J'adore ce manga. Quand j'ai lu le premier tome, cj'etait partagée, pas spécialement emballée plus que ca. Et puis, j'ai lu la suite, comme ca, sans conviction. Et la.
raarement un amnga m'aura autant prise aux tripes. Je ne compte meme plus les passages ou ce manga m'a fait pleurer, de tristesse, ou au contraire de joie. Oui ca peut parairte con, mais j'etait vraiment heureuse pour les personnages, et résultat ca me faisait pleurer (notamment le passage avec Nobu, quand ils marchent dans la nuit la ;_. Ca veux tout dire, on s'attache aux personnages, meme si on en frapperai volontiers certains par moment, on s'attache quand meme. Ai Yazawa a un style particluier, qui a mon avis colle bien avec ses histoires, douces, touchantes.
Par contre, depuis quelques tomes, je trouve que le manga traine un peu en longueur, et je ne trouve plus 'ze' truc que j'adorai au départ. J'espere que c'est juste un mauvais passage.
Neanmoins, le dernier tome m'a agreablement surprise:
[spoil]On sait ce qui arrive a Nana, et surtout on la voit en Blonde, elle est superbe *...*[/spoil]
J'aime bien l'anime, mais sans plus.