Forums » [Manga] Nana de Ai Yazawa:

[Manga] Nana de Ai Yazawa  

Lancé par O-Himesama - 32 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Manga] Last Quarter , by Ai Yazawa

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

[Manga] Nana de Ai Yazawa

[b][u][align=center]Nana[/align][/u][/b]

19 tomes parus en France. + un fan tome 7.8. Un film sortie au Japon et une version animé passant sur les chaînes cablées.
[Shôjô]

[align=center][img]http://www.damagedsoul.net/nana/gallery/BW27.jpg[/img][/align]

[u][b]Résumé:[/b][/u]

Nana est l'histoire de deux jeunes filles de 20 ans radicalement différente que se soit de par leurs caractères ou de leurs physiques. Elles se rencontrent par hasard dans le train pour Tokyo, l'une est venue rejoindre son petit ami l'autre veut faire passer sont groupe de punk au niveau professionnel.

[u]Nana Komatsu[/u] est une jeune fille qui respire la joie de vivre un peu (trop) naïve. Elle tombe très facilement amoureuse et met sur le dos du "roi des démons" toutes les mésaventures qui lui arrive. Elle déteste le chiffre 7 synonyme du fameux roi des démons. À l'école d'art de sa ville elle tombe amoureuse de [u]Shoji[/u]. celui-ci réussit ses examens pour entré dans une fac à Tokyo. [u]Nana[/u] lui promet d’économiser pendant toute une année pour le rejoindre.

[u]Nana Osaki[/u] a été abandonné par sa mère à l'âge de 4 ans et n'a jamais connue son père. Elle a été élevé par sa grand mère dans un tout petit village. Au collège elle fait la rencontre de [u]Nobuo[/u] qui lui fait découvrir [i]The sex pistols [/i][Groupe de punk britannique] Quelque temps plus tard elle rejoint le groupe Black Stones ailas Blast en tant que chanteuse. Elle tombe amoureuse de Ren le bassiste du groupe. Leur couple se retrouve séparé quand [u]Ren[/u] rejoint le groupe Trapnest à Tokyo pour passer pro. À l'âge de 20ans elle s'offre un billet pour Tokyo ..


[u][b]Avis:[/b][/u]

Graphiquement Ai Yazawa aborde un style très fin avec des personnages plus que maigre au forme presque inhumaine mais vraiment très agréable à regarder. Les hommes la plupart du temps son très androgyne.
Pour ce qui est de l'histoire le premier tome nous fais difficilement accrocher. C'est à partir du deuxième tome que l'histoire commence vraiment. Elle est vraiment très intéressante. On accroche bien au personnages leurs caractères sont vraiment très humains. L'histoire de Nana Komatsu peut être comparé au feu de l'amour et contraste vraiment avec l'histoire très triste de la vie de Nana Osaki.
Les personnages sont attachants.

Enfin bref c'est un manga à lire et à [b]re[/b]lire.

Dernière modification par O-Himesama (05-11-2008 20:42:45)

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

Perso, c'est un de mes mangas préférés... Pour ne pas dire mon manga préféré...

J'adore tout simplement, puisque je trouve aue Ai Yazawa arrive clairement à écrire l'histoire de plusieurs vies, sans tomber dans les clichés, maniant parfaitement les rebondissements qui font d'une vie un perpétuel renouvellement, posant des personnages aux caractères forts, définis, sombres et attachants malgré tout cela...Des personnages humains que l'ont adorent parfois, et que l'on déteste à la page suivant...

Bref, l'histoire de destinés qui se mèlent, s'entremèlent, se déchirent et s'aiment... Un must-read à l'état pur. Clairement.

FF14: Barde de Ragnarok

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

J'adore ce manga. Quand j'ai lu le premier tome, cj'etait partagée, pas spécialement emballée plus que ca. Et puis, j'ai lu la suite, comme ca, sans conviction. Et la.
raarement un amnga m'aura autant prise aux tripes. Je ne compte meme plus les passages ou ce manga m'a fait pleurer, de tristesse, ou au contraire de joie. Oui ca peut parairte con, mais j'etait vraiment heureuse pour les personnages, et résultat ca me faisait pleurer (notamment le passage avec Nobu, quand ils marchent dans la nuit la ;_wink. Ca veux tout dire, on s'attache aux personnages, meme si on en frapperai volontiers certains par moment, on s'attache quand meme. Ai Yazawa a un style particluier, qui a mon avis colle bien avec ses histoires, douces, touchantes.

Par contre, depuis quelques tomes, je trouve que le manga traine un peu en longueur, et je ne trouve plus 'ze' truc que j'adorai au départ. J'espere que c'est juste un mauvais passage.
Neanmoins, le dernier tome m'a agreablement surprise:
[spoil]On sait ce qui arrive a Nana, et surtout on la voit en Blonde, elle est superbe *...*[/spoil]
J'aime bien l'anime, mais sans plus.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

Serafina et Junta ont résumé l'essentiel de ce que j'en pense, pour moi c'est l'un des meilleurs shôjos que j'ai lu, moi aussi au début j'accrochais moyen (le design me rebutait aussi, alors que maintenant je le trouve magnifique...comme quoi). L'héroïne m'enervait (j'ai horreur de ces archétypes de cruches potaches et naïves), mais petit a petit, et surtout grace a Nana O. que j'ai tenu, la profondeur de l'histoire s'est installée, les personnages devenaient de plus en plus fouillés et sombres. J'aime beaucoup la manière dont a tourné l'histoire.

[spoil]Bah justement on sait pas si c'est vraiment elle. Faut pas oublier que y'a sa soeur, la blondinette qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, donc ça pourrait très bien être elle (avec les cheveux longs), qui en sa memoire [morte noyée] et peut être en rapport avec une future relation dans les prochains tomes,s'est mise a la chanson et s'est tatouée son lotus. On est jamais a l'abris d'un rebondissement. Cela dit c'est vrai que l'hypothèse "nana" est la première que j'ai et, la plus pausible. On sait qu'elle s'est 'jettée dans la mer', on sait pas encore réellement pourquoi (faudrait que je relise ce volume, y me semble que c'était précisé pourquoi implicitement, y'avait pas une info un moment comme quoi Ren était mort?(overdose?) mais je me souviens plus très bien); mais après si c'est elle, ça ne peut être qu'une version fournie aux medias. Ainsi elle continue avec la musique de manière plus "intimiste" (après pourquoi sait pas, ptet mauvaise experience avec le show-biz, perte de l'envie de groupe [a cause de l'hypothétique mort de Ren?]...Ect. Tant qu'on a pas les réponses claires, on peut pas en dire grand chose.[/spoil]
Bref moi j'aime bien la manière dont ça a tourné, même si c'est vrai, depusi quelques tomes ça traine un peu et devient un chouilla répétitif.

[spoil]Par contre le coup avec Misato (la fausse) j'ai bien aimé, ça prédit rien de bon et c'est ce qui me plait.[/spoil]

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Arisa-chan
Arisa-chan
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

Avant Naruto, ça a été mon manga préféré pendant 2 ans (Naruto casse toi XD) Malheureusement j'ai cessé d'en acheter et d'en lire au tome 12 (encore à cause de Naruto qui me bouffe mon argent XD)

J'aime la maniere de Ai Yazawa de definir les caracteres de ses personnages sans les bloquer dedans, les réactions purement logiques et humaines qu'ils ont.
J'aime aussi le sujet, l'amitié entre 2 femmes si differentes, c'est assez banal, mais la façon dont c'est traité ecarte la simplicité de la base.

 

bugmasters
bugmasters
Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

au début,on me l'avais acheté par hasard,en pensant que c'était du genre ero (pour ne pas dire hentai xD)
grosse erreur,mais qui ne m'as pas déplue car l'histoire est vraiment passionnante.
mais a certain moment j'ai du relire plusieurs fois avant de comprendre ce qu'il se passait,et de multiples détails se révèlent en faite très importants @__@
les personnages sont vraiment charismatique et on s'y attache sans problèmes,mais on peut effectivement les détester quelques pages plus tard...
[spoil]seulement une chose me perturbe en ce moment,c'est ce que l'on voit vers la fin du tome 16 et dans l'un des autres (s'cuzez,la flemme de tout relire :3) c'est lorsque l'on voit ce que l'on imagine etre la fille de nana K,c'est ce que va se passer?[/spoil]

il est possible de guillotiner un pendu,le contraire est nettement plus difficile... xD

choukette
choukette
Bon Genin

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

Pour moi Nana c'est en premier lieu : The first manga of my life.
C'est par ce titre que j'ai découvert l'univers de la BD japonaise. Et depuis je suis une acro inconditionnelle. Sauf pour l'anime qui me plaît mais alors pas du tout.

Bon au risque de m'attirer quelques commentaires peu sympas moi je suis une fan de Takumi ^^'. Bon Yasu et Shin me plaisent bien aussi mais bon c'est le Takumi powa !!!!. X'D

Au départ je trouvais que cette histoire en grande partie sur la musique était une originalité, mais je me suis bien trompé car de nombreux mangas en font leur sujet.

Bref ce que j'aime chez Nana c'est la fait que tout ne soit pas tout beau tout rose, et c'est ce qui je pense, différencie les shojo des josei, car Nana est un josei je l'ai appris il n'y as pas longtemps, par un vendeur ^^' (la honteuh!!!).
En plus Ai Yazawa n'est vraiment pas tendre avec ces persos, elle s'amuse à les faire souffrir... c'est une sadique X'D.

Mais ce mangas pour ma part ne me touche pas particulièrement même si j'aime beaucoup, il n'as pas déclanché d'émotions forte comme lors de ma lecture de "L'arme ultime" de Shin Takahashi qui m'as fait pleurer comme une madeleine.

Enfin tout ça pour dire que j'aime quand même beaucoup ce manga malgré quelques défauts. Du même auteur je conseil:
-Gokinjo une vie de quartier
-Paradise Kiss (suite de Gokinjo mais qui peut se lire séparément)
-Last Quarter
-Je ne suis pas une ange

et c'est tout

[http://tatiechoukette-sama.fr/]

$up€rskunk
$up€rskunk
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

Je dois avouer que la première fois qu'on m'a parlé de ce manga je n'étais pas enbalée pour le lire. Préférant plutôt les combats sanglants que les histoires à l'eau de rose, j'ai eu du mal à m'y mettre.

Les deux premiers tomes m'ont agréablement surprises. Le dessin était relativement bon et les personnages principaux, de par leurs actes, très attachants. Les "scènes" se succédaient de manière très fluides. J'ai donc continuer à lire...

Au fil des tomes suivants, j'ai été de plus en plus déçue. Les dessins étaient toujours aussi bons et pourtant il manquait ce petit plus qui m'avait fait continuer à lire la série au début. De plus, l'histoire devennait de plus en plus embrouillée et les évènements se succèdaient plus lentement. Et enfin, je sentais que je m'éloignaient des personnages, comme si je n'étais plus entièrement plongée dans le manga.

L'anime, que je me suis aventurée à regarder, m'a aussi profondément déçue...

Aujourd'hui j'ai arrêté de lire cette série et d'un côté, je le regrette car c'était le premier et le dernier shojo que j'ai lue...

L'amour fait des FOUS, le mariage des COCUS, le patriotisme des IMBECILES MALFAISANTS.

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

Pour repondre à Hikari:
[spoil]On peut envisager que ce soit Misato (la vraie) pis soit la blande mais je vois pas pourquoi elle porterait la bague de fillancaille de sa soeur. Enfin le doute est total et on ne peut vraiment pas savoir d'autand pllus qu'on ne sait même pas si Misato à un talent quelquonte pour le chant. Enfin je sait pas et j'avoue que ça m'enerve. XD

Ensuite, tu penses que la fausse Misato prepare quoi comme coups?[/spoil]

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

O-Himesama  >

[spoil]C'est possible, on sait pas du tout, donc mieux vaut attendre la confirmation.

Quand a la fausse misato, bah a un moment on voit qu'elle collectionne plein d'album de Nana, avec des photos, des extraits de journal, le moindre truc. Et au même moment, aux infos on entend parler d'un tueur (il me semble que c'est tueur) en serie, qui s'en prend a des vedettes en entrant dans leur entourage, et chez qui on a trouvé le même genre d'albums de fanatique. Misato (la fausse) en regardant la télé, affiche une mine bizarre et sort un truc du genre "Nana pourquoi faut-il que l'amour se transforme en obsession et qu'on blesse l'autre", je sais plus du tout la phrase mais ça induit cette idée la. Et c'est super louche, au niveau de ses fausses identités, donc bon on peut imaginer que c'est elle (ou peut-être lui, qui sait) le tueur en question, et que cette fois ci, sa proie c'est Nana O. (ce qui pourrait valider son potentiel suicide, ou alors sa fuite de la célébrité comme je le disais plus haut).

Mais tout ceci n'est que suposition, on verra bien ^^.[/spoil]

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

[spoil]C'est une bonne supposition, c'est tout à fait possible même si ça parraît incroyable. Le fait qu'elle est choisi de s'appeler Misato Uhehara voudrai dire alors qu'elle voulait se faire passer pour le soeur de Nana maus la vraie Misato en apparaissant dans la vie de Nana suite à sa lettre de fan à contre carré le plan de Misato la fausse.[/spoil]

Dernière modification par O-Himesama (21-08-2007 10:15:09)

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

asuma-taichou
asuma-taichou
Excellent Genin

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

Vraiment pour moi c'est un de mes mangas préférés avec d'autre bien sur j'ai vue le premier épisode et j'ai lus le tome 1 de Nana sa ma plu oui j'adore ^^
mais j'ai remarquer que le premier épisode sa se rasemble plus , avec le deuxieme tome ^^

.[~Asuma-Taichou~].

Kitty-Hyuga
Kitty-Hyuga
Genin

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

[spoil]Je ne pense pas que Ren meurt d'une overdose car dans un volume precedant alors que tlm se retrouve dans l'appart 707 , on y vois Satsuki , Nobu ou Shin demande si Ren viendra aujourd'hui ( volume 12 ) ... Je pense plutot qu'il y ai une histoire Ren/Reira un truc du genre .... Et pour la théorie de la soeur de nana qui serait la nana du dernier volume jy crois pas , car dans un volume toujours précédant, quand le photographe prend des photos de la nana blonde , on voit un gros plan de sa bague de mariage  ..... FIou VIVEMENT LA SUITE[/spoil]

Autatrice de Fanfics !!!!

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

Moi j'ai just vue les 2 film nana et j'ai beaucoup aimer j'ai pas encor vue la version manga sa allair super.
Mais j'aim vrement beaucoup les musique elle son vrement enorme seriue.
Surtou Endless story du group Trapnest.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

~ Ookami ~
~ Ookami ~
Bon Genin

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

nana est le premier manga que j'ai lu, et quand la personne qui me l'a fait connaître m'a expliqué ce que c'était qu'un shôjo, je l'ai regardée avec horreur en me disant que je lirai pour lui faire plaisir.

eh bien, j'ai adoré. ce manga semble fait pour contredire ceux qui disent que les shôjo sont "des histoires d'amours niaisouses" (XD). Ok, l'amour et l'amitié sont omniprésents. mais l'auteur y insuffle tellement d'humour, de gravité... et un des thèmes principaux est le rock !

[spoil]J'ai du mal à voir Mai/Misato en méchante...elle vénère Nana, et elle a eu l'air de se sentir vraiment  coupable quand elle a vu qu'il y aurait un imbroglio avec la vraie misato par sa faute...
quand à l'hypothèse que la chanteuse dans le futur soit la vraie misato, je ne pense pas. On voit bien les signes propres à nana : bague, tatouage... Misato ne serait pas allée jusquelà, même si Nana est son idole.Moi je pense que c'est nana, la seule, l'unique, et que le journaliste en a eu soudainement marre de la traquer qu'il s'est dit que nana méritait d'avoir enfin la paix, et que d'ailleurs elle avait tout fait pour... après tout il est humain, lui aussi ^^[/spoil]

La raison ? Je ne crois pas m'être jamais encombrée d'un truc aussi inutile...

  • 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

Ce manga est une merveille et un plaisir a regardé je trouve franchement c'est le genre d'histoire qui interesse bon parfois j'ai été un peu dégouté [pour les couples de Nana (celle qui est un peu simplette lol)] mais sinon c'est tres bienn !!!

* I'm A Girl ( L ' ) =) *

Niara
Niara
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

J'adore le style de Ai Yazama.  Les persos sont un peu beaucoup maigre, mais c'est son genre. le graphisme est super, j'adore les vêtements où même les plus petits details sont soignés.

Ce qui m'a fait découvrir Nana, c'est [b]Paradise Kiss[/b], du même mangaka. Faut aimer le genre, mais jle recommande vraiment à tout ceux qui aime Nana.

 

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

apres avoir eu du mal a m'adapter au style de dessin j'ai vraiment bien aimer, style dans la veine de Vivianne Westwood a la Sid Vicious, des persos attachants et des situations realistes, emouvantes et coquaces ^.^

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

J'ai découvert Nana en animé et au début je l'ai trouvé bien sans trop m'y attarder mais la suite était tout simplement du grand art et j'ai de plus en plus accroché a en devenir mon manga Shojo préferer.
C'est certainement un manga exceptionnel car il nous prend au tripes (comme le dit si bien serafina) au point de nous faire pleurer pour les personnages et leur histoire.
Le scenario est superbe et les dessins parfaits....
Se que j'aime le plus c'est l'amitié qui lie les deux Nana ainsi que le suspens qui est enormement present XD
La fin de l'anime ma un peu déçue car elle ne suit pas les livres mais sans plus....
le point fort de l'anime se sont les musiques toutes énormément belles.
Et le manga....n'a que des point fort XD
Voila  ^^

Dernière modification par gaarafan (10-02-2008 20:40:07)

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

Le tome 18 est sorti Hier, jeudi 13 mars. Il coûte 8e quand je l'ai acheté j'était trés choqué, franchement. Tout ça parcequ'il y a un bonus sur Takumi. Je le liri ce soir aprés Sex & the city. Demain j'éditerai mon post et je mettrai en spoil mes remarques/critiques

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

Le tome 18 est génial

On en apprend enfin plus sur [spoil]les relations entre Layla et Takumi ![/spoil]
Le premier chapitre est pratiquement celui où on en apprend le plus : [spoil]Takumi vît en Angleterre et n'est alors plus avec Hachi (Vas-y Nobu !) et on apprend enfin où se trouve Nana <3[/spoil]
Enfin, tout ça pour dire qu'on attend le prochain (probablement le dernier) avec impatience pour enfin connaître tous les détails

O-Himesama > Il est sorti le 5 mars*

Dernière modification par nanakki (14-03-2008 20:06:41)

No mercy

mitat68
mitat68
Excellent Chuunin

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

aa [b]NaNa[/b] mon manga préférer j ai lu tout les tome et maintenant je regarde les épisode a la télé je suis fasciner par l histoire c'est pour ça moi a 17:00 jsuis jamais  les perso que je kiffe le plus c'est [b]Shin[/b] et [b]Yasu[/b] et je viens juste d'acheter le tome 18  en +il a bonus avec takumi

 

~ Ookami ~
~ Ookami ~
Bon Genin

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

[quote=nanakki]Le tome 18 est génial
Enfin, tout ça pour dire qu'on attend le prochain (probablement le dernier) avec impatience pour enfin connaître tous les détails[/quote]
le dernier, tu crois ? moi qui espérais que ça irait jusqu'au tome 77... T_T

je suis trop pressée de lire le dix-huuuuuuiiiit !

je ne regarde pas l'anime, mais je suis amoureuse des chansons *_*
"i need your love, i'm a broken rose..."
la chanteuse faisant nana est excellente !

La raison ? Je ne crois pas m'être jamais encombrée d'un truc aussi inutile...

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

~ Ookami ~ > L'an passé, Ai Yazawa avait annoncé que le 18 était le dernier. Puis vers la fin de l'année, elle a dit qu'il y en aurait 19. Il ne reste plus qu'à attendre sagement qu'il sorte.

La chanteuse s'appelle Anna Tsuchiya

No mercy

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Manga] Nana de Ai Yazawa

En effet en lisant le 18 je me suis dit qu'il ne devrai plus y en avoir énormement avant la fin car il ne reste plus bcp de points sombres. J'ai lu le tome hier (enfin, j'ai pas encore lu le bonus, j'avoue que ca m'interesse moyennement).
J'ai bien aimé neanmoins on en apprend pas mal notamment sur ce qui est le fil directeur depuis un moment
[spoil]Ce qu'est devenue Nana[/spoil]
Normalement le dernier tome ervai etre les [spoil]retrouvailles entre nana et hachi et puis ptete une fin en nobu/hachi *___*[/spoil]

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums