Bon j'ai fait que survoler, mais certains posts m'ont assez choqué pour que je vienne répondre.
Genma Hataké, dis-moi, sais-tu seulement ce qu'est un génocide ? As-tu seulement ouvert Wikipédia pour chercher la définition d'un génocide ? Personnellement j'y suis allé, même si je savais déjà ce que c'était, et voici ce que j'ai trouvé, en phrase d'introduction :
[quote=Wikipédia]Un génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.[/quote]
Les Arméniens, ce serait pas une ethnie par le plus grand des hasards ? (bon je vais pas non plus te chercher la définition d'ethnie sur wikipédia, ça tu pourras le faire seul)
Et tu m'excuseras du terme, mais ton premier ministre turc a l'air d'être un parfait salopard. Non seulement il nous sort des chiffres absolument sortis de nulle part qui sont beaucoup moins conséquents (1 000 000, c'est pas 500 000 aux dernières nouvelles), histoire d'avoir la conscience plus ou moins tranquille, mais en plus, il ose avancer qu'avec ses données à la con (encore désolé du terme, mais c'est là que ça me révolte), [b]il n'y a pas lieu de qualifier ça de génocide ![/b]
Mais où va le monde sérieusement ? "Oh non, on a tué que 500 000 innocents, on peut pas qualifier ça de génocide !" Mais n'importe quelle extermination de masse contre une population précise peut être considérée comme un génocide, bordel !
Et ce quelque soit le nombre de morts !
Non seulement pour lui le fait que ses aïeux aient commis une tuerie sans nom, c'est pas si grave que ça, mais en plus, il se permet de donner des leçons à la France ! Certes notre pays n'est pas tout rose. Oui Vichy et Pétain c'étaient de parfaits monstres qui ont envoyé à l'abattoir un nombre d'innocents immense. Oui la guerre d'Algérie c'était loin d'être un épisode des Bisounours, mais sait-il seulement que les français qui vivaient en Algérie à l'époque s'en sont pris presque autant dans la gueule que les Algériens ?
Sait-il seulement que l'élément déclencheur de la guerre, c'est un attentat commis par les indépendantistes du F.L.N, le jour de la Toussaint (d'où le nom de "Toussaint rouge"), contre "ceux qui représentent la colonisation française" ! Certes après on s'est largement rattrapé en commettant des crimes proches de ceux de la seconde guerre mondiale (je pense notamment aux fusillades à l'aveuglette, aux nazis qui ont été relâchés et qui ont servi la France dans cette guerre), mais faut pas oublier que le F.L.N, lui, marchait à coup d'attentats et de crimes sanguinaires. (je ressors ce que disait mon prof d'Histoire-Géo l'année dernière, mais des femmes d'origine française, enceintes le plus souvent, ont été retrouvées égorgées, violées, et idem pour les enfants qu'elles portaient, et généralement, c'était revendiqué par des indépendantistes)
Alors oui la France a commis des crimes sans noms. Cependant, elle en a reconnu une majorité, pour pas dire la totalité. La Turquie actuellement c'est pas le cas. La réaction du premier ministre turc est totalement immature (nous on a rien fait, vous vous êtes méchants). Bref le gouvernement turc me dégoûte, ainsi que tous les turcs qui ont exactement la même opinion.
Cependant, si il y a bien une chose qui peut être imputable à la France, c'est la façon dont elle s'y prend. Cette loi sur le génocide arménien, Sarkozy avait promit qu'il s'en occuperait assez vite s'il était élu, bizarrement, il a attendu la fin de son quinquennat, histoire de pas se mettre la communauté arménienne qui vit en France à dos. Là sur le coup c'est pas vraiment brillant, il faut le reconnaître.
Et je fais partie des personnes qui pense que la loi n'a pas à écrire l'histoire. Loi ou pas, le massacre de ce million d'Arméniens est un génocide, c'est un fait. Après on s'engage dans un autre débat qui n'a que peu de rapport avec celui-ci.
Toujours est-il que je m'attendais à plus de maturité venant du premier ministre turc.
Dernière modification par The-naruto-41 (25-12-2011 23:20:57)