Forums » La grande énigme.:

La grande énigme.  

Lancé par Fubuyuki - 486 réponses - Page 8

devil rodeur
devil rodeur
Genin

• 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La grande énigme.

" 20 cent mille ânes dans un pré ":

combien y a t il de pattes et d' oreilles? Sachant qu'il n'y a pas d'estropiés
>8 millions de pattes et 4 millions d'oreilles car 20 00 000 = 2 000 000= 2 millions

Un garçon est sur une île déserte, au centre de l'île il y a un singe sur un cocotier.le garçon veut des noix de coco mais malheureusement le cocotier est trop grand et donc la cime est inaccessible.
Comment le garçon va faire pour obtenir des noix de coco?
>il secoue l'arbre^^

Dans une contrée lointaine, vivait une princesse qui avait eu un sort qui faisait fondre tout ce quelle touchait. Le roi voulut marier la princesse et fit venir des princes, mais quand un prince offrait un présent à la princesse celui-ci fondait entre ces mains et rendait triste la princesse. Un jour un prince fit un cadeau qui ne fondit pas! alors la princesse l'épousa.
Quel est ce cadeau?
> un truc qu'est deja fondu donc qui ne peu plus fondre

Pendant 4 ans comprenant une année bissextile, combien y a t-il de mois comprenant 28 jours ?
4 ans fois 12 mois= 48 mois, donc 48 mois ki ont o moins 28 jours

everybody need somebody!!

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

devil rodeur > C'ets Nniarvultyos qui a trouvé pur l'ane ^^
Nniarvultyos > Alléluia !

C bon j'ai mis la solucep our le chasseur et pour l'ane aussi c bon il reste :

Un garçon est sur une île déserte, au centre de l'île il y a un singe sur un cocotier.le garçon veut des noix de coco mais malheureusement le cocotier est trop grand et donc la cime est inaccessible.

Dans une contrée lointaine, vivait une princesse qui avait eu un sort qui faisait fondre tout ce quelle touchait. Le roi voulut marier la princesse et fit venir des princes, mais quand un prince offrait un présent à la princesse celui-ci fondait entre ces mains et rendait triste la princesse. Un jour un prince fit un cadeau qui ne fondit pas! alors la princesse l'épousa.
Quel est ce cadeau?

Et une nouvelle :

Un petit bonhome arrive, un homme passe
Le petit bonhomme part. L'homme meurt

Que s'est il passé ?

Dernière modification par Lupuswhitaker (29-03-2008 23:17:14)

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Lupus > pour ce que j'ai trouvé, tu ne parlais pas du nombre de mois, par hazard, puisque c'est la seule que nous ayons en commun ?
Et "Alléluia !", c'est pour l'"illumination", non ?

Tu n'as pas répondu à ma précédente question sur la princesse (à savoir : "Pour la princesse, est-ce qu'elle peut faire fondre quelque chose qui ne font pas naturellement (minéral) ?").
Alors ?

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

Shino33
Shino33
Bon Genin

Et une nouvelle :

Un petit bonhome arrive, un homme passe
Le petit bonhomme part. L'homme meurt

Que s'est il passé ?

Il s'est passé que l'homme traverse quand le petit bonhomme vert est la puis le petit bonhomme pars et laisse sa place au bonhomme rouge ce qui a pour effet d'activer le feu vert donc les voitures démarrent et l'homme se fait écraser...

If we live or we die , it will not be goodbye

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Shino33 > gg !

Nniarvultyos >La prncesse fait tt fondre !

Alleluia ? a oui ^^

Ben si....

Un homme passe devant une fenentre, entend le telephone sonner et crie NOOOOOOOOOON
Pourquoi ? On peut me poser es questions mais je ne reponds que par oui ou non ok ?

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

[quote=Nniaarvultyos]EDIT :

[quote=Lupuswhitaker]Un mec passe devant une fenêtre ouverte, entend le telephone sonner. IL est alors pris d'une intense crise de larmes et crie : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

On retrouve un jour un homme mort en haut d'un arbre, comment est il mort ?[/quote]
Il croit qu'il est le seul être humain au monde, il décide donc de se suicider, et il saute par la fenêtre. Il passe devant une fenêtre dans sa chute et il entend donc le téléphone sonner. Il est tombé sur un arbre, en bas.[/quote]
Relis-toi XD !

Dernière modification par Nniaarvultyos (04-04-2008 17:34:06)

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

A merd ^^ ok good game ^^

Quel est ce cadeau?

Pour la princesse c'est completement con ^^

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

Mais bien sûr, il lui fait cadeau de lui-même ! Non ?

Comme elle ne fait fondre que les objets, il est sauf. Et comme il ne lui offre rien de matériel, elle n'est pas triste parce qu'elle n'a rien fondu. Elle peut donc l'épouser.

Pour l'histoire du petit garçon, il n'arrive pas à attraper la nouriture et crève tout simplement de faim.

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour le petit gamin, je vois pas pourquoi il y aurait un arbre dans une île déserte. et pour la princesse le prince à qu'à lui donner son amour XD

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Des fote d'ortografe ou sa?

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que le petit garçon demande au singe (tu mentionnes un singe dans ton énigme), et comme le singe est gentil, il lui envoie des noix de coco. Ou alors il provoque le singe pour que le singe lui envoie des noix de coco dessus :p

Et pour la princesse un prince lui offre de l'eau ^^

william123
william123
Excellent Genin

XD écoutez plutôt celle la :

"J'ai deux fois l'age que tu avais quand j'avais l'age que tu as. A nous deux on a 105 ans. Quels sont les ages des deux personnes ?"

Un big problème de math de l'année derniere et j'avoue que j'ai mis environ 1h a bien capter le sens de la phrase, encore aujourd'hui je m'embrouille big_smile

naruscut66: J'ai peut être trouver .L'une des personnes a 78.75 ans et l'autre 26.25 ans .dis moi si c'est juste

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

naruto first
naruto first
Bon Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quel est ce cadeau?

reponse de loveur (comme moi):  Il lui offre son amour...

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour l'histoire de l'énigme avec le singe et l'île déserte c'est simple le petit garçon balançe des cailloux sur le singe et celui-ci l'imite et comme le singe est en haut de l'arbre qu'est ce qu'il lui envoie ??? .............je vous le donne dans le mille bah les noix de coco.....................

Dernière modification par Madara_01 (10-04-2008 19:11:23)

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

William123 -> Ce genre d'énigme a déja été poser plein de fois. Et je crois que l'énigme a déja été posée avec ces nombres. La réponse est 45 et 60
naruto first -> t'as mis la même réponse que moi XD

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Des fote d'ortografe ou sa?

william123
william123
Excellent Genin

excuse COKTAIL je n'avais pas vu qu'il y avais plusieurs page désolé                                                                                                           

Ca m'enerve d'argumenter lol

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors celà c'est ma prof de math qui me la posée : Combien de gouttes d'eau faut-il pour remplir un verre vide ?

Celà j'ai rien pigé. A moins que ce soit en rapport avec la taille du verre (on ne la donne pas).

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

1 seul car apres ce n'est plus un verre vide. ça devient un verre d'eau (avec une goutte d'eau)

heu comment on fait pour argumenter en plusieur ligne quand on peut le faire en 1 seule

voila

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Tain j'ai du rtard moi !!! Bon ct quoi dja mes enigmes ? A oui ( rtrouve mon papier ^^ )

Jyraia 69> ct la deuxieme ( un singe gentil ? ) gg

Par contre pour la princesse vous etes vraiment des... je n'irais pas plus loin !!!!

hamlouf
hamlouf
Bon Genin

Pour les moines, ils peuvent se toucher le front? Parceque si oui, il voit que c'est le seul à en avoir...

Sinon cette énigme est impossible même si elle parait simple : Un libraire achète un livre  70e(je sais c'est cher mais bon...) le vend 80e le rachète 90e et le revend à 100e
Quel est son bénéfice?

Dernière modification par hamlouf (11-04-2008 18:31:22)

sasori-power
sasori-power
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

hamlouf---> 20e ..je pense
-
--
---
----
-----
------
-------
--------
---------
----------
-----------
-
--
---
----
-----
------
-------
--------
---------
----------
------------
--
---
----
-----
------
-------
--------
---------
----------
------------
--
---
----
-----
------
-------
--------
---------
----------
------------
--
---
----
-----
------
-------
--------
---------
----------
------------
--
---
----
-----
------
-------
--------
---------
----------
------------
--
---
----
-----
------
-------
--------
---------
----------
-----------

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=hamlouf]Pour les moines, ils peuvent se toucher le front? Parceque si oui, il voit que c'est le seul à en avoir...

Sinon cette énigme est impossible même si elle parait simple : Un libraire achète un livre  70e(je sais c'est cher mais bon...) le vend 80e le rachète 90e et le revend à 100e
Quel est son bénéfice?[/quote]
Il n'a eu aucun bénef le pauvre ^^ Pas mal ça m'a embrouiller pendant quelques dizaines de secondes... Mais aucune énigme ne viens à bout de Dark-Chakra lol

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

Peut-être qu'en fait c'est 30€ parce qu'il l'achète d'abord 70€ pour au final le revend 100€... Mais je pense pas parce qu'il l'achète en plusieurs fois...
Si on calcule simplement par addition et soustractions ça donne :
0 - 70 = -70
-70 + 80 = 10
10 - 90 = -80
-80 + 100 = 20€

Je pense donc à 20€. Mais quand j'ai lu la première fois ton énigme en comptant dans ma tête j'ai trouvé 0€... Je sais plus comment j'ai fait.

Mais je pense que le système de bénéfices se calcule différemment.
Pour la princesse, c'est pas [b][u]l'eau[/u][/b] ? Parce que ça peut plus fondre.

Ou alors il lui offre des gants qui ne peuvent pas être fondus pour qu'elle ne fasse plus rien fondre... Nan c'est débile...

Dernière modification par <Jiraiya_69> (11-04-2008 19:45:47)

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi j'aurai dit soit de l'eau comme Jiraya 69 ou bien il lui offre son amour ( comme c'est immateriel ça ne peut pas fondre ) mais celle des moines j'ai checher et j'ai pas trouver mais je pense que ça doit etre celle ou il y a 3 foulard et 2 moine. 2 foulard noir et un jaune chaque moine porte un foulard noir. Le moine qui sait de qu'elle couleur est son foulard gagne(sans pouvoir voir le sien mais en pouvant voir celui d'en face) . l'un des moine vas devant le juge et dit qu'il porte le noir pourquoi ?

Parce que si il porté le jaune son adversaire serai partit dire au juge qu'il porté un noir (puisqu'il y a seulement un jaune) mais comme son adversaire n'as rien dit c'est qu'il porte un noir

parce que si il porté le jaune

Dernière modification par Ryoku Toku (11-04-2008 23:04:51)

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Et non !!!!!! Ni l'un ni l'autre ni cui d'apres pour la princesse !!

Bon je donne la reponse ou pas ?

Une new enigme :

C'est la revolution des anarchistes !!! Ni dieu ni maître !!! A bas ces porcs de bourgeois !!! C'est e qu'on entend dans ls rues de la capitale !!!

Aujourd'hui un roi fut pendu et 2 hommes eurent la tête coupée, pourtant une seule et même personne a ete executée ce our-la !

Pourquoi ?

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

Facile, je crois qu'elle a déjà été postée, en fait c'est que la tête a été lancée dans la foule et deux hommes ont attrapé et donc ont donc "eu" la tête de l'homme exécuté.

Pour la princesse c'est chaud... il lui offre sa main (donc son mariage...), même si en général on dit plutôt ça pour la mariée.

Pied de page des forums