Pour ma part:
[align=center]-Premièrement, Code Geass.[/align]
[b]Résumés sous spoil:[/b]
[spoil]Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le pouvoir des Rois, qui se manifeste chez Lelouch par le « pouvoir de l'obéissance absolue », qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.[/spoil]
[align=center]-Deuxièmement, Gundam 00.[/align]
[spoil]En l'an 2307 de notre ère, les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l'humanité a dû se tourner vers l'énergie solaire. À cette époque, il existe trois ascenseurs orbitaux, équipés de systèmes de production d'énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l'un des trois blocs de nations dominant : l'« Union », formée du continent américain, de l'Océanie et du Japon (menée par les États-Unis d'Amérique) ; la « Ligue de la Réforme humaine », formée par la Russie, la Chine et l'Inde ; et enfin l'« AEU » (Advanced European Union), héritière de l'Union européenne. Cependant, les bénéfices retirés de ces équipements ne profitent pas à toutes les nations, attisant les rancœurs et menant à différents conflits dont certains datant du xxe siècle et du xxie siècle (Irlande du Nord, Sri Lanka, Colombie ...).
L'histoire débute alors que l'ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme humaine est victime d'une attaque terroriste. Attaque contrecarrée par l'intervention d'une organisation inconnue, qui possède des Mobile Suit Gundam, et qui répond au nom de « Celestial Being ». Cette nouvelle organisation annonce qu'elle utilisera désormais ces Gundam et leur force pour mettre fin à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité des belligérants.[/spoil]
[align=center]Troisièmement, Senju no Valkyria (Les Chroniques de Valkyria)[/align]
[spoil]L'histoire débute par la rencontre inopinée de Welkin Gunther, jeune homme de 22 ans, diplômé en sociologie animale, et d'Alicia Melchiott, apprentie boulanger de 19 ans, dans leur village natale de Bruhl, situé à proximité de la frontière Est de Gallia. Tandis que l'Empire a déjà entamé sa marche dans Gallia, forçant les habitants à l'exode vers la capitale, Welkin et Alicia s'illustrent lors d'une escarmouche dans Bruhl.
La déclaration de guerre de Gallia est actée quelques jours plus tard, le 15 mars 1935. Les citoyens gallians sont amenés à intégrer l'armée de milice. Le capitaine Eleanor Varrot, à la tête du 3e régiment, désigne le lieutenant Welkin commandant en chef de l'Escouade 7 (Squad 7). La troupe comprend dans ses rangs l'éclaireur Alicia, le lancier Largo Potter, le soldat de choc Rosie Stark, et l'ingénieur et pilote de char Isara Gunther, sœur adoptive de Welkin. Les forces impériales de l'invasion gallianne sont commandés par le prince impérial Maximilian. Les leaders des trois fronts militaires sont les généraux Berthold Gregor et Radi Yaeger et le général de brigade Selvaria Bles, membres de la Triumviri.[/spoil]
A savoir que mon pseudo vient du prénom du perso principal de Senju no Valkyria.
J'en ai mis trois que j'affectionne vraiment beaucoup, sinon à ça j'aurai ajouté Naruto / Bleach / Fairy Tail / Wolf's Rain et plusieurs autres encore dont j'ai perdu les noms.