Sarutobi720 a écrit:
Ca dit qu'ils ONT EU la tete coupée...Ils ont la tete entre les mains.Et puis y a un moine qui est mort dans une X circonstance. Voila!
La réponse à cette énigme a dejà été donnée à plusieurs reprises. Les deux moines ont effectivement eu la tête dans leurs mains mais pour le mort, il s'agit du roi.
Pour que mon message soit (un peu) constructif, je vais récapituler les énigmes qui n'ont pas encore été résolues.
the farfadet a écrit:
Une reine malade qui doit prendre des pillules pour se soigner sait qu'on va tenter de l'empoisonner en remplaçant les pillules d'une boîte par des pillules empoisonnées moins lourdes mais ressemblantes. Elle a une balance précise (au gr) et on lui présente 12 boîtes de 15 pillules d'1 gr sauf la mauvaise.
Comment peut-elle en 1 pesée de sa balance trouver quelle boîte est la mauvaise? (c'est indétectable à la main).
J'aimerai avoir une précision sur cette énigme. Faut-il trouver précisément éliminer la boîte de pilules emposonnées ou faut-il juste l'écarter?
En voici une autre énigme que j'ai posée précédemment mais qui est passée un peu inaperçue.
A quelle question devez-vous toujours répondre "Oui"?
Dernière modification par Karlov (06-07-2008 03:41:53)