Forums » La grande énigme.:

La grande énigme.  

Lancé par Fubuyuki - 486 réponses - Page 12

Masako
Masako
Chuunin

Re: La grande énigme.

eh eh je reviens faire un tour sur ce topic tongue

[quote=gros mechant]Quelle est la chose dont tous les sages, peu importe leur religion ou leurs idées politiques, s'accordent pour dire qu'elle est entre ciel et terre ?[/quote]
Moi je dirais le [i]et[/i] qui est entre ciel [i]et[/i] terre XD
Mais dans ce cas là, ça marche pas vu que c'est [i]elle[/i] et pas [i]il[/i] dans ton énigme ><
J'abandonne c'est trop compliqué X) Mais je suis sure c'est un truc comme ça (enfin presque sure ^^' )

Patriarcacat

hakan uchiwa
hakan uchiwa
Bon Genin

etre ou ne pas etre tel est la question voila

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Ne pas convertir les émoticônes sur ce message

S'abonner à cette discussion c pour larghumentation xd

real real benzema ronaldo higuain et kaka attaque d'enfer

marth33
marth33
Chuunin

• 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

<Jiraiya_69> > c'est vrai que comme sa se serai ptetre mieux mais elle est comme je l'ai posé à l'origine

argumention argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation

"Avoir pitié de son ennemi, c'est être sans pitié pour soi-même."

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

hakan uchiwa => On est ici pour poser des énigmes pas pour sortir des questions comme celle-là.

math33 => Tu peux me dire pourquoi tu détiens la connaissance absolue sur cette énigme ? Tu l'as eu par le bouche à oreille et moi aussi, on saura jamais d'où elle vient ni quelle est sa version exacte, mais déjà ça veut rien dire, c'est juste pour déconner (comme si on pouvait te cataloguer comme psychopathe parce que tu réfléchis un peu...), et je l'ai déjà dit mais la façon dont tu la poses est trop simple pour pouvoir interpréter quelque chose.

marth33
marth33
Chuunin

peut etre
je l'ai ptetre mal formulé mais les détails sont les memes
et je détiens les conaissances absolues du monde entier.......................la c'est moi qui devient psycho

argumentation est ma devise

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

Bah le fait de dire "sa soeur est morte" ou "elle tue sa soeur" ça change énormément de choses, parce que si tu dis juste qu'elle est morte faut que l'autre pense que sa soeur l'a tué et ça c'est tordu :p

marth33
marth33
Chuunin

oui mais en fait c justement sa
la version que g trouvé ct juste "elle tue sa soeur" mais le truc que j'ai oublié de dire c que avant l'énigme sa préciser"ceci est un test psychologique......"
donc on pensait pas forcement comme toi apres

naruto5919
naruto5919
Bon Genin

• 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=arzyon]Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs »
Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs »
Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ?

C'est dans le même style, il faut juste se creuser un petit peu la tête.[/quote]
Alors le petit garçon a trois frère et trois soeur!!! facile!!!

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourquoi tout le monde cherche les énigmes de la première page, sans lire la suite ?

Personnellement, je n'ai plus d'énigmes en stock (j'ai laissé mon bouquin dans mon appart.)

Lien vers un site d'énigmes :
http:// enigmeschristophe.free.fr/ enigmes/ pages/ enigme1.php
Supprimez les espaces.

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

nada009
nada009
Genin

Arzyon > Enfaite y a pas qu'une réponse parsque les enfants peuvent être 3, 5, 7 donc un nombre impaire à partir de 3.
Quand c'est le gars qui compte, il se compte pas parmis les gars et dit qu'il a autant de frères que de soeurs donc par exemple il a 1 frère + lui + sa soeur ca fait 3 enfants et on continue comme ça..

niaga
niaga
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon moi

Au restaurant une famille  de 6 personne comandent une table.
Dans cette famille il y a 4 parents et 4 enfants comment cela ce fait-il ?
Si il sont 6 personnes...0o0o0o0o0o0o0o0o0o
ARGUMENTEEEEEEEEEEEEEEEEE

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Facile :
- parmi eux, 2 jeunes enfants
- leurs deux parents
- la mère d'un des deux parents, et le père de l'autre.

Et en fait, les "deux parents" sont à la fois enfants et parents puisqu'ils sont venus avec leurs gosses et "le grand-père" ainsi que "la grand-mère", voilà tout smile

Ceci n'est pas une signature.

naruto5919
naruto5919
Bon Genin

• 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gros mechant]Quelle est la chose dont tous les sages, peu importe leur religion ou leurs idées politiques, s'accordent pour dire qu'elle est entre ciel et terre ?

..............................................................................................[/quote]
Ca pourrais être le "et"... mais sinon j'en est aucune idée!!! lol

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=niaga]Bon moi

Au restaurant une famille  de 6 personne comandent une table.
Dans cette famille il y a 4 parents et 4 enfants comment cela ce fait-il ?
Si il sont 6 personnes...0o0o0o0o0o0o0o0o0o[/quote]
Cette énigme avait déja été posée sous une autre forme : C'est 2 père et 2 fils et pourtant ils sont trois...

Des fote d'ortografe ou sa?

niaga
niaga
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quelle est la chose dont tous les sages, peu importe leur religion ou leurs idées politiques, s'accordent pour dire qu'elle est entre ciel et terre ?

..............................................................................................

Sa pourrait etre l'air cets partout

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Masako]eh eh je reviens faire un tour sur ce topic tongue

[quote=gros mechant]Quelle est la chose dont tous les sages, peu importe leur religion ou leurs idées politiques, s'accordent pour dire qu'elle est entre ciel et terre ?[/quote]
Moi je dirais le [i]et[/i] qui est entre ciel [i]et[/i] terre XD
Mais dans ce cas là, ça marche pas vu que c'est [i]elle[/i] et pas [i]il[/i] dans ton énigme ><[/quote]
Je pense que c'est la bonne réponse : s'il a dit "elle" c'est parce qu'il avait dit "la chose" avant, or le mot "et" peut très bien être considéré comme une "chose" après tout... (enfin je crois)

Si tu formules ta réponse autrement, tu verras qu'il y a plus de soucis : "la réponse à cette énigme est que la chose qui se trouve entre ciel et terre, c'est le mot 'et' " et voilà smile

Ceci n'est pas une signature.

Masako
Masako
Chuunin

Elkeb > Ah ouaiiiiiiiis ^^
j'avais pas capté que le "elle" reprenait "la chose" ^^'
ah bah c'est peut etre ça du coup ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Patriarcacat

Tsun@de_666
Tsun@de_666
Excellent Genin

perso, je dirais l'air car c'est la seule chose qu'il y a entre la terre et le ciel.
Ou alors, nous, les Humains ...  >.<' trop dur !

argumentation
argumentation !

souf du deser
souf du deser
Excellent Genin

J'ai strictement riien capté mais on s'en fou...

J'ai un QI pas très élevé mais voilà elle est tordu ton énigme, où a tu trouvé sa ??

Pas dans les kinder surprise je suppose, peut êtres dans un site fait pour les mini-génie.

C'est parfois la peur de la mort qui pousse les hommes à la mort.

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

Bon, en attendant que gros mechant revienne pour valider (ou pas) les réponses à son énigme, je vais vous en poser quelques unes (j'ai rapatrié mon bouquin XD) :

-Accompagnée d'un mari, je suis votre mère.
Enlevez moi la tête et la queue, je suis votre père.
Qui suis-je ?

-Quel mot contient une seule consonne et cinq voyelles différentes ?

-De retour sur son campement militaire, un chef de guerre veut célébrer la victoire de son armée lors de sa dernière campagne.
Il souhaite lever son verre en l'honneur de ses soldats et propose donc d'ouvrir une bouteille de vin.
Malheureusement, il n'y a pas de tire-bouchon et il se trouve en plaine forêt.
Comment peut-il ouvrir la bouteille avec pour seule aide sa cape ?

-Quand je marche, je ne dois pas avancer. Je peux m'arrêter même si je ne bouge pas.
Bien que je ne descende jamais, il faut toujours me remonter.
Qui suis-je ?
(Elle est facile, celle-là).

-Quelle est la particularité de cette phrase :
"Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume."
(Facile aussi).

-Avant que l'on découvre l'Everest, quel était le sommet le plus haut du monde ?

-Essayez de trouver des phrases ayant exactement la même phonétique que celles ci-dessous :
Par le bois du Djinn où s'entasse de l'effroi.
À Lesbos, à Tyr, l'évangile est appris.
Dans ces meubles laqués, rideaux et dais moroses.
L'amant d'harry n'est plus chez sa tante d'Amiens.
(N'essayez pas de trouver un quelconque rapport entre ces phrases). (Exercice très difficile et fastidieux, je vous souhaite bon courage).

-Deux serfs ratissent la cour d'un château de leur seigneur : l'un d'eux fait trois tas de feuilles mortes tandis que l'autre en fait sept.
Lorsqu'ils mettront le fruit de leur labeur en commun, combien de tas auront-ils devant eux ? (Trop facile, je me demandais si je devais vraiment la mettre...)

-Quel mot comporte neuf lettres au départ, mais, lorsqu'on lui en enlève trois, on obtient quinze ?

-Dans une ville, la société des Télécom s'est rendu compte que 5% des habitants étaient sur liste rouge.
En choisissant quatre cents noms au hazard dans le bottin, combien de personnes auront un numéro de téléphone sur cette liste ?
(Facile aussi).

-Une dame raconte à ses amies que sa grand-mère a seulement cinq ans de plus que sa mère et pourtant elle ne ment pas !
Pourquoi ?

-Nostradamus a prédit : "L'an 2052 sera sombre puisqu'il commencera un vendredi 13 !"
Oserez vous alors fêter la nouvelle année ?

Ce n'est qu'une petite partie...

souf du deser
souf du deser
Excellent Genin

[b]Nniaarvultyos a dit
[/b]
Bon, en attendant que gros mechant revienne pour valider (ou pas) les réponses à son énigme, je vais vous en poser quelques unes (j'ai rapatrié mon bouquin XD) :

Qui suis-je ?

-De retour sur son campement militaire, un chef de guerre veut célébrer la victoire de son armée lors de sa dernière campagne.
Il souhaite lever son verre en l'honneur de ses soldats et propose donc d'ouvrir une bouteille de vin.

-Quand je marche, je ne dois pas avancer. Je peux m'arrêter même si je ne bouge pas.
Qui suis-je ?

(Facile aussi).

-Avant que l'on découvre l'Everest, quel était le sommet le plus haut du monde ?

-Essayez de trouver des phrases ayant exactement la même phonétique que celles ci-dessous :
(N'essayez pas de trouver un quelconque rapport entre ces phrases). (Exercice très difficile et fastidieux, je vous souhaite bon courage).

-Deux serfs ratissent la cour d'un château de leur seigneur : l'un d'eux fait trois tas de feuilles mortes tandis que l'autre en fait sept.
Lorsqu'ils mettront le fruit de leur labeur en commun, combien de tas auront-ils devant eux ? (Trop facile, je me demandais si je devais vraiment la mettre...)

-Quel mot comporte neuf lettres au départ, mais, lorsqu'on lui en enlève trois, on obtient quinze ?

-Dans une ville, la société des Télécom s'est rendu compte que 5% des habitants étaient sur liste rouge.
En choisissant quatre cents noms au hazard dans le bottin, combien de personnes auront un numéro de téléphone sur cette liste ?
(Facile aussi).

-Une dame raconte à ses amies que sa grand-mère a seulement cinq ans de plus que sa mère et pourtant elle ne ment pas !
Pourquoi ?

-Nostradamus a prédit : "L'an 2052 sera sombre puisqu'il commencera un vendredi 13 !"

Ce n'est qu'une petite partie...

[b]On est pas là pour raconté des énigme.[/b]

C'est parfois la peur de la mort qui pousse les hommes à la mort.

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

souf du deser > alors pourquoi est-on là ?

En tout cas, tu es là pour flooder.

Au cas où tu ne serais pas arrivé dans ce topic sans rien lire (ce que je pense), tu auras remarqué que ces 12 pages ont servi à poser des énigmes, et à en trouver les réponses.

Ton post est donc totalement inutile.

Dernière modification par Nniaarvultyos (08-05-2008 13:29:20)

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

souf du deser => Qu'est-ce-que tu racontes ? Tu sais quand tu écris dans un topic tu lis au moins TOUTE la première page et TOUTE la dernière. Maintenant c'est un topic où on pose des énigmes.

[quote=Nniaarvultyos]Bon, en attendant que gros mechant revienne pour valider (ou pas) les réponses à son énigme, je vais vous en poser quelques unes (j'ai rapatrié mon bouquin XD) :

Qui suis-je ?[/quote]
Ca c'est un mot qui veut dire "mère" et si tu lui enlèves sa première et sa dernière lettre ça sera synonyme de "père" ou un truc du genre.

[quote]-Quel mot contient une seule consonne et cinq voyelles différentes ?[/quote]
J'en sais rien :p

[quote]-De retour sur son campement militaire, un chef de guerre veut célébrer la victoire de son armée lors de sa dernière campagne.
Comment peut-il ouvrir la bouteille avec pour seule aide sa cape ?[/quote]
J'en appelle aux pouvoirs de MacGyver là :p

[quote]-Quand je marche, je ne dois pas avancer. Je peux m'arrêter même si je ne bouge pas.
Qui suis-je ?
(Elle est facile, celle-là).[/quote]
Une horloge à pendule wink

[quote]-Quelle est la particularité de cette phrase :
(Facile aussi).[/quote]
Je sais pas.

[quote]-Avant que l'on découvre l'Everest, quel était le sommet le plus haut du monde ?[/quote]
C'était aussi l'Everest, c'était juste qu'on le savait pas.

[quote]-Essayez de trouver des phrases ayant exactement la même phonétique que celles ci-dessous :
(N'essayez pas de trouver un quelconque rapport entre ces phrases). (Exercice très difficile et fastidieux, je vous souhaite bon courage).[/quote]
Tu entends quoi par "la même phonétique" ?

[quote]-Deux serfs ratissent la cour d'un château de leur seigneur : l'un d'eux fait trois tas de feuilles mortes tandis que l'autre en fait sept.
Lorsqu'ils mettront le fruit de leur labeur en commun, combien de tas auront-ils devant eux ? (Trop facile, je me demandais si je devais vraiment la mettre...)[/quote]
Un seul tas, ils auront mis toutes les feuilles ensemble.

[quote]-Quel mot comporte neuf lettres au départ, mais, lorsqu'on lui en enlève trois, on obtient quinze ?[/quote]
"Quinzaine" - "ain" = Quinze :p

[quote]-Dans une ville, la société des Télécom s'est rendu compte que 5% des habitants étaient sur liste rouge.
(Facile aussi).[/quote]
Personne, puisque justement ceux sur listes rouges ne seront pas dans le bottin. (si bottin = annuaire)

[quote]-Une dame raconte à ses amies que sa grand-mère a seulement cinq ans de plus que sa mère et pourtant elle ne ment pas !
Pourquoi ?[/quote]
La mère de la grand-mère est morte par exemple à 80 ans alors que sa fille (donc la grand-mère) a 85 ans.=, la grand-mère a donc 5 ans de plus que sa mère en ce moment.

[quote]-Nostradamus a prédit : "L'an 2052 sera sombre puisqu'il commencera un vendredi 13 !"
Oserez vous alors fêter la nouvelle année ?[/quote]
Une année ne commence pas le 13 ^^

Je vais réfléchir à celles que j'ai pas trouvées.

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

Qui suis-je ?
[quote]Ça c'est un mot qui veut dire "mère" et si tu lui enlèves sa première et sa dernière lettre ça sera synonyme de "père" ou un truc du genre.[/quote]
T'y es presque

[quote]J'en appelle aux pouvoirs de MacGyver là :p[/quote]
Tu as raison de le faire, mais il me faut la réponse exacte.

Qui suis-je ?
[quote]Une horloge à pendule wink[/quote]
Juste.

[quote]C'était aussi l'Everest, c'était juste qu'on le savait pas.[/quote]
Exacte.

[quote]Tu entends quoi par "la même phonétique" ?[/quote]
À Lesbos, à Tyr, l'évangile est appris. => Ah ! Laisse, beau satire, L'Ève en gilet t'a pris. (C'était la plus difficile).

[quote]Un seul tas, ils auront mis toutes les feuilles ensemble.[/quote]
En effet.

[quote]"Quinzaine" - "ain" = Quinze :p[/quote]
C'est ça.

(Facile aussi).
[quote]Personne, puisque justement ceux sur listes rouges ne seront pas dans le bottin. (si bottin = annuaire)[/quote]
T'as raison.

Pourquoi ?
[quote]La mère de la grand-mère est morte par exemple à 80 ans alors que sa fille (donc la grand-mère) a 85 ans.=, la grand-mère a donc 5 ans de plus que sa mère en ce moment.[/quote]
Non ; c'est pas aussi tordu XD.

[quote]Une année ne commence pas le 13 ^^[/quote]
C'est juste.
Merci à toi d'avoir défriché cette série.

Les énigmes marquantes sont donc :

Pourquoi ?

À vous de jouer !

Dernière modification par Nniaarvultyos (08-05-2008 13:22:41)

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon ben je vais essayer de repondre celle que j'ai trouver

Oiseau

Quelle est la particularité de cette phrase : "Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume."

elle contient toute les lettres de l'alphabet

Une dame raconte à ses amies que sa grand-mère a seulement cinq ans de plus que sa mère et pourtant elle ne ment pas !
Pourquoi ?

elle parle de la grand mere paternel (la mere de son pere et pas de sa mere)

Pied de page des forums