Forums » La grande énigme.:

La grande énigme.  

Lancé par Fubuyuki - 486 réponses - Page 2

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

• 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La grande énigme.

naruscut66 >

y = 2(x-(y-x)) => y=4/3 x
x + y = 105

=> x + 4/3 x = 105 => x = 315/7

soluce :
x=45
y=60

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ryosaeba > tu m'a devancé de peu.....^^

RadKhan > Ouép, en fait pour être honnête j'avais déjà résolu une énigme dans le genre, c'est pourquoi la réponse m'est venu aussi facilement. La première fois c'était quand même un peu plus dur....

...

naruscut66
naruscut66
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Arf ben apparament c'est connu big_smile ou on a affaire a des surdoués de maths. Enfin pas grave bravo pour votre rapidité et votre intelligence smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

[Team 8681 avec yondaime78] NFC : #3192, #3371, #11487 [Rock powaAaAaA and GDT]

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

naruscut66 > Moi aussi je l'ai eu cette année ce problème là. En fait il s'agit de comprendre l'énoncé, de bien choisir ses inconnus et la mise en équation. Après la résolution est simple et pis voilà !

hunterprime > Ah ? Je ne savais pas...

Sinon pour l'histoire des moines je ne peux rien faire sans le nombre de moines. Toute mon admiration pour celui ou celle qui trouvera la solution sans cet info.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

aka oni
aka oni
Modérateur

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ahhh mais il n' y a aucune mathématique, que de la logique. Ils peuvent être 10 comme 467800 ou 3,14, aucune importance.
Précision : enrayer = stopper
La règle dit qu'ils n'ont aucun droit de communiquer entre eux, de quelque manière que ce soit, et enfin la maladie est déjà étendue à plusieurs personnes. Donc non.

Et j'ai filé la réponse à un gars par mp, donc pas de triche smile

"Une cause... Quelle cause ! L'oblomovisme !"

narutoagogo
narutoagogo
Bon Genin

Foxdevil a écrit:
Je sais....Je crois que c'est un truc du genre:

Est-ce que ta réponse sera non?

S'il dit oui, c'est faux car logiquement il aurait du dire non. Et s'il dit non, c'est faux puisqu'il confirme la réponse à la question....

pas bête tu m'inpressionne,mais écoutez tous cette énigme:

un escargot escalade un mur de dix mètres.
en combien de temps escalade-il le mur en sachant qu'il gagne 3M le jour et qu'il en perds 2 la nuit?

devil rodeur
devil rodeur
Genin

• 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tine j'en sort une de par derriere les fagots:

Deux peres et deux fils partent a la chasse aux lions dans le desert.Chaque personne tue un lion et la tradition fait qu'ils doivent les apporter au roi.Le roi dit:merci pour ces 3 lions.
Pourquoi??

pour l'escargot se serait plutot huit  jour car il arrive a 10 ds la journée du huitieme vooila

Dernière modification par devil rodeur (04-03-2008 19:53:30)

everybody need somebody!!

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

narutoagogo => Bah en dix journées vu qu'il gagne un mètre (3-2 en une journée -jour + nuit))

Pour les moines je vais essayer d'y réfléchir :p

Devil rodeur => C'est un fils, son père et son grand-père. Le fils est me fils du père, le père est le fils du grand père. Le père est le père du fils et le grand-père le père du père.

Dernière modification par <Jiraiya_69> (04-03-2008 19:59:16)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote]Arf ben apparament c'est connu big_smile ou on a affaire a des surdoués de maths. Enfin pas grave bravo pour votre rapidité et votre intelligence smile[/quote]
Lol pas nécessairement. Le truc c'est de comprendre l'énoncé (c'est ça le plus dur), une fois que c'est fait la mise en équation est super simple et tu as plusieurs choix pour le résoudre, ça se fait tout seul! Par exemple moi j'ai utilisé des matrices pour le faire alors que ryosaeba a utilisé un moyen un peu plus simple de résoudre une double équation à double inconnue...

narutoagogo > déjà rencontré ce problème de l'escargot...le calcul est simple mais à un moment il y a une petite subtilité que j'ai oubliée...donc je reposte après avoir cherché un peu...

<Jiraiya_69> > j'aurais dis quelque chose dans le genre (pour l'histoire des pères)....mais j'ai un doute. Ceci dit ta réponse à l'air bonne....

Dernière modification par Foxdevil (04-03-2008 23:37:19)

...

knuckles
knuckles
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

arzyon > ils sont 7 enfants 4 gars et 3 filles

pour le garçon ça fait 3 frères et 3 filles  donc autant l'un que l'autre.

pour la fille ça fait 4 frères et 2 filles donc 2 fois plus

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

REMEMBER THOSE WHO WALKED HERE BEFORE YOU {Mugen no Kami} FEVER FOREVER

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

<Jiraiya_69> > Alors non le problème n'est pas aussi simple...

Il y a 7 jours et 7 nuits + 1 jour soit 7 journées (jour+ nuit) et demi. Je m'explique comme on le sait tous l'escargot fait en une journée [i]l'équivalent[/i] d'un mètre. Le problème c'est qu'il commence par faire 3 mètres puis en perd 2 ensuite donc les 10 mètres seront terminés avec un jour où il parcourra 3 mètres. On a 10-3=7. Donc l'escargot fera 7 mètres normalement (3 en jour et -2 la nuit) ^puis une fois à 7 il fait 3 pour compléter les dix.

Donc il y a 8 jours et 7 nuits.....

ps: je vais réfléchir au pb des moines, je l'ai pas encore regardé...

Edit: Pour l'histoire des moines, théoriquement s'il a vu au moins un des contaminé et qu'il sait combien il y en a (en voyant les points rouges) il est sûr de l'être le lendemain. Le problème, c'est si plusieurs personnes rencontrent des contaminés (comme tu dis qu'il n'y a qu'un seul contaminé par jour)...^^ Donc je dirais qu'il est potentiellement contaminé mais il est pas sûr. Il regarde le lendemain si le nombre de contaminé a augmenté. Si oui, il n'est pas contaminé car quelqu'un d'autre l'est. Sinon c'est forcément lui qui est contaminé....

Dernière modification par Foxdevil (04-03-2008 23:58:08)

...

devil rodeur
devil rodeur
Genin

• 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je crois avoir trouver pour le probleme des moine,le moine le matin regarde les autres moine et si il voit qu'il n'y a pas eu de nouvo comtaminer il en deduit  donc que c'est lui et il enraye cette p****n de maladie
et il sauve le monde

everybody need somebody!!

bas34
bas34
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

devil rodeur>il y a le fils son pere
mais son pere et le fils du grand pere donc il y a 2 fils et 2 pere
...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Allez trois énigme d'un coup^^ :

-Un homme est mort, il arrive devant 2 portes celle du paradis et celle de l'enfer. La porte du paradis est gardée par un ange disant toujours la vérité et la porte de l'enfer est gardée par un diablotin qui ment toujours. les deux portes sont identiques et les deux personnages aussi. Quelle question faut-il poser pour être sur d'avoir la porte du paradis?

-Un avion contenant des soldats russe et allemend s'écrase sur la frontière entre la Russie et l'Allemagne. Où enterre-t-on les corps?

-Tu marche depuis un poteau jusqu'à un arbre, tes pas font en moyenne 0,65 mètres la distance entre le poteau et l'arbre est de 15 mètres. Tu arrive à l'arbre avec le pied gauche. De quel pied est-tu parti? (attention c'est dur)

bonne chance^^

Dernière modification par cocktail (05-03-2008 17:33:46)

Des fote d'ortografe ou sa?

Shino33
Shino33
Bon Genin

cocktail pour le truc avec les pas jusqu'a l'arbre il commence du pied droit car 15/0.65=23 et quelques et a 23 il arrive du pied gauche donc pour le pied gauche c'est un nombre impair donc il est partit du pied droit puisque c'est 0 pour le premier

If we live or we die , it will not be goodbye

alex12
alex12
Genin

Ben moi je me range du coté de ceux qui ont les énigmes et qui veulent énerver les autres à leur faire chercher la réponse (pendant que moi je trouve pas les reponses aux autres enigmes >.<)

j'en ai une que vous trouverez pas ... mouahaha ...

LE ROI A ETE DECAPITE ET LES DEUX MOINES ONT EU LA TETE COUPEE. POURTANT IL N Y A EU QU UN MORT.

voili voilou ^^ bonne chance.

1 indice : quand vous avez trouvé, vous le savez, donc allez pas chercher des réponses tirées par les cheveux ^^

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

• 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

cocktail > pour la 1ere enigme

"Que va me repondre l'autre si je lui demande qu'elle porte il garde ?"

si il pose la question à l'ange, il va repondre que l'autre va repondre paraids, vu que le diablo ment
si il pose la question au diablotin, il va repondre l'enfer vu qu'il ment.

Donc si la reponse c'est paradis, c'est la bonne porte ^^

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

alex12
alex12
Genin

cocktail >
la réponse est : révises tes cours de geographie ... mouhaha ^^ j'ai bon ?
( l'allemagne et la russie ne se touchent pas ...) ett je sais pas pour la premiere enigme, je me souviens plus, pourtant je la connais >.<

jiraval
jiraval
Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

foxdevil > Je ne pense pas que tu a raison ^^ si lescargot parcours 3m le jour et en perd 2 la nuit en calculant il parcours 10 metre en 10 jours et 10 nuits enfin je croi ke ces sa ^^
narutoagogo>

Une otre enigme : On vient de retrouver un homme mort dans le desert , a coté de lui il y avait de nombreux petit sac rempli de sable et une brindille.
Que s'est-il passé?

dieu de la constitution perverse

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

alex12->justement c'est ça la réponse il n'y pas de frontière entre l'Allemagne et la Russie^^. Les cadavres osef^^
ryosaeba->bonne réponse! en fait quand tu commence ta question par : "que dirait l'autre si je lui demandais..." tu es sur d'avoir une réponse fausse donc tu fait l'inverse.
Shino33-> réponse : tu es parti du pied du poteau^^ (et oui c'est con)

edit : alex12 -> les deux moines étaient déja mort

Dernière modification par cocktail (05-03-2008 18:21:57)

Des fote d'ortografe ou sa?

the0
the0
Chuunin

[quote=alex12]j'en ai une que vous trouverez pas ... mouahaha ...[/quote]
Hum hum ...

Trop facile, quand le capitaine s'est fait décapiter, ou est allée sa tête ? eh bien c'est les 2 moines qui l'ont eue. ;D

Figurine qui parfois s'anime

jiraval
jiraval
Genin

the0   baleze mdr

une qestion comen y on fai pr se partager la tete? ^^

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

|Naruto Kun|
|Naruto Kun|
Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=jiraval]the0   baleze mdr

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Et ben on la coupe en deux

jiraval
jiraval
Genin

Encore toi big_smile

|Naruto Kun|
Aujourd'hui 18:56:19 jiraval a écrit:
the0   baleze mdr

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Et ben on la coupe en deux

aka oni
aka oni
Modérateur

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Foxdevil, bravoooo tu as trouvé, et en plus le moine en fait c'est Superman.

Bien, à présent que l'énigme mode facile a été résolue en voici une plus tordue big_smile
Un prisonnier, dans une prison totalement invisible (oui, je sais.) Il doit passer sa vie en taule, mais comme on est sadique on lui donne une chance : dans 3/4 d'heure une porte s'ouvrira pendant 1 minute, pas une de plus. Il n'a aucun moyen de mesurer le temps et ne sait pas compter les secondes (on me la fait souvent celle là), on lui donne juste 3 choses : un briquet et 2 bouts de cordes qui brûlent chacune en 1/2 heure, mais attention, pas au même rythme tout le temps, c'est à dire que les 9/10 peuvent brûler en 1 minute et le reste en 29 minutes, aucun moyen de savoir. Comment saura-t-il quand chercher exactement?

"Une cause... Quelle cause ! L'oblomovisme !"

Pied de page des forums