Forums » La grande énigme.:

La grande énigme.  

Lancé par Fubuyuki - 486 réponses - Page 20

elphiedge
elphiedge
Excellent Genin

Re: La grande énigme.

Je l'ai trouvé mais ne le dirais pas big_smile
J'enverrais la réponse par mp!
Mais je ne suis pas sur de moi!

J'ai trouvé cet énigme assez dure quand même pas vous.
Enfin c'est grave!
Vous voulez la réponse et pas mon impression!

Salut^^

Ceux qui se mettront sur mon chemin, je les éliminerais sans pitié ! [GodOfDeath]

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans la forêt vivait 1024 gentils nains verts, ils décidèrent de construire un grand château.
Mais le méchant nain rouge arriva, il détruisit tout et tua la moitié des nains verts.
Les 512 gentils nains verts restants décidèrent de construire un château plus petit.
Mais le méchant nain rouge arriva, il détruisit tout et tua la moitié des nains verts.
Les 256 gentils nains verts restants décidèrent de construire un château encore plus petit.
Les 128 gentils nains verts restants décidèrent de construire un château modeste.
Les 64 gentils nains verts restants décidèrent de construire une grande villa.
Les 32 gentils nains verts restants décidèrent de construire une villa de taille moyenne.
Les 16 gentils nains verts restants décidèrent de construire une petite villa.
Les 8 gentils nains verts restants décidèrent de construire un loft.
Les 4 gentils nains verts restants décidèrent de construire une maison de taille moyenne.
Les 2 gentils nains verts restants décidèrent de construire une petite maison.
Le gentil nain vert restant décida de construire un cabane.
Mais le méchant nain rouge arriva, là le gentil nain vert couru vite, très vite, mais le méchant nain rouge était toujours sur ses talons, le gentil nain vert vit un vélo vert l'enfourcha et pédala très vite, mais le méchant nain rouge trouva une voiture rouge et la démarra, et il finit par dépasser le gentil nain vert.

Que peut-on en conclure (réponse ci-dessous en spoiler)?

[spoil]La voiture rouge va plus vite que le vélo vert[/spoil]

Dernière modification par SangJun (06-04-2009 16:38:46)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

plop tout le monde il est temps de rouvrir ce topic^^. En plus j'ai tout un tas de nouvelles énigmes bien prise de tête MOUHAHAHAHA
Je commence en douceur avec 3 énigmes (mettez vos réponses en spoil histoire de laisser les gens chercher):
"Je suis ce que je ne suis pas, on me voit quand on ne voit pas.
Qui suis-je??"

"Un RENARD, HIER, vint INCOGNITO mettre un pagaille sans NOM. Il OSA s'attaquer au CANARD et ENTRA dans la basse-cour. Une fois l'estomac REMPLI, il réussit à OUVRIR la trappe et s'en fut tranquillement vers la SORTIE." Quels sont les deux animaux cachés dans ce texte?

sous forme de charade:
"Mon premier est troisième.
Mon second est dixième.
Mon troisième est secondaire.
Mon quatrième est troisième.
Mon tout est synonyme d'hésiter."

Voili voilou, j'en ai encore plein de bien méchantes dans mes petites poches de lutin farceur pour ceux qui répondront (si les énigmes intéressent encore quelqu'un...)

Knowledge is power. Power to make the others to feel stupid

pablonaracrub
pablonaracrub
Bon Genin

la question qu'il va posée c'est:
[spoil]quel question vais-je posée?[/spoil]
Car il pourra toujours changer!

si j'ai bon est-ce que fubuyuki pourra m'envoyer un mp?

sinon si vous voulez des enigmes allez sur enigmesdrole.com

mais ce n'est qu'une idée

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]the farfadet [/b]>
[quote]"Un RENARD, HIER, vint INCOGNITO mettre un pagaille sans NOM. Il OSA s'attaquer au CANARD et ENTRA dans la basse-cour. Une fois l'estomac REMPLI, il réussit à OUVRIR la trappe et s'en fut tranquillement vers la SORTIE." Quels sont les deux animaux cachés dans ce texte?[/quote]
Rhinocéros et Dromadaire, voilà, je passais par là u_u"

[spoil]même un gamin de cinq ans aurait trouvé -_-"
Si au moins tu n'avais pas mis les mots en majuscule, ok, mais là ...[/spoil]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=~_Pride_~][spoil]même un gamin de cinq ans aurait trouvé -_-"
Si au moins tu n'avais pas mis les mots en majuscule, ok, mais là ...[/spoil]
[/quote]
Un gamin de 5 ans n'est pas sencé savoir lire XD.

Sinon pour l'enigme je pense à une réponse caché mais comme il y'a des fautes, c'est pas possible de trouver x)

shikamaru8526
shikamaru8526
Bon Chuunin

[quote=Suiin]bien joué lol.

J'en ai une autre dans le genre:
C'est un bandit qui tombe sur un marchant ambulant, il le chope et il lui fait:
  -"parles!
si ta phrase est fausse, je te pends; si elle est vrai je te tranche la gorge"
(perso j'adore l'humour de ce bandit, y'en a au moins qui savent s'amuser!)[/quote]
il n'a qu'a déclarer qu'il veut etre pendu ^^

et pour didoue, je ne vois pas l'interet d'enterrer les rescapé ^^ les pauvres y s'en ont déja assez bavé comme sa ^^ et pour l'autre, si le lac est gelé c'est signe que c'est l'hiver et donc il devient difficile de trouver des fraises en pleine foret ^^

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

coolpik19
coolpik19
Excellent Genin

La réponse . : Est ce que la réponse de ma question sera non ?

Bon , si il dit oui , sa va vouloir dire que la réponse est non et si il dit non , sa va vouloirdire que la réponse est oui donc il peut pas répondre U_U .

et vlam ! wink

---> www.Coolpik.fr/Wonaruto <--- © Copyright [All Right Reserved.] ;)

Itashino
Itashino
Chuunin

[i][b]Petite énigme : [/b][/i]Vous devez obtenir 24 avec le chiffres suivant [i]5 5 5 1[/i]

Je demande a ceux qui la connaissent de [u][i][b]s'abstenir[/b][/i][/u] ^^'

Vous pouvez faire n'importe quelle opération avec ces chiffres mais vous ne devez les utiliser [b]qu'une fois [/b]chaqun et vous devez [b]tous[/b] les utiliser.

Dernière modification par Itashino (28-03-2010 22:13:44)

Envie de Kaioken.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Itashino][i][b]Petite énigme : [/b][/i]Vous devez obtenir 24 avec le chiffres suivant [i]5 5 5 1[/i]

Je demande a ceux qui la connaissent de [u][i][b]s'abstenir[/b][/i][/u] ^^'

Vous pouvez faire n'importe quelle opération avec ces chiffres mais vous ne devez les utiliser [b]qu'une fois [/b]chaqun et vous devez [b]tous[/b] les utiliser.[/quote]
5(5-1/5) big_smile

Bon j'avoue que j'y ai quand même réfléchi 2 minutes...
On commence par 24/5 = 4.8
Et qu'est-ce que 4.8 ? Eh bien c'est tout simplement 5-0.2
Comment obtenir 0.2 ? Facile, tu divises 1 par 5.

Voilà.

22.10.14.26

mimas
mimas
Bon Genin

[quote=cocktail]Allez trois énigme d'un coup^^ :

-Un homme est mort, il arrive devant 2 portes celle du paradis et celle de l'enfer. La porte du paradis est gardée par un ange disant toujours la vérité et la porte de l'enfer est gardée par un diablotin qui ment toujours. les deux portes sont identiques et les deux personnages aussi. Quelle question faut-il poser pour être sur d'avoir la porte du paradis?

-Un avion contenant des soldats russe et allemend s'écrase sur la frontière entre la Russie et l'Allemagne. Où enterre-t-on les corps?

-Tu marche depuis un poteau jusqu'à un arbre, tes pas font en moyenne 0,65 mètres la distance entre le poteau et l'arbre est de 15 mètres. Tu arrive à l'arbre avec le pied gauche. De quel pied est-tu parti? (attention c'est dur)

bonne chance^^[/quote]
Pour être sur d'aller au Paradis tu poses: Où est la porte que tu gardes?? à un des deux anges.SI c'est le diable il te mentira donc il te dira la porte du paradis, si c'est l'ange il te dira la porte du Paradis.

Lumen
Lumen
Chuunin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mimas][quote=cocktail]Allez trois énigme d'un coup^^ :

-Un homme est mort, il arrive devant 2 portes celle du paradis et celle de l'enfer. La porte du paradis est gardée par un ange disant toujours la vérité et la porte de l'enfer est gardée par un diablotin qui ment toujours. les deux portes sont identiques et les deux personnages aussi. Quelle question faut-il poser pour être sur d'avoir la porte du paradis?

-Un avion contenant des soldats russe et allemend s'écrase sur la frontière entre la Russie et l'Allemagne. Où enterre-t-on les corps?

-Tu marche depuis un poteau jusqu'à un arbre, tes pas font en moyenne 0,65 mètres la distance entre le poteau et l'arbre est de 15 mètres. Tu arrive à l'arbre avec le pied gauche. De quel pied est-tu parti? (attention c'est dur)

bonne chance^^[/quote]
Pour être sur d'aller au Paradis tu poses: Où est la porte que tu gardes?? à un des deux anges.SI c'est le diable il te mentira donc il te dira la porte du paradis, si c'est l'ange il te dira la porte du Paradis.[/quote]
Pour la première question, on pose une question dont on connait déjà la réponse. Par exemple "Est ce que le soleil brille ?". On voit de suite qui ment.

Pour le deuxième question, les corps seront enterrés chacun dans leur pays respectif.  En effet suite au crash d'un avion on ne retrouvera certainement pas de corps et les funérailles se feront sans corps et dans le pays du mort.

Pour la troisième question, 15/0.65 = 24 pas chaque pas pair est de gauche chaque impair est de droite, le premier est donc le pied de droite.

Pied de page des forums