Forums » La grande énigme.:

La grande énigme.  

Lancé par Fubuyuki - 486 réponses - Page 14

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La grande énigme.

[quote=Masako][quote=Nniaarvultyos]-Accompagnée d'un mari, je suis votre mère.
Enlevez moi la tête et la queue, je suis votre père.
Qui suis-je ?[/quote]
Ca c'est une histoire de lettres ^^
Dans mari et mere y'a le m et le r qui sont a la meme place, et entre mère et père y'a que la premiere lettre qui change. Ouais je suis quasi sure c'est un truc du genre ^^[/quote]
T'as raison c'est un truc de lettre mais c'est un peu différent de ce que tu viens de dire.

Des fote d'ortografe ou sa?

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Masako > Un "truc de lettre" ? Certes, mais lequel ? XD Elle est pourtant facile ... quand on connait la réponse.

Bon, puisque même avec l'indice, vous donnez votre langue au chat pour l'énigme du général, je pense qu'il est temps de vous donner la réponse.

Il lui suffit de se saisir la bouteille pal le goulot et de taper le fond de celle-ci contre un arbre. Après quelques chocs, le bouchon sortira tout seul de la bouteille ! Il mettra sa cape soigneusement pliée entre la bouteille et l'arbre afin de la protéger des coups répétés !

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

Masako
Masako
Chuunin

Nniaarvultyos > Ah oui mais je savais pas que un bouchon ça sortait tout seul ^^'
A part pour les bouteilles avec un "liquide gazeux" (oui heum coca quoi XD) je pensait que ça faisait rien ^^"
Mais quand meme quand je disais que fallait dégomer la bouteille contre l'arbre j'étais pas loin tongue

Et pour le truc des lettres j'ai tjrs pas trouvé ><
En plus tu dis que l'énigme est tres simple *_*
Je suis trop nulle XD

Patriarcacat

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

[quote]Nniaarvultyos a écrit:
-Accompagnée d'un mari, je suis votre mère.
Qui suis-je ?[/quote]
Moi je parie qu'il y a un truc du genre c'est pas la maman ou le papa mais plus "notre pere qui êtes aux cieux" ou un homonyme
hmm

P.S.: Mon frère me dit que pour que ça devienne un homme, faut pas enlever la queue, faut la rajouter =_="

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

cocktail
cocktail
Bon Genin

[quote=Lupuswhitaker][quote]Nniaarvultyos a écrit:
-Accompagnée d'un mari, je suis votre mère.
Qui suis-je ?[/quote]
Moi je parie qu'il y a un truc du genre c'est pas la maman ou le papa mais plus "notre pere qui êtes aux cieux" ou un homonyme
hmm

P.S.: Mon frère me dit que pour que ça devienne un homme, faut pas enlever la queue, faut la rajouter =_="[/quote]
ça se rapproche un peu ^^

ps : mdr ^^ mais si il faut vraiment enlever la queue

Sinon c'est vrai que l'énigme est vraiment dure (enfin moi je connais la réponse ^^)

Dernière modification par cocktail (09-06-2008 16:56:14)

Temari1994
Temari1994
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Suiin]bien joué lol.

J'en ai une autre dans le genre:
C'est un bandit qui tombe sur un marchant ambulant, il le chope et il lui fait:
  -"parles!
si ta phrase est fausse, je te pends; si elle est vrai je te tranche la gorge"
(perso j'adore l'humour de ce bandit, y'en a au moins qui savent s'amuser!)[/quote]
il doit dire ""je vais etre pendu
c simple si il est pendu alors il a raison,mais si il a raison,il doit lui trancher la gorge,mais alors il a eut faux ect... il ne sauras plus quoi faire de lui
c un paradoxe

le pire des genocide,la mort,on ne peut y echapper,mais avant de mourrir vivont ^^///spécial anbu

cocktail
cocktail
Bon Genin

[quote=Temari1994][quote=Suiin]bien joué lol.

J'en ai une autre dans le genre:
C'est un bandit qui tombe sur un marchant ambulant, il le chope et il lui fait:
  -"parles!
si ta phrase est fausse, je te pends; si elle est vrai je te tranche la gorge"
(perso j'adore l'humour de ce bandit, y'en a au moins qui savent s'amuser!)[/quote]
il doit dire ""je vais etre pendu
c simple si il est pendu alors il a raison,mais si il a raison,il doit lui trancher la gorge,mais alors il a eut faux ect... il ne sauras plus quoi faire de lui
c un paradoxe[/quote]
Cette énigme à déjà été posée plein de fois ça sert à quoi de la ressortir?

Temari1994
Temari1994
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=katsugan]héhé elle était facile une autre:

Un roi est mourant et il doit ceder le pouvoir , il a deux fils il dit , celui dont le cheval ateindra l'oasis en premier ne sera pas roi, les deux frere, prenne leurs monture et galope a vive allure vers l'oasis, arrivé a 300 metre de l'oasis , ils s'arreterent et campere, attendant que l'un ou l'aure utilise ses provisions et va a la source.... durant une semaine les deux reste la, un vieu sage arrivent et leur parle, 5 minute plus tard, les deux freres sont a cheval, gallopant vers l'oasis, [b]qu'a dit le sage[/b]?[/quote]
il leur a dit dechanger leur chevaux car le roi avait dit celui dont [u]le cheval[/u]

le pire des genocide,la mort,on ne peut y echapper,mais avant de mourrir vivont ^^///spécial anbu

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

Temari1994 > Euh ... t'es complètement à côté de la plaque, là.

Essaye plutôt de répondre aux "nouvelles" énigmes, les anciennes ont toutes une réponse.

Lupuswhitaker > Ton frère doit avoir un esprit assez tordu (à comprendre : lubrique). Mais cocktail dit vrais.

EDIT : 83, même chose pour toi. Réponds aux "nouvelles" énigmes, pas à la toute première.

Dernière modification par Nniaarvultyos (10-06-2008 15:44:38)

83
83
Bon Genin

[quote=Fubuyuki]Bonjour à tous !

Voilà, j'ai trouvé une énigme au hasard sur le net, énigme que je n'ai put résoudre, et elle m'a beaucoup plue alors j'ai pris l'initiative de la partager avec tous les wonniens ! J'ignore si elle est célèbre ou pas mais j'essaye quand même. Essayez de la résoudre, sinon dites moi ce que vous en pensez.

Séraphin Kroquerie (pour ceux qui ont l'esprit tordu, aucun rapport avec Sérafina :l) mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n'importe quelle question concernant les évènements futurs. Mais Onésimme, perspicace, trouve une question simple sur un évènement futur à laquelle S.Kroquerie ne peut nécessairement pas répondre. Quelle est cette question ?

Si personne ne trouve la réponse à cette énigme (non je ne vous prend pas pour des nuls...je dis ça au cas où) je posterai la réponse. Bonne chance ![/quote]
Onésimme vas lui demander quelle question il vas lui poser
smile
j'espere que c'est ça

Twos.2morpg.com/////New ---> http://kimou83.labrute.fr

fire-sasuke
fire-sasuke
Bon Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

83 cette la réponse est marqué a la première page tu topic. La réponse a été trouvé par Foxdevil. La réponse était : Es-que ta réponse sera non ?

Qui a trouvé la réponse pour l'énigme avec l'age des personnes.

<3 Tenten <3

cocktail
cocktail
Bon Genin

[quote=fire-sasuke]83 cette la réponse est marqué a la première page tu topic. La réponse a été trouvé par Foxdevil. La réponse était : Es-que ta réponse sera non ?

Qui a trouvé la réponse pour l'énigme avec l'age des personnes.[/quote]
Quelle énigme? le topic est tellement long qu'il faut préciser quand même ^^

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

> naruscu66

C'est pas extrêmement dur ça peut se résoudre assez facilement grâce aux équations mais j'ai trouvé la réponse:
"J'ai 60 ans et tu en as 45." J'ai le double (30 X 2) de ton âge lorsque j'avais ton âge (45 ans et donc toi 30). 45+60=105.

Knowledge is power. Power to make the others to feel stupid

Katsuo Masaki
Katsuo Masaki
Excellent Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi, j'en ai une qui peut servir. Je sais plus précisément laquelle c'est mais c'est dans l'exam genin :

Code:

Qui naît en premier ?

Le coq

La poule

L'oeuf

...

Comme je sais plus c'est quoi la dernière, merci de préciser ce que c'est et la réponse à cette énigme ! ( j'allais pas ouvrir un autre topic pour ça !  big_smile )

Merci ! ^^

Dernière modification par Katsuo Masaki (11-06-2008 11:04:46)

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

Katsuo Masaki > Et t'as loupé ton examen à cause de cette question ?
Je dis ça parce que t'es toujours étudiant.

La réponse est la quatrième. C'est juste un truc supplémentaire qui te donne 1 point si t'as de la chance. Il ne faut donc pas s'attendre à une réponse intelligente.

Par contre, je voudrais dire à tous ceux qui arrivent ici comme un chien dans un jeu de quilles que les énigmes non résolues sont sur la DERNIÈRE page, et non sur la première. Évitez donc de répondre aux premières énigmes alors que leurs réponses ont déjà été données (ou alors lisez tous les posts de toutes les pages).

boubouben
boubouben
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi G Une énigme tellement difficile ke même aki le devin ne pourra pas répondre .... bon ...

On N'est Dans Un Maison Au 1er étage .. il y a 3 interrupteurs ki ouvre 3 lumière dans 3 pièces différente au 2e étage ... tu peut monté qu'une seul fois pour voir laquelle lumière ouvre par quel interrupteurs .... MAIS tu na pas d'autres façon possible de voir la lumière ... a moins ke tu ouvre la porte de la pièce ...donc ... tu doit découvrir quel interrupteur ouvre quel lumière .... ( ça veut pas dire ke les interrupteur son en ordre ou koi ke ce soit ) Donc ... celui Ki A la réponse a mon énigme je lui paie un verre ! ^^ tongue

P.S. je vais poster la réponse si je vois ke personne trouve .. =P

Bonne Chance !

Dsl Pour Le retard ^^'' hehe .. { Clan Shade Of Sand } Paradi Du Batifolage ! (Hmmmm) Yeaa... ! =

bonus 1
bonus 1
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une autre enigme (je sais pas si on la deja poser)
2 pere et 2 fils sen vont a la chasse il tu chacun un lion il ramene 3 peaux porquois??
ps.ils ont pas laisser de peau las bas

Un autre
Un noir vetu de noir se promene dans la ru il n'y a pas de lune aucune lumiere est allumer.Une voiture passant par las les phares Étaint s,arrete avant de frapper la personne comment sa se fait????

J'ai toujours voulu savoir comment mettre mon commentaire mais j'ai jamais su quoi ecrire^^

boubouben
boubouben
Bon Genin

Je C pas ! XD ... comment ???? tongue Mais Essaie de faire la mienne ! ^^

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Dsl Pour Le retard ^^'' hehe .. { Clan Shade Of Sand } Paradi Du Batifolage ! (Hmmmm) Yeaa... ! =

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

boubouben, bonus 1 > je crois qu'elles ont déjà été proposées...
Bon j'y re-réponds tongue

la 1 : il y a le grand père, le père et le fils.
(2 pères et 2 fils donc)

la 2 : Il fait jour

Et pour celle de boubouben, la réponse est juste à la page précéeante je crois.

gaara303
gaara303
Excellent Genin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

leara500>demain ne peu pas etre le passé d'aujourd'hui puisque demain est le lendemain facile ton enigme.
fubuyuki>ton enigme aussi est facile s'est quelle sera le nom de mon enfant si elle dit exemple olivier et bien tu l'apelle exemple matieux ses simple.
moi j'en ai une bonne du primaire vous trouverai pas une personne habite dans un imeuble de 48 etage le matin elle va travaillé facillement clique sur le bouton 1 etage et va travaillé le soir pour revenir elle est obligé de s'arrété au 13 etage pourquoi est de faire le reste a pied pourquoi (elle habite au 48 etage)
encore une autre enigme trois personne son dans une grande tour avec 3 fenetre  3 chaise un table il sont assi au tour de la table est une chandelle est au millieux qu'est-ce qui fon je met pas le d ou t de fon parce que sa dirais la reponse.bonus1>l'enigme de la personne en noir est le gars dans la voiture a des lunette qui font voir de la couleur vert ou bien rose (ses des exemple).

Dernière modification par gaara303 (11-06-2008 02:51:30)

Je ne connais qu’un devoir : c’est celui d’aimer

nivram1
nivram1
Bon Genin

J'ai une enigme pour vous (je née grace a la lumière mais je vie toujours dans l'obsucrité)
argumentation argumentation argumentation argumentation argumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentation

boubouben
boubouben
Bon Genin

Ha Bon ... allors Cela La ...

Si Je Suis Ce que je dit, je suis ce que je vais dire mais en disant ce que je suis je redeviens ce que je dit ... Qui Suis-je ?

M
E
N
T
A
I
O
N
es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre dispositi

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

boubouben>
Facile le gars active le premier interrupteur pendant longtemps. Puis il l'éteint et en allume un autre et va vite voir dans la salle. Si c'est le 2ème interrupteur l'ampoule est allumée.
Sinon il touche l'ampoule, en effet étant restée allumée longtemps si c'est le premier interrupteur elle sera chaude.
Enfin si elle n'est ni allumée ni chaude c'est le 3ème interrupteur.

gaara303>
Pour la 1ère l'homme est un nain!!! Il ne peut donc pas atteindre les boutons au-dessus du 13ème étage!!
Pour la 2ème j'avoue que je sèche.
Ensuite j'ai une autre énigme(peut-ètre déja postée mais assez dure): Je suis une mère immortelle, j'ai 12 enfants qui ont chacun 30 enfants, qui ont eux-mêmes chacun deux aspects: un blanc et un noir. Chacun de mes descendants meurt et revit régulièrement.
Qui suis-je?
Cette énigme vient d'une option grec ancien et du coup il y a une erreur(que je ne vous dis pas ce serait trop facile).
Voila.

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Je suis une mère immortelle, j'ai 12 enfants qui ont chacun 30 enfants, qui ont eux-mêmes chacun deux aspects: un blanc et un noir. Chacun de mes descendants meurt et revit régulièrement.
Qui suis-je?[/quote]
L'année.

Ceci n'est pas une signature.

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

Pas mal Elkeb!!

Mais j'en ai quatre autres:
1°) Une paysanne sans éducation a 7 enfants. Elle ramasse 6 pommes. Comment peut-elle répartir les pommes entre ses 7 enfants, sachant qu'elle n'en prend pas?
2°) Un homme a volé 3 boules de pétanques à un autre homme(très baraqué). Chaque boule pèse 3 kg(elles sont très lourdes je sais mais bon). Poursuivi par le propriétaire des boules, il doit traverser un pont, sur lequel il y a un panneau:"Ne JAMAIS dépasser les cent kg". L'homme pèse 93 kg. Comment peut-il traverser le pont sachant qu'il ne peut strictement rien laisser derrière lui et qu'il n'a pas d'autre issue?
3°) Deux hommes se chamaillent. Chacun d'eux veut être derrière l'autre. Comment résoudre leur problème?
4°) Un roi possède une couronne, sur laquelle il y a 9 joyaux.
Or l'un des joyaux est un faux, et il se distingue par le fait qu'il soit moins lourd. Le roi dispose d'une balance à deux côtés. Comment peut-il trouver le faux joyau en seulement deux pesées?

Voila si vous n'avez pas trouvé dans 2 jours je vous dis la réponse ou si vous ne voulez pas la chercher envoyez moi un message privé!!

Pied de page des forums