Nana
18 tomes parus en France. + un fan tome 7.8. Un film sortie au Japon et une version animé passant sur les chaînes cablées.
[Shôjô]
Résumé:Nana est l'histoire de deux jeunes filles de 20 ans radicalement différente que se soit de par leurs caractères ou de leurs physiques. Elles se rencontrent par hasard dans le train pour Tokyo, l'une est venue rejoindre son petit ami l'autre veut faire passer sont groupe de punk au niveau professionnel.
Nana Komatsu est une jeune fille qui respire la joie de vivre un peu (trop) naïve. Elle tombe très facilement amoureuse et met sur le dos du "roi des démons" toutes les mésaventures qui lui arrive. Elle déteste le chiffre 7 synonyme du fameux roi des démons. À l'école d'art de sa ville elle tombe amoureuse de
Shoji. celui-ci réussit ses examens pour entré dans une fac à Tokyo.
Nana lui promet d’économiser pendant toute une année pour le rejoindre.
Nana Osaki a été abandonné par sa mère à l'âge de 4 ans et n'a jamais connue son père. Elle a été élevé par sa grand mère dans un tout petit village. Au collège elle fait la rencontre de
Nobuo qui lui fait découvrir
The sex pistols [Groupe de punk britannique] Quelque temps plus tard elle rejoint le groupe Black Stones ailas Blast en tant que chanteuse. Elle tombe amoureuse de Ren le bassiste du groupe. Leur couple se retrouve séparé quand
Ren rejoint le groupe Trapnest à Tokyo pour passer pro. À l'âge de 20ans elle s'offre un billet pour Tokyo ..
Avis:Graphiquement Ai Yazawa aborde un style très fin avec des personnages plus que maigre au forme presque inhumaine mais vraiment très agréable à regarder. Les hommes la plupart du temps son très androgyne.
Pour ce qui est de l'histoire le premier tome nous fais difficilement accrocher. C'est à partir du deuxième tome que l'histoire commence vraiment. Elle est vraiment très intéressante. On accroche bien au personnages leurs caractères sont vraiment très humains. L'histoire de Nana Komatsu peut être comparé au feu de l'amour et contraste vraiment avec l'histoire très triste de la vie de Nana Osaki.
Les personnages sont attachants.
Enfin bref c'est un manga à lire et à
relire.
Dernière modification par O-Himesama (06-04-2008 21:19:34)