Franchement...
Je serais contre cette idée.
D'une part car il y a désormais un trop gros ecart entre les différents comptes accédant au NFC, un 35 de force avec 1000pvs qui tombe sur un 1800Pv a 87 de force de base...on sait tous très bien comment ca va se finir, peu importe la facon de jouer et limite peu importe les objets en poche.
Un problème qui devient assez récurrent en ce moment ce sont aussi les teams (organisées ou presque), si a tour de role on t'empeche de sortir d'une salle, il n'y a pas d'interet a continuer a jouer ( surtout lorsque tu te fais poutrer par un 1200pvs qui a pas les ***** de taper le 1800 que t'es deja en train d'affronter avec tes 3k de chakra).
Troisièmement, bloquer une salle pendant X tours va pas empecher la fuite du gars a un moment ou un autre, meme avec 10 tours de blocage, si le mec "bloqué" a des soins et sait un minimum jouer, il finira par se tirer (car honnetement pouvoir lancer des blocages les uns a la suite des autres la je suis carrément contre). Dans ce cas là, t'auras up un peu ta force mais sans kill mais t'auras dépenser X chakra durant tout ce temps là pour rien.
D'ailleurs en en parlant, "blocage de zone" devrait prendre une quantité d'au moins 20 a 30% de chakra pour qu'il y ait quand meme un sacré désavantage a l'utiliser (tout comme pour un mec qui fuit, il ne le fait pas par "plaisir" de bouffer entre 35 et 50% de son chakra!).
Je suis pas un grand fan de la fuite, mais quand tu tombes face a un 85 de force de base qui se fait double fiole jaune, ou bien simplement un autre qui rentre avec des fioles vertes ou violettes en poche, en 1vs1 c'est du suicide et ca va (encore) dégouter les BL qui ont deja largement leur lot de désavantages au NFC si tu leur enlève la possibilité de fuir pour que le round soit un peu plus intéressant!
A tout ca on ajoute le probleme "comment entrer dans une salle si celles ou il y a des adversaires sont toutes bloquées?"
Pour tout ça, et peut etre d'autres choses que j'oublies, je dirais que ce serait une grosse connerie d'instaurer ce genre de choses au NFC...