Une p'tite flopée sortie du génialissime Baldur's Gate 2 :
Je suis constitué de trous, mon intérieur est plutôt creux que plein mais je retiens l'eau. Qui suis-je ?
Aussi vivant que vous mais dépourvu de souffle, aussi froid vivant que mort, je ne connais pas la soif bien que je boive en permanence. Je suis vêtu de maille mais je ne fais aucun bruit. Qui suis-je ?
C'est mieux que le meilleur et pire que le pire. Vous l'aimez plus que votre vie. Vous le craignez plus que la mort. Les riches en ont besoin et les pauvres en trop. Qu'est-ce ?
Je vous affaiblie dans la pire des situations mais au final vous êtes sain et sauf. Vous transpirerez en ma présence même en ayant froid. Je vis avec les faibles, rarement avec les braves, mais sans moi, qui ferait la différence ? Qui suis-je ?
Il rappelle les disparus comme s'ils ne l'avaient jamais été, il baigne les rires et les pleurs d'une lumière pourtant éteinte. Il faut un instant pour le créer mais toute une vie pour s'en défaire. Qu'est-ce ?
Nous suivons et menons la route uniquement lorsque vous passerez devant nous. Habillez-vous de noir et nous serons encore plus noirs. Nous fuyons la lumière, même si sans elle nous n'existerions pas. Qui sommes-nous ?
Plus léger que ce dont je suis constitué, la majeure partie de mon être est cachée, je suis le fléau du marin, une dent de la mer. Qui suis-je ?
Je danse une gigue spirituelle, bannissant tout sauf les pénombres de la nuit. Donnez moi à manger et je vivrai, donnez moi à boite et je mourrai. Qui suis-je ?
Plus il y en a, moins vous en voyez. Lorsque je vous enveloppe, regroupez tous vos vœux. Qui suis-je ?
Nous venons observer la nuit sans y avoir été conviés, nous sommes le guide d'un marin et les larmes d'un poète? Sans la main d'un voleur, nous ne pouvons apercevoir le jour. Qui sommes-nous ?
Je peux être incolore bien que je puisse renfermer un peu d'obscurité. Je ne pèse rien, je ne contiens rien et si on me place dans un récipient, ce dernier s'illumine. Qui suis-je ?
De tous vos biens, je suis le plus difficile à garder. Si vous me possédez, vous désirerez me partager. Si vous me partagez, vous ne me posséderez plus. Qui suis-je ?
Je vous ai été donné une seule fois pour toute à votre naissance, cependant je peux être repris à tout moment de votre vie. Je ne pèse rien mais si l'on tente de me porter, je serai bien trop lourd. Qui suis-je ?
Je voyage a travers vous et au travers de moi vous voyagez, toutefois, je finis par vous laisser derrière; que suis je ?
Et une derniere a choix multiples ^^
Une princesse à l'âge que le prince aura quand la princesse aura le double de l'âge que le prince avait quand l'âge de la princesse était la moitié de la somme de leur âge actuel
1) La princesse a 20 et le prince a 30
2)La princesse a 30 et le prince a 40
3)Le prince a 20 et la princesse 30
4)La princesse a 40 et le prince a 30
5)ils ont tous les deux le meme age
soluce et équation de la derniere en spoil, regardez pas !
[spoil]"les équations qui traduisent l´énoncé :
Soit P l´age de la princesse et P+D l´age du prince (ou D est la différence d´age entre les 2).
Une princesse a l´âge que le prince aura
x = x+D+A
quand la princesse aura le double de l´âge que le prince avait quand
x+A=2(x+D+B)
l´âge de la princesse était la moitié de la somme de leur âge actuel.
x+B = (x+x+D)/2
On a alors un système de 3 équations à 4 inconnue (x, D, A, B).
*la troisième nous donne B = D/2
*la première nous donne : A = -D
il suffit alors de remplacer A et B dans la seconde équation, et on tombe sur :
x = -4D
Si la princesse à
*20 ans -> D = -5 donc le prince à x-D = 15 ans
*30 ans -> D = -7.5 donc le prince à x-D = 22.5 ans
*40 ans -> D = -10 donc le prince à x-D = 30 ans
Il y a donc plusieurs solutions possible (il suffit que la princesse ait 4 fois leur différence d´age, le prince étant plus jeune que la princesse), mais une seule des propositions correspond."[/spoil]
Sasori-power, ca serait pas le temps ?
Il "avance" sans bouger, et on peut l'arrêter dans la fiction ? XD
ah au fait, j'garantis pas de me souvenir des réponses des énigmes plus haut xD je rechercherais avec vous si nécessaire ^^"
Dernière modification par Dark-Knight (26-03-2008 06:54:00)