Forums » Votre\Vos Mangas Préférés?:

Votre\Vos Mangas Préférés?  

Lancé par Hungriph - 41 réponses - Page 2



Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

Gainji, nos points de vue sont vraisemblablement incompatibles et je ne vais plus perdre mon temps avec toi.

Je reviens juste sur Kaori Yuki. De mon point de vue de lecteurs de seinen avant tout, je trouve que ses oeuvres sont mitigés...
Elle alterne l'excellent et le très médiocre...

Si Ludwig Revolution détonne par son humour et que God Child casse les codes du shojo, Royal Doll Orchestra, Koime ou autres m'ont vraiment déçu...
Quant à Angel Sanctuary, j'ai abandonné la série. Frustré de ne pas reconnaitre les personnages et d'oublier leurs noms, je n'ai juste pas adhéré à la relation bestiale du frère avec sa soeur. Confondre amour et désir, soit. Avoir un désir incontrôlable pour sa soeur, why not ?
Mais sous couvert d'un amour, en profiter pour faire ressurgir ses désirs sur sa soeur, moyen...
Bon, après, n'ayant pas lu grand chose, je ne peux pas critiquer... Mais le début m'a refroidi ^^'

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

Mun Sun

Personnellement pour moi la fin est plus alléchante que le début, je ne dirais pas pourquoi par respect pour ceux qui n'ont pas encore lu. Bon après c'est du Kaori Yuki tout craché c'est complexe, faut suivre et si on accroche pas benh...on accroche pas...u__u

 

Horos
Horos
Etudiant

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

Alors, mes mangas préférés...

Vu le nombre de critère, je ne pense pas que je pourrai m'astreindre à un simple classement (comme l'ont fait certains) qui se révelerait sans doute faux... Donc, j'en met cinq en vrac^^.

Monster (un très bon manga qui a été précédemment cité)

20th century Boy du même auteur ( que je trouve plus complexe encore que ne l'était Monster)

Death Note (une bataille psychologique intense mêlant de manière marquante le fantastique et le concret).

Ikigami ( manga qui pose une question: que feriez-vous s'il ne vous restait qu'un seul jour à vivre? On voit que chacun fait son choix et c'est bien différent d'un individu à un autre)

Battle Royal (un manga vraiment pas mal, qui met bien en relief que n'importe qui peut devenir un tueur quand la situation l'encourage)

 

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

[quote=Mun Su]J'aime quand l'auteur nous demande d'argumenter sans le faire pour autant...

Brefouille, mon top 5.

5° Sanctuary
Cherchez pas, c'est pas pour les gosses comme vous et la maison d'édition a fait faillite, donc c'est difficilement trouvable.

4° MONSTER
Achète toi un cerveau avant de lire ça, tu risques de te faire une crampe intellectuelle sinon...

3° Le Nouvel Angyo Onshi
Si tu le lis, ne me le dis pas, j'ai pas envie que tu souilles l'oeuvre en en comprenant moins d'un quart...

2° Berserk
Même remarque que précédemment

1° Evil Heart
Désolé gamin, mais ça c'est du supra haut de gamme... Ne le lis pas, tu n'y comprendrais rien et je me sentirais coupable...[/quote]
C'est pas la modestie qui t'étouffe toi ...

Mon manga préféré c'est Hunter X Hunter car dans ce manga Togashi a réalisé l'exploit de surpasser le charisme de Griffith avec Hisoka.

Sous ses airs de Kefka le clown aux tendances pédophile est un personnage hors norme.

Suffit de voir son nen qui reflète bien son comportement. Instable menteur et manipulateur. Hisoka est un personnage vil et cruel qui ne vie que pour le combat.

Et ce personnage à lui seul fait de HxH mon manga préféré.

Escaflowne

Hungriph
Hungriph
Chuunin

  • 173 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

:@

Dernière modification par Hungriph (13-04-2012 07:56:02)

 

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

  • 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

Pourquoi vous vous prenez la tête ?? Chacun ses goûts et puis c'est tout, de plus il n'y a pas besoin d'avoir vu ou lu cent mangas pour se croire expert, il n'y a pas besoin non plus d'aimer les mangas les plus populaires pour être le plus intélligent smile Ah oui, ce qui font allusion qu'il y a un autre topic, bal, bla je critique, j'ai envie de dire pourquoi tu réponds ^^ ???

Enfin... Pour répondre au topic, n'est-ce pas smile :

[b]CITY HUNTER[/b] : c'est mon mangas de coeur, il est drôle, rempli d'action, l'histoire d'amour entre les deux personnages est sublime, il reste mon mangas le plus aimer

[b]NARUTO[/b] : J'avoue le regarder car je m'intéresse plus aux côtés sentimentale innexistant n'est pas mdr !! Mais aussi pour l'histoire qu'emglobe le personnage de Naruto, l'histoire est attachante, seulement, le seul hic à ce mangas, c'est que l'action est trop lourde, trop de personnages et de techniques, mais le mangas est intérrésant et on a envie de connaitre la suite même si parfois c'est brouillon, c'est quand même un mangas rempli de suspens et d'une véritable histoire...

Ce sont mes deux mangas fétiches, ensuite, il y en à des différents auquels je tiens : Sailor Moon, GTO énorme !!, Captain Tsubasa, Angel Heart, Dragon Ball Z, Full Métal Alchemist, Lasy Oscar, je suis restée vieux mangas, je n'aime pas trop les nouveaux d'aujourd'hui... Voilu smile

 

boune00
boune00
Bon Genin

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

Moi j'adore naruto bien qu'il sorte trop lentement a mon gout j'aime bien aussi one piece(j'ai 2 tomes) ,hunter x hunter(j'ai 9 tomes), ippo(2 tomes) et nura(4 tomes) et fairy tail (3 tomes) voilà onne idée de topics et je vois que pas beaucoup de monde à écrit naruto

Mr Denis

rasengan 777
rasengan 777
Bon Genin

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

Moi mes Manga préfèrés sont:

Naruto:J'aime la première saison et Shippuden mais bon maintenant shippuden devient trop bof donc je préfère Naruto à 12 ans

One piece:Je trouve que c'est le meilleurs manga qui représente l'amour de la vie.

Soul Eater:J'aime car il contrôlent leur âme en plus de leurs corps c'est comme ce connaitre un peu mieux

Fairy Tail:L'amour d'avoir une famille avec qui discuter et partager en gros c'est comme pour one piece.

Toriko:Surtout car j'aime les differentes espèce d'animaux peuplant le manga.

Beelzebub:Pas grand chose de spécial c'est juste que j'aime.

The game has only just begun!

lolakura
lolakura
Bon Genin

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

Mes mangas préférés sont:

Naruto: J'aime l'action et les combats de la saison 1, j'aime l'histoire.

Bleach: J'aime les scènes d'action et les combats aussi !

One piece: J'aime bien les pirates et j'ai bien accroché.

Full metal achemist: J'aime l'histoire et l'action.

Fairy Tail: J'aime l'histoire et les personnages.

Dernière modification par lolakura (09-04-2012 11:05:47)

Lola | Princesse Shinigami |

Izanagi77120
Izanagi77120
Bon Genin

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

Donc pour moi ces sans aucun doute.

1er: GTO: J'adore se manga l'humour qui en sort et excellent.

2eme: Naruto: J'aime énormément se manga malgré que ça a du mal a avancé par fois.

3eme: Shaman King: J'ai aimé se manga, l'histoire et vraiment bien, les personnage me plaise.

4eme: Fairy tail: j'avoue que je mis connait pas trop sur celui la mais j'aime bien le regardé a la télévision seulement.

Salut, ça va ? xD

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

Mon manga préféré ? je dirais sans doute [i][b]Berserk[/b][/i] de[b] Kentaro Miura[/b]. Un manga qui n'est malheureusement pas considéré à ça juste valeur... et qui ne le sera probablement jamais (vue la mentalité de plusieurs lecteurs).
[img][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=727753Berserk.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/727753Berserk.jpg[/img][/url][/img]

Mais qu'est ce que ce manga a de si spécial vous devez vous demander ?... Eh bien beaucoup je dirais smile

Avant toute chose je tiens à vous signaler que l'avertissement "Attention cette œuvre contient des propos choquants ainsi que des scènes sanglantes" à due être inventé pour ce mange tongue  la phrase fétiche du manga:
[quote]....Dans ce monde, la destinée de l'homme est dirigée par une entité ou une loi transcendantale, comme la main de Dieu. Au moins l'homme sait qu'il n'a aucun contrôle au-delà de sa propre volonté ...[/quote]
Résumé :
[quote]Guts est un jeune guerrier maniant une épée gigantesque qui arpente Midlands, un monde en conflit permanent (très inspiré de l’europe du XVIIIème siècle) dans lequel se côtoient principalement humains, démons, elfes et autres créatures étranges plus ou moins bien intentionnées. Accompagné par Puck, un petit elfe facétieux et bavard, Guts recherche désespérement celui qui fut un jour son maître avant de laisser ses ambitions causer la perte de tous ceux qui lui étaient proches : Griffith, chef de la bande du Faucon, devenu la réincarnation de l’un des cinq seigneurs démoniaques, les God Hand.
Guts n’avait pas vraiment commencé sa vie de la meilleur des façons : extirpé des entrailles de sa mère morte pendue à un arbre, il fut d’abord  recueilli par des mercenaires avant d’intégrer, bien plus tard, la bande du Faucon. Guerrier solitaire par nécessité, d’un naturel logiquement dur et violent, Guts n’en est pas moins un homme de principe, comme tout héros qui se respecte. Mais c’est  surtout ses capacités surnaturelles au combat, notamment sa faculté à entrer dans une rage aussi indescriptible que destructrice, qui suciteront la crainte et l’admiration de tous ceux qui croiseront sa route, du paysan le plus frêle, au plus titanesque des démons.[/quote]
Donc Guts en mode berserker ça donne ça :
[img][img]http://www.blog-bazar.com/wp-content/uploads/2009/11/berserk-1.jpg[/img][/img]

suivit par ça (attention image choquante):

[spoil][img][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=393106berserk27048.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/393106berserk27048.jpg[/img][/url][/img][/spoil]
Mon avis :

Au début quand j'ai commencé à lire Berserk je le considéré juste comme un manga shonen (bien que ce ne soit pas son type) de seconde zone mais j'ai vite changé d'avis ! un petit résumé de mes impressions après chaque Arc :
le premier : Hmm.. juste un manga comme tant d'autres, qualité graphique pas si bonne histoire encore incompréhensible (à savoir que le manga commençait avec la période ou Guts (protagoniste) était devenue The black swordsman) un seul détail qui m'a poussé à continuer la lecture : les propos du protagoniste ici je citerai des phrases comme :
[spoil]le passage ou Guts ce fait torturer et interroger par le maire.
Guts: Je vois c'est donc pour ça que tu avais accepté cette proposition.
Maire: Qu'est ce qu'on tu en sais ? un étrangé comme toi ne pourrait pas... 
Guts: je Comprends. je sais très bien cette chose est un monstre qui se nourrit d'humains, je le sais très bien.
Maire: *Silence*
Guts: Et je sais aussi que tu lui envoie de la nourriture, j'ai vue le chariot remplis de femmes et d'enfants en entrant en ville.
Maire: je suis le maire ! c'est ma responsabilité de protéger cette ville !! 
Guts: Huh, ne confondrais tu pas "la ville" et ta "personne" par hasard ?[/spoil]
Ou encore après avoir battue ses adversaires lorsqu'ils se mettait à les humilier (vraiment son regard à chaque fois qu'il en mettait un à terre me donnait des frissons)  :
[spoil]Guts: *s'adressant à son ennemie tranché en deux* ne meurt pas encore *se met a lui tirer des flèches au visage*
Monstre: Aah ! arrête arrête je t'en pris !
Guts: j'ai crue que tu avais dit que ça n'avait aucun effet sur toi peu importe combien de flèches je tirais sur toi *recharge son arbalète* ça doit être dur pour toi tu en mets du temps pour mourir ...
Monstre:*le regarde d'un air suppliant*
Guts : Tu sais ...C'est vrai ce que tu avais dit... Les humains sont faibles, et ils meurs si facilement... Mais peu importe combien on est faibles, peu importe combien on est torturés, peut importe combien on est humiliés, peu importe combien de douleur nous sentons, nous voulons toujours [b]survivre[/b] ! pourquoi ne testerais tu pas un peu de cette douleur à ton tour ? *recommence à lui tirer dessus*[/spoil]
Deuxième Arc : [b]L'age d'or [/b]est un Arc qui nous permet de visiter le passé de Guts depuis ça naissance jusqu'aux événements de l’éclipse de se fait nous comprenons bien mieux l'histoire actuelle: Ici c'est juste un Manga de combat classique, bien ce qui nous pousse à continuer la lecture c'est sans doute le charisme de certains personnages "Judo" "Griffith"etc les combats sont aussi très impressionnants bref un bon manga du type plus shonen.
troisième Arc : toujours le passé de Guts nous nous approchons de l’éclipse des tournures des événements inattendues des combat toujours de bonne qualité. jusqu'à le survenue de l’éclipse ou nous comprenons pourquoi Guts est devenue The black swordsman.

4ème Arc et plus  : Rétribution: on reprends l'histoire avec le Guts du début, cette fois les combats sont tout simplement épiques, de nouveau personnages feront leurs apparition (plus ou moins charismatiques), le manga prends un air bien plus sérieux (réaliste aussi?) une vision philosophique des choses (le destin, noblesse, différence entre les humains etc) C'est sans doute à partir d'ici que le mange commence vraiment et c'est cette partie du mange qui mérite d’après moi le titre de meilleur [b]Dark fantasy [/b]

Bref Berserk est un très bon manga qui n'est malheureusement pas destiné pour tout le monde. Un publique mûr est demandé (ceux qui ne lisent que Naruto, Bleach,One peace etc passez votre chemin vous ne pourrez probablement pas l’apprécier à ça juste valeur ^^) 

Ps: dsl pour l'ortho pas le temps pour me relire soyez indulgents big_smile
[img][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=122511Berserk2.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/122511Berserk2.jpg[/img][/url][/img]

Dernière modification par Sarutto (08-04-2012 22:39:58)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

-Daemon-
-Daemon-
Excellent Genin

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

A l'inverse de certains ici, je ne suis pas un culturifiniosifié du manga c'est pourquoi mes choix sont très subjectifs et gnagnagnagna le pitch habituel sur la (non-)discutabilité des gouts

- Black Butler
- Wolf's rain (la bande son de l'anime est magnifique)
- Death Note
- Elfen Lied
- Mushishi

Dernière modification par -Daemon- (12-04-2012 15:30:05)

 

Supar.
Supar.
Excellent Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

-Code:breaker
-Hunter x Hunter
-DGM
-Magi
-Toriko
-FMA
-One piece
-Reborn

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

chef-Akatsuki
chef-Akatsuki
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

pour moi death note est la meilleur et de loin ! aucune serie ma fait vivre les memes emotions que celle-ci !!! sinon j'adore naruto,dragon ball, code geass, fullmetal alchimist et j'atend avec impatience la suite de attaque on titan big_smile

The Man

titouni
titouni
Chuunin

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

quant à moi mon top 5 serait:
_King's Game (série courte de 5 tomes mais la suite vient de sortir sous le nom de "King's Game Extrem")
_Kuroko No Basuke(No basket c'est la meme chose) de loin un des meilleurs manga de sport , les scans qui sortent que récemment sont juste énorme)
_Air Gear( manga original et qui aurait penser faire un manga sur des ......rollers ?!)
_Death Note ( manga que vous connaissez sans doute , ou j'aime bine l'idée de reflechir )
_Et pour finir je mettrais Bakuman qui est juste le manga magique niveau histoire ! on apprend pleins de choses intéressentes au sujet des mangas c'et juste un super bon manga!!!
Enjoy ;D

+de 10 ans sur WoN, on ne pourra jamais te remercier assez dY <3 NoZo & Ibywa <3<3

Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

Comme la cité une personne plus tôt, Angel Sanctuary est une merveille (pour moi).
Sinon j'aime beaucoup Pandora Hearts, mêmes si sa fait un peu "gnan gnan " sur les bords au bout d'un moment, le manga est beaucoup mieux que l'anime.
Dans les nouveaux manga j'ai beaucoup apprécié Red raven, Defense Devil... Ubel Blatt qui est excellent tout comme the Arms Peddler. Et bien sur jusqu'à ce que la mort nous sépare ( à ne pas jugé sur le titre évidamment, ce n'est absolument pas culcul la praline comme on pourrait le croire).

La maladresse est un excès de politesse.

Wolf Grimmer
Wolf Grimmer
Etudiant

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre\Vos Mangas Préférés?

J'ai longtemps recherché et après mûre réflexion, le voici :

5° Chi, une vie de chat
Même si ce manga est fait pour les gamins de 6 à 8 ans, j'adore ce manga qui parle de la vie d'un chat.

4° Naruto
Uniquement les premiers tomes, après c'est devenu moche.

3° GTO
Un professeur que tout le monde aurait voulu avoir.

2° MONSTER
Un magnifique manga où le nom de mon pseudo provient de cet oeuvre.

1° Le Nouvel Angyo Onshi
Celui dont je recherchais beaucoup de choses, il est tout simplement magnifique, et surtout émouvant.

 

Pied de page des forums