Forums » Problème de connection PS3 ... Que faire ?:

Problème de connection PS3 ... Que faire ?  

Lancé par lee ocuni - 6 réponses - Page 1



lee ocuni
lee ocuni
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Problème de connection PS3 ... Que faire ?

Bonjour à tous, déjà je vous remercie de me lire ^^

Alors moi j'ai un gros problème sur ma PS3 ... Je ne peux plus me connecter au PSN .

Deja j'habite en Belgique et j'ai comme fournisseur Belgacon .
Quand j'essaie de paramètrer la connexion sur ma PS3 .. Il me mette que le temps d'obtention de l'adresse IP est écoulée .

Quand je mets tester la connexion alors là je ne sais pas ce qui va m'arriver ; Desfois il mette echec a l'obtention de l'adresse IP , desfois echec a la connexion internet et desfois echec a la connexion au PSN .

Je n'ai que 13 ans donc je ne m'y connais pas à tous ca ... Mon père ne sait pas non plus .
Peut-etre ai-je mal paramètrer ma PS3 ? Ou tout simplement que la connexion est trop faible là où je suis ? Est-ce le fournisseur qui bloque l'accès ?

J'aimerais que vous m'aidiez .. Vous êtes ma dernière chance smile

Merci d'avoir lu .Peut-etre n'ai je pas été assez clair donc n'hésiter pas à poser des questions wink

En attente d'une réponse wink

 

men27
men27
Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de connection PS3 ... Que faire ?

Le problème vient surment de la box (belgabox? >.< ) vérifie que les entenne soit bien connecte et si y a pas d'entenne redemarre ta box



Un chameau a 1 ou 2 bosses?^^


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

jinox f40
jinox f40
Bon Genin

  • 170 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de connection PS3 ... Que faire ?

Comment est relier ta PS3 ? Wifi, cable ?
Est ce que tu as un mesage d'ereur ( je ne conais pas les PS3 juste la concurente ..hmm) ?

Sinon si tu as le cable ethernet, met le cable PS3 (éthernet toujours) dans le port éthernet rouge, et met le cable éthernet de ton pc dans le jaune, si ca se trouve c'est juste une prise éthernet non activé, je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre mais c'est comme ca que j'ai reussis hmm

I can't back now.

lee ocuni
lee ocuni
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de connection PS3 ... Que faire ?

Je ne sais pas comment s'appelle ma box ^^ (Comment le savoir ? )
Sinon pour les antennes , je ne sais pas comment faire pour vérifier  ( Comment fait-on ? )

Je vais redémarrer ma box .

J'utilise la wifi . Pour les message d'erreur , je ne sais pas ... je vais voir ca de suite sur ma PS3

Excuser moi si je ne m'y connais pas , je n'ai pas envie de tout dérégler ma box ^^

 

men27
men27
Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de connection PS3 ... Que faire ?

Pour savoir tu les debranche et tu les rebranche



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

lee ocuni
lee ocuni
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de connection PS3 ... Que faire ?

Pour les messages d'erreur , il y en a pas . Il marque d'aller vérifier si on a bien paramétrer la connexion par wifi .

Pourtant qu'en j'essaie de bien paramétrer cette connexion . Il marque que le temps d'attente de l'obtention de l'adresse IP est écoulée ...



Maintenant l'obtention de l'adresse IP marche mais il mette connexion internet echec .. Avec le code erreur DNS 80710102 .

Dernière modification par lee ocuni (22-12-2011 11:56:11)

 

jinox f40
jinox f40
Bon Genin

  • 170 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème de connection PS3 ... Que faire ?

[quote=lee ocuni]Pour les messages d'erreur , il y en a pas . Il marque d'aller vérifier si on a bien paramétrer la connexion par wifi .

Pourtant qu'en j'essaie de bien paramétrer cette connexion . Il marque que le temps d'attente de l'obtention de l'adresse IP est écoulée ...



Maintenant l'obtention de l'adresse IP marche mais il mette connexion internet echec .. Avec le code erreur DNS 80710102 .[/quote]
http://www.commentcamarche.net/forum/af … erreur-dns

meme si je réponds en retard, ca peut etre utile a quelqu'un d'autre ayant le meme probleme ^.^

je cite (du meme forum ou j'ai publié le lien) :

[quote]pour psseceur de LIVEBOX sagem en branchement wifi.....

PROBLEME RESOLU pour ma part....je vien de galerer 2 heure devant ma ps3 et mon pc......

expliquation!!!!
rentrez dans votre livebox (192.168.1.1) idantifiant:ADMIN ; mot de pass:ADMIN.... vous avez acceé a votre livebox.... aller dans "Parametrage LAN § DHCP , et la vous aurai
-adress ip
-masque de reseau
-DNS primaire
-DNS secondaire

notez le tout sur un papier ensuite aller a RESEAU SANS FIL(tjrs sur la livebox) et la......SURPRISE..... on est pas en WEP mais en WPA.....

revener sur la PS3 faite parametre reseau , personnaliser , scan , votre livebox , clé WPA (et non pas WEP) c exactement les memes 26 caractere de votre WEP a rentrez mais tout simplement en WPA , ensuite pour les config ip rentrez les en manuel avec votre papier ou vous aurai tout marqué au préalable....apres faire fleche droite encore encore encore j'usqu'au TEST CONNECTIVITE.......et la.....que du bonheur reussite totale ke ce soi sur adress ip ou DNS.....vous etes connecté au net........voili voilou.......[/quote]

Dernière modification par jinox f40 (28-12-2011 08:15:34)

I can't back now.

Pied de page des forums