[quote=Dansk]Bonjour ,
J'aurais besoin d'aide car je dois rendre demain une sorte de "dossier" sur la tempête Washi, qui a causé des inondations aux Philippines. Je n'arrive pas à répondre à ces questions:
[b]"Pourquoi l'événement est-il arrivé ? Expliquez le déroulement de l'événement (déclenchement - déroulement) . Pourquoi l'événement est-il arrivé à cet endroit en particulier ?"[/b]
J'ai cherché des images satellite du déplacement de la tempête mais je n'en ai pas trouvé d'assez précises. Et j'ai regardé sur Wikipedia les prérequis pour une tempête tropicale et j'essaie de voir si les conditions aux Philippines y sont favorables.
Mais c'est pas suffisant. Je trouve pas pourquoi, la tempête, qui s'est développée au nord de la Papouasie-Nouvelle-guinée (d'après ce que j'ai lu) s'est déplacée là-bas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?[/quote]
Essai de regarder les JT de 20h a ces dates là , car souvent il y a un petit reportage sur le pourquoi de l'evenement , je ne m'y connais que tres peu sur cette region du monde , mais regarde si la moisson passe par là , si oui si elle a été plus forte que les années précédents et si les années précédentes il y a eu ou non des inondations , c'est tout ce que je peux t'aider désolé