Forums » La grande énigme.:

La grande énigme.  

Lancé par Fubuyuki - 486 réponses - Page 9

Sasuke  Kun
Sasuke Kun
Excellent Genin

Re: La grande énigme.

[quote=hamlouf]Pour les moines, ils peuvent se toucher le front? Parceque si oui, il voit que c'est le seul à en avoir...

Sinon cette énigme est impossible même si elle parait simple : Un libraire achète un livre  70e(je sais c'est cher mais bon...) le vend 80e le rachète 90e et le revend à 100e
Quel est son bénéfice?[/quote]
c'est 20 euro de bénef parce que il achete 70=  -70      après revend 80 euros=  +10  achete 90= -80  puis vend 100= +20

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

hamlouf -> trop facile ton énigme
Jiraiya 59 ->c'est normal que ce soit pas 30€ parce que d'un coté il achète  à 70 et revend à 100 : il gagne 30, mais d'un autre coté il achète 90 et le vend 80 donc il perd 10 et 30-10=20

Des fote d'ortografe ou sa?

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Bien pour les tetes mais non pour l'autre !!!!!

Un homme est retrouvé mort dans une petite piece sans fenetre et sans meubles

Il ets pendu au-dessus d'une flaque d'eau

Personne n'ets entre dans la piece depuis 2 mois sauf l'homme il y a une semaine

Comment s'y est-il prit ?

Un couple est dans une voiture. Il y a une panne d'essence, l'homme s'arrete et sort de la voiture. Il bloque sa porte pour laisser sa femme en securite. Quand l'homme revient, il trouve sa femme morte avec un inconnu dans la voiture.

Que  s'est il passé ?

Indice ; l'inconnu n'a pas tué la femme !!!

Qui est-tu, toi qui n'est pas d'ici ? Si je t'attrape et je te mange, celui qui t'a mis la me mangera aussi....

Quest-ce que c'est que ce delire ?

Un jour le bougffon du roi devenant trop impertinent, le roi l'appelle et uo dit " Bouffon, tu deviens trop impertinent tu vas onc mourir, mais, comme tu m'as bien fait rire, je t'accorde le droit de choisir ta mort"

Que va choisir le bouffon pour sauver sa peau ?

Un jour, une femme achete des nouvelles chaussures la meme journee elle meurt a cause de cet achat.

Pourquoi ?

Dernière modification par Lupuswhitaker (13-04-2008 12:09:06)

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

jaden36
jaden36
Genin

[quote]Un homme est retrouvé mort dans une petite piece sans fenetre et sans meubles

Personne n'ets entre dans la piece depuis 2 mois sauf l'homme il y a une semaine

Comment s'y est-il prit ?[/quote]
>il s'est pendu à un noyer (noyer->l'arbre, et pas le personnage qui s'est noyé...je sais c'est nul... mais bon)

Tatan, elle fait des flans!

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Un homme est retrouvé mort dans une petite piece sans fenetre et sans meubles

Personne n'ets entre dans la piece depuis 2 mois sauf l'homme il y a une semaine[/quote]
L'homme est monté sur un bloc de glace puis a attendu que ça fonde pour que la pendaison fasse effet. Une mort horrible à tout petit feu :p

[quote]Un jour le bougffon du roi devenant trop impertinent, le roi l'appelle et uo dit " Bouffon, tu deviens trop impertinent tu vas onc mourir, mais, comme tu m'as bien fait rire, je t'accorde le droit de choisir ta mort"

Que va choisir le bouffon pour sauver sa peau ?[/quote]
Mourir de rire ? (en rapport avec sa profession)

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

[quote][b]Lupuswhitaker à écrit:[/b]

Bien pour les tetes mais non pour l'autre !!!!!

Un homme est retrouvé mort dans une petite piece sans fenetre et sans meubles

Comment s'y est-il prit ?[/quote]
il a mi un bloc de glasse comme l'a dit si bien <Jiraiya_69>! XD

[quote][b]Lupuswhitaker à écrit:[/b]

Un jour, une femme achete des nouvelles chaussures la meme journee elle meurt a cause de cet achat.

Pourquoi ?[/quote]
tout simplement parce'que les femme porte des talons et elle a prit des talons, mais elle est tombé et une voiture l'a percuter... et elle meurt aussi tristement! XD

echange mon conte me mp

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Lupuswhitaker]Qui est-tu, toi qui n'est pas d'ici ? Si je t'attrape et je te mange, celui qui t'a mis la me mangera aussi....

Quest-ce que c'est que ce delire ?[/quote]
C'est un poisson qui voit un appat.

Des fote d'ortografe ou sa?

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Un jour le bougffon du roi devenant trop impertinent, le roi l'appelle et uo dit " Bouffon, tu deviens trop impertinent tu vas onc mourir, mais, comme tu m'as bien fait rire, je t'accorde le droit de choisir ta mort"

Il va choisir de mourir de vieillesse. C'est ce que je choisirais si j'étais à sa place. smile

gintam
gintam
Modérateur

[quote=aka oni]@Suiiin : le marchand répond " tu vas me pendre".

@Tobibi: notre nom, elle est connu.

Une énigme : combien de temps ce topic tiendra-t-il avant d'être vérouillé?
Et sinon, une que j'adore : un moine vit avec d'autres moines dans une abbaye recluse. Personne n'entre ni ne sort. Les règles sont stictes ;absolu silence et interdiction de se regarder (dans une glace, dans l'eau, etc.)
Une terrible maladie frappe les moines, un par jour, inévitablement, ni plus ni moins. Mais si un moine arrive à savoir qu'il est le contaminé du jour, il peut quitter l'abbaye pour enrayer l'épidémie. Le seul symptôme est un point rouge sur le front, indétectable au toucher. Comment notre moine va-t-il savoir que c'est lui le contaminé du jour et qu'il doit quitter l'abbaye?[/quote]
je pense savoir il atent que tout les moine parte il est le dernier il sait donc que  c'est lui qui  est contaminé
en  y penssant  moi je ne vois que sa
dit moi si c'est sa stp^^

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ben c'est super simple celle des moine puisqu'il y a un moine par jour il doit simplement regarder tous les autre moine et si personne d'autre n'as le point rouge c'est donc lui qu'il l'as ce point. et pour le bouffon je pense que Madara 01 as raison

niaga
niaga
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon j'ai trouver cette egnime sur un site pis quand jai su la solution jai rit comme une mongole

Un monsieur demande à son veilleur de nuit de le réveiller à 7 heures le lendemain, car il a un avion à prendre. Le lendemain matin, le veilleur réveille son patron, mais lui dit de ne pas partir, parce qu'il a rêvé cette nuit-là que l'avion allait s'écraser.
Pris de doute, le monsieur décide d'annuler son vol, et il apprend par les infos que l'avion s'est effectivement écrasé. Le monsieur remercie son veilleur de nuit de lui avoir sauvé la vie, mais lui annonce malgré tout qu'il est renvoyé.
Pourquoi ?

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

c'est parce qu'il s'est endormit où il sinon il aurai pas pu faire de reve. Et le principe même de veilleur de nuit c'est de pas dormir la nuit.

voila j'ai repondu en mettant mon argumentation mais je doit faire des ligne en plus pour pouvoir posté

Way of Neji
Way of Neji
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Lupuswhitaker]Un couple est dans une voiture. Il y a une panne d'essence, l'homme s'arrete et sort de la voiture. Il bloque sa porte pour laisser sa femme en securite. Quand l'homme revient, il trouve sa femme morte avec un inconnu dans la voiture.

Que  s'est il passé ?

Indice ; l'inconnu n'a pas tué la femme !!![/quote]
La femme était enceinte et il y a eu une pane d'essence , l'homme lui di de l'attendre le temps qu'il cours chercher des secours et a son retour la femme a acoucher et est morte de la douleur de l'acouchement... je la connaissait xD.

[quote=Lupuswhitaker]Un jour le bougffon du roi devenant trop impertinent, le roi l'appelle et uo dit " Bouffon, tu deviens trop impertinent tu vas onc mourir, mais, comme tu m'as bien fait rire, je t'accorde le droit de choisir ta mort"

Mourrir de veillesse???

Dernière modification par Way of Neji (14-04-2008 05:14:28)

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

[quote=niaga]Bon j'ai trouver cette egnime sur un site pis quand jai su la solution jai rit comme une mongole

Un monsieur demande à son veilleur de nuit de le réveiller à 7 heures le lendemain, car il a un avion à prendre. Le lendemain matin, le veilleur réveille son patron, mais lui dit de ne pas partir, parce qu'il a rêvé cette nuit-là que l'avion allait s'écraser.
Pris de doute, le monsieur décide d'annuler son vol, et il apprend par les infos que l'avion s'est effectivement écrasé. Le monsieur remercie son veilleur de nuit de lui avoir sauvé la vie, mais lui annonce malgré tout qu'il est renvoyé.
Pourquoi ?[/quote]
Il le renvoie car le garde à dormi, sinon, il n'aurait pas pu rêver...sinon, en voici une :

3 amis commandent une bouteille dans un bar. L'addition est de 25fr. Chacun donne une pièce de 10fr. Le barman revient avec 5 pièces de 1 fr. Comme ce n'est pas divisible par 3, il décident de laisser 2frs de pourboire, et ils récupèrent chacun 1fr. Où est le franc manquant ?

Dernière modification par Kage_Mitoriu (14-04-2008 06:24:23)

Ceci est une signature virtuelle !

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

il y a pas de franc manquant puisque

25 (le prix de la bouteille)+2(le pouboire du serveur) +3(les 3 amis recupere 1 franc)= 30 francs = 3*10 francs (les 3 amis ont mit chacun 10 francs)

je la connaissait mais elle me paraissait plus compliqué a l'epoque car la personne qui me l'a raconté m'avais embrouillé lol

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

Voilà la réponse, moi aussi, je m'étais vraiment posé la question, car selon mes calculs, il n'en avait aucun ! En voici une autre :

Sur la tombe de Diophante est inscrit une inscription qui apprend tout sur sa vie en utilisant un artifice arithmétique.

"Il resta Enfant pendant le sixième de sa vie, après un autre douzième, ses joues se couvrirent de barbe, après un septième, il alluma le flambeau du mariage, cinq ans après il lui naquît un fils, mais celui-ci, enfant malheureux, quoique passionnément aimé, mourut arrivé à peine à la moitié de l'age de son père. Diophante vécut encore quatre ans, adoucissant sa douleur par des recherches sur la science des nombres"

Pouvez vous retrouvez toutes les étapes de sa vie, ainsi que son âge avant la mort ?

Dernière modification par Kage_Mitoriu (14-04-2008 08:53:27)

Ceci est une signature virtuelle !

Ak4tsuki
Ak4tsuki
Excellent Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kage_Mitoriu]Voilà la réponse, moi aussi, je m'étais vraiment posé la question, car selon mes calculs, il n'en avait aucun ! En voici une autre :

Sur la tombe de Diophante est inscrit une inscription qui apprend tout sur sa vie en utilisant un artifice arithmétique.

"Il resta Enfant pendant le sixième de sa vie, après un autre douzième, ses joues se couvrirent de barbe, après un septième, il alluma le flambeau du mariage, cinq ans après il lui naquît un fils, mais celui-ci, enfant malheureux, quoique passionnément aimé, mourut arrivé à peine à la moitié de l'age de son père. Diophante vécut encore quatre ans, adoucissant sa douleur par des recherches sur la science des nombres"

Pouvez vous retrouvez toutes les étapes de sa vie, ainsi que son âge avant la mort ?[/quote]
0__0'  de bon matin comme sa ?

Sakon, Ukon sont pareils!!!! StYlE !!!! MaX!!

niaga
niaga
Excellent Genin

Ryoku Toku c moi ou tu es vraiment bon en egnime et devinettes et tout le tralala qui va avec jen mais une facile juste pour toi et pour les autres nan trois je pense

Un homme est dans une prison et a 4 fenêtres pour s'enfuir. La 1ère a des gardes armés, la 2ème des chiens enragés, la 3ème un grand trou sans issue, et la 4ème un soleil de plomb. Laquelle doit-il choisir ?

autre

Combien font 2 et 2 ?(XD)

Il y a 10 hommes dans une maison. Un assasin tue un homme ; combien reste-il d'hommes dans la maison ?

bonne chance

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

• 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

soit x l'age de Diophante à sa mort.

(1/6) x + (1/12) x + (1/7) x + 5 + (1/2) (x-4) +4=x
(2/12) x + (1/12) x + (1/7) x + 5 + (x-4)/2=x
(33/84) x + 5 + (x/2) -2 +4 =x
7 + (75/84) x = x
7=x- (75/84) x
7sad9/75) = x
x=75*7/9
x= 58 ans

Donc :
1 - 10 ans : enfance
a 14 ans : barbe qui pousse
23 ans : mariage
28 ans : naissance de son fils
54 ans : mort de son fils
58 ans : mort

rmq : son fils meurt a 26 ans alors que son pere en a 54, ce qui ne fait pas la moitié
certainement un probleme avec mes arrondis :p

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

melanos
melanos
Bon Genin

je ne sais pas si on la déjà mis mais bon ><

Bon voici l'Enigme avec un grand E ... enfin tous ça pour dire qu'il faut la connaitre pour trouver ... ou alors c'est que vous ètes des géni(e)s *________*

énigmes=> Touche ça touche pas, mais touche pas ça touche. Qu'est ce qui touche ? o_O

indices=> moi je touche, mais toi tu touche pas // La lampe touche mais le néon ne touche pas

Bonne et bien bonne chance à tous

note => cette énigme est a la base "orale", mais j'ai quand même voulu la faire a l'écrit =3

dimidu38080
dimidu38080
Chuunin

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je (touche pas) crois (touche pas) que (touche pas) j'ai (touche pas) plus (touche) ou (touche pas) moins (touche) compris (touche).

Vraiment (touche) tordu (touche pas) si c'est (touche pas) bien (touche) ça... (touche pas) ^^

España ! <3

sampaio
sampaio
Chuunin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

euh.....Bon(touche) ok(touche pas) je (touche pas) crois(touche pas) que(touche pas) j'ai(touche pas) vagement(touche) saisi(touche pas) le (touche pas)principe(touche).

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

S_U
S_U
Bon Genin

[quote=dimidu38080]Je (touche pas) crois (touche pas) que (touche pas) j'ai (touche pas) plus (touche) ou (touche pas) moins (touche) compris (touche).

Vraiment (touche) tordu (touche pas) si c'est (touche pas) bien (touche) ça... (touche pas) ^^[/quote]
C'est exactement la réponse trouvé sur un site ^^. ^Y a même le ^^

Tout vient à faute avouée, y en a encore. Futur chef de clan par corruption.

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

niaga c'est vrai que je suis assez fort mais c'est que j'adore ça depuis que je suis tous petit ^^

1 ere enigme : ben il attend la nuit et passe pas le trou ou il y a un "soleil de plomb" mais comme c'est la nuit il n'aura aucun probleme ^^

2 ieme enigme 2 et 2 font 22(tu as pas dit 2+2)

3 ieme enigme il reste 10 homme car tu n'as pas dit que l'assassin as tuer un homme de la maison ^^

melanos

c'est touche pas qui touche (en faite c'est quand tu prononce "touche pas" tes levres se touche alors que quand tu dit "touche ça" elle ne se touche pas)

BukiDream
BukiDream
Excellent Genin

[quote=Chen Bond]Bon, vous connaissez sûrement tous cette énigme:

Je marche à 4 pattes le matin, à 2 pattes le soir et à 3 pattes le soir.
Qui suis-je ?

Je veux que vous me donniez la réponse (bien évidemment si connue soit-elle) et surtout [b]qui à dit ça à qui[/b] ??
C'est très facile mais c'est pour votre culture (pour ceux qui ne savent pas) wink[/quote]
Facile , un homme , à 4 pattes : bébé   2 pattes : debout normal   3  pattes : vieux , il est debout avec une canne

c'est drôle mais pour dire où ça été dit , quand j'étais ptite je l'ai entendu dans mon petit poney le film , c'était l'énigme du gros lutin pour pouvoir récupérer les zolis pièces magiques XD c'est vrai en plus je m'en souviens

Mon compte normal c'est PrincessBuki

Pied de page des forums