Forums » La grande énigme.:

La grande énigme.  

Lancé par Fubuyuki - 486 réponses - Page 10

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La grande énigme.

Bukidream tu as donné la bonne reponse mais pour la provenance tu t'ai tromper (ou c'est qu'ils ont copier la mythologie greque) et laisse moi te dire que tu as de drole de reference mdr.

la bonne reponse est : c'est une enigme du Sphinx et il tuer toute personne qui ne trouvé pas la bonne reponse. Un jour elle posa cette question a Oedipe qui repondit correctement et donc le Sphinx se tua

PrincessBuki
PrincessBuki
Genin d'Elite

Ryoku Toku > C'est BukiDream , je sais je sais ,mais maintenant ya dora l'exploratrice et je suis plsu heureuse d'avoir été avec les petits poney et les barbie Ken que cette horreur , donc pour voirr s'ils n'ont pas copiés le Sphinx je reregarderai les petits poney un jour , sinon tu m' appri un truc au moins , ça fait du bien à la culture comme quoi on en apprend tout les jours

Bon je pose une devinette , même si une dans ce genre a déjà été postée :

Un canard pond un oeuf sur un mur qui sépare les canards des hommes , à qui sera l'oeuf ?

N'avez vous jamais eu envie de hurler de joie jusqu'à la mort ?

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

• 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

un canard pond pas d'oeuf -.-

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ryosaeba]un canard pond pas d'oeuf -.-[/quote]
Bien sûr que si, tu penses vraiment que les canards accouchent, comme les humains ?
Princess aurait dû dire "coq" ou "poussin" à la limite, là ça aurait marché ;/

J'ai aussi une énigme pour vous :

Dans un bus roulant en direction de leur école se trouvent 7 filles et 5 garçons.
Chaque fille a 5 sacs et chaque garçon en a 7 (oui c'est bizarre mais c'est juste une énigme ;x).
Chaque sac de fille contient 7 chats, et chaque sac de garçons 5 chiens (n'appelez pas la SPA, c'est toujours une énigme).

Combien y'a-t-il au total de pieds dans le bus ?

Dernière modification par Elkeb (16-04-2008 04:43:14)

Ceci n'est pas une signature.

Shino33
Shino33
Bon Genin

@niage : Pour les hommes , si un assassin tue un homme les autres ne sont pas cons et s'enfuient , ils ne restent donc personne xD ah si l'assassin mais bon ^^

Un fils tue son père ; donc il va au tribunal , mais le juge lui dit : je ne peut pas te juger car tu est mon fils.
POurquoi ?

Celui qui trouve....

If we live or we die , it will not be goodbye

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

Elkeb > quand tu verra un canard pondre un oeuf tu m'appellera ...
Ce sont les cannes qui pondent
(c'est comme si tu me disais qu'un homme allait accoucher ... quoi que quand tu vois celui/celle aux Etat Unis >__<)

quand à ton enigme :
7 filles = 14 pieds
5 gars = 10 pieds
7*5*7=245 chats = 980 pieds
5*7*5=175 chiens=700 pieds
+2 pieds du chauffeur

soit un total de 1706 pieds

Shino33 > plsrs solutions du style :
-c'etait un couple homo
-le juge est son pere adoptif et le mort le pere naturel ou inversement

Mais ca m'etonnerai que ce soit ca >__<

Dernière modification par ryosaeba (16-04-2008 06:48:37)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

Shino33 le juge est simplement sa mere je connaissait cette enigme  avec un medecin. Cette enigme a beaucoup servit au feministe ^^

Elkeb

il y a 26 pied car il y a 7 femme ,5 homme et 1 chauffeur de bus donc au total ils sont 13 et comme il possede chaucun 2 pied (sauf si tu as oublier de dire qu'il y a des personne amputé) ça nous fait 13*2 =26
les animaux ne possedent pas de pied

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Shino33]Un fils tue son père ; donc il va au tribunal , mais le juge lui dit : je ne peut pas te juger car tu est mon fils.
POurquoi ?

Celui qui trouve....[/quote]
Le fils a tuer un religieux (celui qu'on appelle "père") et il peut pas se faire juger par le juge parce que c'est son vrai père.

Des fote d'ortografe ou sa?

Shino33
Shino33
Bon Genin

coktail : faux wink
ryosaeba : faux wink

z'êtes nul big_smile

Ryoku DantonKu : Ouais c'est ca xD bien joué *-* chui sur que ya des gens qui n'auraient jamais trouver ^^

Argumentation est un mot composé de 13 lettres et me soule smile

If we live or we die , it will not be goodbye

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

shino33 moi je le connaissait comme ça : un jeune homme est en voiture avec son pere il y a un accident et son pere meurt le jeune homme survit et il est envoyer a l'hopital pour etre operer mais son chirurgien dit : je ne peut pas l'opereé car c'est mon fils.

mais la premiere fois que j'ai entendu cette enigme j'ai trouver la reponse immediatement mais c'est peut etre que je suis un homme qui croit en l'egalité des sexe ou que je suis extremement intelligent lol

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

[quote=Ryoku Toku]shino33 moi je le connaissait comme ça : un jeune homme est en voiture avec son pere il y a un accident et son pere meurt le jeune homme survit et il est envoyer a l'hopital pour etre operer mais son chirurgien dit : je ne peut pas l'opereé car c'est mon fils.[/quote]
ah oui exact, jla connaissais aussi comme ca mais javais completement oublié la reponse >_>

niaga
niaga
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon a mon tour

Un coq pond un oeuf sur une coline
Ou atterira l'oeuf
0o0o0o0o0o0o0o0
argumente...argumente...sa viens tu verbe argumenter
0o0o0o0o0o0o0o0
Bon le ciel est bleu la terre et ronde pis les oiseaux chantent jai assez argumenter la

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Niaga, idem que pour le canard, un coq ne pond pas d'oeuf...

Bon allez, une tite enigme aussi: Le capitaine a été décapité, deux moines ont eut la tête coupée. Qui est mort? (la flemme de relire toutes les pages pour voir si on l'a déja dit ^^)

Dernière modification par reapercurse (18-04-2008 01:50:06)

[AnH Gandalf]

cocktail
cocktail
Bon Genin

ça a deja été dit. Les 2 moines ont RECU la tête coupé, il n'y a qu'un seul mort mais la question est mal posée il pourrait y avoir plusieurs solution ici, il aurait fallu faire comme ça : Le roi a été décapité, deux moines ont eu la tête coupée. Pourtant il n'y a eu qu'un mort. Comment cela se fait-il?

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

[quote=Lupuswhitaker]Un jour, une femme achete des nouvelles chaussures la meme journee elle meurt a cause de cet achat.

Pourquoi ?[/quote]
Et une bonne enigme du fin fond de la cambroussse ( c'est pur l'argumentation wink )

Lequel a existé en premier l'oeuf de poule ou la poule ?    Hein ? Hein ? Hein ? Qui ?

Le cycle n'est pas un eternel recommmencement ^^

Dernière modification par Lupuswhitaker (21-04-2008 08:52:12)

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

Lupuswhitaker Tous simplement car cette femme est marié avec un lanceur de couteau et elle est son assistante. son marie ayant l'habitude de sa taille il lance les couteau les yeux bandé mais a cause des chaussure a talon la femme est plus grande donc elle se prend le couteau dans la tete

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Bon tu commences a m'énerver toè >< laisse les autres reflechir un peu au lieu de dire les reponses que tu connais

Qui de l'oeuf de poule ou de la poule a existe en premier ?

Regardez pas c'est secret wink

[spoil]l'ombre du zebre n'a pas de rayures wink maintenant reflechissez[/spoil]

Dernière modification par Lupuswhitaker (21-04-2008 08:53:47)

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Lupus => Moi logiquement je dirai la poule, car elle a existé parce qu'elle a évolué à partir d'un autre animal. Une fois que ça a été une poule, elle a pondu. Enfin ça c'est la réponse "scientifique" que je donnerais.

cocktail
cocktail
Bon Genin

Lupuswhitaker -> Je dirais que l'oeuf a exister en premier car l'oeuf n'est pas forcement un oeuf de poule et la poule n'est probablement pas le premier oiseau à avoir existé. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrggggggggguuuuuuuuuuu

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

[quote=Lupuswhitaker]Bon tu commences a m'énerver toè >< laisse les autres reflechir un peu au lieu de dire les reponses que tu connais

Qui de l'oeuf oude la poule a existe en premier ?

Regardez pas c'est secret wink

[spoil]kfghfdjkhjghljkgfjkgdfhgfdfjdfgjdksqkqsodkslQMDLDP¨GFKHOPJFGGHFGHDFGDFHhjkbfgjkgfjfdbfdfjgfjkgdfdv[/spoil]
[/quote]
alors premierement le jeu d'apres ce que j'ai comprit c'est de repondre au enigme par la bonne reponse donc tu n'as pas a me dire de ne pas repondre puis c'est a la deuxieme fois que tu as posté cette enigme que j'y ai repondu donc si tu es pas content c'est pareil. Et pour ta question sur l'oeuf et la poule c'est une question existentielle et personne au monde n'as pu y repondre donc je voit pas ce qu'elle fait la dans un sujet sur les enigmes

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour Lupuswhitaker (et cocktail, par la même occasion) > Les dinosaures pondaient des œufs bien avant que les oiseaux n'apparaissent, quand aux poissons ...

Petite question à tous ceux qui ont lu le dernier post de Lupus ; qui a cliqué sur la balise SPOIL pour ça :
"kfghfdjkhjghljkgfjkgdfhgfdfjdfgjdksqkqsodkslQMDLDP¨
GFKHOPJFGGHFGHDFGDFH" ?

Dernière modification par Nniaarvultyos (20-04-2008 21:25:36)

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Nniarvultyos > Oé ben moi je savais pas quoi ecrire pour l'argu
é_è sinon
Ryoku Toku > M'énigme a été resolue il n'y a ps longtemps et c'est l'oeuf de poule qui a existé en premier vu que (comme l' dit Jiraiya )
la poule a existé grâce a une mutation, mais la poule provient obligatoirement d' un oeuf. Donc l'oeuf est le premier a avoir existé.
Et qu'est-ce qui dit que la premiere poule sur terre n'etait pas un coq ? wink

Et je persiste a croire que le but recherhe par les modos n'est pas un concours de vitesse entre personnes qui connaissent deja les enigmes proposées mais plutot un topic qui incite les gens qui ne connaissent pas ces enigmes a reflechir. Enfin c'est mon point de vue !!

Enjoy !

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

Du point de vue réflexion. Toutes les [u]devinettes[/u] (comme la poule et l'œuf, le coq, l'œuf et la colline, le truc jaune qui monte et qui descend, etc.) n'ont rien a faire sur ce topic, puisqu'ici, ce sont les [u]énigmes[/u] qui doivent être posées.

J'ai tout de même remarqué un bon point ici ; il n'y a aucune devinette [i]carambar (c)[/i] dans ces pages.

Pour ceux qui souhaitent poser des [u]énigmes[/u], mais qui ne savent pas faire la différence entre ça et des [u]devinettes[/u], il leur suffit de penser au [b]Père Fouras[/b].

Pour ma part, je n'ai encore aucune [u]énigme[/u] à proposer, je part donc à une recherche minucieuse de réponse pour celles qui ne sont pas encore résolues.

PS : Lupuswhitaker > Moi aussi, c'était pour l'argumentation.

Dernière modification par Nniaarvultyos (21-04-2008 11:09:11)

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Mais l'enigme de l'oeuf et de la poule est une enigme tout les scientifiques le reconnaissent !

[spoil]Vive les bworks a poils longs ![/spoil]
[spoil]et a poils ras[/spoil]
[spoil]et a poils entre les deux[/spoil]

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

Lupuswhitaker > Sauf que dans ce cas, l'énigme serait : est-ce une question scientifique ou une question philosophique ? XD

Bon ! Pour relancer le topic, je vais poser une énigme facile :

Ma forteresse est calcaire, me permettant de respirer. Elle n'est aucunement une prison car j'en sortirais à terme. Néanmoins, sa rondeur me protège.

[spoil]Je préfère le Morleghs à poils longs ^^.[/spoil]

Pied de page des forums