Forums » [Internationale] Le génocide arménien:

[Internationale] Le génocide arménien  

Lancé par AsumaBenLaden - 39 réponses - Page 1



AsumaBenLaden
AsumaBenLaden
Chuunin

[Internationale] Le génocide arménien

Alors moi j'ai besoin d'avis concernant cette loi et ces réactions concernant le génocide arménien


pensez-vous qu'il y' a eu génocide ou non (si oui êtes vous Turc) ?

et d'autre part la réaction des turcs est-elle légitime ?


Moi pour ma part je pense qu'il y'a eu ce génocide, tout le monde est d'accord sauf les turcs, les faits l'ont prouvé, et la définition de 1945 de l'Onu confirme ceci

mais la réaction turc m'étonne....

si et seulement si ils n'avaient pas commis ce génocide, leur réaction n'aurait pas été tel,
mais leur éxagération pour moi prouve leur culpabilité, le peuple entier se sent concerné et est énervé, mais à la base n'est ce pas un problème plutôt militaire ?

que le peuple soutienne son armée très bien, mais avec une tel vigueur et de tel propos à l'encontre de notre président Sarkozy, cela veut tout dire ...


Qu'en pensez-vous ?

Dark rebel

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

C'est du racisme, c'est tout. Fin de l'histoire. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

magedestro
magedestro
Excellent Genin

Re: [Internationale] Le génocide arménien

De toute façon, ils sont morts ces Arméniens ? Donc il s'est biien passé quelque chose, sauf qu'on en sait rien. Donc je vois pas pourquoi la France et la Turquie s'emmerde avec ça. Pour ma part, je pense qu'ils ont fait quelque chose, mais je ne sait pas si j'irai jusqu'a employer le mot de génocide. Voila wink

Dernière modification par magedestro (24-12-2011 20:28:18)

ZeyTeam Forever

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

[quote=magedestro]De toute façon, ils sont morts ces Arméniens ? Donc il s'est biien passé quelque chose, sauf qu'on en sait rien. Donc je vois pas pourquoi la France et la Turquie s'emmerde avec ça. Pour ma part, je pense qu'ils ont fait quelque chose, mais je ne sait pas si j'irai jusqu'a employer le mot de génocide. Voila wink[/quote]
Génocide = Elimination méthodique d'un groupe ethnique.

Les Ottomans ont exterminés les Arméniens de Turquie avant d'envahir l'arménie et de procéder à des massacres, Arménie qui était alors une société sympatisante de l'Empire Russe du Tsar Nicolas II. Rappelons que les Ottomans et l'Empire Russe sont les pires ennemis du monde à cette époque.

Donc c'était bien un génocide.

Fu-addict mania.

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: [Internationale] Le génocide arménien

Bonsoir,

C'était bien un génocide. Je le confirme, il a eu lieu en 1915. Le seul problème c'est que les Turcs ont bien trop de fierté pour avouer leurs tords. Ca leur écorche la langue de dire que nous avons raison (et pas seulement la France). De ce fait ils vont même jusqu'à dire que la France discrimine les Turcs avec cette nouvelle loi. Comment voulez-vous qu'après ça en plus ils puissent entrer dans l'Union Européenne ?

Il est toujours nécessaire de laisser reposer la moutarde pour qu'un pays admette enfin qu'il a commis des crimes affreux pendant une époque.
[i]Exemple avec la France de Vichy qui a dénoncé et envoyé des millions de Juifs, femmes et enfants, dans les camps de la mort pendant la deuxième guerre mondiale de 1939 à 1945. Ce n'est qu'en 1995 que Jacques Chirac prononcera un discours dans lequel il reconnaît la responsabilité de l'État-Français dans l'exclusion, l'arrestation, la déportation et l'extermination des Juifs de France.[/i]

On voit très clairement l'intelligence de leur président qui crie tout de suite au racisme français. 'Faut arrêter, hein ... ù_û

Cordialement.

Dernière modification par ~Sunamaru~ (24-12-2011 21:32:41)

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

En sachant que les membres de l'Union Européenne ont reconnu les crimes contre l'humanité qu'ils ont commis, sur les trente dernières années, notament l'esclavage africain et le génocide qui va avec également. 

Si la Turquie n'est pas capable de faire de même, il est évident que son entrée en UE est compromise dans sa totalité. Mais ça c'est uniquement le symbolique et l'historique. On parle même pas des autres raisons dévaforables à son entrée, telles que les économiques et sociales, ainsi que les politiques. Enfin bref, le sujet n'est pas là.

Dernière modification par Nerwan (24-12-2011 21:38:44)

Fu-addict mania.

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Re: [Internationale] Le génocide arménien

[quote=AsumaBenLaden]Alors moi j'ai besoin d'avis concernant cette loi et ces réactions concernant le génocide arménien


pensez-vous qu'il y' a eu génocide ou non (si oui êtes vous Turc) ?

et d'autre part la réaction des turcs est-elle légitime ?


Moi pour ma part je pense qu'il y'a eu ce génocide, tout le monde est d'accord sauf les turcs, les faits l'ont prouvé, et la définition de 1945 de l'Onu confirme ceci

mais la réaction turc m'étonne....

si et seulement si ils n'avaient pas commis ce génocide, leur réaction n'aurait pas été tel,
mais leur éxagération pour moi prouve leur culpabilité, le peuple entier se sent concerné et est énervé, mais à la base n'est ce pas un problème plutôt militaire ?

que le peuple soutienne son armée très bien, mais avec une tel vigueur et de tel propos à l'encontre de notre président Sarkozy, cela veut tout dire ...


Qu'en pensez-vous ?[/quote]
Ok on a eu l'avis de ceux qui sont pour le fait qu'il y ait eu un génocide ^^

Maintenant, je vais vous donner mon avis: l'avis d'un turc et notre défense! ^^

Les meurtres qui ont été commis durant ce "soi-disant" génocide sont des actes regrettables de la part de turcs haineux envers les arméniens: pourquoi me direz-vous? Parce que à l'époque de la fin de l'Empire Ottoman, les Ottomans étaient faibles et en guerre... Les Arméniens sachant cela se sont alliés à nos ennemis: Les Russes... La Turquie n'a pas voulu nier ce fait alors elle a pris une décision: celle de sortir tous les arméniens du pays et non de les tuer!!!! Bien sûr, il y'a eu de regrettables faits: Beaucoup d'arméniens sont morts à cause de turcs haineux hmm Mais faut savoir ceci: ce n'était pas une décision quelconque de la part de l'Etat wink Le fait de dire "génocide" est faux car il n'y a jamais eu de décision de génocide wink

 

Menjù
Menjù
Liens Personnages

Re: [Internationale] Le génocide arménien

[quote=Genma Hataké][quote=AsumaBenLaden]Alors moi j'ai besoin d'avis concernant cette loi et ces réactions concernant le génocide arménien


pensez-vous qu'il y' a eu génocide ou non (si oui êtes vous Turc) ?

et d'autre part la réaction des turcs est-elle légitime ?


Moi pour ma part je pense qu'il y'a eu ce génocide, tout le monde est d'accord sauf les turcs, les faits l'ont prouvé, et la définition de 1945 de l'Onu confirme ceci

mais la réaction turc m'étonne....

si et seulement si ils n'avaient pas commis ce génocide, leur réaction n'aurait pas été tel,
mais leur éxagération pour moi prouve leur culpabilité, le peuple entier se sent concerné et est énervé, mais à la base n'est ce pas un problème plutôt militaire ?

que le peuple soutienne son armée très bien, mais avec une tel vigueur et de tel propos à l'encontre de notre président Sarkozy, cela veut tout dire ...


Qu'en pensez-vous ?[/quote]
Ok on a eu l'avis de ceux qui sont pour le fait qu'il y ait eu un génocide ^^

Maintenant, je vais vous donner mon avis: l'avis d'un turc et notre défense! ^^

Les meurtres qui ont été commis durant ce "soi-disant" génocide sont des actes regrettables de la part de turcs haineux envers les arméniens: pourquoi me direz-vous? Parce que à l'époque de la fin de l'Empire Ottoman, les Ottomans étaient faibles et en guerre... Les Arméniens sachant cela se sont alliés à nos ennemis: Les Russes... La Turquie n'a pas voulu nier ce fait alors elle a pris une décision: celle de sortir tous les arméniens du pays et non de les tuer!!!! Bien sûr, il y'a eu de regrettables faits: Beaucoup d'arméniens sont morts à cause de turcs haineux hmm Mais faut savoir ceci: ce n'était pas une décision quelconque de la part de l'Etat wink Le fait de dire "génocide" est faux car il n'y a jamais eu de décision de génocide wink[/quote]
Il y a eu plus d'un million d'arméniens assassinés, on s'arrête là. Je me souviens avoir lu dans un journal ou les turcs disent 'Il n'y a pas eu 1.000.000 mais 500.000 de morts donc il n'y a pas eu génocide'. D'autre part j'ai lu 'M.Sarkozy défend toujours qu'il y a eu génocide pour attirer les arméniens à voter pour lui lors des élections présidentielles.'

Juste en lisant ces deux phrases là je me suis dis que c'est pas normal de dire ça pour un être humain, surtout la première phrase.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

[quote=Genma Hataké]Mais faut savoir ceci: ce n'était pas une décision quelconque de la part de l'Etat wink Le fait de dire "génocide" est faux car il n'y a jamais eu de décision de génocide wink[/quote]
Le problème c'est que si.

T'as pas l'air de savoir ce qu'est un ordre impérial, ni aucun turc d'ailleurs.

L'empire fonctionne par la soumission totale de toutes les ethnies qui la composent. L'empire Russe, le Khanat d'or de l'empire Mongol, l'Empire Ottoman. Que crois-tu qu'ils faisaient ?

Vous pensez sérieusement que un million d'Arméniens massacrés, "[b]ce n'était pas organisé par la turquie mais juste quelques turc[/b]" ?

En terme d'historien, j'appelle ça le déni nationnal pour l'orgueil et le prestige de la nation. En terme de moraliste, j'appelle ça se foutre de la gueule du monde entier et une pluie de crachat sur la tombe d'un million de personnes assassinées.

Dernière modification par Nerwan (24-12-2011 22:10:36)

Fu-addict mania.

super42
super42
Chuunin

Re: [Internationale] Le génocide arménien

[quote=AsumaBenLaden]Alors moi j'ai besoin d'avis concernant cette loi et ces réactions concernant le génocide arménien


pensez-vous qu'il y' a eu génocide ou non (si oui êtes vous Turc) ?

et d'autre part la réaction des turcs est-elle légitime ?


Moi pour ma part je pense qu'il y'a eu ce génocide, tout le monde est d'accord sauf les turcs, les faits l'ont prouvé, et la définition de 1945 de l'Onu confirme ceci

mais la réaction turc m'étonne....

si et seulement si ils n'avaient pas commis ce génocide, leur réaction n'aurait pas été tel,
mais leur éxagération pour moi prouve leur culpabilité, le peuple entier se sent concerné et est énervé, mais à la base n'est ce pas un problème plutôt militaire ?

que le peuple soutienne son armée très bien, mais avec une tel vigueur et de tel propos à l'encontre de notre président Sarkozy, cela veut tout dire ...


Qu'en pensez-vous ?[/quote]
Il y en a eu "un"  "ou pas", mais on sait une chose, normalement tout le monde a le droit à la liberté des pensées et des opinions, donc bon à chacun sa propre façon de voir, (je pense).
Si quelqu'un pense que non ou que si, ça ne devrait déranger personne... ù_ù
Si ? yikes
Après, "une chose" est bizarre dans tout cela ; pourquoi ne pas avoir fait ce débat plus tôt, (la loi et tout) ? Pourquoi maintenant et pas avant ? Tel est ma question. yikes

Dernière modification par super42 (24-12-2011 22:12:52)

 

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: [Internationale] Le génocide arménien

[quote]Il y en a eu "un"  "ou pas", mais on sait une chose, normalement tout le monde a le droit à la liberté des pensées et des opinions, donc bon à chacun sa propre façon de voir, (je pense).
Si quelqu'un pense que non ou que si, ça ne devrait déranger personne... ù_ù
Si ? yikes
Après, "une chose" est bizarre dans tout cela ; pourquoi ne pas avoir fait ce débat plus tôt, (la loi et tout) ? Pourquoi maintenant et pas avant ? Tel est ma question. yikes[/quote]
Re-bonsoir,

Réfère-toi à mon post et tu comprendras pourquoi maintenant et pas avant.

Cordialement.

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

[quote=super42]Si quelqu'un pense que non ou que si, ça ne devrait déranger personne... ù_ù
Si ? yikes[/quote]
Non après tout c'est vrai.

Les noirs ils se plaignent de l'esclavage mais ils disent que de la merde. On les aime les noir, on les adore même qu'on leur a fait découvrir les amérique et qu'on les a sorti de leurs trous pour leur apprendre à écrire (cf : République d'Afrique du Sud et Mozanbique. Peace and love. )

Les Juifs, pff, les Juif. C'est vrai ça dérange personne qu'on dise qu'en fait, les juif ils raconte des bobard, y a jamais eu six million de juif exterminés, ils font ça juste pour attirer l'attention.

Les Chinois, pff eux aussi. Tu parles, ils sont tellement nombreux qu'ils jouent sur les chiffres. 400 000 morts ? Pff, on a le droit de penser ce qu'on veut après tout.

Ridicule.

[quote=super42]Après, "une chose" est bizarre dans tout cela ; pourquoi ne pas avoir fait ce débat plus tôt, (la loi et tout) ? Pourquoi maintenant et pas avant ? Tel est ma question.[/quote]
Peut-être parce qu'avant, le monde était au bord de la troisième guerre mondiale et que le débat des crime d'humanité était un tabou succeptible d'entraîner, à cause de la montée rapide aux extrême, une destruction nucléaire ? smile

Dernière modification par Nerwan (24-12-2011 22:23:20)

Fu-addict mania.

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Re: [Internationale] Le génocide arménien

[quote=Nerwan][quote=Genma Hataké]Mais faut savoir ceci: ce n'était pas une décision quelconque de la part de l'Etat wink Le fait de dire "génocide" est faux car il n'y a jamais eu de décision de génocide wink[/quote]
Le problème c'est que si.

T'as pas l'air de savoir ce qu'est un ordre impérial, ni aucun turc d'ailleurs.

L'empire fonctionne par la soumission totale de toutes les ethnies qui la composent. L'empire Russe, le Khanat d'or de l'empire Mongol, l'Empire Ottoman. Que crois-tu qu'ils faisaient ?

Vous pensez sérieusement que un million d'Arméniens massacrés, "[b]ce n'était pas organisé par la turquie mais juste quelques turc[/b]" ?

En terme d'historien, j'appelle ça le déni nationnal pour l'orgueil et le prestige de la nation. En terme de moraliste, j'appelle ça se foutre de la gueule du monde entier et une pluie de crachat sur la tombe d'un million de personnes assassinées.[/quote]
Faut être turc pour comprendre ce que je dit wink Jpréfère ne pas débattre la dessus car au fond de moi je sais que j'ai raison et personne ne pourra me faire changer d'avis wink

Je suis passé juste pour déposer mon avis et jpréfère pas commenter ton avis ^^

 

Pantouflard
Pantouflard
Etudiant

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

vous trouvez pas ça un peu bête de polémiquer sur ça ? ok, des gens sont mort, beaucoup de gens, et de façon atroce indéniablement, à partir de là qualifiez ça de génocide ou de regrettables accidents, mettez la responsabilité sur le dos de l'état turque ou sur des soldats haineux, qu'est-ce que ça change aux faits ? ma question n'est qu'à demi réthorique

je contredis toujours celui qui poste avant moi

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

[quote=Genma Hataké]Faut être turc pour comprendre ce que je dit wink Jpréfère ne pas débattre la dessus car au fond de moi je sais que j'ai raison et personne ne pourra me faire changer d'avis wink

Je suis passé juste pour déposer mon avis et jpréfère pas commenter ton avis ^^[/quote]
Non il ne faut pas être Turc pour comprendre. Ce qu'il faut, c'est savoir conceptualiser la fierté patriotique qu'une personne peut avoir pour sa nation et peut, par conséquent, nier des évidences déjà démontrées.

J'ai aucun problème à comprendre ce que les Turc ressentent, et aucun Européen n'a ce problème non plus car il n'existe que peu de pays qui peuvent se vanter d'avoir un orgueil nationnal plus opiniatre, fourbe et forcené que celui d'un pays Européen.

Dernière modification par Nerwan (24-12-2011 22:23:39)

Fu-addict mania.

super42
super42
Chuunin

Re: [Internationale] Le génocide arménien

[quote=Nerwan][quote=super42]Si quelqu'un pense que non ou que si, ça ne devrait déranger personne... ù_ù
Si ? yikes[/quote]
Non après tout c'est vrai.

Les noirs ils se plaignent de l'esclavage mais ils disent que de la merde. On les aime les noir, on les adore même qu'on leur a fait découvrir les amérique et qu'on les a sorti de leurs trous pour leur apprendre à écrire cf : République d'Afrique du Sud et Mozanbique. Peace and love. )

Les Juifs, pff, les Juif. C'est vrai ça dérange personne qu'on dise qu'en fait, les juif ils raconte des bobard, y a jamais eu six million de juif exterminés, ils font ça juste pour attirer l'attention.

Les Chinois, pff eux aussi. Tu parles, ils sont tellement nombreux qu'ils jouent sur les chiffres. 400 000 morts ? Pff, on a le droit de penser ce qu'on veut après tout.

Ridicule.

[quote]Après, "une chose" est bizarre dans tout cela ; pourquoi ne pas avoir fait ce débat plus tôt, (la loi et tout) ? Pourquoi maintenant et pas avant ? Tel est ma question.[/quote]
Peut-être parce qu'avant, le monde était au bord de la troisième guerre mondiale et que le débat des crime d'humanité était un tabou succeptible d'entraîner, à cause de la montée rapide aux extrême, un holocoste nucléaire ? smile[/quote]
x)
Hum ouais mais bon si quelqu'un pense une chose, qu'on le veuille ou non il gardera ce qu'il pense, et ses idées,   hmm
~Sunamaru~ > Ah t'as modif' ^^'

Pour ne pas faire un post inutile :
l l XDDD

l lPour la réponse en bas en spoil .......

Dernière modification par super42 (24-12-2011 22:34:11)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

[quote=super42]Hum ouais mais bon si quelqu'un pense une chose, qu'on le veuille ou non il gardera ce qu'il pense, et ses idées   hmm[/quote]
Certes, croire en une idéologie nationnaliste, c'est quelque chose.

Démentir des faits historiquement prouvés, c'est de la stupidité.
[spoil]Manque de chance, il existe beaucoup de stupides bornés. mais ça faut pas le dire :p[/spoil]

Dernière modification par Nerwan (24-12-2011 22:32:17)

Fu-addict mania.

wassil93290
wassil93290
Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

Le pire dans cette affaire c'est qu'aucun des 2 pays n'est gagnant. La Turquie c'est quand même le 3eme marché de la France en exportation et un important fournisseur. Et en plus de ça , il ya de nombreuses entreprises françaises implantées en Turquie...
Bref , la loi votée par les députés est quand même lourde de conséquences pour les deux parties car les relations économiques vont se dégrader.
Sa risque même d'aller jusqu'au boycottage des produits français en turquie selon moi , et c'est fort probable. sad

Par contre, ce que je trouve étrange c'est que la France est l'un des seuls pays , avec la Suisse et la Slovaquie je crois, à sanctionner la négation du génocide. Tandis que d'autres tels que l'Uruguay , les Usa , la Russie ...etc l reconaissent le génocide mais ne le pénalise pas. Je me demande si la France a fait le bon choix...

 

guenew
guenew
Bon Chuunin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

Je vois vraiment pourquoi la France a sortit cette histoire de Génocide. alors que c'est vraiment pas le moment, l'union et la France surtout ont déjà pas mal de problèmes à qui ils devront remédier, pas la peine de les citer. avoir des conflits d'avantage de mauvaises relation entre de grands pays de l'U.E à gérer c'est vraiment beaucoup, et faut avouer malgré tout que la Turquie est position de force cette fois (Économiquement).
Que ça soit vrais ou pas ce génocide, seul dieu sait !

Dernière modification par guenew (24-12-2011 22:51:36)

Spray and Pray

Sidoh
Sidoh
Chuunin

Re: [Internationale] Le génocide arménien

La Turquie = Problème ?
Juste une chose  a dire bien fait pour la Turquie parce que la Turquie a toujours été gouverné par des hommes politique raciste qui on pas hésite à humilié un peuple (Kurde) ou a tuer comme le génocide Arménien elle était toujours un mauvais voisin pour les autres pays.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

[quote]Je vois vraiment pourquoi la France a sortit cette histoire de Génocide. alors que c'est vraiment pas le moment[/quote]
C'est des enjeux électoraux. C'est toujours ça en fait. Ceci dit je suis d'accord qu'en tant qu'état-nation, la France a vraiment autre chose à faire que sortir cette loi de merde sur la sanction des Turcs niant le génocide, surtout avec la diplomatie plus que tendue avec l'Algérie sur le thème de la torture et la marche silencieuse de 1961. Diplomatiquement, c'est déjà une très mauvaise façon d'amener les turcs à reconnaître leur crime contre l'humanité.

Dernière modification par Nerwan (24-12-2011 23:16:04)

Fu-addict mania.

Menjù
Menjù
Liens Personnages

Re: [Internationale] Le génocide arménien

[quote=Pantouflard]vous trouvez pas ça un peu bête de polémiquer sur ça ? ok, des gens sont mort, beaucoup de gens, et de façon atroce indéniablement, à partir de là qualifiez ça de génocide ou de regrettables accidents, mettez la responsabilité sur le dos de l'état turque ou sur des soldats haineux, qu'est-ce que ça change aux faits ? ma question n'est qu'à demi réthorique[/quote]
Si la Turquie accepte cette génocide, elle sera obligée de rendre les territoires qu'elle a prit à l'Arménie.

 

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

Il y'a eu un génocide Algérien a répondu Ankara .

A ce qui nous ramènes que la France doit être aussi accuser !

 

nukenin du 42
nukenin du 42
Bon Genin

  • 154 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

les nazis on bien ete punis pour leurs crimes contre l'humanitée non?
Alors pourquoi pas les turcs?
je sais  qu'il y a eu génocide des arméniens les turcs on meme convertit les armeniens a l'islam (si il voulait pas c'etait la mort)
ps :j'expose des fait et non une opinion

Dernière modification par nukenin du 42 (25-12-2011 01:53:39)

Si je ne dois pas le faire, je ne le ferais pas, si je dois le faire, je le ferais vite.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Le génocide arménien

Non il n'y a pas eu de génocide Algérien. Il y a eu des massacres, beaucoup de massacres et la France les a reconnu. Les mêmes cas ont été constatés au Vietnam avec les multiples massacres de village Sud-vietnamien et l'extermination de 30% de la population Nord-Vietnamienne avec les bombardements de l'artillerie Américaine. Parle-t-on de génocide vietnamien ? Le génocide c'est le procédé de suppression ethnique d'un territoire... Et à moins que je ne me trompe, c'est très loin d'être le cas en Algérie.

Ce sur quoi l'état Français est en désaccord avec l'Algérie c'est de reconnaître que les tortures et interrogatoires étaient des ordres donnés par l'état major de l'armée Française. Cependant, ce n'est pas à l'échelle de génocide. Le génocide c'est à un niveau au-dessus.

Dernière modification par Nerwan (25-12-2011 05:21:52)

Fu-addict mania.

Pied de page des forums