[quote=Nerwan][quote=Lelouch L.]Ouais j'arrive vraiment pas à m'expliquer clairement, j'espère que tu comprends mon idée x).[/quote]
Je comprends.
Mais en même temps tu fais un contre-sens assez incompréhensible parce si une personne comme toi n'aime pas Goebbels, ses idéaux et son histoires, ses faits etc... Quel serait le but de le prendre en pseudonyme ?
= Je n'aime pas Goebbels mais c'est mon pseudo ? Problem ?
En le prenant en pseudonyme, en dépit de ton idéal, tu répends son nom et malgré tout, son idéologie. A partir de ce moment, que retient celui qui lis le pseudonyme ? Il retient Goebbels ou "je n'aime pas Goebbels même si c'est mon pseudo" ?[/quote]
Oui je vois ce que tu veux dire, et c'est vrai que même pour moi ce que je dis est loin d'être clair
.
Bon en même temps j'essaie aussi de justifier le truc en étant contre les personnes qui ont pris ces pseudos, pas si simple !
Disons que un nom c'est rien de plus qu'un assemblage de lettres, donc, pour moi, le nom ne reflète pas forcément l'idéologie du personnage. Par exemple, si un homme, appelons le Mr X. décide et fait un génocide monstrueux, son nom sera retenu, mais est-ce que pour autant les gens portant le même nom que lui, d'une famille différente, reflèteront pour autant son idéologie ? (Bon ok, j'avoue, c'est vachement tordu comme exemple).
Et puis après, même si j'ai personnellement du mal à le concevoir pour certaines personnes, tu peux respecter le génie d'un personnage historique sans pour autant être en accord avec lui. Napoléon était un génie, un grand stratège, puis il a quand même énormément contribué au niveau juridique, et pourtant il était Empereur, ce qui se rapproche quand même bien plus d'une monarchie que d'une démocratie, ce qui n'est donc pas forcément louable ! Et pourtant je respecte son intelligence !
. (Bon ok j'me fais quand même l'avocat du diable là !) Edit : Bon Napoléon était quand même moins pire dans un sens que certains des pseudos mis en cause, il a pas participé à des génocides
.
Dernière modification par Lelouch L. (10-01-2012 23:12:48)