Forums » La grande énigme.:

La grande énigme.  

Lancé par Fubuyuki - 486 réponses - Page 3

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La grande énigme.

aka oni > Lol dans ce cas il peut se barrer en s'envoler pour pas contaminer les autres.....
Sinon pour l'autre énigme, j'ai pas tout saisi. Quand la porte s'ouvrira, il la verra je suppose? Et la porte, c'est la porte de sa cellule?

...

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

• 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

aka oni > si il enflamme les 2 bouts d'une corde, elle brulera en 15 minutes ?
si oui, a la fin de cette corde, il enflamme l'autre par un seul bout et il a ses 45 minutes :p

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

jiraval
jiraval
Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c pa bete ryo pr la premeire corde mais eu pr la deuxieme on peu pa savoir puiske sa peu bruler nimporte comen ^^

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

dieu de la constitution perverse

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

J'en ai une, assez simple, mais que j'ai pris du temps à comprendre...

Un avion part de l'Europe et s'envole jusqu'en Allemagne, mais l'avion s'écrase. Où enterrent-t-on les rescapés ?

Sinon, j'ai une question : Est ce que les bouts de corde laissent leur cendre ? Si oui, il doit brûler une des cordes, puis lancer la cendre sur les murs pour trouver la porte.

Ceci est une signature virtuelle !

Shino33
Shino33
Bon Genin

Kage_Mitoriu < l'avion il part pas de l'allemangne ?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.C'est bien compris ?

If we live or we die , it will not be goodbye

aka oni
aka oni
Modérateur

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nan nan, elle a trouvé. Peu importe qu'elle ne brûle pas de manière constante, ça fait une demi heure. Par les deux bouts ça fait un quart d'heure, point. Félicitations.
Pour le coup de l'avion, il part D'[i]Europe[/i]? Dans ce cas  il peut aussi bien partir d'Allemagne.

"Une cause... Quelle cause ! L'oblomovisme !"

dark seba
dark seba
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kage_Mitoriu>> si c'est des rescapés, on les enterres pas, vu qu'ils sont toujours en vie wink.

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Foxdevil > Tu sais que tu commences sérieusement à me faire peur toi ? yikes

Wouah, je ne m'attendais pas à ce que ce topic dépasse la première page smile.

Euh...sinon j'en une super simple mais vraiment marrante. Un verre de vin à gauche et un verre d'eau à droite. Ils ont la même taille et sont remplis au même niveau (même volume quoi). On prend une cuillère dans le verre de gauche pour la verser dans le verre de droite, puis une cuillère dans le verre de droite pour la verser dans le verre de gauche. Y a-t-il plus d'eau dans le vin ou plus de vin dans l'eau ?

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Shino33
Shino33
Bon Genin

Fubuyuki > soit le truc est complètement débile et je me suis loupé soit il ya plus d'eau dans le vin car : vin-1 , mélange eau/vin , le vin revient dans son verre avec l'eau mélangez dedans donc ya plus d'eau dans le vin

If we live or we die , it will not be goodbye

knuckles
knuckles
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Fubuyuki > ça dépend du verre^^ mais je peux pas dire lequel parce que tu as dit qu'il y avait le même volume dans les deux verres mais on peut pas savoir si ce volume est supérieur a la moitié de celui de la cuillère

REMEMBER THOSE WHO WALKED HERE BEFORE YOU {Mugen no Kami} FEVER FOREVER

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si chaque vers sontient deux 2 cuillères de liquide pour simplifier, après le premier versement on a à gauche 1 cuillère de vin à gauche et un mélange de 2 cuillère d'eau et de 1 cuillère de vin à droite. Lors du 2e versement, la cuillère contient donc 2/3 d'eau et 1/3 de vin. On l'ajoute au vers de gauche contenant une cuillère de 3/3 de vin donc : 2/3 d'eau + 1/3 de vin + 3/3 de vin = 2/6 d'eau + 4/6 de vin soit : 1/3 d'eau et 2/3 de vin. Or dans l'autre vers on a toujours 2/3 d'eau et 1/3 de vin donc c'est pareil.

enfin il faut que je réfléchisse un peu plus là dessus.

Dernière modification par cocktail (06-03-2008 15:01:33)

Des fote d'ortografe ou sa?

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

Bravo dark seba, je me demande pourquoi vous posez des questions sur où il est parti...sinon, je crois que dans chaque verre, la quantité est égale, parce que le vin se dilue dans l'eau et l'eau se dilue dans le vin...

Dernière modification par Kage_Mitoriu (06-03-2008 19:57:13)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

Fubuyuki > Lol j'aime bien me casser un peu le cerveau pour réfléchir.....c'est marrant mais ne t'inquiète pas, je suis plus ou moins normal.

Sinon pour ton histoire a priori (je dis bien a priori) il y aurait plus de vin dans l'eau. Mais je crois qu'il faudrait chercher les concentrations etc....une sorte d'exo de chimie....jvais voir si je trouve quelque chose de plus argumenté...

...

naruto-kuns
naruto-kuns
Excellent Genin

La reponse est simple(dapres moi bien sur)
La question est:
Est ce que la prochaine reponse que vous direz sera non?
J'ai hate de savoir si sais la bonne reponsea+
jsuis sur que oui mais ses mon avis car si il repond non(il aurais falu qu'il dise oui) et si il repond oui(la reponse serait non)
alorss il ne peut pas y reponde correctement

La galère

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

naruto-kuns > oula! t ancien toi! j'ai résolu cette énigme depuis la 1ère page et oui tu as la bonne réponse...Tu ferai mieux de lire le topic entier avant de participer. En plus d'autres enigmes intéressantes ont été postées...

...

sasory boss
sasory boss
Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

lol naruto kuns

bref j'en ai une:

quel est le plus lourd entre un kilo de plomp et un kilo de plume?

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

sasory boss > Je la connais celle là! Trop facile. Le plus lourd entre eux c'est: aucun des deux! Lol Ils pèsent tous les deux 1 kilo...donc aucune différence que se soit des plumes ou du plomb ou même autre chose....

...

sasory boss
sasory boss
Genin

bien joué loool une autre toute aussi bete : lors d'une cours vous doubler le dernier quel position ete vous?

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

sasory boss > Lol, c'est complètement impossible. Si on double quelqu'un c'est [b][i]qu'on est[/i][/b] le dernier! Donc doubler le dernier ça risque d'être dur...dsl mais ton truc marche pas...mais bien essayé lol

...

sasory boss
sasory boss
Genin

t'ai un coriasse j'ai quelque chose pour toi lol :Deux gardiens sont devant 2 portes. L'une mène au Paradis, et l'autre en Enfer. L'un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l'autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte. On veut bien sur savoir où est le Paradis. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n'a qu'une seule question à poser à 1 seul gardien.

Alors quelle est cette question pour ne pas moisir en Enfer ?

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

J'avais déjà rencontré cette énigme il y a un moment mais je dois dire que je ne me rappelle plus de la question...Je vais chercher un peu et je reviens demain donner la réponse si quelqu'un l'a pas déjà fait...

...

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

sasory boss, c'est facile. Tu demande à un : «Quelle réponse aurait-je obtenu si j'avais demandé à l'autre ?». Je ne me souviens plus de l'explication, mais cette énigme est aussi dans le livre Amos Daragon, dont j'ai lu la série entière.

sasory boss
sasory boss
Genin

kage mitoriu non c'est pas sa ... XD c'est facile si on cherche bien mais quand meme un peut compliquer

indice

une negation + une afirmation= une negation

naruscut66
naruscut66
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sasory boss> ben en fait y'a deja la réponse à la page 2, et oui cette enigme a deja était posé =_='

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

[Team 8681 avec yondaime78] NFC : #3192, #3371, #11487 [Rock powaAaAaA and GDT]

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sasory boss => Tu demandes à un des deux "Est-ce-que la porte que tu ne gardes pas est celle du paradis ?"

J'ai pas l'impression que ça marche mais avec ton histoire de négation et d'affirmation :p

Sinon une très simple qui me passe par la tête : Un chasseur qui est en train de chasser aperçoit 4 hirondelles sur une branche. Il tire sur l'un des oiseaux et le tue. L'oiseau tombe à ses pieds. Combien reste-t-il d'hirondelles sur la branche ?

Dernière modification par <Jiraiya_69> (07-03-2008 14:04:33)

Pied de page des forums