Forums » La grande énigme.:

La grande énigme.  

Lancé par Fubuyuki - 486 réponses - Page 15

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: La grande énigme.

nivram1 > L'ombre

the farfadet > 1) elle prive un enfant ?
2) il lance les boules de l'autre côté du pont et les récupères après
3) ça a déjà été dit différemment je crois :
Il sépare en groupes de 3, et en pèse 2 (en même temps)
alors il verra dans quel tas est le joyau
Puis il en pèse 2 de ce même tas, et si le poids est égal, le bon joyau est le dernier wink

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'en ai une j'éspere que personne ne la mise^^.
alors c'est une énigme crée par un grand psychologue,80% de ceux qui ont répondu la bonne réponse ont été des psycopates^^''. si vous arrivez a répondre a la question, vous avez 80% de chance d'être un psycopate, ou alors vous avez un QI suffisament élevé pour vous mettre dans la peau d'un psycopate. bon allé je me lance ^^ :

c'est une fille qui va a l'entterrement de sa mere qui est morte il y a 10 jours d'une maladie incurable. alors elle y va, et la elle voit un gars super beau elle en tombe raide dingue amoureuse, bref elle a le coup de foudre du 1er coup. l'enterrement se termine et elle rentre chez elle. 10 jours plus tard, elle tue sa soeur, pourquoi ?

indice: quand on y pense on se dit que c'est logique de la part d'un psycopate.
bonne chance !

trooooolololo

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

uchiwa22 > pour revoir le type, déjà proposé je crois...
(Suis-je un Psycopathe ? xD)
Et très connue aussi smile

[hr /]

Bang your head on Heavy-Metal riffs big_smile
Raise your fist and yell ! big_smile
(il en faut 2 pour que ça passe xD)

takatoukite
takatoukite
Excellent Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

1)Car cette ellle qui a tuer sa mère
2)Elle tue tous les 20 jours
3)Car elle a peur que l'on lui vole un garcon

Un indice que tu a donne n'a aucun rappond avec la reponse
.........................................
..........................................
..........................................
.....................................
.......................................
.........................................
.....................................
..................................
.....................

Mon seul but c'est de killer tout se ki se mette en travert de mon chemin (Je suis un mec) ><

Telos
Telos
Modérateur

Pour revoir l'homme qu'elle avait croisé lors de l'enterremment de sa mère ? C'est glauque comme truc quand même si c'est cela la réponse :s
Enfin, j'y songe, tant qu'à faire, si c'est ça, elle aurait pu tout autant lui demander son numéro de téléphone cette andouille.

geeettttttt dunked on!!!

devil rodeur
devil rodeur
Genin

• 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=uchiwa22]j'en ai une j'éspere que personne ne la mise^^.
alors c'est une énigme crée par un grand psychologue,80% de ceux qui ont répondu la bonne réponse ont été des psycopates^^''. si vous arrivez a répondre a la question, vous avez 80% de chance d'être un psycopate, ou alors vous avez un QI suffisament élevé pour vous mettre dans la peau d'un psycopate. bon allé je me lance ^^ :

c'est une fille qui va a l'entterrement de sa mere qui est morte il y a 10 jours d'une maladie incurable. alors elle y va, et la elle voit un gars super beau elle en tombe raide dingue amoureuse, bref elle a le coup de foudre du 1er coup. l'enterrement se termine et elle rentre chez elle. 10 jours plus tard, elle tue sa soeur, pourquoi ?

indice: quand on y pense on se dit que c'est logique de la part d'un psycopate.
bonne chance ![/quote]
ouf je suis pas un psychopate
je suis d'accord avec la proposition a dark knight qui est la bonne

pour la deuxieme enigme de boubouben la reponse est : un chien

Dernière modification par devil rodeur (11-06-2008 22:00:55)

everybody need somebody!!

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

takatoukite > 1/ non           2/ re-non              3/re-re-non lol
et je savais pas koi mettre comme indice^^''

telos > bravo tu as trouvé la bonne réponse, maintenant j'ai une question a te poser... est-tu un psycopate ????? argh, un modérateur psycopate au secour!!! lol j'espere beaucoup que c'est parce que tu est intelligent^^'.

trooooolololo

Baldwin
Baldwin
Chuunin

• 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un bonne enigme sur laquelle il m'a fallut pas malde temps pour la résoudre

Ma douce maman
eut douze enfants
et bien qu'étant le second né,
je suis le plus jeune.
sachant cela
comment l'on me nomma.

Pour ceux qui ont l'impatience de cherche la reponse en spoil
[spoil][b]Février[/b]
12 enfants -> 12 mois
2ieme né -> fevrier
plus jeune -> 28 jours[/spoil]

"Quand le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt"

boubouben
boubouben
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=boubouben]Ha Bon ... allors Cela La ...

Si Je Suis Ce que je dit, je suis ce que je vais dire mais en disant ce que je suis je redeviens ce que je dit ... Qui Suis-je ?

M
E
N
T
A
I
O
N
es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre dispositi[/quote]
NON ! Devil Rodeur ! C'est pas une Chien ! ... mais bien .. LA PAROLE ! tongue j'en nai une autre tongue ..

Si je pense a ce ke je vais penser pouvoir penser en pensant a mes pensés, je doit pensait a ce ke je pensait pouvoir pensé a mes futur pensés ... donc si je pensa a ce ke j'eu pus pensé en pansa a ma futur pensé ..... a koi je pense ??? tongue Bonne Chance tongue

Dsl Pour Le retard ^^'' hehe .. { Clan Shade Of Sand } Paradi Du Batifolage ! (Hmmmm) Yeaa... ! =

lutachi
lutachi
Chuunin

la penser ^^ je pense que c'est sa
c'est bon jvai me cachez

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

tengohan
tengohan
Chuunin

baldwin > Je ne suis pas sur de mon coup , je pense que sa a un rapport avec le découlement des années :

12 => douze mois
2 ème et plus jeune de part sé 28 jours => Février

Je pense que c'est février ... mais bon sa se trouve je me goure complétement XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=the farfadet]1°) Une paysanne sans éducation a 7 enfants. Elle ramasse 6 pommes. Comment peut-elle répartir les pommes entre ses 7 enfants, sachant qu'elle n'en prend pas?
2°) Un homme a volé 3 boules de pétanques à un autre homme(très baraqué). Chaque boule pèse 3 kg(elles sont très lourdes je sais mais bon). Poursuivi par le propriétaire des boules, il doit traverser un pont, sur lequel il y a un panneau:"Ne JAMAIS dépasser les cent kg". L'homme pèse 93 kg. Comment peut-il traverser le pont sachant qu'il ne peut strictement rien laisser derrière lui et qu'il n'a pas d'autre issue?
3°) Deux hommes se chamaillent. Chacun d'eux veut être derrière l'autre. Comment résoudre leur problème?
4°) Un roi possède une couronne, sur laquelle il y a 9 joyaux.
Or l'un des joyaux est un faux, et il se distingue par le fait qu'il soit moins lourd. Le roi dispose d'une balance à deux côtés. Comment peut-il trouver le faux joyau en seulement deux pesées?[/quote]
[spoil]1°) Elle les coupe chacune en 7 et donne 6 morceaux à chacun.
2°) Il en prend une et laisse l'autre devant le pont, il le traverse, dépose la première boule, revient, prend la deuxième boule qu'il avait laissé et franchit le pont une seconde fois.
3°) Ils se mettent dos à dos.
4°) D'abord il en met 3 sur un plateau, 3 sur l'autre :
- Si les deux plateaux sont à la même hauteur, le faux joyau se trouve donc dans les 3 joyaux n'ayant pas été pesés ; il en mettra donc un dans chaque plateau : si les deux sont encore à même hauteur, le faux est celui qui n'a été pesé ni la première ni la deuxième fois, sinon le deux plateaux ne sont pas à la même hauteur et donc le faux joyau est celui qui est moins lourd que l'autre.
- Si les deux plateaux ne sont pas à la même hauteur, il peut éliminer tous ceux du plateau au contenu le plus lourd, prendre les trois joyaux du plateau au contenu le plus léger et comparer le poids de deux d'entre eux ; si les deux plateaux sont encore à même hauteur, le faux est celui qui n'a pas été éliminé et qui n'a pas été pesé la deuxième fois, sinon les deux plateaux ne sont pas à la même hauteur et donc le faux joyau se trouve dans le plateau au contenu le plus léger.[/spoil]

Ceci n'est pas une signature.

boubouben
boubouben
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=lutachi]la penser ^^ je pense que c'est sa
c'est bon jvai me cachez

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Bon Ben C UNE des reponse possible ! XD tongue

Dsl Pour Le retard ^^'' hehe .. { Clan Shade Of Sand } Paradi Du Batifolage ! (Hmmmm) Yeaa... ! =

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

Elkeb > Pas mal du tout tu as bon au deux dernières, mais pour la 1ère j'avais oublié de dire à peu près équitablement et sans faire de mathématiques (la réponse n'est de toute façon pas très intelligente).
Et pour la 2ème la réponse n'est pas très intelligente non plus mais le propriétaire des boules n'est pas très très loin du voleur il n'a pas le temps de faire tout ça il n'a le temps que pour un passage.
Dark-Knight > Pour la 1 elle ne doit pas priver un enfant (trop facile). Pour la 2 le pont est trop long pour les lancer de l'autre côté. Tu n'as pas répondu à la 3 mais tu as bon à la 4!!

Knowledge is power. Power to make the others to feel stupid

123789
123789
Genin

mouaa je crois que jai trouvé :  quelle sera la meteo du 28 juin 3209
ses sa ses sa?? enconre un message bloquer par largumentation
[spoil][url][img][s]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/s][/img][/url][/spoil]
je me demande si ses sa

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

the farfadet > C'est bon j'ai trouvé pour la 2°) :
[spoil]Il passe le pont en jonglant avec.[/spoil]
Et pour la première j'ai peut-être une idée...
[spoil]Elle fait une tarte aux pommes ! ^___^[/spoil]

Ceci n'est pas une signature.

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

Elkeb > Magnifique!!
La 2 c'est bon et pour la 1 c'est bon aussi bien qu'au départ c'est plutôt une compote...
Désolé mais j'en ai aucune autre pour l'instant. Et toi tu en connais d'autres??? argumenter argumenter argumenter.

Knowledge is power. Power to make the others to feel stupid

silertair
silertair
Genin

jen ai une

jabite dans un palais mais je ne suis pas un roi
je suis toujours mouillé mais je ne suis pas dans l'eau
qui suis-je ?

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

newbie ou noob? vive le nfc!!

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

Une piscine ? C'est facile, dans un palais, dans la plupart des cas, il y a une piscine et celle-ci est toujours mouillé, mais c'est l'eau qui est dans la piscine, pas le contraire !

Sinon, j'en ai une petite facile :

Un canard est au bord d'une mare où il est écrit « Ne pas plongez » ! Pourtant, il y plonge. Pourquoi ?

Ceci est une signature virtuelle !

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

[quote=Kage_Mitoriu]Une piscine ? C'est facile, dans un palais, dans la plupart des cas, il y a une piscine et celle-ci est toujours mouillé, mais c'est l'eau qui est dans la piscine, pas le contraire !

Sinon, j'en ai une petite facile :

Un canard est au bord d'une mare où il est écrit « Ne pas plongez » ! Pourtant, il y plonge. Pourquoi ?[/quote]
Bah il sais pas lire! XD

echange mon conte me mp

Ludvyn
Ludvyn
Genin d'Elite

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

silertair> la langue

Kage_Mitoriu> ouais moi aussi je dirais qu'il sait pas lire XD

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Baldwin
Baldwin
Chuunin

• 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tengohan >ouaip c'est ca
Kage_Mitoriu > les canard ne savent pas lire
[spoil]argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation[/spoil]

"Quand le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt"

silertair
silertair
Genin

Ludvyn> bien jouééé

c vrai lis mieu Kage_Mitoriu

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

newbie ou noob? vive le nfc!!

Didier7801
Didier7801
Genin

• 416 Messages | Galerie | Recueil | Offline

he sais pas si j'arrive en retard :

[quote]the farfadet a écrit:

1°) Une paysanne sans éducation a 7 enfants. Elle ramasse 6 pommes. Comment peut-elle répartir les pommes entre ses 7 enfants, sachant qu'elle n'en prend pas?
    2°) Un homme a volé 3 boules de pétanques à un autre homme(très baraqué). Chaque boule pèse 3 kg(elles sont très lourdes je sais mais bon). Poursuivi par le propriétaire des boules, il doit traverser un pont, sur lequel il y a un panneau:"Ne JAMAIS dépasser les cent kg". L'homme pèse 93 kg. Comment peut-il traverser le pont sachant qu'il ne peut strictement rien laisser derrière lui et qu'il n'a pas d'autre issue?
    3°) Deux hommes se chamaillent. Chacun d'eux veut être derrière l'autre. Comment résoudre leur problème?
    4°) Un roi possède une couronne, sur laquelle il y a 9 joyaux.
    Or l'un des joyaux est un faux, et il se distingue par le fait qu'il soit moins lourd. Le roi dispose d'une balance à deux côtés. Comment peut-il trouver le faux joyau en seulement deux pesées?[/quote]
C de l'algebre en plus, la reponse est une compote de pomme, si vous voulez j'en ai plein des comme ca mais differentes bien sur

en voila une :
Il y a 4 lapins dans la foret, et 3 chasseurs mais chacun en tue 1, donc pus de lapins pourquoi?

Dernière modification par Didier7801 (21-06-2008 19:55:58)

[Yoshi Midorikawa]

den114
den114
Chuunin

[quote]en voila une :
Il y a 4 lapins dans la foret, et 3 chasseurs mais chacun en tue 1, donc pus de lapins pourquoi?[/quote]
REPONSE: le lapin ses enfuit ^^

Pied de page des forums