Forums » J'ai besoin de conseils pour utiliser GIMP2.6:

J'ai besoin de conseils pour utiliser GIMP2.6  

Lancé par sasuke33500 - 9 réponses - Page 1

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

• 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai besoin de conseils pour utiliser GIMP2.6

Salut tout le monde!
Je possède GIMP2.6 et je débute en infographie et j'ai besoin de faire une bannière pour un forum.
Partons avec une image basique, avec un personnage et un fond. Comment fait-on pour couper l'image: avoir seulement le personnage et plus le fond, sachant que j'ai pris l'image sur internet et que je n'ai pas les calques.
Voilà, merci d'avance pour les réponses!

être ou ne pas être moi je suis ;-)

Zak-Shark
Zak-Shark
Bon Genin

Re: J'ai besoin de conseils pour utiliser GIMP2.6

[quote=sasuke33500]Salut tout le monde!
Je possède GIMP2.6 et je débute en infographie et j'ai besoin de faire une bannière pour un forum.
Partons avec une image basique, avec un personnage et un fond. Comment fait-on pour couper l'image: avoir seulement le personnage et plus le fond, sachant que j'ai pris l'image sur internet et que je n'ai pas les calques.
Voilà, merci d'avance pour les réponses![/quote]
Je pense que tu dois cliquer sur l'icone ciseaux intelligent (ou débile tant qu'on y est) et cliquer sur les contour du paysage.

PATA PATA PATA PON ! PON PON PATA PON ! CHAKA CHAKA PATA PON !

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

[quote=Zak-Shark][quote=sasuke33500]Salut tout le monde!
Je pense que tu dois cliquer sur l'icone ciseaux intelligent (ou débile tant qu'on y est) et cliquer sur les contour du paysage.[/quote]
Je pense que c'est possible, mais effectivement ils son débiles ces ciseaux, ils débordent et c'est quasiment impossible (enfin d'après moi), de découper précisément.

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Sinon pour avoir des personnages déjà découpés, va sur le site render graphiques, les perso sont déjà prédécoupé et il y a même un forum pour t'aider a progresser avec des tutoriel de différents niveaux yikes

Dernière modification par Majin Archer (11-12-2011 19:34:24)

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

[quote=Majin Archer]Sinon pour avoir des personnages déjà découpés, va sur le site render graphiques, les perso sont déjà prédécoupé et il y a même un forum pour t'aider a progresser avec des tutoriel de différents niveaux yikes[/quote]
Merci, j'ai trouvé les images que je cherchais.
Mais comment on fait pour déplacer une images sur une autre?

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

[quote=sasuke33500][quote=Majin Archer]Sinon pour avoir des personnages déjà découpés, va sur le site render graphiques, les perso sont déjà prédécoupé et il y a même un forum pour t'aider a progresser avec des tutoriel de différents niveaux yikes[/quote]
Mais comment on fait pour déplacer une images sur une autre?[/quote]
Je sais pas comment marche the gimp je suis un utilisateur de photoshop  hmm

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

nathéo
nathéo
Genin

[quote=sasuke33500][quote=Majin Archer]Sinon pour avoir des personnages déjà découpés, va sur le site render graphiques, les perso sont déjà prédécoupé et il y a même un forum pour t'aider a progresser avec des tutoriel de différents niveaux yikes[/quote]
Mais comment on fait pour déplacer une images sur une autre?[/quote]
C'est très simple tu ouvres un premier fichier, et ensuite dans le menu fichier (enfin le premier à gauche) tu choisis "ouvrir en tant que calque" l'image que tu veux rajouter… Après avec la gestion des caques, il ne devrait pas avoir de soucis…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

crazysebman
crazysebman
Bon Genin

C'est très simple tu ouvres un premier fichier, et ensuite dans le menu fichier (enfin le premier à gauche) tu choisis "ouvrir en tant que calque" l'image que tu veux rajouter… Après avec la gestion des caques, il ne devrait pas avoir de soucis…

Regarde pas ma signature tu ferais mieux de me repondre

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

Et comment on fait pour tracer droit?
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Deidara609
Deidara609
Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sasuke33500]Salut tout le monde!
Se que tu cherche est un render tu en trouveras plein ici

http://www.renders-graphiques.fr/galerie.htm

(petit rapel: render=image sans fond)

"Je n'ai pas peur de mourir j'ai peur de ne pas avoir assez vécu..." Art is an explosion .Uchiwa

Pied de page des forums