourner sur mon ordinateur pourri donc bon, j'adore le fait que chaque jour, de nouvelles maps et musiques sortent.

Ce qui est bien, c'est qu'on trouve des artistes super bon, grâce à ce jeu, des artistes qu'on connaissait pas et tout ça :3

Definiton du déchu.

Gugu-Chan
Gugu-Chan
Bon Genin

OwO Ah ouais... C'est 'p'tet à cause de ça comme je joue au Taïko ! XD

Mais comment on change ça ? TTwTT

Dernière modification par Gugu-Chan (27-12-2011 17:08:41)

floy93
floy93
Genin

Bah °°... Essaye de monter le volume avec la fleche du haut sur le clavier =O.

Dernière modification par floy93 (27-12-2011 17:12:47)

Definiton du déchu.

Gugu-Chan
Gugu-Chan
Bon Genin

Bah oui mais je joue avec la flèche du haut TTwTT Ca veut dire que je dois changer ça ;_; Bon, bah je vais changer alors TT.TT

Dernière modification par Gugu-Chan (27-12-2011 17:19:32)

Shinda
Shinda
Chuunin

Pour info mon pseudo sur Osu c'est fafane si vous voulez jouer avec moi MP moi smile

Dernière modification par Shinda (27-12-2011 17:50:12)

¤ Un jour tu m'as dit « Suis-Moi » .... Mais le lendemain, tu n'étais plus là. ¤

floy93
floy93
Genin

Ce qui sont intéressés, on pourra créer un tournoi :3

Donc, je demande à ceux qui ont pas découvert le jeu, d'en profiter smile. Je mettrais peut être une récompense au vainqueur. Bien sur, je jouerai pas, sinon, je vais gagner /VLAN/. Non je rigole.

M'enfin smile. Faudrait qu'un maximum de Wonnien essaye le jeu :3

Definiton du déchu.

Gugu-Chan
Gugu-Chan
Bon Genin

o/ Je commence à comprendre le truc, mais je joue uniquement au taiko, n'ayant pas de souris pour jouer au mode normal v_v XD

Mais je suis partante pour un tournoi *^*

Dernière modification par Gugu-Chan (27-12-2011 20:29:25)

Shinda
Shinda
Chuunin

Idem pour le tournoi, mais moi je ne m'inscrirais que en mode standard xD

Dernière modification par Shinda (28-12-2011 14:06:48)

floy93
floy93
Genin

Bah. Je compte faire un tournoi CTB, Taiko et Standard.

Avec le même prix pour chacun des modes. Je prendrais les musiques. Et je vous les donnerai. Une fois cela fait, vous jouerez dessus et le vainqueur viendra me donner le screen du résultat smile

Et je pense que ça sera 2-3 allos. Je sais pas encore :3. Peut être que ca en motivera ;P. Parler en autour de vous smile

Definiton du déchu.

Shinda
Shinda
Chuunin

Je vais changer de souris et de tapis alors ! xD
Histoire d'avoir le meilleur confort ! tongue

Dernière modification par Shinda (28-12-2011 15:29:33)

floy93
floy93
Genin

De toute façon, il est CLAIR que je m'inscrirai pas en Standard si je pouvais jouer XDDDDDD.

Bref. :3. Je mettrais un post avec la liste des candidats. Ceux qui veulent participer, veuillez m'envoyer un MP avec :

- Le mode que vous voulez.
- La difficulté maximum que vous pouvez jouer
- Votre pseudo.

Definiton du déchu.

freak-o-now
freak-o-now
Bon Chuunin

Je connaissais Osu! sur pc mais j'y ai vraiment joué sur android sa passe bien aussi :3
J'ai jamais test du coup sur pc mais j'aimerais bien essayer vu que y'a pas mal de modes de jeu apparament. Mais bon j'ai mon ordinateur a réparer avant x)

w00t?

floy93
floy93
Genin

[quote=freak-o-now]Je connaissais Osu! sur pc mais j'y ai vraiment joué sur android sa passe bien aussi :3
J'ai jamais test du coup sur pc mais j'aimerais bien essayer vu que y'a pas mal de modes de jeu apparament. Mais bon j'ai mon ordinateur a réparer avant x)[/quote]
J'espère que tu seras prêt pour le tournoi **.

Definiton du déchu.

Pied de page des forums