Forums » La grande énigme.:

La grande énigme.  

Lancé par Fubuyuki - 486 réponses - Page 4

Shino33
Shino33
Bon Genin

Re: La grande énigme.

Bon j'ai une très idiote : Quand , dans une course , on double le second on se retrouve en quel position ?

Dernière modification par Shino33 (07-03-2008 14:12:49)

If we live or we die , it will not be goodbye

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Shino33]Bon j'ai une très idiote : Quand , dans une course , on double le second on se retrouve en quel position ?[/quote]
On deviens second

fait chier l'argumentation
fait chier l'argumentation

Des fote d'ortografe ou sa?

jiraval
jiraval
Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pr la question du jiraya(je sais plu son pseudo) 0 parce qe les oiso de la branche se cassen ^^"
^persone na repondu a l mienne ^^

Dans un desert on trouve un homme mort avc a coté de lui 1 bout de brindille, et pa loin a lui a peu pres alignés des peti sac de sable ^^
que sest-il passé?

Dernière modification par jiraval (07-03-2008 14:35:21)

dieu de la constitution perverse

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

jiraval > est-ce que ce n'est pas un truc du genre: oué il y a eu un ballon trop lourd. Et ceux qui étaient dedans voulaient l'alléger pour survivre. Ils ont balancé les sacs pour alléger la nacelle. Et comme c'était toujours trop lourds ils ont tiré à la courte paille (avec des brindilles).
Mais j'aime pas ça parce que c'est pas vraiment de la logique ou de la réflexion, c'est nul comme énigme...

Kage_Mitoriu >

Si tu ne fais que te souvenir c'est pas vraiment de la réflexion. Le tout c'est de comprendre et de pouvoir l'expliquer.

sasory boss > Il me semble que c'est bien la réponse que Kage Mitoriu a donné. J'ai réfléchi un peu et j'ai trouvé la même chose. Je vais expliquer: On demande "Quelle réponse aurait-je obtenu si j'avais demandé à l'autre s'il est devant la bonne porte?" On a 4 cas.

1) On est devant celui qui dit vrai (V) et il est devant la porte du paradis (P).
Puisqu'il dit vrai et qu'il est devant P alors l'autre est devant E (enfer). Or M (le menteur) mentirai et dirais oui car il est devant la fausse porte. V rapporte donc la vérité et dit [i][b]oui[/b][/i].

2) On est devant V et il est devant E.
Cela signifie que M est devant P. M aurait menti et dit non car il est devant la bonne porte. Et V rappporte la vérité donc dit [i][b]non[/b][/i] également.

3) On est devant M et il est devant P.
Cela veut dire que V est devant E. V dirait non je ne suis pas devant la bonne porte (il est devant E et dis vrai). M va donc rapporter la négation, soit un mensonge en disant [i][b]oui[/b][/i].

4) On est devant M et il est devant E.
ça signifie que V est devant P. Si on lui demandait il dirait oui. Mais M rapportera extactement le contraire et dira [i][b]non[/b][/i].

Conclusion: Avec cette question on obtient forcément oui devant la porte du paradis. Si on obtient non c'est qu'il faut aller à l'autre porte.

ps: je sais pas à quelle question tu t'attend mais celle la marche. Et perso je pense pas qu'il y ait unicité de la réponse....

...

sakura38200
sakura38200
Bon Genin

<jiraiya_69> → ba c'est logique aucune! par ce qu'elle se sont toutes enfuits (t'ésayra tu courra après un pigeon et il s'envoleta de peur lol mdr)

fait chier l'argumentation à la c**
fait chier l'argumentation à la c**

jiraval
jiraval
Genin

foxdevil > ouai c sa ^^ moi perso jaim bien big_smile

ARGUMENTATION A LA CON
ARGUMENTATION DE MERDE
HAAKUNA MATATA MAIS QUELLE FRASE MAGNIFIQUE
hakuna matata kel chant fantastique
ce mot signifi que tu vivra ta vie
sans ocun souci
philosophie
hakuna matata
ViVE LES PERVERS *0*

sasory boss
sasory boss
Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la reponse :En effet, en impliquant lesdeux gardiens, vous êtes sur que ce qu'on vous répondra est faux.
Soit G1 le gardien 1, et G2 le gardien 2.
Soit P1 la porte devant le gardien 1, et P2 la porte devant le gardien 2.
On admet que vous êtes devant la porte P1 avec le gardien G1.

4 possibilités :
G1 ment / P1 la porte du paradis
G2 dirait Oui.
G1 dit le contraire, Non.
Vous entrez par P1 la porte du paradis
G1 ment / P2 la porte du paradis
G2 dirait Non.
G1 dit le contraire, Oui.
Vous changez de porte et entrez par P2 la porte du paradis
G2 ment / P1 la porte du paradis
G2, le menteur, dirait Non.
G1 répète la réponse Non.
Vous entrez par P1 la porte du paradis
G2 ment / P2 la porte du paradis
G2, le menteur, dirait Oui.
G1 répète la réponse Oui.
Vous changez de porte et entrez par P2 la porte du paradis
Dans tous les cas vous voyez bien que le gardien vous dira un mensonge :
Oui : vous êtes devant la porte de l'Enfer
Non : vous êtes devant la porte du Paradis

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Salut ! Voilà donc la réponde à l'énigme :

En fait les proportions sont exactement les mêmes. Il y a au début une quantité...disons Q de vin à gauche, et une quantité Q d'eau à droite.

Après, on trouve à gauche une quantité x d'eau, et une quantité Q-x de vin. Cela implique nécessairement qu'il y a à droite une quantité x de vin, et Q-x d'eau vous suivez ?

Bref, la proportion d'eau dans le vin est x/Q, tout comme la proportion de vin dans l'eau (de façon encore plus simple: la quantité d'eau qui est passée de droite à gauche correspond nécessairment à la quantité de vin passée de gauche à droite, car la quantité de liquide est la même des deux côtés).

Voilà !

PS : soyons clairs, le génie auteur de cette énigme n'est pas moi hein ?

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

Bah moi, j'en ai une :

Un fou est condamné à mort. Mais on lui laisse une chance, il a le droit de décider comment il va mourir. Le lendemain, le roi vient le voir et lui demande quel mort il choisi. Le fou est tout souriant. Pourquoi ?

Dernière modification par Kage_Mitoriu (08-03-2008 04:34:56)

Ceci est une signature virtuelle !

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

• 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kage_Mitoriu > il demande a mourrir de vieillesse ? :p

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

jiraval et sakura => C'était ça la réponse, tous s'envolent de peur.

[spoil]Argumentons. Mais qu'est-ce-qu'argumenter ? Un message peut faire 15 lignes sans contenir aucun argument ou un autre peut en fait deux et contenir des arguments...[/spoil]

Masako
Masako
Chuunin

Kage_Mitoriu > Oui a mon avis soit il demande de mourir de vieillesse soit il demande de mourir de rire^^
Apres tout avec un fou on peut s'attendre a tout XD

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Patriarcacat

lovelydope
lovelydope
Excellent Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi j'en ai une:
je sors de temps en temps , mais je reste la plupart du temps a l'abri ... mais j'ai un probleme ... même en étant à l'abri, qu'il pleuve,neige,vente ... je suis toujours mouillé...qui suis-je ?

Ti amo mi amore !!! ~~[ deux intellos assis vont moins loin qu'un con qui marche ...]~~

Masako
Masako
Chuunin

lovelydope > Mon frere pense a un escargot, perso je pense pas que ce soit ça.
Il me raconte des histoires de bave, enfin bref, des trucs zarb quoi XD

Moi j'ai pensé a l'eau, mais le probleme c'est quelle sort pas de temps en temps, sauf si elle est en bouteille, et dans ce cas là quand on se sert un verre d'eau elle sort tongue

Sinon aucune idée =='

Dernière modification par Masako (08-03-2008 11:49:09)

Patriarcacat

lovelydope
lovelydope
Excellent Genin

masako>> XD tu as...pas trouvé malheureusement désolé mais ce n'est pas ça et pour l'escargot heu ...c'est pas ça non plus peut être autre chose je ne sais pas moi ...disons euh...cherche encore xd wink

Ti amo mi amore !!! ~~[ deux intellos assis vont moins loin qu'un con qui marche ...]~~

Ludvyn
Ludvyn
Genin d'Elite

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]je sors de temps en temps , mais je reste la plupart du temps a l'abri ... mais j'ai un probleme ... même en étant à l'abri, qu'il pleuve,neige,vente ... je suis toujours mouillé...qui suis-je ?[/quote]
la langue non?

jiraval
jiraval
Genin

[quote=Ludvyn][quote]je sors de temps en temps , mais je reste la plupart du temps a l'abri ... mais j'ai un probleme ... même en étant à l'abri, qu'il pleuve,neige,vente ... je suis toujours mouillé...qui suis-je ?[/quote]
la langue non?[/quote]
Bonne idée ^^ je suis dacord avec toi voyons la reponse big_smile

lovelydope
lovelydope
Excellent Genin

mince elle a trouvé!!! oh zut alors moi qui pensait pouvoir fair edurer un oeu le suspense ...tant pis pour une prochaine fois alors une autre enigme peut être
a la revoyure !!! et euh peut être que la prochaine enigme sera un peu plus dure cette fois ci esperons esperons

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Elle est connue celle-là ^^

Dans le même genre : Tant qu'on me nourris, je dévore, mais dès que je bois, je suis mort. Qui suis-je ?

[spoil]*  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

<Jiraiya_69> Le feu !!

Oui quand le feu dévore (ou brûle) il vit mais dès qu'on lui donne de l'eau il s'éteint, la mort quoi. Oui elle est assez connue celle là, la première fois ça m'a pris un peu de temps pour la trouver et...elle est bien imaginée...

PS : Qu'est qu'il faut pas écrire pour argumenter...

Ah oui j'en ai une marrante : Qu'est ce qui irait parfaitement bien avec un coca ?

Dernière modification par Fubuyuki (08-03-2008 12:47:17)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Ludvyn
Ludvyn
Genin d'Elite

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le feu^^

a mon tour:

un bus se rendant a l'école transporte 7 enfants
-chaque enfant possède 7 sacs
-chaque sacs contient 7 chattes
-chaque chattes a 7 chatons

combien y a-t-il de jambes/pattes dans le bus?

(arg on poste pendant que je poste)

> Fubuyuki

des haltères? ^^

Dernière modification par Ludvyn (08-03-2008 13:01:21)

WoN Kage
WoN Kage
Excellent Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ludvyn]le feu^^

a mon tour:

un bus se rendant a l'école transporte 7 enfants
-chaque enfant possède 7 sacs
-chaque sacs contient 7 chattes
-chaque chattes a 7 chatons

combien y a-t-il de jambes/pattes dans le bus?

(arg on poste pendant que je poste)[/quote]
heu 154! ou 156 car il y a les 2 pattes du chauffeur(e)

Dernière modification par WoN Kage (08-03-2008 12:58:59)

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

Il y a sept enfants dans le bus soit 14 jambes (7 X 2), chaque enfant a 7 sacs qui contiennent 7 chattes, ce qui nous fait 49 chattes. Chaque chatte a 7 chatons ce qui fait 343 chatons (si mon calcul mental n'est pas trop nul).

Chaque chattes et chatons a 4 pattes donc :

Nombre de pattes chez les chattes : 49 X 4 = 156 pattes.

Nombre de pattes chez les chatons : 343 X 4 =1372 pattes.

Il y a donc 14 jambes et 1528 pattes.

Si je me suis trompée dans mes calculs ne vous moquez pas hein ?

Dernière modification par Fubuyuki (08-03-2008 12:59:06)

WoN Kage
WoN Kage
Excellent Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'en ai une qui va durer longtemps! :

Un cycliste vient de monter une montagne à une vitesse moyenne de 20 km/h.
Il se demande à quelle vitesse il doit rouler pour rejoindre son point de départ et avoir une vitesse moyenne de 40 km/h sur l'ensemble du trajet.
Notre cycliste reprend bien sur la même route au retour.

Que conseiller à notre cycliste ?

Masako
Masako
Chuunin

Fubuyuki > Oui mais il faut etre bete pour transporter des chats dans des sacs O___________o
Les pauvres quand meme, j'aimerais pas qu'on me transporte comme ça XD
Et si les enfants possedent des sacs, ils sont pas obligatoirement dans le bus^^'
Bon on s'en fout, la réponse a déja été donnée alors c'est pas grave XD

WoN Kage > Monter une montagne a 20 km/h? oO
Il est fort XD
Et ben moi au cycliste je lui dit de regarder son compteur de vitesse pour vélo et de rouler a 60 km/h pile pendant tout le chemin, et comme ça il est sur que c'est sa vitesse moyenne ^^'
Par contre il doit pas s'arreter^^
Il risque d'etre fatigué mais c'est pas grave XD

Patriarcacat

Pied de page des forums