Forums » La grande énigme.:

La grande énigme.  

Lancé par Fubuyuki - 486 réponses - Page 19

delphis
delphis
Bon Genin

Re: La grande énigme.

Le résultat de Masako est bon:
30/(1/2) revient à faire 30x(2/1) donc 30x2 >.<

La réponse 70 est donc exacte, il suffit de bien relire l'énigme, au premier coup d'oeil on pense qu'il suffit de faire 30/2 mais c'est pas ça. ^^'

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

> Karlov
Désolé c'est bon et le joyau est plus léger (j'avais oublié ce détail. Bon et comme la il faut argumenter je ne sais pas du tout qui dire. Et là c'est toujours pas bon alors je dois plomber un peu le topic.

Knowledge is power. Power to make the others to feel stupid

navman
navman
Genin

william123  bravo, c'est ca. la lampe ne fait pas que briller,elle chauffe. voila, je n'ai plus d' énigme. bravo à tous
[spoil]aller sur mon topic juspu'a ce que la mort nous sépare"[/spoil]
et vive l'argumentation avec la PSP

a euuh... bonjour

Sarutobi720
Sarutobi720
Bon Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=alex12]Ben moi je me range du coté de ceux qui ont les énigmes et qui veulent énerver les autres à leur faire chercher la réponse (pendant que moi je trouve pas les reponses aux autres enigmes >.<)

j'en ai une que vous trouverez pas ... mouahaha ...

LE ROI A ETE DECAPITE ET LES DEUX MOINES ONT EU LA TETE COUPEE. POURTANT IL N Y A EU QU UN MORT.

voili voilou ^^ bonne chance.

1 indice : quand vous avez trouvé, vous le savez, donc allez pas chercher des réponses tirées par les cheveux ^^[/quote]
Ca dit qu'ils ONT EU la tete coupée...Ils ont la tete entre les mains.Et puis y a un moine qui est mort dans une X circonstance. Voila!

Dernière modification par Sarutobi720 (06-07-2008 01:40:41)

Les geeks vaincront!

Karlov
Karlov
Bon Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sarutobi720][b]Ca dit qu'ils ONT EU la tete coupée...Ils ont la tete entre les mains.[/b]Et puis y a un moine qui est mort dans une X circonstance. Voila![/quote]
La réponse à cette énigme a dejà été donnée à plusieurs reprises. Les deux moines ont effectivement eu la tête dans leurs mains mais pour le mort, il s'agit du roi.

Pour que mon message soit (un peu) constructif, je vais récapituler les énigmes qui n'ont pas encore été résolues.
[quote=the farfadet]Une reine malade qui doit prendre des pillules pour se soigner sait qu'on va tenter de l'empoisonner en remplaçant les pillules d'une boîte par des pillules empoisonnées moins lourdes mais ressemblantes. Elle a une balance précise (au gr) et on lui présente 12 boîtes de 15 pillules d'1 gr sauf la mauvaise.
Comment peut-elle en 1 pesée de sa balance trouver quelle boîte est la mauvaise? (c'est indétectable à la main).[/quote]
J'aimerai avoir une précision sur cette énigme. Faut-il trouver précisément éliminer la boîte de pilules emposonnées ou faut-il juste l'écarter?

En voici une autre énigme que j'ai posée précédemment mais qui est passée un peu inaperçue.
[quote]A quelle question devez-vous toujours répondre "Oui"?[/quote]

Dernière modification par Karlov (06-07-2008 03:41:53)

"Ni Dieu ni maître, même nageur !" Jean Yanne

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Karlov > On doit toujours répondre "Oui" si on nous demande si on est conscient.

Puisqu'on est dans la période "sortie de vielles énigmes non répondues", je vais ressortir une des miennes non résolue.

[quote=Nniaarvultyos]-Accompagnée d'un mari, je suis votre mère.
Enlevez moi la tête et la queue, je suis votre père.
Qui suis-je ?[/quote]

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

> Karlov
Il faut trouver laquelle est empoisonnée pour que la reine ne la prenne pas. Après une fois trouvée la reine la détruira ou quelque chose d'autre j'en sais rien mais ça n'a strictement aucune importance pour l'énigme. Le tout est de trouver la boite en question en 1 pesée. Petit indice: pour commencer, elle doit numéroter les boîtes.

A et je précise que ce n'est pas une balance à plateaux mais une balance de cuisine comme on en utilise tous les jours.

Sasori67
Sasori67
Genin

• 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

naruscut66> Le mec a 70 ans et celui a qui il parle a 35 ans ca 70+35=105
C'est trop facile ton énigme.
Punèse(pour pa dire p****n) j'en ai marre de cette argumentation à la noix(pour pas dire de m***e^^)!!!

http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr

the farfadet>

Elle numerote chcune des boites. Vu qu'elles contienent 15pilules de 1g, elles font chacune 15g.
Elle pose les boites unes à unes sur la balance, lorsque l'une d'entre elles ne correspond pas au resultat théorique (15, 30, 45, 60 etc...) c'est que c'est l'empoisonnée, car la boite sera plus légère.

mais je ne suis pas sur que ça soit considéré comme une seule pesée ^^'
Mais sinon, j'ai bon?

Par les saintes culottes de Mc Gregor ! // Ze Deathly Boulets Peachkage

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

the farfadet > est-ce qu'on connais le poids des pillules plus légères?

[spoil]Les messages ne doivent pas être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour les dialogues argumentés, le bar est à votre disposition. XD[/spoil]

Dernière modification par cocktail (14-07-2008 21:27:13)

Des fote d'ortografe ou sa?

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

> Tortue-perver
Tu aurais effectivement bon si on pouvait considérer ça comme une pesée. Par contre la 1ère étape est la bonne: elle commence par numéroter chaque boîte. Les pillules sont toutes de la même couleur.

> Sasori67
Bravo tu dois être le 50ème à répondre à cette énigme. Par pitié lis au moins les 2-3 dernière page et la dernière pour être à peu près informé. Qui plus est tu as faux, la réponse est 45+60, dans l'énigme il n'y a pas écrit que "à nous deux on a 105 ans".

> Cocktail
Désolé j'avais oublié ce point elles ne pèsent presque rien donc jusqu'à 13 on ne sent rien.

Je précise aussi que faire un "tare" sur la balance pour le récipient est permis et ne compte pas comme une pesée.

marcelino
marcelino
Chuunin

j'ai trouver une autre reponse pour Séraphin Kroquerie le type lui dit:que veut dire i dont know?si Séraphin Kroquerie dit; je ne sais pas (donc sa veut dire kil ne c pas repondre )et sil dit: je sais.il ne repond pas a la question psk ca veut dire je ne sais pas . je ne c pas si c une bonne reponse mais g trouvé

Dernière modification par marcelino (04-08-2008 01:41:53)

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

william123
william123
Excellent Genin

Vu que cela fait beaucoup de temps que l'on a pas posté de message je vais vous donnez une énigme :

En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous". Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa". Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas".
De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux". Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux".

Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)…et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" !

Bonne chance

L'amour est un chemin vers la mort! le suicide en est un raccourcis...

didoue
didoue
Bon Genin

Kage_Mitoriu : Ben il l'enroule !
Jiraia_69 : c'est simple y reste plus d'oiseaux : y se sont envolés ! J'ai pas lu entièrement le topic alors quelqu'un a forcément répondu avant moi mais bon....
ARGUMENTATION ARGUMENTATIONLes erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Karlov : Es-tu vivant ? Sais-tu parler français ? Dans les deux cas t'es obligé de répondre oui.... Sinon tu demande : veux tu une glace caramel-beurre-salé/violette? Et là tu dis oui....^^

Sinon j'en ai une : On doit couper en huit parts ÉGALES un gateau de forme cubique mais ne faire que 3 coups de couteau. Tout le monde la connait mais bon....
Si elle à déjà était posée alors....

Dernière modification par didoue (27-09-2008 14:33:35)

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

petittoine
petittoine
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Nniaarvultyos : pour ton énigme Accompagné d'un mari, je suis votre mère. Enlevez-moi la tête et la queue, je suis votre père. Qui suis-je ?

Moi je pense à la mariée. Car accompagné veut dire avec donc mari. On enlève la tete et la queue de père , il reste er donc
mariée ???
c'est ca ?

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=didoue]Sinon j'en ai une : On doit couper en huit parts ÉGALES un gateau de forme cubique mais ne faire que 3 coups de couteau. Tout le monde la connait mais bon....
Si elle à déjà était posée alors..[/quote]
Tu prend une fourchette XD ?

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Clony
Clony
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=didoue]Sinon j'en ai une : On doit couper en huit parts ÉGALES un gateau de forme cubique mais ne faire que 3 coups de couteau. Tout le monde la connait mais bon....
Si elle à déjà était posée alors....[/quote]
-Tu coupe le gâteau dans l'épaisseur au milieu
-Puis ensuite tu le coupe en croix par en haut

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

petittoine > Ce n'est pas du tout ça, mais c'est bien pensé.
Petit indice : rapport avec les origines de la chrétienneté.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Clony
Clony
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nniaarvultyos]petittoine > Ce n'est pas du tout ça, mais c'est bien pensé.
Petit indice : rapport avec les origines de la chrétienneté.[/quote]
Euh...  [s]M[/s]adam[s]E[/s]
ça donne [b]ADAM[/b] mais je pense pas que ce soit ça ^^''

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

Clony > C'est pourtant la bonne réponse.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

kantaro
kantaro
Bon Genin

je vous donne une enigme:
c'est la fille de ta grand mere.ce n'es pas ta tente.alors c'est qui??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
j'ai pas trouver quoi dire pour l'argumentations dsl

y93
y93
Nidaime Jounin

ba c notre mere et elle est vachement naz désolé de te démoraliser kantaro

Pas besoin d'argumenter ce n'est que la pure vérité^^[spoil]si je vous jure que c vrai:pArgumentation argumentation argumentation argumentation argumentation[/spoil]

Gamers don't age they Level UP

minato2b
minato2b
Bon Genin

j'en ai une:

Banane commence par un B mais normalement commence par N.

Pourquoi?

Elle est simple
[spoil]Kaméhaméha!!!!!!!!!!!!!

merde l'argu est pas morte

rraaaaaaassssssssssseeeeeeeeeennnnnnnnnngggggggaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn

ca y est l'argu est morte[/spoil]

&#20035;&#20844; &#12356;&#12425;&#12387;&#12375;&#1241 &#22235;&#26085;

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Parce qu'on a la bouche pleine en le prononçant ? XD

Dernière modification par sLaxx (02-04-2009 18:59:58)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

didoue
didoue
Bon Genin

kantaro>> Ou alors, tu as écris "tente" et pas "tante". Simple faute d'orthographe ? Je fais comme non. Donc, et bien je n'utilise pas la fille de ma grand-mère pour faire du camping, moi ^^

Ben... "Normalement", ça commence par un "N" xD
Chuis trop contente d'avoir trouvééééé !!!! xD !!

Sinon, j'en ai une, mais je suis sûre qu'elle a déjà été postée :
Pendant la guerre 39/45, un avion anglais se crash, PILE sur la frontière franco-allemande.
Où enterre-t-on les rescapés ?

Ou alors :

Un enfant veut aller chercher les fraises sauvages qui se trouvent de l'autre côté d'un fleuve. Il veut traverser grâce au fleuve gelé, mais il n'arrivera jamais à manger ses fraises.

Pourquoi ?

Dernière modification par didoue (06-04-2009 16:22:01)

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Pied de page des forums