Moi personnellement,on va dire que je suis plutôt du côté contre mais sans l'être vraiment pour ces raisons:
-1.S'ils se droguent,c'est franchement leurs problèmes même si quand c'est mes potes,ça fait un pincement au cœur...
-2.Je suis contre ceux qui se droguent régulièrement pour le plaisir...Je veux dire,tomber dans le drogue par une déprime ou un chagrin ou encore un échec peut l'expliquer,mais pas se donner la mort pour rien quoi...
-3.Mais le pire,c'est que je suis contre ceux que je nommerai les "Vendeurs de la Mort"...C'est-à-dire ceux qui incitent les autres,notamment les jeunots et inconscients,à se droguer,à se donner la mort...Se droguer tout seul,OK;inciter d'autres personnes innocentes à se droguer,c'est moche pour moi,voire horrible...
Donc en clair,je suis contre ces "Vendeurs de la Mort",...
Maintenant,j'ai généralisé sur la drogue et non sur le cana',mais voilà mon avis sur la drogue en elle-même...
2è question:
Moi,je ne ferai rien.
Je ne ferai quelque chose que si c'est un ami ou une personne que je connais bien!Ce quelque chose serait déjà de taper l'incruste pour le mettre mal à l'aise et discuter avec lui jusqu'à en arriver au sujet du cana'...J'essaierai de le résonner même si je sais que dans 90% des cas,ça ne marchera pas,mais...c'est mon ami,et ça ferait trop mal de le voir dans un piteux état...