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Comment r.p de type combat at "le parc"  

Lancé par Hanoko~Gekko - Page 1



Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

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Comment r.p de type combat at "le parc"

Bon ayant jadis essayé d'ouvrir une section r.p avec Narutotak sur WoN avec un système évolutif, proposant une bêta le projet fut abandonné par le manque de temps et le manque de bêta-testeurs !

Ne reniant pas aussi le travail formidable d'Oni sur le F.T en créant un forum annexe de WoN, je me suis dit qu'il serait judicieux d'élaborer des règles de r.p de type combat voyant le nombre croissant de woniens s'orientant vers le r.p qui reste un noble art d'écriture et d'expression !
Certes il y a de nombreux topics là dessus mais aucun ne propose réellement un système de combat potable et lorsque les adeptes du r.p se pointent au parc c'est un peu l'anarchie !

Ayant été modérateur d'un forum Naruto r.p je me propose alors de donner quelques idées pour permettre aux rôlistes de tout niveaux de laisser place à leurs talents !

[i]Breff passons aux choses sérieuses ![/i]

[b]I./ Le rapport chakra/vie[/b]

Bon comme vous pouvez le constater du point de vue des rôlistes il y a des compte à 800 de chakra qui sont des excellents rôlistes (non,non pas forcément des DC's) et d'autres qui voguent à 6000 et qui ne savent pas réellement ce que c'est !

Lorsque vous entamerez un r.p de type combat votre chakra sera votre vie. Pour éviter le favoritisme il existe plusieurs possibilités entre les rôlistes :

=> Chakra égalitaire des deux côtés
=> Arrondir le chakra [i](ex : Un rôliste qui a 1700 de chakra arrondira son chakra à 2000 et son adversaire qui en possède 3200 pourra l'arrondir à 3000)[/i]

[b]Bien sûr il faut voir les modalités avec les joueurs respectifs (via m.p pour éviter de polluer le parc)[/b]


[b]II./ Système de dégâts/chakra pour les techniques[/b]

Il existe plusieurs types de techniques les T.O (Techniques Originaires du mangas) et les T.I (Techniques Inventés)
Les rôlistes auront le choix de reprendre les techniques du mangas ou bien de créer leurs propres techniques.

[b]Chaque tours de "r.p combat" le rôliste ne doit pas dépasser 500 de chakra (ça évite de balancer 5,6 techniques à la suite...)[/b]

Pour la consommation en chakra et dégâts de vos techniques cela dépend de leurs hiérarchisations et infligeront la moitié de chakra consommé :

Technique de rang S (offensif) => 500 chakra => 250 de dégâts
Technique de rang S (défensif) => 500 chakra => Peut parer 250 de dégâts

Vos techniques de type "défensif" peuvent parer le même nombre de dégâts qu'elle infligerait en tant qu'offensif

Technique de rang A => Entre 300 et 400 de chakra => Entre 150 et 200 de dégâts

Technique de rang B => Entre 250 et 300 de chakra => Entre 125 et 150 de dégâts

Technique de rang C => Entre 150 et 250 de chakra => Entre 75 et 125 de dégâts

Technique de rang D => Entre 10 et 150 de chakra => Entre 5 et 125 de dégâts

[b]III./ Pour les autres techniques (invocations , techniques de zone, kunai ect...)[/b]

[b]Katana :[/b] Les Katanas permettent de parer des coups au corps à corps et peuvent ainsi parer entre 75 et 125 de dégâts (sauf explosions). De même manière ils peuvent infliger entre 75 et 125 de dégâts. Cependant comme vous pouvez pas consommer au delà de 500 de chakra par tour on considèrera que vous pouvez effectuer une phase avec des armes mais n'utiliser que 250 de chakra maximum.

[b]NOTE : Les utilisateurs de Katana ne peuvent posséder une technique de rang S...[/b]

[b]Invocation :[/b] 500 de chakra pour l'invocation et après bah pareil vous respectez sa consommation en chakra par rapport aux dégâts. L'invocation dispose de la moitié du chakra de l'utilisateur lors de l'invocation.

[b]Techniques de buff (amélioration) :[/b] Vous pouvez avoir des techniques de buff comme Kakuzu par exemple qui utilise sa technique de Peau de fer.

NOTE : Les buffs possèdent une consommation par tours et l'utilisateur peut rompre avec celle-ci quand il le souhaite.

Même principe, prenons l'exemple de Kakuzu : Technique peau de fer (rang A) => 300 chakra/tours mais permet de contrer 150 de dégâts de type "armes".

[b]Breff voilà ! Il manque encore quelques trucs mais pour l'instant il y a la base... Note le combat s'achève lorsque vous n'avez plus de chakra. N'oublier pas d'indiquer les techniques utilisées ainsi que leurs consommation en chakra/dégâts. Et soyez fair-play ![/b]

See yaa !

Dernière modification par Hanoko~Gekko (17-12-2011 12:34:16)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Tetsuo.Rondao
Tetsuo.Rondao
Bon Genin

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Re: Comment r.p de type combat at "le parc"

C'est très complets je trouve pour des "bases" mais très bien smile. Ça permettra à ceux qui veulent apprendre le r.p ou ceux qui veulent savoir BIEN r.p bah..D'apprendre quoi x).
Mais une question me turlupine!
Pour les techniques de clonage,le clone à t-il un montant de chakra égal à celui de l'original ou bien comme pour les invocations juste la moitié ?
Merci d'avance smile.

 

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