[quote=Mr. Porc]http://www.digixo.com/audio-mp3/casques-audio/akg/p232207-casque-k272hd.html
Moi j'utilise celui-ci, qui je viens de voir à encore baissé, je le trouve excellent.
Mon utilisation musique et film, il s'agit d'un casque de type fermé, donc si tu veux l'utiliser en présence de personne ils ne seront pas gênés par le bruit puisqu'il n'y en a pas.
J’apprécie ce casque, car il englobe totalement les oreilles, d'une part c'est agréable pour le confort, car certain casque font mal aux oreilles avec de longues sessions, et du coup cela joue le rôle d'isolant extérieur également et j'ajoute que même avec des sessions de 4-5heures son poids ne se fait pas sentir.
Après 3mètres de fil, le jack plaqué or. Un excellent son, juste parfois il est un peu léger dans les basses, surtout que j'écoute du hardcore donc un son très porté sur les basses, certain trouveront le son un peu fade peut être mais il faut vraiment avoir l'oreille, enfin en tous cas il m'est déjà arrivé de découvrir des sons dans certaine musique grâce à ce casque, pour les films l'immersion est totale.
Par contre je tiens à préciser que quand tu utilises un casque HD, il faut que tes média suivent niveau encodage sonore, car sinon c'est à double tranchant, tu entendras tous les parasites liés à la compression ou autre et ça peu vite devenir dégueulasse
Après si tu veux t'en servir de casque mobile, genre métro tous ça, il faut y réfléchir tu ne passeras pas inaperçu puis son look rétro n'est pas au gout de tous le monde
bref en tous cas les deux marques que je te conseil sont AKG et Sennheiser[/quote]
Moi aussi j'ai le 272HD, tout bonnement magnifique <3
[quote=Aruji][quote=Jun Seba]Dans le style de Beats et du Soul t'en as d'autres,
[url]http://www.smsby50.com/[/url]
M'enfin si tu ne comptes pas sortir avec, ne vas pas dépenser 400 ou 300 euros dans des Beats qui sont chers et de mauvaise qualité.
Okay les basses rendent bien, enfin heureusement quoi, c'est deja pas loins d'être la blague du siècle.
Je comprends tout a fait qu'on puisse kiffer sur le design, j'aime bien et c'est original. Mais niveau perfs, il ne tient pas vraiment la route pour son prix. Les aïgus sont absolument horribles et dès que ton son à pas une qualité top, sa devient dérangeant.
Par contre pour un budget de +/-300 euros tu peux avoir des monstres.
Genre les K601 et Q701 d'AKG, tous les Beyerdynamic, Audio-Technica...
Sinon t'as le haut/milieu de gamme de Sennheiser qui tient vraiment la route de même que celui de Koss.
Dans un autre style t'as la marque Grado.
J'oublie pas mal de marques mais Pour moi c'est vraiment les principales.
Sinon t'as bien des Bose mais peu de choix et pas terrible pour un casque de ce prix.
Si tu peux acheter par import renseigne toi sur la bible : [url]http://www.headphones.com/[/url][/quote]
J'ai plusieurs question.
-Sur les AKG que tu as dit , il y a que ceux la qui sont bien ou il sont tous bien ?
-Est ce que le AKG tienne bien ? il sont fiable ?
-Est ce qu'il sont tous compatible avec les ordinateur ou je doit faire attention a celui que je prend ?
-C'est quoi la différence entre circuit ouvert , fermé et tout ?[/quote]
- La grande majorité des casques AKG est de très bonne qualité, y'a pas de casque de merde.
- AKG c'est du solide, plus que Sennheiser en tout cas. Fin d'après mon expérience perso.
- Sa se branche via une prise jack, donc pas de problèmes de compatibilité.
- Pour faire simple, quand un casque est "ouvert" c'est que les gens autour de toi entendent la musique que t'écoute (pas fort hein mais sa s'entend). Au contraire, quand un casque est fermé, il englobe en général ton oreille pour t'isoler du bruit et les gens autour de toi n'entendent pas ce que t'écoute.
Aussi, niveau confort, AKG c'est le top en général.
Mais renseigne toi en magasin avant d'acheter ^^ Histoire de voir et d'essayer les casques pour ne pas être déçu.
Dernière modification par Jun Seba (14-12-2011 23:43:42)