Forums » La grande énigme.:

La grande énigme.  

Lancé par Fubuyuki - 486 réponses - Page 6

gaara08
gaara08
Bon Genin

Re: La grande énigme.

[quote]Un homme amène un tuyau de 5m, mais il n'a le droit d'amener que des bagages de 3m. Comment fait-t-il pour passer ?[/quote]
ba il le plis sur 2 m et sa lui fait un tuyau de 3m

[quote]pi une autre :
J'avance sans marcher .
mais je peut m'arrèté
qui suis-je ?[/quote]
un fantome ?

WoN Kage
WoN Kage
Excellent Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gaara08][quote]Un homme amène un tuyau de 5m, mais il n'a le droit d'amener que des bagages de 3m. Comment fait-t-il pour passer ?[/quote]
ba il le plis sur 2 m et sa lui fait un tuyau de 3m

[quote]pi une autre :
J'avance sans marcher .
mais je peut m'arrèté
qui suis-je ?[/quote]
un fantome ?[/quote]
pour le fantome c'était facile mais sa peut etre kelk sur un fauteuil roulant ou autre ...

devil rodeur
devil rodeur
Genin

• 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

chen bond> l'homme est c'est le sphinx qui l'a poser a oedipe a la sortie de la ville de tebes en grece car le sphinx bloquer la ville et pour pouvoir sortir de la ville il fallait repondre a une enigme sinon le sphinx tuer le voyageur.

everybody need somebody!!

kakashi223
kakashi223
Chuunin

[quote=tobibi][quote=leara500]kakashi223 > non, je ne pas dis qu'il demain est 'il le futur d'aujourd'hui, mais si demain est le passé d'aujourd'hui ^___^?

C'était un débat que j'ai eu pour le bac blanc de philo que j'ai passé il y a une dizaine d'année ^__^[/quote]
J'en ai une bonne : Qu'es qu'on vous a donner a votre naissance qui vous appartient toujours , que vous ne preter a personne mais qui est utilisé par tout le monde ?[/quote]
Mon prenom ?Trop simple !

Anciennement Kudamaray

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sasori-power]hmm...jen ai une bien dur :

Dans une ville , la société télécom a remarqué que 5% de la population était sur la liste rouge du botin téléphonique .
Si on prend 400 personnes au hasard dans le botin qui vivent dans cette ville, combien seront sur la liste rouge ?

pi une autre :
J'avance sans marcher .
mais je peut m'arrèté
qui suis-je ?

et encore une autre :

Un méchant voleur va sa faire tuer mais le bourreau lui laisse choisir sa mort entre :
-ètre ébouilanté dans l'huile pendant 7jour et 7 nuit
-se faire coupé la tète sur la place publique
-se faire crucifier...
-aller dans l'arène et se faire manger par des lions qui ont pas mangé pendant 6mois
-se faire bruler vif
-ètre plonger dans une bassine jusqu'a que mort s'en suive

Quel mort va-t-il choisir ?

(cest un peu con mai ..xd)[/quote]
La première : dans le botin il n'y a aucune personne sur liste rouge.
La deuxième : déja répondu
La troisième : il choisit les lions car ils seront probablement morts de faim.

J'avais déja vu ces énigmes dans un bouquin sur les énigmes, mais j'avais trouvé tout seul.

Enigme :
combien y a-til de terre dans un trou de 1m de profondeur et 30cm de large et de long.

Des fote d'ortografe ou sa?

~ Ookami ~
~ Ookami ~
Bon Genin

ben y a pas de terre, c'est un trou ^^

un avion anglais en partance pour le maroc s'écrase à la frontière franco-espagnole. où enterre-t-on les rescapés ?

quoi, c'est pas assez argumenté ? mais si, je vous jure !

La raison ? Je ne crois pas m'être jamais encombrée d'un truc aussi inutile...

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

héhé elle était facile une autre:

Un roi est mourant et il doit ceder le pouvoir , il a deux fils il dit , celui dont le cheval ateindra l'oasis en premier ne sera pas roi, les deux frere, prenne leurs monture et galope a vive allure vers l'oasis, arrivé a 300 metre de l'oasis , ils s'arreterent et campere, attendant que l'un ou l'aure utilise ses provisions et va a la source.... durant une semaine les deux reste la, un vieu sage arrivent et leur parle, 5 minute plus tard, les deux freres sont a cheval, gallopant vers l'oasis, [b]qu'a dit le sage[/b]?

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

WoN Kage
WoN Kage
Excellent Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=katsugan]héhé elle était facile une autre:

Un roi est mourant et il doit ceder le pouvoir , il a deux fils il dit , celui dont le cheval ateindra l'oasis en premier ne sera pas roi, les deux frere, prenne leurs monture et galope a vive allure vers l'oasis, arrivé a 300 metre de l'oasis , ils s'arreterent et campere, attendant que l'un ou l'aure utilise ses provisions et va a la source.... durant une semaine les deux reste la, un vieu sage arrivent et leur parle, 5 minute plus tard, les deux freres sont a cheval, gallopant vers l'oasis, [b]qu'a dit le sage[/b]?[/quote]
il leur a dit bonjour ?
non je déconne il leur a dit darriver en meme temps a l'oasis c'est pas ça?

[quote=~ Ookami ~]ben y a pas de terre, c'est un trou ^^

un avion anglais en partance pour le maroc s'écrase à la frontière franco-espagnole. où enterre-t-on les rescapés ?

quoi, c'est pas assez argumenté ? mais si, je vous jure ![/quote]
elle est trop facile ben on enterre pas des rescapés puisqu'ils sont vivants!

Dernière modification par WoN Kage (16-03-2008 14:19:38)

bibi029
bibi029
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

[quote]héhé elle était facile une autre:

Un roi est mourant et il doit ceder le pouvoir , il a deux fils il dit , celui dont le cheval ateindra l'oasis en premier ne sera pas roi, les deux frere, prenne leurs monture et galope a vive allure vers l'oasis, arrivé a 300 metre de l'oasis , ils s'arreterent et campere, attendant que l'un ou l'aure utilise ses provisions et va a la source.... durant une semaine les deux reste la, un vieu sage arrivent et leur parle, 5 minute plus tard, les deux freres sont a cheval, gallopant vers l'oasis, qu'a dit le sage?[/quote]
Ben il prenne le cheval de l'autre comme sa le premier arrivé fait perdre l'autre non ? ??

Tony13
Tony13
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pi une autre :
J'avance sans marcher .
mais je peut m'arrèté
qui suis-je ?

un fantome ?

moi je dirait le vent mais bon c'est mon avis ^^ j'ai peut être tord et pour la première je vois pas à part ce que ta di mé ça doit être un truc bien cherché

Kakashi-chido
Kakashi-chido
Excellent Genin

• 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=katsugan]héhé elle était facile une autre:

Un roi est mourant et il doit ceder le pouvoir , il a deux fils il dit , celui dont le cheval ateindra l'oasis en premier ne sera pas roi, les deux frere, prenne leurs monture et galope a vive allure vers l'oasis, arrivé a 300 metre de l'oasis , ils s'arreterent et campere, attendant que l'un ou l'aure utilise ses provisions et va a la source.... durant une semaine les deux reste la, un vieu sage arrivent et leur parle, 5 minute plus tard, les deux freres sont a cheval, gallopant vers l'oasis, [b]qu'a dit le sage[/b]?[/quote]
Ils Vont a Pieds ! Puisque le Roi a diit *celui dont le cheval atteindra l'oasis en premier ne sera pas le roi* ! Nan ? c'est pas sa je suppose lol

cocktail
cocktail
Bon Genin

[quote=Kakashi-chido][quote=katsugan]héhé elle était facile une autre:

Ils Vont a Pieds ! Puisque le Roi a diit *celui dont le cheval atteindra l'oasis en premier ne sera pas le roi* ! Nan ? c'est pas sa je suppose lol[/quote]
Il y a pourtant écrit qu'il y vont à cheval. Donc la réponse donnée avant est la bonne.

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

bah mon pti bibi est trop balze il a trouver :

"Ben il prenne le cheval de l'autre comme sa le premier arrivé fait perdre l'autre non ? ??"
(désolé je c pa faire le cdare qui reprend ce que quelqu'un dit)

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

gaarj
gaarj
Chuunin

Un topic sur les énigmes et vous poser même pas celle d'einstein >_<

donc la voici (sois disant que 98% de la population serait incapable d'y répondre) :

Il y a 5 maisons de différentes couleurs.
Dans chacune des maisons vit une personne de différente nationalité.
Les 5 propriétaires boivent une boisson déterminée, fument une marque de tabac déterminée et ont un animal de compagnie.
Aucunes des 5 personnes n’a le même animal de compagnie, ne fume la même marque de tabac ni ne boit la même boisson.

La question est : Qui a le poisson ?

Les clés :

1- Le britannique vit dans la maison rouge.
2- Le suisse a un chien.
3- Le danois boit du thé.
4- La maison verte est située a gauche de la blanche.
5- Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau.
7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8- Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9- Le norvégien vit dans la première maison.
10- La personne qui fume des Blends vit a coté de celle qui a un chat.
11- La personne qui a un cheval vit a coté de celle qui fume des Dunhill.
12- Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière.
13- L’allemand fume des Prince.
14- Le norvégien vit a coté de la maison bleue.
15- Celui qui fume des Blends a un voisin qui boit de l’eau.

Prenez votre temps s'il le faut, vous verrez qu'elle est très facile

énigme résolu par Ludvyn

Dernière modification par gaarj (18-03-2008 18:06:38)

sasori-power
sasori-power
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

héhé ...vous avez toujour pa trouvé la 3ème ..
ces pas un fantome
pas le vent
xD

jai peut-ètre mal formuler l'énigme alors je la redi mai en modifiant un peu pour que ce soit plus simple

J'avance sans me déplacer
Je peux quand mème m'arrèter
qui suis-je ??

voila sa devrait ètre plus simple

Dernière modification par sasori-power (17-03-2008 11:15:57)

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une ombre.                                                   

une ombre?                                                     

une ombre!                                               

une ombre....

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Ludvyn
Ludvyn
Genin d'Elite

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour l'énigme d'Einstein:

si je me suis pas trompée, j'arrive à:

-maison jaune: Norvégien/eau/Dunhill/chat
-maison bleue: Danois/thé/Blends/cheval
-maison rouge: Britannique/lait/Pal Mal/oiseau
-maison verte: Allemand/café/Prince
-maison blanche: Suisse/bière/Bluemaster/chien

c'est donc l'Allemand.

c'est juste ^^''?

sasori-power
sasori-power
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

non pas une ombre..

argumente
argumente argumente
argumente argumente argumente
argumente argumente argumente argumente
argumente argumente
argumente
argumente
argumente argumente
argumente argumente
argumente
argumente
argumente argumente
argumente argumente
argumente
argumente
argumente argumente
argumente argumente
argumente

niaga
niaga
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jai une enigme pour vous

6 femmes et 3 hommes assistent a la messe. 3 hommes et 4 femmes s'en vont a la messe.
Combien de personne est a la messe
J'ecris sa pour rien parce que il faut que j'argumente et je ne sais pas quoi pas dire pour argumenter( ignorer c'est derniere phrase)

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

niaga > ben 6 femmes et 3 hommes. Les 3 hommes et 4 femmes s'en vont à la messe mais n'y sont pas, pas vrai ? A moins qu'ils ne soient en route vers leur chaises. Et s'il faut aussi compter le prêtre, les enfants de choeur (je suppose qu'il y en a ?) et peut être même un joueur d'orgue...

Bon je ne veux pas courir de risque je vais dire qu'il y a x personnes à la messe smile

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Une p'tite flopée sortie du génialissime Baldur's Gate 2 :

Je suis constitué de trous, mon intérieur est plutôt creux que plein mais je retiens l'eau. Qui suis-je ?

Aussi vivant que vous mais dépourvu de souffle, aussi froid vivant que mort, je ne connais pas la soif bien que je boive en permanence. Je suis vêtu de maille mais je ne fais aucun bruit. Qui suis-je ?

C'est mieux que le meilleur et pire que le pire. Vous l'aimez plus que votre vie. Vous le craignez plus que la mort. Les riches en ont besoin et les pauvres en trop. Qu'est-ce ?

Je vous affaiblie dans la pire des situations mais au final vous êtes sain et sauf. Vous transpirerez en ma présence même en ayant froid. Je vis avec les faibles, rarement avec les braves, mais sans moi, qui ferait la différence ? Qui suis-je ?

Il rappelle les disparus comme s'ils ne l'avaient jamais été, il baigne les rires et les pleurs d'une lumière pourtant éteinte. Il faut un instant pour le créer mais toute une vie pour s'en défaire. Qu'est-ce ?

Nous suivons et menons la route uniquement lorsque vous passerez devant nous. Habillez-vous de noir et nous serons encore plus noirs. Nous fuyons la lumière, même si sans elle nous n'existerions pas. Qui sommes-nous ?

Plus léger que ce dont je suis constitué, la majeure partie de mon être est cachée, je suis le fléau du marin, une dent de la mer. Qui suis-je ?

Je danse une gigue spirituelle, bannissant tout sauf les pénombres de la nuit. Donnez moi à manger et je vivrai, donnez moi à boite et je mourrai. Qui suis-je ?

Plus il y en a, moins vous en voyez. Lorsque je vous enveloppe, regroupez tous vos vœux. Qui suis-je ?

Nous venons observer la nuit sans y avoir été conviés, nous sommes le guide d'un marin et les larmes d'un poète? Sans la main d'un voleur, nous ne pouvons apercevoir le jour. Qui sommes-nous ?

Je peux être incolore bien que je puisse renfermer un peu d'obscurité. Je ne pèse rien, je ne contiens rien et si on me place dans un récipient, ce dernier s'illumine. Qui suis-je ?

De tous vos biens, je suis le plus difficile à garder. Si vous me possédez, vous désirerez me partager. Si vous me partagez, vous ne me posséderez plus. Qui suis-je ?

Je vous ai été donné une seule fois pour toute à votre naissance, cependant je peux être repris à tout moment de votre vie. Je ne pèse rien mais si l'on tente de me porter, je serai bien trop lourd. Qui suis-je ?

Je voyage a travers vous et au travers de moi vous voyagez, toutefois, je finis par vous laisser derrière; que suis je ?

Et une derniere a choix multiples ^^

Une princesse à l'âge que le prince aura quand la princesse aura le double de l'âge que le prince avait quand l'âge de la princesse était la moitié de la somme de leur âge actuel

1) La princesse a 20 et le prince a 30
2)La princesse a 30 et le prince a 40
3)Le prince a 20 et la princesse 30
4)La princesse a 40 et le prince a 30
5)ils ont tous les deux le meme age

soluce et équation de la derniere en spoil, regardez pas !

[spoil]"les équations qui traduisent l´énoncé :
Soit P l´age de la princesse et P+D l´age du prince (ou D est la différence d´age entre les 2).

Une princesse a l´âge que le prince aura
x = x+D+A

quand la princesse aura le double de l´âge que le prince avait quand
x+A=2(x+D+B)

l´âge de la princesse était la moitié de la somme de leur âge actuel.
x+B = (x+x+D)/2

On a alors un système de 3 équations à 4 inconnue (x, D, A, B).
*la troisième nous donne B = D/2
*la première nous donne : A = -D
il suffit alors de remplacer A et B dans la seconde équation, et on tombe sur :
x = -4D

Si la princesse à
*20 ans -> D = -5 donc le prince à x-D = 15 ans
*30 ans -> D = -7.5 donc le prince à x-D = 22.5 ans
*40 ans -> D = -10 donc le prince à x-D = 30 ans

Il y a donc plusieurs solutions possible (il suffit que la princesse ait 4 fois leur différence d´age, le prince étant plus jeune que la princesse), mais une seule des propositions correspond."[/spoil]
Sasori-power, ca serait pas le temps ?
Il "avance" sans bouger, et on peut l'arrêter dans la fiction ? XD

ah au fait, j'garantis pas de me souvenir des réponses des énigmes plus haut xD je rechercherais avec vous si nécessaire ^^"

Dernière modification par Dark-Knight (26-03-2008 06:54:00)

cocktail
cocktail
Bon Genin

Allez je met les réponse au fur et à mesure :
-l'éponge
-un poisson
-mince je l'avais déja vue quelue part, je sais plus TT
-la peur

voila pour les premiers dans l'ordre.

edit : [quote=Dark-Knight]Je danse une gigue spirituelle, bannissant tout sauf les pénombres de la nuit. Donnez moi à manger et je vivrai, donnez moi à boite et je mourrai. Qui suis-je ?[/quote]
C'ets le feu

Dernière modification par cocktail (26-03-2008 15:21:50)

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

[quote=sasori-power]J'avance sans me déplacer
Je peux quand mème m'arrèter
qui suis-je ??[/quote]
Ben.... le temps ?

Sinon j'en ai 3 autres :

Un mec passe devant une fenêtre ouverte, entend le telephone sonner. IL est alors pris d'une intense crise de larmes et crie : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

On retrouve un jour un homme mort en haut d'un arbre, comment est il mort ?

Et ma préférée : Y en a qui la connaissent mais bon...

Je suis mieux que Dieu, pire que le Diable
Les pauvres en ont et les riches en manquent
Si on me manges je meurs

Qui suis-je ?

Bonne continuation !

[quote=Dark-Knight]?
Nous suivons et menons la route uniquement lorsque vous passerez devant nous. Habillez-vous de noir et nous serons encore plus noirs. Nous fuyons la lumière, même si sans elle nous n'existerions pas. Qui sommes-nous ?

Plus léger que ce dont je suis constitué, la majeure partie de mon être est cachée, je suis le fléau du marin, une dent de la mer. Qui suis-je ?

Je danse une gigue spirituelle, bannissant tout sauf les pénombres de la nuit. Donnez moi à manger et je vivrai, donnez moi à boite et je mourrai. Qui suis-je ?

De tous vos biens, je suis le plus difficile à garder. Si vous me possédez, vous désirerez me partager. Si vous me partagez, vous ne me posséderez plus. Qui suis-je ?

Je vous ai été donné une seule fois pour toute à votre naissance, cependant je peux être repris à tout moment de votre vie. Je ne pèse rien mais si l'on tente de me porter, je serai bien trop lourd. Qui suis-je ?

Je voyage a travers vous et au travers de moi vous voyagez, toutefois, je finis par vous laisser derrière; que suis je ?[/quote]
La 1 : Une ombre
La 2 : Un iceberg
La 3 : Le feu
La 4 : Un secret
La 5 : La vie
La 6 : Du sang ?
Un reve ?

Dernière modification par Lupuswhitaker (26-03-2008 15:52:06)

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

[quote]La 6 : Du sang ?
Un reve ?[/quote]
non ^^ et pour toutes les autres, c'était juste ^^

donc il nous reste :

Je peux être incolore bien que je puisse renfermer un peu d'obscurité. Je ne pèse rien, je ne contiens rien et si on me place dans un récipient, ce dernier s'illumine. Qui suis-je ?

Nous venons observer la nuit sans y avoir été conviés, nous sommes le guide d'un marin et les larmes d'un poète? Sans la main d'un voleur, nous ne pouvons apercevoir le jour. Qui sommes-nous ?
(celle la la 2e partie je vois pas ce qu'elle veut dire, ignorez la, ca sera plus simple)

et

Il rappelle les disparus comme s'ils ne l'avaient jamais été, il baigne les rires et les pleurs d'une lumière pourtant éteinte. Il faut un instant pour le créer mais toute une vie pour s'en défaire. Qu'est-ce ?

Edit : Au fait Lupuswhitaker, le temps c'est moi qui l'ait dit en premier en bas de ma série d'énigmes !! me pique pas la vedette si c'est ca xD

Dernière modification par Dark-Knight (26-03-2008 17:41:57)

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dark-Knight > Pour la dernière ("Il rappelle..."), ne serait-ce pas le souvenir ?
Il rappelle les disparus (dans le sens où on se souviens), il baigne la joie et les pleurs quand on se souviens d'un un souvenir heureux ou d'un être cher disparu.
Il vient en un instant, mais il reste à vie quand il est marquant.

Pour ce qui PEUT être incolore, ne serait-ce pas la lumière ? Mais comment l'enfermer dans un récipient ?

Pour l'autre (avec les voleurs incompris), ce sont les étoiles.

Il ne s'agit pas du sang, mais du temps, que l'on travers mais qui nous laisse derrière lui quand on meure.

Dernière modification par Nniaarvultyos (27-03-2008 17:13:35)

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

Pied de page des forums