Forums » youtube vs dailymotion:

youtube vs dailymotion  

Lancé par kisame #1 - 14 réponses - Page 1

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

youtube vs dailymotion

ceci est un sujet pour départagé youtube et dailymotion selon les membres de wonaruto

[u][i][b]youtube[/b][/i][/u]

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéos. Il a été créé en février 2005 par trois anciens employés de PayPal. En mai 2010, YouTube annonce avoir franchi le cap des deux milliards de vidéos vues quotidiennement. Le 28 octobre 2010, l'ensemble des chaînes de YouTube atteint le milliard d'abonnés.

[u][i][b]dailymotion[/b][/i][/u]

Dailymotion est une entreprise française offrant un service d'hébergement, de partage et de visionnage de vidéo en ligne. Il s'agit du 29e site le plus fréquenté au monde avec 114 millions de visiteurs uniques dans le monde2 et 10,1 millions en France.

moi personnellement je trouve que Youtube est meilleur que dialymotion car c'est plus organisé et mieux présenté

a vous de les départagé

Poussière et souvenirs, un destin commun.

rocklee34
rocklee34
Chuunin

Re: youtube vs dailymotion

Youtube appartient à ce jour à Google.

Youtube est mieux que dailymotion. Parce que c'est tout simplement plus simple à écrire.

J'ai plus d'argument, mais ils me demande d'argumenter, alors j'argumente malgrés le fait de ne plus en avoir ... La boucle est bouclée

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Le meilleur pour moi c'est Youtube... L'ambiance, la qualité du site est nettement meilleur que daily!
J'pense pas que vous comprenez ce que je veux dire :x
Dailymotion ne vaut pas youtube ! Beaucoup plus améliorer et tout le bordel

Hunter-Hitman
Hunter-Hitman
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne saurais dire pourquoi (vous peut-être), mais Daily ralentit incroyablement mon pc alors que Youtube non.
C'est pourquoi je dirais Youtube.

Même si je suis pas bien sûr d'avoir cerné l'utilité et les débouchées de ce topic hmm.

Dernière modification par Hunter-Hitman (09-12-2011 01:58:43)

La chaine n'a que la force du maillon le plus faible. --[LSD]--

romain000007
romain000007
Excellent Genin

Je préfère Youtube pour une grande raison : la qualité des vidéos. J'ai fait un comparatif entre 2 mêmes videos (une sur Dailymotion et l'autre sur Youtube) et la qualité est bien meilleure sur Youtube.
Aussi un petit détail qui ne plait pas à certain, mais sur Youtube, on voit la barre de temps de la vidéo et je trouve ça pratique.
Après pour la présentation, je trouve que les sites sont à égalité.
(Et aussi "youtube.com" c'est moins long à écrire que "dailymotion.com" ^^)

Au moins, je me suis compris.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je préfère Youtube principalement pour une seule et unique raison:

[b]Dailymotion appartient à Orange.[/b]

Ça semble con comme raison, le "ouais, préférer un site de service par rapport à son propriétaire"? C'est vrai, mais ce n'est pas innocent. Orange est un fournisseur d'accès à internet, et, tenez vous bien, Orange fait le forcing sur google, en bloquant partiellement pour ralentir Youtube, afin que Google paye une partie des réseaux (qui appartiennent à Orange, et pour lequel nous, les clients de FAI, et les FAI payons déjà Orange plus que grassement: Orange gagne 80 millions d'euros, alors qu'il n'engage que 40 millions pour ces réseaux). Orange fait coup double comme ça: il pourrissent le service de Youtube pour favoriser DailyMotion, tout en essayant de taxer Google.

Moralité, Orange (avec l'aide de Free et SFR, au passage) nous entube en ralentissant Youtube (ainsi que d'autres sites). Donc, la prochaine fois que vous allez sur Youtube et que ça met longtemps à charger, pensez que c'est pas le site qui déconne, c'est simplement votre FAI et Orange qui vous entubent.  Uen raison simple pour moi de ne pas aller sur Dailymotion, juste pour faire chier ces gros blaireaux de chez orange.

Pour le reste, aussi bien pour le service, le contenu et le fonctionnement, Youtube est largement meilleur à Dailymotion de toute façon.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

nathéo
nathéo
Genin

Je préfèrais Dailymotion avant, la qualité des vidéos étaient meilleures que sur Youtube, l'interface du site hyper pratique, mais force est de constater que depuis quelques temps les vidéos ont commencé à sérieusement augmenter la charge la charge du processeur (bon ok c'est du flash® qui est utilisé mais tout de même)…
Et en ce qui concerne l'interface c'est pas vraiment mieux, avant elle était hyper pratique : on voyait la plupart des informations concernant la vidéo juste au-dessus et sur la droite, sans avoir besoin de cliquer sur quoi ce soit, aujourd'hui ce n'est plus le cas… hmm

Donc vu que Youtube est par contre toujours assez utilisable par rapport à daily, et que le micro-processeur du pc que j'utilise n'est pas trop chargé bah je préfère l'utiliser…

[quote=Uchiwa Reharl]Je préfère Youtube principalement pour une seule et unique raison:

[b]Dailymotion appartient à Orange.[/b][/quote]
[i]Seulement[/i] à 49%…

Dernière modification par nathéo (09-12-2011 15:58:24)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Dailymotion a eu un réel coup de blues après de nombreux problèmes de droit d'auteur.

Il y a encore 2 ans, j'aurais dit sans hésitation Dailymotion, car c'est là qu'on trouvait tous les épisodes en tout genre, alors que Youtube peinait avec sa limite de vidéo de 7 minutes. Mais depuis les choses ont bien changées et Youtube a su combler les vides.

Toujours est-il qu'aujourd'hui une des seules différences entre ces deux hébergeurs est : que youtube est "mondial", alors que Daily "local". La dernière différence concerne la surveillance des vidéos publiées, bien plus présente sur Youtube que Daily, puisque ce dernier n'a mis comme seule sécurité qu'un contrôle parental aisément contournable.

Youtube +1 /o/ !

Dernière modification par naruto_best (09-12-2011 16:05:08)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Gabri75015
Gabri75015
Bon Genin

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][quote][quote]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
je vote youtube c'est pas long c'est super super simple a ecrire

Arsinj
Arsinj
Bon Genin

Sérieusement, je préfère YouTube.

Je sais pas trop pourquoi, mis à part le fait qu'il y ait plein de choses sur YT qu'il n'y a pas sur DM, et très peu l'inverse.

Si vous voulez m'ajouter comme ami, mon pseudo YT est Myst1cAveng3r smile

Ne te retourne pas. Il est déjà derrière toi...

Zabuza-
Zabuza-
Excellent Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=kisame #1]ceci est un sujet pour départagé youtube et dailymotion selon les membres de wonaruto

[u][i][b]youtube[/b][/i][/u]

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéos. Il a été créé en février 2005 par trois anciens employés de PayPal. En mai 2010, YouTube annonce avoir franchi le cap des deux milliards de vidéos vues quotidiennement. Le 28 octobre 2010, l'ensemble des chaînes de YouTube atteint le milliard d'abonnés.

[u][i][b]dailymotion[/b][/i][/u]

Dailymotion est une entreprise française offrant un service d'hébergement, de partage et de visionnage de vidéo en ligne. Il s'agit du 29e site le plus fréquenté au monde avec 114 millions de visiteurs uniques dans le monde2 et 10,1 millions en France.

moi personnellement je trouve que Youtube est meilleur que dialymotion car c'est plus organisé et mieux présenté

a vous de les départagé[/quote][/spoil]
Aucune comparaison possible, niveau navigation, fonctionnalité, quantité de vidéo ect.. Youtube reste et restera la référence surtout avec les nouvelles modifications qui ont eu lieu récemment. smile

Je préfère largement Youtube. Je ne sais pas si vous aviez remarqué que Dailymotion mettait longtemps avant de démarrer une vidéo ? En tout cas plus que Youtube. Puis Youtube est mieux organisé je trouve. Bon ensuite c'est juste une préférence peut-être un peu bidon...

Naruto D.
Naruto D.
Bon Genin

Youtube rein a dire !!!

----------------------------------------------------------------
************************Nike l'argumentation*********
................................................................................

Won en 2016 la décadence

Hiachi
Hiachi
Chuunin

J'ai survolé tous les post à part un seul: celui de Uchiwa Reharl.
Je suis juste subjugué par le fait que Dailymotion pouvait être aussi cupide et avoir une telle soif de pouvoir.

Déjà que je vais très rarement sur Dailymotion je vais carrément faire passer le message à plusieurs personnes pour tenter de réduire le nombre de personnes qui passent sur Dailymotion. Franchement je trouve leur manière de procéder lamentable.

De toute façon je préfère largement Youtube qui a une ambiance plus massive et que le nombre de vues sur les vidéos est plus élevé et c'est ce qui m'attire, aussi la simplicité de ce site bien qu'il a récemment changé. Youtube est aussi moins lent ce qui a été redit plusieurs fois et je le confirme.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][quote=nathéo][i]Seulement à 49%…[/i][/quote]
Qu'est-ce que tu comprends pas dans Dailymotion appartient à Orange ? Quand tu possède une moitié des actions d'une entreprise, techniquement tu la possède parce que personne ne possède autant de droit que toi.

[quote=Hiashi]Je suis juste subjugué par le fait que Dailymotion pouvait être aussi cupide et avoir une telle soif de pouvoir.[/quote]
Parles plutôt de Orange dans ce cas là. Dailymotion on s'en fout, ils ont été acheté par Orange. C'est Orange qui pourrit le net, car c'est un FAI français. D'ailleurs, Orange plus que tout autre car l'entreprise essaie d'avoir la main mise totale sur le net français.

Perso j'étais pas au courant pour Youtube et Orange mais si ce que dis Reharl est vrai, ça m'étonne même pas vu le nombre d'escrocrie que Orange a déjà faite.

En outre, j'ai une préférence pour Youtube. Dailymotion c'est un site qui n'est plus ce qu'il était. Avant il était rapide et fluide. Maintenant la mise en page est vraiment confuse et surchargée et le site et lourd et lent.

Dernière modification par Nerwan (10-12-2011 00:39:29)

Fu-addict mania.

Pied de page des forums