Forums » La grande énigme.:

La grande énigme.  

Lancé par Fubuyuki - 486 réponses - Page 1

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La grande énigme.

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai trouvé une énigme au hasard sur le net, énigme que je n'ai put résoudre, et elle m'a beaucoup plue alors j'ai pris l'initiative de la partager avec tous les wonniens ! J'ignore si elle est célèbre ou pas mais j'essaye quand même. Essayez de la résoudre, sinon dites moi ce que vous en pensez.

Séraphin Kroquerie (pour ceux qui ont l'esprit tordu, aucun rapport avec Sérafina :l) mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n'importe quelle question concernant les évènements futurs. Mais Onésimme, perspicace, trouve une question simple sur un évènement futur à laquelle S.Kroquerie ne peut nécessairement pas répondre. Quelle est cette question ?

Si personne ne trouve la réponse à cette énigme (non je ne vous prend pas pour des nuls...je dis ça au cas où) je posterai la réponse. Bonne chance !

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

evilpigs
evilpigs
Excellent Genin

Re: La grande énigme.

A quelle heure va t'il se coucher le lendemain?Punaise je ne veux PAS argumenter!Qu'est ce que tu veux que je mette?Alala argumentation quand tu nous tiens...ET EN PLUS IL FAUT QUE JE FASSE 2 LIGNE!C'est trop long

C'est seulement quand on a tout perdu que on est libre de faire tout ce qu'on veux

ilalitos
ilalitos
Excellent Genin

la question est:
quelle est la question qu'elle va poser c tout
c trop facile

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

ilalitos > Raté ce n'est pas la réponse (trop facile hein ? big_smile), tu en est même assez loin (pour ne pas dire très loin).

Cette énigma parait simple au premier abord mais en fait il faut quand même se creuser la tête. Bonne chance aux prochains candidats smile.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

la date de sa mort ?
genre il dit dans 50 ans, je le tue de suite. il dit dans 5 minutes il se tue tout seul comme un con big_smile

Dernière modification par capoeiriste (03-03-2008 23:32:03)

utilisateur Lambda :o

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

capoeriste > lol, j'avoue que c'est vraiment pas bête comme solution mais ça n'est pas la bonne réponse (disons que Séraphin est invincible d'accord ?).

Juste pour vous mettre dans la bonne voie, il est impossible de répondre correctement à la question de Onésimme, car s'il y répond, Séraphin se contredira lui même (quelque soit la réponse formulée).

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je sais....Je crois que c'est un truc du genre:

Est-ce que ta réponse sera non?

S'il dit oui, c'est faux car logiquement il aurait du dire non. Et s'il dit non, c'est faux puisqu'il confirme la réponse à la question....

...

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bien joué lol.

J'en ai une autre dans le genre:
C'est un bandit qui tombe sur un marchant ambulant, il le chope et il lui fait:
  -"parles!
si ta phrase est fausse, je te pends; si elle est vrai je te tranche la gorge"
(perso j'adore l'humour de ce bandit, y'en a au moins qui savent s'amuser!)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Shino33
Shino33
Bon Genin

Hé bien je crois que l'énigme est résolu grâce à Foxdevil

Sinon :[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

If we live or we die , it will not be goodbye

arzyon
arzyon
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'ai trouvé une réponse à la première egnime.
Jouons à ni oui ni non, sachant que tu ne peux répondre que par oui ou non, sera tu vainqueur?
Quelque soit sa réponse il perd et se contredit.

RAHHHHHHHHHHHHHH!
Je viens de m'apercevoir que quelqu'un avait trouvé la reponse, qui est bien plus courte que la mienne.

Bon je vais poster une énigme dans le même style.

Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs »
Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs »
Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ?

C'est dans le même style, il faut juste se creuser un petit peu la tête.

Dernière modification par arzyon (04-03-2008 11:43:14)

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Fubuyuki > c'est relou ton énigme ><'.
J'ai beau réfléchir je ne trouve pas, donc je vais inventé une question qui ne sera pas la bonne U__U, mais qui laisse à réfléchir lol ^__^

[align=center][spoil]Demain est 'il le passé d'aujourd'hui ?[/spoil]
[/align]

Comme il est impossible de trouver la réponse à cette question, peut être que c'est çà lol ^__^

Dernière modification par leara500 (04-03-2008 11:47:31)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

nara2810
nara2810
Bon Genin

Arzyon > c'est simple...
le gars a un frère et une sœur... donc ça fait 2 frères pour la fille

sinon moi j'en ai une, qu'est-ce qui est jaune qui monte et qui desc... c'est bon je rigole, je prend juste de la place pour l'argumentation, m'en voulez pas big_smile

Dernière modification par nara2810 (04-03-2008 11:50:55)

kakashi223
kakashi223
Chuunin

[quote=leara500]Fubuyuki > c'est relou ton énigme ><'.
J'ai beau réfléchir je ne trouve pas, donc je vais inventé une question qui ne sera pas la bonne U__U, mais qui laisse à réfléchir lol ^__^

[align=center][spoil]Demain est 'il le passé d'aujourd'hui ?[/spoil]
[/align]

Comme il est impossible de trouver la réponse à cette question, peut être que c'est çà lol ^__^[/quote]
Je comprends pas , demain et forcément le futur d'aujourd'hui !

Anciennement Kudamaray

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

kakashi223 > non, je ne pas dis qu'il demain est 'il le futur d'aujourd'hui, mais si demain est le passé d'aujourd'hui ^___^?

C'était un débat que j'ai eu pour le bac blanc de philo que j'ai passé il y a une dizaine d'année ^__^

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

tobibi
tobibi
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=leara500]kakashi223 > non, je ne pas dis qu'il demain est 'il le futur d'aujourd'hui, mais si demain est le passé d'aujourd'hui ^___^?

C'était un débat que j'ai eu pour le bac blanc de philo que j'ai passé il y a une dizaine d'année ^__^[/quote]
J'en ai une bonne : Qu'es qu'on vous a donner a votre naissance qui vous appartient toujours , que vous ne preter a personne mais qui est utilisé par tout le monde ?

itachi_93**
itachi_93**
Genin

moi je di ke la kestion de l otre c euuuuuuuuuuuuuuh......................................keske sa pourrai etre .................................................................................euuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!j ai trouver c comen est aparu l univer  et ses dimension puiske l on dit ke le mage pe repondre o kestion concernan le futur et pa le passer voila la solution!

aka oni
aka oni
Modérateur

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Suiiin : le marchand répond " tu vas me pendre".

@Tobibi: notre nom, elle est connu.

Une énigme : combien de temps ce topic tiendra-t-il avant d'être vérouillé?
Et sinon, une que j'adore : un moine vit avec d'autres moines dans une abbaye recluse. Personne n'entre ni ne sort. Les règles sont stictes ;absolu silence et interdiction de se regarder (dans une glace, dans l'eau, etc.)
Une terrible maladie frappe les moines, un par jour, inévitablement, ni plus ni moins. Mais si un moine arrive à savoir qu'il est le contaminé du jour, il peut quitter l'abbaye pour enrayer l'épidémie. Le seul symptôme est un point rouge sur le front, indétectable au toucher. Comment notre moine va-t-il savoir que c'est lui le contaminé du jour et qu'il doit quitter l'abbaye?

"Une cause... Quelle cause ! L'oblomovisme !"

Sabaku no Rav
Sabaku no Rav
Bon Genin

_Que va t'il devenir dans le futur (S.Krokeri) ?
_Quelle sera la date de sa mort ?
_est-ce qu'un animal disparaitra ?

C'est pas facile...

Argumenter Argumenter Argumenter Argumenter Argumenter Argumenter Argumenter Argumenter

Je tue les gens qui barrent ma route

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

Foxdevil > Oui c'est bien ça. Bravo !

aka oni : Ouah difficile ! J'avais déjà vu ce genre d'énigme sauf que celle sur laquelle je suis tombé parlait de femmes qui trompaient leurs maris (si si). Peut être qui si tu me donnait le nombre de moines au monastère je pourrais la résoudre mais sans ça mission impossible.

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

• 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

aka oni > bah les moines peuvent se regarder les uns les autres ?
dans ce cas la, meme si c'est interdit de parler, ils savent ecrire nan ?
bon c'est certainement pas ca la reponse, mais bon
ca marche quand meme big_smile

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

ermite
ermite
Genin

aryo je pense sa voir la résonse a ton énigme il ya 3 enfants? Je pense que c'est aprés si c'est pas  je vois pa sse que sa peu etre...

- 1 garcon
- 1 filles
- 1 bébé dans le ventre de sa maman

Le garcon dit kil a un petite soeur et la soeur dit kil a 1 peti frère dans les sans du garcon ( 2 soeurs) dan le sen de la filles ( 2 frère)

squad
squad
Bon Chuunin

[quote=aka oni]@Suiiin : le marchand répond " tu vas me pendre".

@Tobibi: notre nom, elle est connu.

Une énigme : combien de temps ce topic tiendra-t-il avant d'être vérouillé?
Et sinon, une que j'adore : un moine vit avec d'autres moines dans une abbaye recluse. Personne n'entre ni ne sort. Les règles sont stictes ;absolu silence et interdiction de se regarder (dans une glace, dans l'eau, etc.)
Une terrible maladie frappe les moines, un par jour, inévitablement, ni plus ni moins. Mais si un moine arrive à savoir qu'il est le contaminé du jour, il peut quitter l'abbaye pour enrayer l'épidémie. Le seul symptôme est un point rouge sur le front, indétectable au toucher. Comment notre moine va-t-il savoir que c'est lui le contaminé du jour et qu'il doit quitter l'abbaye?[/quote]
juste une question enrayer sa veut dire arréter?

si oui j'ai trouvais la solution je pense smile

Car si le premier moine qui a eu cette maladie et partit plus personne ne peut l'avoir désormer smile

naruscut66
naruscut66
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

XD écoutez plutôt celle la :

"J'ai deux fois l'age que tu avais quand j'avais l'age que tu as. A nous deux on a 105 ans. Quels sont les ages des deux personnes ?"

Un big problème de math de l'année derniere et j'avoue que j'ai mis environ 1h a bien capter le sens de la phrase, encore aujourd'hui je m'embrouille big_smile

[Team 8681 avec yondaime78] NFC : #3192, #3371, #11487 [Rock powaAaAaA and GDT]

hunterprime
hunterprime
Excellent Genin

Fubuyuki ====== Cette enigme est tirer du fameus livre Amos Daragon...les nom on ete changer tous simplement...tome 7 de la series de 12 livres. Ses aussi simple il remcontre un gars qui peux le faire passer dans l'autre niveau des enfers.Il dit Je lis le present,le passer et le futur...il dit je te laisserai passer si tu me pose une question que je ne pourrait repondre sur le passer l'avenir ou le present....Ses aussi simple Fubuyuki......

Ps : Cause de mon clavier qui est boger je ne peux mettre les accent desoler.

<3<3elle<3<3(général mog)

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

• 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Foxdevil]Je sais....Je crois que c'est un truc du genre:

Est-ce que ta réponse sera non?

S'il dit oui, c'est faux car logiquement il aurait du dire non. Et s'il dit non, c'est faux puisqu'il confirme la réponse à la question....[/quote]
Ah ouais pas con, franchement GG, j'avoue qu'il ma bien fallu 10 bonnes minutes rien que pr essayer de comprendre la réponse, sérieux tu m'épates là !

Pied de page des forums