[align=center][img]http://img683.imageshack.us/img683/9361/sanstitre1tzo.png[/img][/align]
Tout d'abord. Une petite introduction :
[b] Qu'est-ce que c'est que '' Osu! '' [/b]
Osu! est un MMODDR, c'est-à-dire, un jeu massivement multijoueur online, le DDR, signifiant Dance Dance Revolution. Malgré ça, Osu est un peu différent des ses frères comme Stepmania ou les jeux en arcade. En effet, Osu! se constitue de 3 modes de jeu ( Que je détaillerai plus tard. ) :
- Le mode standard
- Le mode Taïko
- Le mode Catch The Beat ( Ou CTB pour les intimes. )
Grâce à ses différents modes, on peut donc dire qu'Osu! se démarque par sa variété et sa longévité. Car, à l'heure actuelle, il y a600.000 joueurs actifs. En environ 4000 connectés/jour en moyenne.
[b] Ca m'a l'air cool ! Comment on y joue. [/b]
Holà, Holà. Pas de précipitation. Pour jouer à Osu!, il faut juste un clavier et une souris. Tout sera expliqué un peu plus bas.
[b] Bon.. Ok. Maintenant, explique nous le fonctionnement du jeu. [/b]
Ce qu'il faut savoir, c'est que pour y jouer, c'est comme pour stepmania. Il faut télécharger les '' maps '' et les mettre dans le bon dossier, pour que, au lancement du launcher, les maps puissent être automatiquement détectées. C'est ainsi que vous pourrez y jouer. Le fonctionnement du jeu est simple : Les maps sont classées avec un nombre d'étoile correspondant à la difficulté :
- Une Map à 1 étoile sera très facile.
- Une map à 5 étoiles, très dur.
[b] Je vois.. Et ..Reparle moi des différents modes de jeu, là ? [/b]
Ah oui. Les différents modes de jeu. Alors, il existe 3 modes de jeu, + le mode Live, qui permet d'affronter tout joueur mondial.
Le premier mode de jeu et celui le plus joué le mode [color=red] Standard [/color]. Ce mode de jeu, se joue avec la souris. Dans ce mode, le but du jeu est de '' frapper '' les cercles en rythme, avec sa souris. En fonction de la map, les cercles peuvent apparaître très lentement ou très rapidement. Ce qui en fait un mode de jeu draconien, surtout pour les maps à 5 étoiles.
Le deuxième mode de jeu est le mode [color=blue] Taïko [/color]. Ce mode de jeu peut s'apparenter à une batterie. Cette fois, on laisse la souris de coté et on joue avec son clavier. Dans ce mode de jeu, les cercles sont remplacés par des petits..'' ronds '' étoilés, de couleur bleu ou rouge. Le bleu représentant le drum gauche et le rouge, le drum droit. Les touches, par défaut, sont : X pour le drum gauche et C pour le drum droit.
Et maintenant, le dernier mode de jeu est le mode [color=green] Catch The Beat [/color]. Ce mode de jeu est fait pour les gens qui sont dotés d'une précision diabolique. En effet, dans Catch The Beat, la précision de chacun est mise à rude épreuve. Outre le fait de devoir attraper les fruits en dirigeant un petit bonhomme qui tient un plateau, si on veut faire un score parfait, il faut aussi attraper les morceau de fruits et les miettes. Car, en ratant les miettes, vous faites dégringolez votre pourcentage. Ce mode se joue avec le clavier uniquement et les touches par défaut sont les flèches pour les directions et le touche Shift pour l'accélération.
[b] Est-ce qu'il y a d'autres choses qu'on doit savoir ? [/b]
Oui. Il y a encore plusieurs choses à savoir. Les voici :
- Tout d'abord, sachez qu'en plus de ses modes de jeu, vous pouvez corser la difficulté avec différent '' atout '', qui augmentera vos Multiplicateur de score. Ils sont au nombre de 4 :
- Hard rock : Difficulté accrue, barre de vie qui s'estompe plus rapidement mais => Score multiplié par 1.06 en Standard et 1.12 dans les autre modes.
- Double time : Vitesse de la musique multipliée par deux. Vitesse de la souris et du personnage, multiplié par deux, baisse de la précision. => Score multipliée par 1.12 en standard et 1.06 dans les autres modes.
- Hidden - En Standard, les cercles disparaissent avec de se faire '' frapper ''. En Taiko, les ronds rouges et bleus disparaissent aussi, avant d'atteindre la '' ligne de frappe ''. En CTB, les fruits disparaissent a un moment donné, avant d'atteindre le plateau. => Score multiplié par 1.06 dans tout les modes de jeu.
- Flashlight - Dans tout les modes de jeu, un écran de fumée noir, se dispatche dans toute la map, ne laissant que la lumière, autour du pointeur de la souris en standard, de la '' ligne de frappe '' en Taïko et du personnage en CTB. Score => 1.12 dans tout les modes de jeu.
Bien sur, il vous est possible d'additionner ses '' atouts '' pour augmenter votre score multiplicateur. Mais bon.. Faites ça avec une map à 5 étoiles.. Vous comprendrez votre douleur..
Ensuite. j'ai encore quelques petits trucs à vous dire.
Donc, ce qu'il faut savoir aussi, c'est que, à chaque note frappé ou attrapé si c'est un fruit, vous gagnez un certain nombre de points. Généralement, cela se passe comme ça.
1er note => 300 points.
2eme note => 300 points
3eme note => 324 points.
Vous avez remarqué que, toutes les deux notes, le nombre de points que vous gagniez augmentent. Si vous voulez un exemple plus concret, alors voila :
- Admettons une map où il y a 100 notes/fruits. Si chaque note/fruit rapporté QUE 300. On arriverait à un score de 300.000 . Or, généralement, avec une map à 100 notes, on fait du 360.000/370.000. Une dernière chose => Plus vous faites un gros combo, plus votre nombre de points, gagnés par note est important. Par exemple, personnellement, avec un combo de 1478 fruits attrapés sans fail, j'ai eu .. 45.000 points par fruit attrapé. Cela équivaut pour tout les modes de jeu.
[b] Putin ! Je veux jouer ! Comment on fait D: ? [/b]
Bon, si cela vous à plu, alors, je vous conseille d'aller [url=http://osu.ppy.sh/]ici[/url] ( Oui c'est en anglais, mais rien de bien méchant. ) Il vous faudra créer un compte et télécharger le jeu, ensuite, il ne vous reste plus qu'a installer les maps et enjoy
Si vous avez des questions, vous pouvez les poster ici ou en MP. Pour ceux qui y jouent déjà, voila mes résultats.
[img]http://osu.ppy.sh/stat/Erwan%20R%20Calister-2.png[/img] <= Mode CTB
[img]http://osu.ppy.sh/stat/Erwan%20R%20Calister-0.png[/img] <= Mode Standard
[img]http://osu.ppy.sh/stat/Erwan%20R%20Calister-1.png[/img] <= Mode Taïko
------------------------------------------------
Alors voici les candidats pour le tournoi.
Pour le mode Standard :
- Fafane
Pour le mode Taiko :
- Gugu-chan
Pour le mode CTB :
- /
Dernière modification par floy93 (29-12-2011 10:59:59)