[quote=Nonoru-SDBT]Faudrait vraiment que les ricains arrêtent d'americaniser le nom de Gai. C'est pas parce que la prononciation se rapproche d'un mot dans leur langue, qu'ils doivent le retranscrire comme ça.
Ca fait ultra débile.Bref.[/quote]
En fait, techniquement, "Maito Gai" est la japonisation de l'anglais "Might Guy". C'est vrai que moi aussi je trouve moche de traduire les noms, mais dans la mesure ou Gai s'appelle vraiment "Might Guy" (à l'image de Raito Yagami, qui est souvent traduit par "Light" Yagami), je trouve que c'est tolérable. C'est une histoire de gout, mais des fois, ça permet aussi de virer des erreurs de la part des mangaka qui ne sont pas toujours incollables sur les prononciations occidentales.
D'ailleurs apparemment, dans certains databook et certains articles de Jump, Gai est appelé "Might Guy" (textuellement en romanisé)
Sinon, pour le reste, j'attends d'avoir les images également. Des fois, les spoils paraissent pourris sans l'être, des fois c'est l'inverse. Perso, ça me fait chier de voir Kakashi arriver ici sans voir Mangetsu, Kimimaro et Chyo, mais d'un autre coté, je le répète depuis des chapitre que ça allait arriver (comme le Nagato-Itachi Vs Bee-Naruto, le Itachi qui va stopper l'Edo tensei, Tobi= Obito.... ).
(Sinon aussi, la présence de tous les Edo, ça peut aussi s'expliquer par une volonté de la part de Kishi de donner de la matière pour les Anime sans trop se fouler et se retrouver coincé par des Hs... Perso, ça me fait chier mais bon)