Forums » Eyeshield 21:

Eyeshield 21  

Lancé par SephiJin - 29 réponses - Page 1



SephiJin
SephiJin
Genin

Eyeshield 21

J'ai constaté que personne parle de ce manga. Alors j'ai mis ce topic pour connaître votre avis ^^
C'est un manga qui parle du football américain. Cet oeuvre met en valeur une petite équipe qui fait tout pour obtenir leur objectif : le christmas bowl.

De ma part, j'ai terminé l'anime d'eyeshield 21 [spoil](dommage que ça s'arrête au demi-finale)[/spoil]
En ce moment, je commence à lire ce manga. Je trouve ça très amusant et intéressant. Au moins c'est pas comme "olivier et tom" lequel il faut au moins de 3 ou 4 tome pour terminer un match.

Votre avis? Vous avez aimé? smile

 

jumpstyler
jumpstyler
Bon Chuunin

Re: Eyeshield 21

[quote]si tu veux savoir la suite lis les scans , la finale contre les dinosaures , ensuite il vont faire la coupe du monde de football américain pour les jeunes et vont réunir tous les meilleurs joueurs comme shin  ,sena , agon , hiruma ect ...

perso moi j'ai beaucoup aimé mais je trouve que sena n'a pas assez de techniques ^^"[/quote]
Où comment ruiné tout le suspense d'un manga ! Non , mais serieux faut avoir un minimum d'intelligence pour savoir qu'il faut prevenir avant de jeter du spoil comme ca !! C'est comme kishimoto se pointe et te revele tout le manga en 2min --'

 

SephiJin
SephiJin
Genin

Re: Eyeshield 21

tout à fait d'accord avec jumpstyler. Tu as un peu cassé la surprise. Moi qui voulais découvrir l'équipe qui jouera en finale (seibu ou dinosaure)... Mais bon, au moins ton intention était bonne ^^

Et pour sena, c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de technique et il est un peu lent à détente. En tout cas, j'ai aimé sa vitesse combiné avec ses techniques des bras :p

Mais selon moi, c'est hiruma le meilleur joueur. Son intelligence diabolique a été d'une grande aide. Et surtout, il me fait souvent rire smile

 

the great 11
the great 11
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Eyeshield 21

moi j'ai bcp aimé cette anime.Il faut dire que les demons sont tres charismatiques.J'ai bcp aimé Sena,Iruma et surtout shin car il ne cesse de d'evoluer.Mais le gars surper intelligent  qui  est  tjrs  surr le banc g  l'aii jamais vu joouer ett vs??j'aiimerai bien voir ce  qu'il vaut sur lle terrain

All dream can come true if we are the courage to persue them.

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Eyeshield 21

désolé les gens ^^" mais c'est pas vraiment du spoil les tomes sont déjà sortis je crois .

tu parle de l'intello avec son front énorme ,me rappel pu de son nom mais il joue rarement , il a joué une ou deux fois je crois pendant l'animé .

 

Satsuekî
Satsuekî
Bon Chuunin

Re: Eyeshield 21

Moi j'adore Rikku *-* Kid je l'aime bien aussi.

Hiruma avec sa mitraillette... Il gere ! XDDD

Eyeshield 21 c'est un tres bon moment qui melange sport, suspens (surprise) et humour. Et puis j'apprecie le caractere modeste et beta de Sena, c'est ce qui fait qu'Il est charismatique (d'habitude j'aime pas trop les heros, ils sont trop "genie" des le debut et personne les bats. <_<)

Dernière modification par Satsuekî (13-12-2011 22:31:03)

don't stop, can't stop

SephiJin
SephiJin
Genin

Re: Eyeshield 21

Oui, l'intello avec le grand front a joué dans quels matchs (contre les nara et les ojo)

Rikku, je ne l'aime pas. Il a chopé la grosse tête en ayant une confiance excessive en sa vitesse.

Kid ouaip, il est plutôt d'un niveau égal avec Hiruma.

Et surtout shin, c'est un génie d'effort. J'adore cet aspect de caractère ^^ (même si il fait craignos avec les high tech :p)

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Eyeshield 21

[quote=SephiJin]Kid ouaip, il est plutôt d'un niveau égal avec Hiruma.[/quote]
Oui et non, leur talents respectifs font qu'ils tendent à être égaux, mais Kid est bien plus doué qu'Hiruma en technique pure, et Hiruma est bien meilleur en trick-play.

Professor Vanus ! Test D-2.

Sasori67
Sasori67
Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Eyeshield 21

[quote=yoruichimaru]moi jai un livre ou il montre la fin
apres le christmas bowl.il vont faire un equipe sena monta riki gurita il vont faire le rive bowl.............................;;ect
hiruma fait equipe avec agon ECT
shin avec otawara
meme agon il est chauve comme sont frere
agon hiruma va faire le dragon fly contre les american
apres agon hiruma et kid va faire le dragon golden fly
on sait pas ki a gagner cetait le japon vs les american a la fin du match cetait match nul
il ont mis la prolongation on sait pas ki a gagner il ont pas mi
ETCCCCC[/quote]
Tu le fais exprès ou quoi ?!
Tu vois pas que quelqu'un a déjà été repris parce qu'il racontait la suite.
Je sais pas ce que vous avez dans vos têtes pour raconter la suite, c'est comme raconter la fin d'un film, c'est beaucoup moins bien...
Je veux bien comprendre que ça part d'une bonne intention mais quand même, ça sert juste à gacher le plaisir de ceux qui connaissent pas encore la fin hmm

Bref, sinon Eyeshield 21, c'est un manga génial, j'ai adoré.
Hiruma est juste hilarant. J'aime bien Kid aussi, il a la classe !
Je suis du même avis que SephiJin concernant Riku, il a trop pris la grosse tête...

http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Eyeshield 21

Eyeshield 21, best shonen ever !

Je détaillerais plus ce soir, mais je reviens sur un argument :
Riku n'a pas la grosse tête... Il est obligé de la prendre pour intimider ses adversaires...
C'est comme si vous reprochiez à Hiruma son comportement...

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

SephiJin
SephiJin
Genin

Re: Eyeshield 21

[quote=Mun Su]Eyeshield 21, best shonen ever !

Je détaillerais plus ce soir, mais je reviens sur un argument :
Riku n'a pas la grosse tête... Il est obligé de la prendre pour intimider ses adversaires...
C'est comme si vous reprochiez à Hiruma son comportement...[/quote]
Là, je me permets de dire que tu as tort. Hiruma sait faire douter ses adversaires. Qoui qu'il fasse, c'est jamais pour rien. Chaque de ses actes a un but bien précis. Alors que Riku... Il ne fait que parler et il se fait toujours avoir. Il a tendance à sous-estimer ses adversaires trop souvent. Comme je l'ai dit, il a une confiance excessive en sa vitesse. Cet attitude fait de lui un mauvais joueur selon moi.

 

obito8200
obito8200
Bon Genin

Re: Eyeshield 21

SephiJin>il s appelle youkimitsu

itachi93230>

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

http://signup.leagueoflegends. parrainage: Wistorm

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Eyeshield 21

[quote=SephiJin]Là, je me permets de dire que tu as tort. Hiruma sait faire douter ses adversaires. Qoui qu'il fasse, c'est jamais pour rien. Chaque de ses actes a un but bien précis. Alors que Riku... Il ne fait que parler et il se fait toujours avoir. Il a tendance à sous-estimer ses adversaires trop souvent. Comme je l'ai dit, il a une confiance excessive en sa vitesse. Cet attitude fait de lui un mauvais joueur selon moi.[/quote]
Je ne suis pas un fan de Riku, mais il me semble que tu as mal compris sa psychologie...
A l'inverse d'un Agon, Riku est parfaitement conscient de ses faiblesses. Par exemple, lorsqu'il intervient lors de la furie de Gaoh (Qui a osé dire ça ?!!!!!!!!) il estime la vitesse de Gaoh et pense raisonnablement pouvoir l'esquiver.
Par ailleurs, il sait pertinemment qu'il n'est que la 3ème du roue du carrosse, l'alternative au duo Kidd-Tetsuma.
Quant à son attitude, elle revient à celle d'Akaba : Prétendre être le meilleur pour intimider l'adversaire et se forcer à le devenir... C'est un acte avec un but très réfléchi au final ^^'

Par ailleurs, rappelons les moments où Riku se fait avoir :
[spoil]- Lors du match Deimon-Seibu, il se fait avoir une fois par Sena et reconnait sa défaite. Il est humble et s'est retrouvé confronté à une limite physique : Sena est plus rapide.
- Lors du match Ojo-Seibu, Shin le bat. Au sortir du match contre Deimon, Riku savait pertinemment qu'il allait perdre face à Shin, et dit ainsi à Sena "Je m'en vais affronter la bête légendaire" avec de la sueur qui lui perle du front. Il admet qu'il n'a pas le niveau, mais tente quand même. Un bel exemple d'abnégation.
- Lors du match Hakushu-Seibu, il se fait avoir par Gaoh et se retrouve au tapis, chancelant et plus du tout en état de poursuivre le match. Et pourtant il fait son fier. Est-ce un tort ? Il sauve l'honneur de son équipe en montrant une mort honorable ! Et plus que tout, il ne tire pas toute la couverture à lui, puisqu'il dit "Les Seibu Wild Gunmans n'abandonneront jamais tant que le match ne sera pas fini".[/spoil]
De plus, Riku n'hésite pas à dire que Kidd est le meilleur quaterback de tous les temps et Tetsuma le meilleur receveur. Etrangement, il n'insiste nulle part sur son apport dans l'équipe.

Riku est donc un type bien, qui manque certes de charisme, mais véhicule des valeurs nobles et totalement éloigné de son apparence de poseur. Si jamais mon message ne t'a pas convaincu, relis le manga...

Accessoirement, il en est de même pour mon personnage préféré : Maruko. Souvent trainé dans la boue à cause de son caractère de frimeur, c'est de loin le meilleur personnage du manga, psychologiquement parlant...

PS : Yukimitsu, pas YOUkimitsu...
Et c'est aussi un extraordinaire personnage, surement plus méritant que tous les autres !

Dernière modification par Mun Su (14-12-2011 19:33:51)

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Satsuekî
Satsuekî
Bon Chuunin

Re: Eyeshield 21

Il est charismatique Rikku è_é
Bon peut etre pas en fait! Mais moi je l'aime <3 XD

Je trouve pas qu'il soit frimeur Rikku, comme on l'a deja dit il est conscient de ses capacites et des faiblesses; et il n'aime pas perdre surtout, c'est peut etre pour ca qu'il a une mauvaise image. Il fait tout pour gagner et pour surpasser les autres.

Dernière modification par Satsuekî (14-12-2011 20:12:16)

don't stop, can't stop

SephiJin
SephiJin
Genin

Re: Eyeshield 21

Malgré vos argumentations, je ne suis pas du tout convaincu. Je reste toujours sur mon opinion.

Maruko... Comme j'ai regardé seulement l'anime. Maruko a été très peu présenté dans l'anime. Donc quand j'aurai fini de lire ce manga, je pourrai juger ^^


Edit: Je comprends mieux maintenant. Riku dans le manga n'a pas le même comportement que dans l'anime. Dans l'anime, il a vraiment la grosse tête. En gros, il énerve tout le monde avec son comportement hautain. Mais dans le manga, Riku se comporte correctement ( tel un joueur modeste). Ce comportement est typiquement d'un bon joueur passionné. J'aime bien ce comportement là smile

Dernière modification par SephiJin (20-12-2011 01:15:12)

 

devilbatz
devilbatz
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Eyeshield 21

Je relance le topic ! J'aime bien ce manga mais comme l'animé (à la demi-finale)s'arrête j'ai arrêté .. J'arrête pas de chercher les scans et je ne trouve vraiment rien.

Si vous avez un site aidez moi s'il vous plaît !

 

Kamaté
Kamaté
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Eyeshield 21

Ouai mais après tu vois vite fait la final et apres tu vois sena et hiruma dans un club pro mais je suis encore plus deçu pck on ne voit pas la x-mas ball

[spoil]ErreursLes erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Eyeshield 21

[quote=Kamaté]Ouai mais après tu vois vite fait la final et apres tu vois sena et hiruma dans un club pro mais je suis encore plus deçu pck on ne voit pas la x-mas ball

[spoil]ErreursLes erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
[/quote]
Svp j'ai regardé que l'anime, je sais que ca s'arrete, qqun peut me dire l'equivalent de la saison en tome ? genre a partir de quel tome je dois continuer ? merci ^^

Dernière modification par leonard45 (23-08-2013 20:11:58)

 

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Eyeshield 21

Pour moi c'est vraiment un animé dément ! Je suis pas prête de l'oublier ! Franchement ça dépote bien, l'animation est bonne et en vo c'est trop bien big_smile
Franchement après la fin de l'animé y'a pas à aller lire les scans la fin est très bien ! C'est bien aussi d'avoir de l'imagination x)

À voir en tout cas smile

http://nitrosonium.deviantart.com/

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Eyeshield 21

[quote=leonard45][quote=Kamaté]Ouai mais après tu vois vite fait la final et apres tu vois sena et hiruma dans un club pro mais je suis encore plus deçu pck on ne voit pas la x-mas ball

[spoil]ErreursLes erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
[/quote]
Svp j'ai regardé que l'anime, je sais que ca s'arrete, qqun peut me dire l'equivalent de la saison en tome ? genre a partir de quel tome je dois continuer ? merci ^^[/quote]
L'anime s'arrête a la fin du match contre Ojo, donc de souvenir, j'ai pas mes tomes sous la main, mais sa doit être a la fin du tome 27, donc commence a partir du 28.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Eyeshield 21

[quote=Tengohan]L'anime s'arrête a la fin du match contre Ojo, donc de souvenir, j'ai pas mes tomes sous la main, mais sa doit être a la fin du tome 27, donc commence a partir du 28.[/quote]
Merci bcp ^^ je voulais juste savoir environ, je trouverais après.

 

¤Kogakyu¤
¤Kogakyu¤
Chuunin

Re: Eyeshield 21

[quote=Tengohan][quote=leonard45][quote=Kamaté]Ouai mais après tu vois vite fait la final et apres tu vois sena et hiruma dans un club pro mais je suis encore plus deçu pck on ne voit pas la x-mas ball

[spoil]ErreursLes erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
[/quote]
Svp j'ai regardé que l'anime, je sais que ca s'arrete, qqun peut me dire l'equivalent de la saison en tome ? genre a partir de quel tome je dois continuer ? merci ^^[/quote]
L'anime s'arrête a la fin du match contre Ojo, donc de souvenir, j'ai pas mes tomes sous la main, mais sa doit être a la fin du tome 27, donc commence a partir du 28.[/quote]
Les épisodes ce stop exactement à la fin du match contre Ojo. Quand on voit le [spoil]méga devil bat ghost version parfait[/spoil]

 

Achille Senju
Achille Senju
Bon Genin

Re: Eyeshield 21

[quote=¤Kogakyu¤][quote=Tengohan][quote=leonard45]Svp j'ai regardé que l'anime, je sais que ca s'arrete, qqun peut me dire l'equivalent de la saison en tome ? genre a partir de quel tome je dois continuer ? merci ^^[/quote]
L'anime s'arrête a la fin du match contre Ojo, donc de souvenir, j'ai pas mes tomes sous la main, mais sa doit être a la fin du tome 27, donc commence a partir du 28.[/quote]
Les épisodes ce stop exactement à la fin du match contre Ojo. Quand on voit le [spoil]méga devil bat ghost version parfait[/spoil]
[/quote]
achète le manga pour voir la suite, c'est éxellent

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

¤Kogakyu¤
¤Kogakyu¤
Chuunin

Re: Eyeshield 21

[quote=Achille Senju][quote=¤Kogakyu¤][quote=Tengohan]L'anime s'arrête a la fin du match contre Ojo, donc de souvenir, j'ai pas mes tomes sous la main, mais sa doit être a la fin du tome 27, donc commence a partir du 28.[/quote]
Les épisodes ce stop exactement à la fin du match contre Ojo. Quand on voit le [spoil]méga devil bat ghost version parfait[/spoil]
[/quote]
achète le manga pour voir la suite, c'est éxellent[/quote]
J'voudrais bien mais la flemme de claquer 6€ par manga et surtout je sais pas du tout c'est à partir de quel tome la suite yikes

 

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Eyeshield 21

[quote=¤Kogakyu¤]J'voudrais bien mais la flemme de claquer 6€ par manga [b]et surtout je sais pas du tout c'est à partir de quel tome la suite yikes[/b][/quote]
[quote=Tengohan]L'anime s'arrête a la fin du match contre Ojo, donc de souvenir, j'ai pas mes tomes sous la main, mais sa doit être a la fin du tome 27, donc commence a partir du 28.[/quote]
[img]http://i45.servimg.com/u/f45/16/95/48/65/bv000010.jpg[/img]

Dernière modification par Tengohan (24-08-2013 02:08:42)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Pied de page des forums