[spoil][quote='zero[TeoD]']Les groupes de la CDE ont été tirés au sort cet après-midi pendant que j'étais au taff.
J'avais déja un mauvais préssentiment au taff, suite à plusieurs mauvais présages tel que le même clodo puant qui passe 2 fois de suite à ma caisse, ou toute la journée j'suis assis á côté de mon collègue du travail indou...
Surtout que pour cette CDE, il y allait y avoir des poules encore plus ridicule que d'habitudes. Il y a 2 pays organisateurs, et ces 2 pays sont nul, donc 2 pays qui puent dans le pot 1. Résultat, il y a plus de chances qu'il y ai des groupes de la mort, et des groupes de fiottes à côté.
Bref, en rentrant chez moi aucune surprise, les groupes sont biensur ridicule.
[b]GROUPE A[/b]
- Pologne
- Russie
- Grèce
- République Tchèque
Un groupe bien minable, j'ai bien rit. En plus c'est le premier groupe, comme s'ils avaient voulu commencer par un symbole pour bien montrer que les tirages puent toujours la mort.
C'est un groupe tellement pourri que j'ai pas vraimant envie de donner de prognostics.
[b]GROUPE B[/b]
- Pays-Bas
- Allemagne
- Portugal
- Danemark
Le 2ème et le 3ème du classement mondial dans le même groupe, normal quoi. Le choix est vite fait, bien que le Portugal soit une bonne équipe, elle est capable du meilleur comme du pire. Les deux équipes qui passent seront l'Allemagne et la Hollande, et je pense que l'Allemagne sera 1er.
La Hollande a de bons joueurs offensifs mais pas de vrai 6, la seule chose qu'ils peuvent faire contre une équipe qui fait trop bien tourner le ballon c'est de les casser.
1. Allemagne
2. Hollande
[b]GROUPE C[/b]
- Espagne
- Italie
- Croatie
- Irlande (Eire)
La Croatie sont bon, mais pas aussi bon que l'Italie. Les bouffeurs de pasta ont rafraichi leur cadre, beaucoups de jeunes avide de réussite. J'ai vu certains de leur nouveaux matchs et on dirait presque qu'ils ont apris le jeu offensif! Ils ne passent même plus leur temps a camper dans leur moitié de terrain a 11 puis gagner 1 0 sur un contre.
Pour la 1ère place, la question ne se pose pas.
1. Espagne
2. Italie
[b]
GROUPE D[/b]
- Ukraine
- Angleterre
- Suède
- France
Il ne faut pas sous-estimer l'Ukraine et la Suède. Si l'angleterre continue á se laisser aller comme ca, ils vont avoir chaud au cul. Mais bon, si l'Angleterre se ratrape et que la France ne se foire pas comme une blatte je dirais:
1. Angleterre
2. France
À vous![/quote][/spoil]
J'suis entièrement d'accord avec Zero quant aux groupes B et C, Allemagne Hollande en tête ; Espagne Italie ; Mais on est jamais à l'abri d'une surprise quand même.
Quand au group A, j'pense que la grèce peut, à contrario de son économie, s'en sortir parfaitement et finir premier largement, ils ont les capacités aux vus du groupe.
Le groupe D, L'Angleterre saura probablement sortir son épingle du jeu et je suis plus pessimiste quant au destin de la France, quand on voit les piètres performances de cette équipe j'envisage de voir l'Ukraine sortir du lot et finir 2°.